10 jeux inclusifs LGBTQ

L'industrie du jeu vidéo se libère lentement (peut-être trop lentement), se déplaçant pour inclure des personnages féminins et des protagonistes plus arrondis, plus de variété en ce qui concerne les choix de relations dans les RPG (c'est pourquoi le manque d'une option à ce jour Yusuke dans Persona 5 était si important) ) et une meilleure représentation de la communauté LGBTQ + dans les jeux vidéo AAA et indépendants. Lors de la compilation de cette liste, j'ai réalisé avec un cœur lourd que nous avons encore un long chemin à parcourir. Certains d'entre eux ne sont pas aussi profonds et représentatifs que je le souhaiterais, mais ils sont un début, et l'existence d'histoires et de personnages LGBTQ + dans les jeux vidéo ne fera que s'améliorer à l'avenir.

CONNEXES: 10 fois les jeux ont la bonne diversité (10 fois ils ne l'ont vraiment pas fait)

10 Assassin's Creed Odyssey

La série Assassin's Creed s'est déplacée de plus en plus sur le territoire des RPG, et la dernière entrée est devenue Mass Effect complète avec des options de dialogue, des choix moraux et la possibilité de frapper qui vous voulez. Vous pouvez jouer en tant que mercenaire masculin ou féminin, et tout en incarnant ce personnage, vous êtes libre de poursuivre toutes les options en matière de conquête sexuelle, y compris l'option de s'abstenir complètement de sexe et de romance. C'est bien, car cela normalise les relations homosexuelles et lesbiennes. C'est aussi superficiel parce que la plupart de ces choix équivalent à beaucoup, beaucoup de sexe et à peu d'autre, réduisant la représentation sexuelle à la représentation sexuelle.

9 Gone Home

Cette courte expérience de deux heures est un simulateur de marche dans lequel le joueur joue le rôle de Katie, une fille qui rentre chez elle pour trouver sa maison familiale vide. Alors qu'elle explore la maison, nous reconstituons la vie de ses parents et de sa sœur. C'est une structure narrative engageante et non conventionnelle qui permet à l'intrigue d'avancer magnifiquement. La source de la faille qui avait conduit à la découverte de la maison vide est la sortie de la sœur de Katie en tant que lesbienne tombée amoureuse d'un rockeur punk nommé Lonnie. Découvrir leur relation au fil du jeu révèle même des liens avec le mouvement punk féministe des années 90, Riot Grrrl. C'est donc plutôt cool.

8 Le dernier d'entre nous

The Last of Us a fait beaucoup de choses correctement, y compris une représentation vraie et nuancée du chagrin, une relation à plusieurs niveaux qui se développe naturellement et avec de l'espace pour respirer, et une représentation d'un jeune personnage lesbien bien fait.

Dans le DLC du jeu principal, intitulé Left Behind, la protagoniste Ellie doit explorer et survivre dans un centre commercial abandonné avec son amie Riley, une histoire qui se termine par un baiser d'adieu. D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent de la suite du jeu, nous savons également qu'Ellie jouera un rôle principal et a été vue dans les bandes-annonces dansant avec et embrassant une fille. Ellie est un personnage volontaire, plein de ressources et ambitieux qui se trouve également être gay. Elle est un merveilleux exemple d'un personnage LGBTQ bien écrit.

CONNEXES: La dernière d'entre nous, la deuxième partie sort cette année (rumeur)

7 La vie est étrange

Le premier Life is Strange était un petit chéri bien reçu, examinant la relation entre deux amis, Max et Chloé. Alors que la relation est platonique, les développeurs ont incité l'audace (lire: pas du tout osé) à expérimenter avec leurs personnages en leur donnant la possibilité de s'embrasser et en distribuant suffisamment de sous-texte pour nous interroger sur un potentiel plus que- amis-amitié. C'était tout un peu meh. La suite (ou la préquelle), d'autre part, s'en est mieux tirée, introduisant une amie à Chloé qui ne se soucie pas d'aimer les filles. Chloé elle-même a également la possibilité de dialoguer très tôt pour dire à son amie Rachel qu'elle a des sentiments pour elle. Jeter le flou pour l'homosexualité directe dans le deuxième match était une bouffée d'air frais.

6 Mass Effect

Tout comme l' Assassin's Creed précité, qui mentionnait le Mass Effect maintenant répertorié, Mass Effect est un jeu dont les mécanismes sont axés sur le choix des joueurs. Bien qu'il y ait un récit, il peut être influencé par le choix, ouvrant de nouveaux chemins et options au fur et à mesure que vous jouez (au moins, jusqu'à un certain point, et seulement jusqu'à la fin de la trilogie qui a rejeté tous les choix comme le lait d'une semaine). Le mécanisme de choix non narratif est celui des relations, qui, au crédit des développeurs, ont reçu suffisamment d'attention pour devenir un aspect très important de l'expérience de nombreux joueurs. Les développeurs ont été critiqués lorsqu'ils ont autorisé Shepard à être gay, mais pas à Shepard, et ils l'ont donc corrigé dans le jeu suivant. L'adage «mieux vaut tard que jamais» convient ici, je suppose. Quoi qu'il en soit, au moment de la sortie du troisième jeu, non seulement les relations peuvent-elles se dérouler comme vous le souhaitez, mais vous pouvez également sortir avec n'importe quel extraterrestre à la peau de lézard. Tout est comme il se doit.

5 Final Fantasy IX

[Pour une divulgation complète: Final Fantasy IX est le jeu préféré de cet écrivain, et il embrasse pleinement toute excuse pour mentionner ce jeu]

Final Fantasy IX, revendiqué par le créateur de la série Hironobu Sakaguchi comme son favori personnel (son David Copperfield, si vous voulez), est une expérience JRPG complète, avec une fantastique équipe hétéroclite de protagonistes qui n'a aucun lien faible. Chaque membre du parti a quelque chose à leur sujet qui les rend charmants et intrigants, même la série excentrique Quina Quen. Quina est souvent considérée comme le personnage de secours comique - le JarJar - du jeu, mais Quina est plus que cela. Quina est un personnage non binaire d'une race énigmatique de marécage composée de gens heureux, pacifiques, curieux et mangeurs de grenouilles. Il est sans doute frustrant que le seul personnage non binaire de la franchise soit une grosse chose laide qui mange des grenouilles et qui ne soit même pas humaine, mais Quina plante également dans l'esprit du joueur la graine d'une idée qu'il y a plus de choses au paradis et terre etc etc.

CONNEXES: 25 quêtes secondaires impressionnantes cachées dans Final Fantasy

4 The Witcher 3

Le jeu salué par beaucoup aujourd'hui comme le meilleur RPG occidental à avoir jamais honoré nos consoles est également un jeu rempli de personnages à aimer et à détester dans une égale mesure; des personnages aux relations tissées de manière complexe qui commettent de terribles erreurs, se charment, se trompent et se volent les uns les autres; des personnages remarquablement humains pour toute leur magie. Le personnage préféré des fans, Ciri, est une femme badass qui est présentée à travers des flashbacks et des histoires racontées par des gens qui ont été charmés et impressionnés par elle. Lors du contrôle de Ciri plus tard dans le jeu, les joueurs ont le choix de déclarer, en tant que Ciri, qu'elle préfère la compagnie des femmes. Ceci est également prouvé dans les livres fantastiques qui ont inspiré le jeu, car Ciri est impliqué dans une relation avec un personnage féminin. Gay, bisexuel, pansexuel; quoi qu'il en soit, Ciri est génial.

3 Stardew Valley

Un simulateur de vie délicieux qui a un message fort pour le monde capitaliste qui nous entoure, Stardew Valley met les joueurs dans la peau d'une jeune femme ou d'un homme qui devient privé de ses droits par la vie de bureau dans la ville et choisit de prendre une ferme dont il a hérité dans le campagne. Commence alors l'une des expériences de jeu les plus merveilleuses et relaxantes de la mémoire récente. Inspiré fortement par la franchise Harvest Moon de Nintendo, Stardew Valley améliore son prédécesseur à bien des égards, dont la possibilité d'entrer dans une relation gay ou lesbienne si vous le souhaitez. L'ajout de cette option donne simplement au joueur la liberté supplémentaire de créer la vie exacte qu'il voudrait mener dans ce paysage rural parfait.

2 nuits dans les bois

Ce jeu a eu beaucoup de battage publicitaire au lancement pour être quelque chose de très propre. Pas un simulateur de vie, pas un simulateur de marche, pas quelque chose qui correspond aux types de genre conventionnels. Night in the Woods est une histoire d'aventure narrative sur une fille (chat) appelée Mae, âgée de 20 ans et décrocheuse. Mae rentre chez elle et, à travers le récit du jeu, nous en apprenons plus sur sa vie, ses amis et sa famille, et sa santé mentale. Avant de partir pour l'université, Mae a joué de la basse dans un groupe et deux de ses camarades de groupe, Gregg (un renard) et Angus (un ours) sont un couple gay. Ce type de relation gay normalisée en tant que partie d'un groupe d'amis qui est tissé de manière transparente dans l'histoire est quelque chose qui devrait être vu, naturaliste, dans beaucoup plus de jeux maintenant. Mais ce n'est pas le cas, et c'est ce qui rend Night in the Woods spécial.

1 Steven Universe: Sauvez la lumière

Principalement connu pour être un dessin animé pour enfants engageant et intelligent, Steven Universe a également son propre RPG, Save the Light, qui est étonnamment excellent au fur et à mesure des jeux de liaison et vaut bien le prix demandé.

Dans le spectacle et le jeu, l'un de ses protagonistes les plus aimés est Garnet, un membre des Crystal Gems qui est en fait une fusion - un être composé de deux personnages fusionnés (oui, comme Gogeta). Les deux personnages qui forment Garnet sont Ruby et Sapphire, deux joyaux non binaires qui sont tellement amoureux qu'ils préfèrent passer chaque jour fusionnés en un seul être alors ensemble mais séparés comme deux. Ruby, Sapphire et Garnet sont désignés par les pronoms `` elle / elle '', et donc leur relation est sans doute lesbienne, mais les gemmes sont également non binaires, élargissant ainsi leur représentation encore plus dans la communauté LGBTQ. L'impact que ce spectacle a eu, et la façon dont il défend la communauté LGBTQ avec rien d'autre que l'amour et la célébration est vraiment merveilleux. Regardez le spectacle et jouez au jeu maintenant.

SUIVANT: 25 images qui prouvent la logique du jeu vidéo n'a aucun sens

Articles Connexes