10 façons de faire un clerc surpuissant dans les donjons et les dragons
Les clercs sont les messagers du divin ou, si vous le souhaitez, les malveillants. Accordés des pouvoirs par les divinités et chargés de répandre leur mot sur le plan matériel principal, les clercs sont une classe de guérison et de soutien.
Ils peuvent accorder des buffs à leurs alliés et des debuffs à leurs ennemis. Ils peuvent également être de solides combattants, brandissant généralement des boucliers et des armes martiales telles que des massues et des épées longues. Ils peuvent porter des armures plus lourdes, ils sont donc assez solides pour survivre et protéger et soigner leurs coéquipiers. Si vous cherchez à faire le meilleur clerc possible, voici dix façons d'en fabriquer un qui est certainement maîtrisé.
10 Sous-classe de domaine grave
Lorsque vous créez un clerc, vous pouvez choisir un domaine de pouvoir. Votre rôle dans la fête est de garder vos coéquipiers en vie grâce aux soins et aux buffs. Le domaine Grave est de loin la meilleure sous-classe pour un clerc surpuissant. Le domaine Grave vous offre de nombreux sorts basés sur la nécrose à mesure que vous progressez.
À partir du niveau un, vous gagnez la capacité de soigner des personnes avec zéro point de vie, la quantité maximale autorisée par le sort de guérison. Vous pouvez distinguer un ennemi de sorte que la prochaine fois qu'il subira des dégâts, son doublé. De plus, vous pouvez annuler les coups critiques contre vous-même et vos alliés et au niveau 17, vous pouvez vous soigner vous-même et votre équipe lorsqu'un ennemi meurt.
CONNEXES: Les 10 meilleures aventures de donjons et dragons dans l'histoire de D&D, classées
9 Loxodon
Si votre Dungeon Master autorise le contenu Ravnica dans le jeu, l'un des meilleurs paris pour une course est le Loxodon. Ces humanoïdes éléphants reçoivent un boost de Constitution de deux et une augmentation de Sagesse de un.
La sagesse est la statistique qui vous donnera un bonus à votre lancer de sorts, c'est donc la principale raison pour laquelle vous voulez choisir cette race. L'amélioration de la Constitution est également utile car elle vous maintiendra en vie pour aider vos alliés. De plus, vous avez l'avantage de ne pas être charmé ou effrayé, ce qui pourrait faire la différence entre pouvoir aider votre équipe et être mis à l'écart.
8 Golgari Swarm ou le syndicat Orzhov
Encore une fois, cette section s'applique uniquement si vous jouez une campagne se déroulant dans le monde de Ravnica. Votre prêtre du domaine de la tombe gagnera le plus d'avantages en faisant partie de l'essaim de Golgari ou du syndicat d'Orzhov. Faire partie du Golgari vous donnera plus de sorts nécromantiques mais vous finirez par doubler sur quelques-uns.
D'un autre côté, l'Orzhov vous donnera plus de sorts pour vous aider à garder le contrôle sur le champ de bataille. Le seul problème est que si vous choisissez un Loxodon comme race, vous devrez trouver une explication créative car ils ne feraient normalement pas partie de l'une ou l'autre guilde.
7 Humain ou demi-elfe
Si le matériel du Guide du maître de guilde de Ravnica n'est pas disponible pour vous, votre prochain meilleur pari serait la race humaine ou demi-elfe. Les humains obtiennent un point supplémentaire pour toutes les statistiques. Ils ne gagnent pas d'autres traits, mais ce boost complet est utile pour consolider les faibles nombres que vous pourriez avoir obtenus.
L'autre option et possibilité, la meilleure selon votre préférence, est le demi-elfe. Cette race obtient un bonus de deux points au Charisme (dont vous aurez besoin si vous lancez des sorts basés sur le contrôle) et vous pouvez choisir les deux autres statistiques pour augmenter d'une unité. De plus, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages accordés aux elfes tels que la vision sombre et l'ascendance féerique.
6 Elven Accuracy Feat
Si vous choisissez un demi-elfe, vous pouvez profiter de l'exploit racial Elven Accuracy que vous trouverez dans le Guide de Xanathatr sur tout . Cet exploit vous permet d'ajouter un point à votre dextérité, sagesse, intelligence ou charisme.
Pour cette version, vous voudrez évidemment choisir la sagesse. En plus du bonus de statistiques de bienvenue, chaque fois que vous pouvez obtenir un avantage sur un jet de sauvegarde dans l'une des catégories mentionnées, vous pouvez relancer l'un des dés pour avoir une chance d'obtenir un jet plus élevé. En choisissant un demi-elfe pour obtenir cet exploit, en plus d'être un clerc, vous obtiendrez automatiquement un avantage sur les lancers Sagesse et Charisme.
5 Healer Feat
Un autre exploit que vous voudrez prendre lorsque vous en aurez l'occasion est l'exploit de guérisseur. Cet exploit vous permet d'utiliser un kit de guérisseur non seulement pour stabiliser un allié abattu, mais aussi pour le remettre sur pied avec un seul point de vie.
Ou, si votre allié est déjà en place mais a besoin de soins, cet exploit vous permet d'utiliser le kit pour restaurer un peu ses points de vie. C'est un exploit clé à obtenir en tant que clerc, car pendant que vous avez des sorts de soins, vous n'avez qu'un nombre limité d'emplacements de sorts. Si vous enregistrez vos emplacements ou si vous êtes épuisé, avoir un kit de guérisseur et cet exploit vous donne un plan de sauvegarde pour les urgences.
4 Ioun Stones of Fortitude and Insight
Les Ioun Stones sont des joyaux magiques qui flottent autour de votre tête et vous procurent divers avantages tant qu'ils sont en votre possession. Leur rareté varie de rare à légendaire. Les deux joyaux qui bénéficieront le plus à votre clerc sont tous deux très rares, donc ils vous coûteront un peu d'argent ou ils pourraient être trouvés comme butin dans un donjon difficile.
D'abord la pierre de courage. Ce rhomboïde rose vous donnera un coup de pouce en deux points à votre Constitution. La pierre de la perspicacité est une sphère bleue et vous donnera deux points supplémentaires à votre statistique de sagesse.
3 Pommade de Keoghtom
Cet article est une bonne chose pour un clerc à transporter. Il guérit non seulement quelques points de vie, mais il élimine également les maladies et les empoisonnements. Les sorts de moindre restauration et de plus grande restauration, ainsi que quelques autres, ont le pouvoir de guérir les maladies et d'annuler les poisons, mais cela nécessite de les préparer pour la journée et d'utiliser un emplacement de sort pour les lancer.
En tant que clerc, vous êtes le pilier de votre parti. Tout moyen de conserver les emplacements et les sorts est vital. La meilleure partie est que cet article n'est pas rare, donc il ne sera pas excessivement cher et devrait être simple à trouver.
2 Talisman de pur bien
Le Talisman du pur bien est d'une rareté légendaire. Cela signifie que vous ne le trouverez certainement pas dans l'inventaire du commerçant local. Si votre clerc va obtenir cet article, ce sera soit un prix pour avoir survécu à un donjon extrêmement difficile, un cadeau de votre alimentation ou tout autre moyen extraordinaire.
Cependant, si vous pouvez mettre la main dessus, cela ne fera que renforcer vos capacités. Tant que vous êtes bon, vous obtenez un bonus de deux à vos attaques de sorts et lorsque vous ciblez une créature maléfique, une grande fissure s'ouvre sous eux. S'ils sont incapables de s'écarter, ils tombent et sont instantanément tués.
1 Anneau de régénération
Le dernier mais non le moindre, est un anneau de régénération. Ceci et tous les autres objets magiques de cette liste sont utiles à votre clerc, mais ils nécessitent tous que vous vous accordiez à eux. Vous ne pouvez régler que trois éléments à la fois, mais étant donné que le Talisman du pur bien est légendaire, ce sera un peu avant de l'obtenir. Donc, cette bague, bien que très rare, est plus accessible.
L'anneau régénérera votre santé toutes les dix minutes et si vous perdez un membre, il repoussera en l'espace de quelques jours. N'oubliez pas que si vous descendez, la fête a peu ou pas de guérison, il est donc important pour vous de rester en vie.