10 faits que vous ne connaissiez jamais sur Oryx dans Destiny 2
Les fans de Destiny original se souviennent certainement de qui est Oryx, et les fans de Destiny 2 commencent à entendre de plus en plus parler de son influence à travers la "tradition" du jeu. Pour ceux qui ne sont pas familiers, Oryx était le Dieu-Roi de la Ruche et une force menaçante qui cherchait à "éteindre toute la Lumière du système solaire". Ses hordes prises étaient une force avec laquelle il fallait compter et la confrontation avec le roi lui-même lors du raid de Kings Fall était parmi les meilleurs moments du titre original.
Juste au cas où Oryx retrouverait son chemin (et cela semble possible dans Destiny 2), voici quelques faits et informations à son sujet que de nombreux fans ne connaissent peut-être pas.
10 Oryx a fondé la ruche
De nombreux joueurs reconnaîtront Oryx comme "le roi pris", mais historiquement, il était autrefois le chef et le fondateur partiel de l'espèce Hive. Avec ses deux sœurs, Savathun et Xivu Arath, Oryx était à l'origine placé sur le trône d'Osmium et s'appelait le Dieu-roi de la ruche.
La course s'épanouirait sous la direction d'Oryx et la ruche deviendrait une force mortelle qui balayerait le système solaire. Les gardiens étaient souvent en désaccord avec les créatures, qui utilisaient la force brute, les armes de mêlée et la «magie» sur les armes et les armes traditionnelles.
9 Oryx avait deux fils
Pendant son règne sur le trône d'Osmium, Oryx était responsable de la naissance de deux fils: Crota et Nokris. Les gardiens auraient un aperçu de première main de Crota pendant le grand désastre alors que le prince mettrait fin sans pitié à la vie de milliers de personnes, se frayant un chemin dans les livres d'histoire et présentant une tache sombre sur la galaxie.
Nokris n'était pas aussi aimé de son père et finirait par s'éloigner, se trouvant un fanatique du dieu ver, Xol. Oryx a souvent manqué de respect à Nokris pour son manque de force, ce qui a amené le petit-fils à perfectionner ses compétences magiques et à collecter des connaissances comme alternative pour «impressionner son père».
8 Il était une femme
Oryx n'a pas toujours été connu comme l'imposant Dieu-Roi de la Ruche. En fait, avant de devenir «le Dieu-Roi», Oryx était en fait «le Dieu-Reine». Oryx est né sous le nom d'Aurash et a donné le surnom d'Auryx, ce qui signifiait "Longue Pensée" pour la Ruche. Avec ses sœurs, Aurash a créé un trio dévastateur d'entités semblables à des sorcières qui étaient suffisamment puissantes en elles-mêmes.
Ce n'est qu'à travers un pacte méchant et puissant avec les Ténèbres lui-même qu'Aurush renaîtra sous le nom d'Oryx et commencera un règne long et dévastateur sur la galaxie.
7 Aurush a été forcé de quitter son domicile à un jeune âge
La course de la ruche n'a pas toujours été aussi puissante et imposante qu'il n'y paraît. Aurush et ses sœurs ont en fait été forcées de quitter leur maison pendant une longue période en raison d'une invasion d'une autre espèce. À 10 ans, le père d'Aurush, le roi d'Osmium, a commencé à devenir fou au sujet d'une prophétie à venir. La «Mère stérile», sentant la faiblesse du roi et se sentant comme s'il n'y avait pas d'héritiers appropriés, a décidé de faire envahir un groupe connu sous le nom de «Les buveurs d'hélium».
Cette lutte a conduit à la destruction du roi d'Osmium et d'Aurush et ses sœurs ont été forcées de fuir leur patrie à seulement deux ans.
6 Aurush a fabriqué la ruche via les dieux du ver
Après avoir été exilées de leur maison, les trois sœurs (Aurush, Xi Ro et Sathona à l'époque) ont décollé pour localiser un ensemble de mystérieux dieux ver. Ils réussiraient dans leur mission et les Dieux du Ver eux-mêmes leur donneraient des pouvoirs mystiques, transformant Xi Ro en Xivu Arath, Sathon en Savathun et Aurush en un homme nommé Auryx, lui donnant "le droit au trône" ou ce qui allait bientôt être la race connue sous le nom de la ruche.
À leur retour sur leur «terre», les frères et sœurs se mettaient à fabriquer et à transformer la ruche en répandant des vers dans leur peuple.
5 Les prises sont nées du désespoir
Nous ne voulons pas dire qu'ils sont nés directement de «l'incarnation» du désespoir, mais ils sont devenus une menace pour la galaxie quand Oryx s'est retrouvé en difficulté. Après que son fils, Crota, a été éliminé par les Gardiens, Oryx partit dans son énorme vaisseau, le Dreadnaught, pour se venger. Il s'est retrouvé dans une escarmouche avec Mara Sov et les Éveillés près de Saturne et a été contraint de déclencher une explosion qui non seulement mettrait un trou dans l'anneau de Saturne, mais désactiverait également tous les combattants de chaque côté (le sien inclus).
Oryx a ensuite déclenché son "Pris" dans le but de compenser tout le soutien qu'il avait perdu.
4 L'esprit d'Oryx persiste même après la défaite
Oryx était un roi redoutable et très confiant dans ses capacités. Après tout, son fléau Taken avait décimé une majorité de la Cabale et se déplaçait rapidement à travers le système, rassemblant une armée massive. Pourtant, même avec tout cet élan et une emprise sur la galaxie, Oryx n'était pas convaincu qu'il pourrait résister à la puissance de n'importe quel ennemi. Pour cette raison (selon The Book of Sorrows) Oryx voulait que son esprit soit transformé en une arme puissante lors de sa défaite, une arme qui lui permettrait de "corrompre son porteur" et de reprendre le contrôle du trône d'Osmium.
L'arme deviendrait connue sous le nom de Touch of Malice et "se nourrirait" des ennemis qu'elle a vaincus. Malheureusement pour Oryx, l'arme était maniée par les Gardiens, donc même s'il "vivait dans l'esprit", il ne reprendrait pas son trône.
3 L'héritage d'Oryx perdure longtemps après sa défaite
Bien que les Gardiens aient réussi à percer les parties les plus profondes du Dreadnought et finalement à détruire Oryx, le Roi-Dieu de la Ruche vit toujours dans une mémoire terrifiante. Les joueurs apprendraient bientôt à quel point Oryx était imposant pour la plupart du "monde" après que le Drifter ait présenté l'événement Destiny 2: Joker's Wild . Le porteur de lumière charismatique était si terrifié par le roi pris qu'il le considérait comme l'une des ruches les plus horribles jamais et a utilisé sa ressemblance pour créer un Primeval spécial pour le niveau III de Reckoning.
2 L'acteur vocal d'Oryx est "inconnu"
Il y a beaucoup de belles voix liées à la franchise Destiny . Lord Shaxx a son propre culte grâce à son accent tueur et ses tons de dulcet qui résonnent dans le Crucible. Cela aide également à ce que ses scripts soient de premier ordre. Mais certains acteurs préfèrent vivre la vie secrète et c'est exactement ce que l'acteur de voix d'Oryx a demandé. Bien que la voix soit en plein essor et l'une des plus imposantes du jeu, l'acteur préfère rester "anonyme" pour la communauté dans son ensemble.
1 modelé d'après un papillon
Il est indéniable qu'Oryx est l'un des ennemis les plus terrifiants que les Gardiens rencontreront dans la série Destiny . Il est massif, puissant et imposant. Mais il s'avère que le concept original d'Oryx peut avoir été modelé sur une créature un peu moins effrayante et beaucoup plus floue.
Le Destiny original a produit un concept art pour un groupe de "Moth Men" et à en juger par la forme de la tête d'Oryx et son "design en forme de chauve-souris", c'est certainement possible.