Marvel: 25 personnages qui ont vaincu Thanos (et c'est trop embarrassant pour les mots)
Il y a peu de méchants dans l'univers Marvel qui évoquent autant d'effroi que Thanos, le Titan fou. Alors que des ennemis comme Doctor Doom ou Magneto peuvent menacer la sécurité de la Terre, des galaxies entières peuvent être en jeu lorsqu'ils affrontent Thanos. Et grâce à l'excellente performance de Josh Brolin dans Avengers: Infinity War, même le grand public s'est familiarisé avec la puissance impressionnante de Thanos et ses ambitions terrifiantes. Sa ruse et sa force, son objectif d'atteindre l'omnipotence et sa stupéfaction continue avec la cessation de la moitié de la vie dans l'univers font de lui une force avec laquelle il faut compter. Sur papier, en tout cas.
Malgré toute son intimidation et son pouvoir, Thanos se fait botter le cul. Comme beaucoup. Bien que certaines de ces défaites soient compréhensibles, comme toute l'équipe des Avengers qui l'a abattu, il y a eu des cas où le Mad Titan a été vaincu par une seule personne. Et pas même une personne célibataire extrêmement qualifiée ou puissante non plus. La menace violette au-delà des étoiles a été renversée par des gens parfaitement ordinaires. Peut-être que c'est juste parce que Thanos est un méchant, il doit donc perdre à la fin. Peut-être que c'est juste une partie de sa propre nature de se vaincre.
Mais quelle qu'en soit la raison, Thanos a subi des défaites assez humiliantes en son temps. Donc, si vous avez encore besoin de surmonter la fin de la guerre à l'infini, voici un baume apaisant de justice karmique. Jetons un coup d'œil à 25 personnages qui ont vaincu Thanos (et c'est trop gênant pour les mots).
25 Fille écureuil
Squirrel Girl a commencé comme un personnage de blague, mais il est difficile de dire sur qui se trouve la blague. Doreen Green est une mutante capable de commander des écureuils, mais son véritable pouvoir semble vaincre les personnages bien au-delà de sa catégorie de poids.
Elle a remporté des victoires contre Doctor Doom, Wolverine et s'est même liée d'amitié avec Galactus.
Il n'est donc pas surprenant qu'elle soit finalement allée de pair avec Thanos. La partie la plus drôle de cette bataille est qu'elle s'est déroulée hors panneau, donc nous, les lecteurs, n'avons vu que les conséquences. Uatu le Veilleur était même sur place pour faire comprendre que c'était le vrai Thanos.
24 Thor
De tous les Avengers, Thor est probablement celui qui a les meilleures chances d'affronter Thanos et de gagner. C'est exactement ce qui s'est passé dans Thor Vol.2 # 25. Thanos, doté d'une série d'objets magiques, avait déjà battu Thor au combat au début du problème.
Il semblait que tout était perdu pour le Dieu du Tonnerre.
Mais il s'avère que Thor a délibérément perdu, pour donner à Odin le temps de créer un autre ensemble de power-ups magiques. Maintenant également égalé avec Thanos, Thor a procédé à la pose du smackdown avec son marteau magique. Ce Thanos a ensuite été dit être un clone, mais quand même. Une défaite impressionnante.
23 Deadpool
Une grande partie de la motivation de Thanos dans les bandes dessinées est son béguin pour Mistress Death. Fondamentalement, la version Marvel du Grim Reaper. Une grande partie de la cruauté gratuite de Thanos était des tentatives de la courtiser. Dommage pour lui, il n'est pas le seul attiré par elle. Deadpool est également après le cœur de la dame noire et les deux en sont venus à coups. Dans le problème, ils ont décidé de le sortir une fois pour toutes (avec DP obtenant une mise sous tension cosmique pour le rendre juste.) En fin de compte, le Merc a gagné non pas en remportant le combat mais en convaincant la Maîtresse de vider Thanos.
22 The Pet Avengers
Thanos a affronté des équipes de super-héros entières, mais aucune n'a été aussi embarrassante que sa défaite face aux Pet Avengers. Les Pet Avengers, si ce n'est pas clair, sont un groupe d'animaux surpuissants. Et Thanos a perdu contre eux. C'était lors d'une des quêtes périodiques du Mad Titan pour récupérer les Infinity Stones, qui étaient en possession des Pet Avengers à l'époque. Allez-y. Thanos a donc fini de se battre avec quelques chiens et chats, et une grenouille avec le pouvoir de Thor, jusqu'à ce que le mutin inhumain Lockjaw utilise ses pouvoirs de téléportation pour envoyer Thanos dans une autre dimension.
21 Docteur Doom
Pour quelqu'un soi-disant si rusé, on pourrait penser que Thanos choisirait mieux ses batailles. Il suffit de regarder l'événement Secret Wars . Au cours de cette histoire, le Marvel Multiverse s'est effondré sur une seule planète appelée Battleworld dirigée par un Dr Doom doté de pouvoirs cosmiques, qui s'appelle désormais God-Emperor Doom. Thanos, qui est devenu lui-même un dieu à plusieurs reprises, s'est présenté pour créer des ennuis dans le nouveau royaume de Doom. Il lui a demandé de s'incliner. En réponse, Doom a effacé Thanos, ne laissant qu'un squelette carbonisé. On pourrait penser que quelqu'un obsédé par l'omnipotence saurait mieux que de défier quelqu'un appelé Dieu-Empereur.
20 Groot
D'accord, celui-ci était un effort d'équipe, mais nous le donnons à Groot parce qu'il a marqué le premier coup sur Thanos et c'était vraiment cool comment il l'a fait. Dans Avengers Assemble # 8, le Titan fou s'est procuré un autre artefact cosmique ultra-puissant et l'utilise pour subjuguer la Terre.
Les Avengers et les Gardiens de la Galaxie font équipe pour le vaincre.
Après avoir obtenu une arme spéciale pour éliminer Thanos, toute la force des deux équipes se heurte à lui. Mais comme nous l'avons dit, Groot a obtenu le premier coup sûr. Il l'a obtenu en faisant lancer Hulk à Thanos et en renversant le méchant avec des coups de poing.
19 Star-Lord
Un autre effort d'équipe, mais Star-Lord a porté le coup final cette fois. Les Gardiens étaient seuls, face à un Thanos nouvellement ressuscité et ne se portant pas très bien. Le Mad Titan avait l'équipe sur les cordes lorsque Star-Lord a sorti un Cosmic Cube. Il n'y avait que suffisamment de jus dans le cube pour une attaque et Star-Lord ne l'a pas gaspillé. Il a tiré une énorme explosion d'énergie dans la poitrine de Thanos, frappant le grand méchant violet à froid. Pas une défaite permanente, mais un bon spectacle des Gardiens. Ils ont célébré en ouvrant un bar pour prendre un verre.
18 Un enfant au hasard
Les années 70 étaient folles, oui. Cela nous a apporté des histoires comme celle-ci de Spidey Super Stories # 39. Thanos est sur Terre en train de voler le Cube Cosmique avec Spider-Man et son compagnon héros Hellcat à sa poursuite. Les deux finissent par combattre Thanos, mais aucun ne peut l'égaler pendant qu'il manie le cube.
C'est jusqu'à ce que Thanos fasse trembler le sol et le laisse tomber.
Un gamin au hasard nommé Jim qui a regardé tout cela vient ensuite ramasser le cube, rendant Thanos impuissant et attachant le méchant. Les flics (!?) Se présentent et arrêtent Thanos. Sérieusement. Ce fut également la première apparition du tristement célèbre Thanoscopter.
17 Gamora
Il est sûr de dire que Gamora a des "problèmes" en ce qui concerne son père adoptif. Thanos lui a fait subir une formation brutale quand elle était enfant pour la transformer en arme vivante. Il est compréhensible qu'elle voudrait se venger du gars. Gamora a presque eu sa chance lorsque Thanos l'a défiée pour un match / duel avec parcimonie dans le scénario d' Infinity War . Bien que Thanos était plus fort, Gamnora avait l'avantage de la vitesse et l'a utilisé pour mettre fin au combat rapidement avec une attaque nerveuse à la gorge. Thanos en était paralysé, mais Gamora n'a pas subi le coup fatal. Elle savait que Thanos bluffait.
16 Capitaine Marvel
Non, pas celui-là. Avant Carol Danvers, le soldat étranger Mar-Vell portait (sérieusement) le manteau du capitaine Marvel. Le créateur de Thanos, Jim Starlin, a écrit la bande dessinée de Mar-Vell et a donné aux deux personnages une relation profondément antagoniste pendant son mandat. Dans un cas, Starlin a eu une fuite affaiblie de Mar-Vell d'un champ de stase dans lequel le Titan fou l'avait piégé, lui et ses alliés, et a tenté de combattre un Thanos doté du cube cosmique. Il n'a finalement pas gagné le combat, mais cela a distrait Thanos assez longtemps pour que les amis de Mar-Vell, Mantis et Drax le Destructeur, déjouent les plans de Thanos. Une défaite technique est toujours une défaite.
15 Les nouveaux fantastiques quatre
Ce serait une chose si Thanos avait perdu contre les Quatre Fantastiques. Mais les New Fantastic Four ne sont pas les vrais Fantastic Four. Les New Fantastic Four sont l'équipage hétéroclite de Wolverine, Spider-Man, Hulk et Ghost Rider. Ils sont devenus une (sorte de) équipe parce qu'un extraterrestre avait pris les vrais Fantastic Four.
C'est compliqué.
Quoi qu'il en soit, ce groupe a affronté Thanos dans un univers alternatif où les vrais Fantastic Four ne sont jamais revenus et Thanos a de nouveau assemblé le Infinity Gauntlet. Comment ont-ils battu le Mad Titan? Wolverine vient de lui couper le bras et ils l'ont tous abattu.
14 Galactus
Laissez à l'orgueil de Thanos le défi de défier quelqu'un qui mange des planètes. Bizarrement, c'était à une époque où Thanos essayait d'être un bon gars. Galactus avait été corrompu par une force maléfique et Thanos est allé affronter le World-Eater.
Il est seulement allé parler.
Galactus, aussi loin que Thanos que nous le soyons, ne se souciait pas de ce que le Titan fou avait à dire et le fustigeait. À son crédit, Thanos a pu esquiver une explosion d'énergie, mais pas une seconde. Galactus l'a laissé froissé dans une boule de douleur après cela.
13 Odin
En tant que père de Thor, Odin a été établi comme assez puissant. Il sort juste rarement de son pote pour montrer ce pouvoir. Sa bataille avec Thanos ne fait pas exception. Le Titan fou est venu à Asgard pour mettre fin à la vie de Heimdall, mais Odin l'a rencontré sur le pont Rainbow en premier. Ils se sont battus un peu jusqu'à ce qu'Odin frappe Thanos avec son Odinforce et envoie le despote extraterrestre s'écraser dans plusieurs bâtiments. Thanos a cependant refusé d'abandonner et Odin l'a même appelé un adversaire inquiet. Malheureusement, le combat s'est arrêté là lorsque les deux ont convenu de faire équipe et de guérir la maladie soudaine de Thor. Huer.
12 Adam Warlock
Avec une origine trop compliquée pour entrer, le mystique extraterrestre Adam Warlock est la chose la plus proche d'un ennemi juré que Thanos avait dans les bandes dessinées. Leur rivalité était autant idéologique que physique. Adam Warlock a même donné à Thanos sa première perte sérieuse. Dans sa tentative initiale de collecter les Infinity Stones, Thanos avait pensé qu'il avait réussi à détruire Adam Warlock. Cependant, à la mode Obi-Wan, cela n'a fait que renforcer son ennemi juré. Adam Warlock est revenu à la vie et a utilisé ses nouveaux pouvoirs pour transformer Thanos en pierre. C'était en 1977. Thanos ne serait de retour qu'en 1991.
11 Nébuleuse
Hubris est un élément commun des défaites de Thanos. Quelque chose qu'il ressentait comme insignifiant finit par être la cause de sa chute. Nous ne pouvons pas voir cela mieux que dans l'événement Infinity Gauntlet original. Tout en se délectant du pouvoir divin que lui confère le gant magique, Thanos a transformé sa fille Nébuleuse en une forme de zombie presque stupide. Surtout parce qu'il le pouvait.
Mais presque stupide n'est pas totalement stupide.
Ainsi, lorsque Thanos a utilisé le Gauntlet pour quitter son corps physique, la nébuleuse zombie l'a retiré de sa main. Elle a pris le pouvoir du Gauntlet pour elle et a téléporté Thanos dans les profondeurs de l'espace. Déplacement en douceur X-lax.
10 Drax Le Destructeur
La motivation de Drax a toujours été de se venger de Thanos pour avoir mis fin à la vie de sa famille en prenant le Mad Titan's. Il a essayé plusieurs fois au fil des ans, échouant toujours. Jusqu'au scénario Annihilation de 2006. Au cours de l'histoire, Thanos avait Drax à sa merci et avait fait équipe avec le méchant extraterrestre Annihilus pour faire des ravages dans l'univers. Drax, en ayant finalement assez avec le Mad Titan, a finalement décidé de le faire. Il a littéralement arraché le cœur de Thanos. Ce fut un coup sanglant spectaculaire, mais aussi l'accomplissement d'une promesse. Drax avait été fait pour mettre fin à la vie de Thanos.
9 Gladiateur
La chose que vous devez savoir sur Gladiator est qu'il est essentiellement la version de Superman compatible avec les droits d'auteur de Marvel. Sauf avec un mohawk. Il copine généralement avec les X-Men, mais être un extraterrestre s'implique également dans les manigances spatiales. Gladiator a frappé Thanos lorsque le Titan fou a envahi l'Empire Shi'ar, le territoire de Gladiator, pour mettre fin à la vie de son père. N'étant pas idiots, les Shi'ar jettent tout ce qu'ils ont sur Thanos mais cela le ralentit à peine. C'est à ce moment que Gladiator est intervenu et a assommé Thanos avec un seul coup de poing. Le mec est essentiellement Superman après tout.
8 Lui-même
À bien des égards, le plus grand ennemi de Thanos est lui-même. Son créateur Jim Starlin a même déclaré que malgré l'omnipotence atteint plus d'une fois, Thanos se sent toujours au fond de lui qu'il n'est pas digne d'un tel pouvoir. À cause de cela, il laisse toujours inconsciemment ouvert pour qu'il soit vaincu. Comme dans le Infinity Gauntlet quand il a quitté sa forme physique même si cela signifiait que le Gauntlet pouvait être retiré de sa main. Pas de gantelet, pas de pouvoir divin. C'est peut-être l'explication pour laquelle il est vaincu si souvent. Peut-être qu'à un certain niveau, Thanos estime qu'il le mérite.
7 Ses propres clones
Je suppose qu'il est logique qu'il faudrait Thanos pour battre Thanos. Le Titan fou conserve plusieurs clones de lui-même, appelés Thanosi, pour diverses raisons. Surtout pour que les écrivains puissent réprouver des défaites plus embarrassantes.
Comme le Dr Doom et ses Doombots.
Mais ces clones sont aussi intelligents que Thanos et dans une histoire, cinq d'entre eux se sont associés pour vaincre leur créateur. Le vrai Thanos a dû faire équipe avec plusieurs héros pour surmonter le défi, donc techniquement, il n'a pas été vaincu. Mais si vous gagnez un combat contre vous-même, n'avez-vous pas également perdu?
6 Son passé
L'histoire récente de Thanos Wins a fourni un aperçu approfondi du Mad Titan. Le Thanos de notre époque est propulsé dans un avenir lointain où une ancienne version de lui-même règne sur un univers désolé en tant que roi Thanos. Le passé Thanos se demande pourquoi il a été amené là-bas et le roi Thanos explique. Ayant accompli tout ce qu'il avait entrepris, le roi Thanos était prêt à passer à autre chose mais était trop fier de se suicider. Il a besoin de son jeune moi pour le faire. Le passé de Thanos est dégoûté et retourne à son époque, jurant de ne jamais devenir aussi pathétique. Avec cela, le roi Thanos s'estompe de l'existence.
5 Thane, son fils
Thanos doit être un père vraiment merdique, car tous ses enfants (adoptés ou non) veulent mettre fin personnellement à sa vie. Certains d'entre eux se sont rapprochés, mais la défaite la plus humiliante est venue du fils biologique du Titan fou, Thane. Enfant inhumain né sur Terre, Thanos a réellement envahi et conquis la planète dans le but de retrouver son fils caché.
Il l'a fait, mais Thane s'est avéré être plus puissant que son père.
Avec certains poussés par le serviteur traître de Thanos, Ebony Maw, Thane a utilisé ses pouvoirs pour piéger son père dans un cube d'ambre de type limbo.
4 Zombie Hulk
Même la zombification n'est pas suffisante pour garder Thanos à terre. Pour longtemps au moins. Dans la série Marvel Zombies 2, écrite par le créateur de Walking Dead, Robert Kirkman, un virus zombie a infecté l'univers Marvel et les zombies de super-héros se sont répandus dans l'espace.
Parmi le groupe des morts-vivants se trouvent à la fois Thanos et Hulk.
À ce stade, les zombies ont mangé la plupart de l'univers et Thanos et Hulk se disputent pour savoir qui mange le plus. Le Hulk répond en écrasant la tête de Zombie Thanos entre ses mains. Même en tant que zombie, l'orgueil de Thanos obtient le meilleur de lui.
3 Maîtresse de la mort
Malgré sa longue passion pour elle, Thanos n'arrive tout simplement pas à comprendre qu'elle ne partage pas ses sentiments pour elle. Comme pour enfin lui faire passer le message, dans la série solo de Thanos 2016, elle lui a donné une maladie en phase terminale.
C'était lent et débilitant.
Thanos pouvait sentir son immense force et son pouvoir s'effacer. À cause de cela, de nombreux ennemis avec lesquels il aurait une fois essuyé le sol ont pu résister au Mad Titan et remporter la victoire. Alors mec Thanos, prenez un indice. Elle n'est pas vraiment en vous.
2 Starfox
Pas le jeu Nintendo. Starfox, ou Eros, est en fait le frère de Thanos de Titan. Mais là où Thanos était un nihiliste menaçant, Starfox était un hédoniste optimiste. Ils se détestaient depuis qu'ils étaient enfants. Starfox a probablement donné à Thanos sa défaite la plus humiliante. Tout en essayant d'aider son frère à trouver un remède à sa maladie terminale, Starfox était publiquement gêné par trois sorcières cosmiques.
Thanos se mit à rire de la schadenfreude.
En réponse, Starfox a profité de la maladie de Thanos pour battre son frère insensé. Pas imméritée, mais Starfox n'est pas un saint. Il utilise ses pouvoirs de phéromone pour amener les femmes à coucher avec lui. Ewww.
1 Ka-Zar
En tant que premier méchant de Marvel, vous penseriez que seuls leurs héros de haut niveau seraient en mesure d'obtenir une victoire sur Thanos. Un homme de la jungle vêtu d'un pagne ne devrait pas être en mesure de perdre le Mad Titan. Et pourtant, c'est exactement ce qui s'est passé. Ka-Zar, considérez-le comme le Tarzan de Marvel, a fini par se battre contre Thanos dans les années 90 lorsque le Titan fou aurait échoué sur Terre. Leur combat a pris fin lorsque Ka-Zar a poussé Thanos dans un volcan. Encore une fois, l'homme de la jungle a battu Thanos en le poussant dans de la lave. On a dit plus tard que c'était un clone de Thanos, mais quand même.