Final Fantasy: les 15 meilleures armes (et les 15 plus faibles)

S'il y a une chose pour laquelle la plupart des JRPG sont célèbres, c'est le fait qu'ils - le plus souvent - arborent des armes ridicules mais mémorables qui restent avec nous des éons après avoir terminé le jeu en question. Telle est la conception, le soin et le processus de réflexion mis derrière ces armes que ce qui est normalement oubliable dans la plupart des jeux finit par être la chose dont vous vous souvenez le plus lorsque vous regardez ces types de jeux et ce qu'ils avaient à offrir. Prenons l'exemple de Keyblade de Sora - c'est probablement le morceau de métal le plus gênant et peu pratique de l'histoire du jeu vidéo ... et pourtant, personne ne doute de la validité ou de l'utilité de cette arme une seule fois. Oui, les gens rient de la stupidité de la conception, mais à la fin de la journée, la chose dont la plupart des gens se souviennent lorsque les deux mots " Kingdom Hearts " sont liés est - vous l'aurez deviné - le Keyblade.

Gardant ce processus de pensée à l'esprit, il faut dire que la série Final Fantasy est une telle anomalie qui arbore constamment des pièces d'armes très impraticables et stupides. Cependant, ils ont l'air tellement incroyablement cool que vous ne pouvez pas vous empêcher de souhaiter que vous soyez le héros de l'histoire qui brandissait une arme aussi stupidement impressionnante (et oui, c'est la meilleure façon de décrire quelque chose de si incroyablement étrange mais fascinant). Bien sûr, toutes les conceptions d'armes n'ont pas été un succès - comme vous le découvrirez après avoir lu cet article, certaines armes Final Fantasy sont tout simplement trop ridicules pour être prises au sérieux.

30 PIRE: Gunblade (FFVIII)

Cela pourrait être quelque peu un nitpick, mais le concept entier du Gunblade lui-même est quelque peu défectueux, pour dire le moins. Oui, cela pourrait certainement sembler cool, mais la fonctionnalité de l'épée est certainement sujette à débat.

Un pistolet et une épée ne peuvent tout simplement pas aller de pair.

Je veux dire, comment allez-vous même tirer le pistolet en premier lieu? Tenir l'épée droite avec un bras entraînera une visée bancale, tandis que l'utilisation d'un autre bras à des fins de visée est beaucoup trop peu pratique.

Personne ne veut perdre un doigt juste parce qu'il veut un bon coup.

29 MEILLEUR: Lion Heart (FFVIII)

Maintenant, cela peut sembler un peu hypocrite, mais écoutez-moi. Bien que nous ayons déjà établi l'impraticabilité du Gunblade, le Lion Heart est toujours une excellente arme dans l'arsenal de Squall simplement pour une raison.

Il débloque sa dernière limite, du nom de l'épée elle-même.

La limite de Lion Heart est - de loin - l'une des limites les plus puissantes de l'histoire de Final Fantasy . Avec 22 coups au total, l'attaque frappe le plus hors de toute rupture de limite et fait également pas mal de dégâts ... tant que vous excluez la capacité Armiger Unleashed de Final Fantasy XV .

28 PIRE: Champion du Monde (FFX)

Blitzball est un super mini-jeu étoffé de Final Fantasy X qui est en fait assez amusant à jouer une fois que vous maîtrisez les choses. Cependant, au bout du compte, c'est tout: un jeu.

L'utiliser comme une arme est tout simplement stupide.

Et pourtant, pour une raison quelconque, le principal mode d'attaque de Wakka est de lancer un blitzball, qui lui revient comme par magie à chaque fois qu'il le lance. Le pire est son arme ultime, qui n'est qu'une balle de blitz recouverte de lames.

Comment peut-on même tenir une telle arme, sans parler de la jeter?

27 MEILLEUR: Brotherhood (FFX)

Mais bon, tout comme Final Fantasy VIII, ce n'est pas comme si toutes les armes de Final Fantasy X n'étaient pas pratiques. En fait, l'un d'eux est en fait lié aux événements de l'histoire et devient puissant au fil du temps.

La Confrérie est une épée donnée à Tidus par Wakka, et cette arme est en fait très utile pour une grande partie du jeu. L'une des principales raisons est que l'arme atteint plus de traits à mesure que l'histoire progresse, ce qui est un excellent moyen de garder l'épée pertinente au fil du temps.

26 PIRE: Boomerang (FFXIII)

Est-il même quelque peu surprenant qu'une des armes de Final Fantasy XIII soit arrivée dans cette partie de cette liste? Le jeu est connu pour avoir à lui seul fait baisser la réputation de la série Final Fantasy, et pour cause.

Si seulement ils clouaient les armes ... mais non. L'une des armes utilisées dans le jeu se résume à être rien de plus qu'un boomerang futuriste. Le pire, c'est que cette arme boiteuse est entre les mains d'un personnage absolument vilipendé - Hope.

25 MEILLEUR: Ultima Blade (FFXV)

Final Fantasy XV a déplacé son attention sur un système de combat en temps réel qui a en fait payé assez bien. Bien que quelque peu capricieux à certains moments, le nouveau système de combat que la série a adopté était encore assez génial. En fait, le plaisir augmente une fois que vous obtenez l'une des meilleures épées du jeu, bien nommée Ultima Blade.

Le voyage pour obtenir cette lame est également assez incroyable - après avoir obtenu la lame de moteur de son père, Noctis la met à niveau plusieurs fois avant de la transformer en la lame Ultima convoitée.

24 PIRE: Fléchettes (FFVI)

Final Fantasy est une série connue pour être assez créative - mais parfois, cette mentalité peut parfois les mordre à l'arrière. La raison pour laquelle nous disons cela est parce que, parfois, les choses qui surgissent à la suite de cette créativité sont involontairement hilarantes.

Prenez en compte le fait que Setzer Gabbiani, l'un des personnages de Final Fantasy VI, utilise les fléchettes comme une arme pour montrer son penchant pour le jeu. Imaginez lancer des fléchettes inefficaces sur un ennemi qui menace votre vie - comme c'est stupide!

23 MEILLEUR: Excalibur (plusieurs FF)

La légende du roi Arthur est l'une des histoires les plus connues de tous les temps. Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas exactement ce conte légendaire, mais le nom "Excalibur" sonnera toujours un ton familier dans l'esprit de ces gens.

L'épée est devenue un incontournable de la série Final Fantasy, étant l'une des meilleures armes que l'on puisse trouver dans n'importe quelle itération du jeu où elle est présentée. Parfois, il est également utilisé comme arme par l'une des créatures invocables, ce qui est également assez épique.

22 PIRE: Excalipoor (plusieurs FF)

Si l'Excalibur est l'enfant prometteur de la famille qui est sûr de leur apporter la gloire, l'Excalipoor est le cousin cruddy qui ne fait rien d'utile et finit par ne poser rien de plus qu'un obstacle mineur. Sérieusement, le but de cette épée est d'être une arme de plaisanterie.

Voulez-vous vraiment savoir à quel point cette arme est inutile? Dans la plupart des jeux, la puissance des dégâts de cette arme ne dépasse pas 1 HP. Oui, c'est à quel point cette arme est inutile.

21 MEILLEUR: Zantetsuken (plusieurs FF)

Odin est l'une des meilleures et des plus emblématiques invocations de la série Final Fantasy . Une partie de la raison pour laquelle est sa capacité à décimer les ennemis avec une seule barre oblique de son épée - une épée connue sous le nom légendaire de Zantetsuken.

Il est évident que cette épée était censée être emblématique dès le départ - après tout, peu de capacités partagent le même nom que l'arme (le Lion Heart me vient à l'esprit). La manière emblématique dont Gilgamesh reçoit le Zantetsuken d'un Odin vaincu est également assez impressionnante, c'est le moins qu'on puisse dire.

20 PIRE: Gastro Fork (FFIX)

Dans l'espace des armes épiques se trouve un objet métallique utilisé comme coutellerie. Pour une raison quelconque, dans l'esprit des gens derrière Final Fantasy, les fourches sont en fait des armes mortelles qui peuvent vaincre les plus grands maux du monde. Pourquoi demandes-tu? Parce que la fantaisie!

Mais sur une note sérieuse, pourquoi penser que le fait d'avoir des fourchettes comme arme était même une idée à distance intelligente? Le fait que le personnage le plus étrange du jeu ait cette arme est encore pire.

19 MEILLEUR: Sword Of The Wise (FFXV)

L'une des premières armes royales sur laquelle Noctis tombe lors de ses voyages, l'épée des sages sert d'introduction appropriée au joueur concernant les armes royales. Arborant un ensemble de mouvements unique, contrairement à toutes les armes que Noctis a obtenues auparavant, la principale raison pour laquelle cette épée figure sur cette liste est à cause de sa toute première attaque.

Normalement, la déformation prend des MP, ce qui rend un peu impossible le spam. Cependant, avec l'épée des sages, la première frappe est une attaque par distorsion qui inflige une quantité décente de dégâts. Tant que vous maintenez une distance avec l'ennemi après la première frappe, combattre les ennemis avec des tactiques de fuite deviendra assez facile en conséquence.

18 PIRE: Un livre de Freakin '(FFIII)

Oh, allez. Oui, tout le monde a entendu le dicton populaire selon lequel le savoir est le pouvoir, mais cela va trop loin. Aucun monstre ne sera arrêté sur son chemin s'il est frappé avec un livre flippant, aussi faible soit-il. D'accord, nous pouvons nous tromper sur la dernière phrase, mais vous comprenez mon point.

Dans un monde fantastique où la plupart des héros brandissent des épées, des haches, des poignards et d'autres trucs pointus, il n'y a aucun moyen qu'une personne avec un livre soit prise comme une menace.

17 MEILLEUR: Sceptre des pieux (FFXV)

Bonjour et bienvenue dans une autre édition de Final Fantasy XV : Royal Arms. Aujourd'hui, nous allons discuter d'une autre arme unique avec une astuce semblable à celle de l'épée des sages, ce qui en fait un élément utile de votre arsenal.

Le Sceptre des Pieux se transforme en fait en un certain nombre d'armes avec différentes animations d'attaque. Une attaque particulière a fait tourner Noctis son personnel et atterrir des coups rapides avec des dégâts substantiels. Si cette animation particulière est jouée, alors le Sceptre du Pieux offre facilement le meilleur DPS (Damage Per Second) du jeu.

16 PIRE: Pinceau (FFVI)

Quoi qu'il en soit, je refuse d'accepter la peinture comme moyen de se battre. Oui, la capacité Sketch de Relm pourrait être assez nouvelle, mais il n'y a aucun moyen que quelque chose comme ça puisse réellement constituer une menace pour les monstres qui sont à la recherche de la tête des héros.

La simple pensée d'un aventurier sérieux agitant autour d'une brosse comme si c'était tout à fait normal est ridicule en soi. Qui, dans leur bon sens, aurait même pensé que cela aurait même été une bonne idée à distance?

15 MEILLEUR: Ultima Weapon (plusieurs FF)

Ah, l'arme Ultima. Bien que nous ayons déjà mentionné l'Ultima Blade de Final Fantasy XV, l'emblématique Ultima Weapon occupe une place spéciale dans le cœur des fans du monde entier. Tout le monde se souvient de la première fois où il a vaincu l'arme Ultima dans Final Fantasy VII et a reçu cette épée incroyable comme un prix digne.

Les autres itérations de cette arme - et boss - sont assez emblématiques à part entière, ce qui rend ce terme synonyme de puissance dans la série Final Fantasy .

14 PIRE: Angel Flute (FFIX)

Soupir ... c'est reparti avec les "armes" ridicules qui ne serviraient à rien dans une situation pratique. Ce n'est pas comme si nous utilisions Eiko pour des attaques physiques, mais l'animation stupide où elle frappe un ennemi avec une flûte flippante sera toujours aussi tragique et comique, quelle que soit la puissance de la flûte.

Je veux dire, à quoi pensaient les développeurs lorsqu'ils ont choisi d'intégrer cette arme dans le jeu? Je suis sûr que sérénader quelqu'un avec un bon air n'est pas le meilleur moyen de décimer les menaces qui pourraient se mettre sur son chemin.

13 MEILLEUR: Tournesol (FFXII)

Final Fantasy XII a sa juste part d'armes ultimes qui peuvent s'avérer très utiles en un rien de temps. Le Tournesol est une de ces lames qui me vient à l'esprit, avec un design simple mais attrayant qui est en fait - préparez-vous à ce fait - pratique .

Même la description de cette lame est tellement impressionnante - c'est la meilleure épée du jeu, avec des runes gravées sur la lame. Je suis presque sûr que tous les joueurs étaient ravis lorsqu'ils ont synthétisé cette arme puissante.

12 PIRE: une clochette ... vraiment? (FF multiples)

Ceci est une autre arme conçue juste pour s'adapter au thème du personnage, et rien d'autre. On ne peut que se demander à quel point une personne a l'air stupide lorsqu'elle fait la déduction du génie que la meilleure façon d'endommager une menace pour sa vie est de ... sonner une cloche. Wow, cela semblait encore plus stupide à haute voix.

Mais bon, s'il y a une chose que l'on peut déduire en regardant les pires armes de cette liste, c'est que les gens derrière Final Fantasy ont la latitude de transformer n'importe quel instrument normal en arme.

J'ai hâte que quelqu'un mette ses baguettes au combat.

11 MEILLEUR: Zodiac Spear (FFXII)

Une autre arme de Final Fantasy XII avec d'excellents dégâts et facilité d'utilisation, la lance Zodiac est un incontournable du jeu. Il présente les dégâts les plus élevés du jeu, supérieurs à ceux du Tournesol.

Bien que l'obtenir soit quelque peu pénible, le résultat final en vaut vraiment la peine. Le joueur doit se méfier d'ouvrir certains coffres tout au long de son jeu s'il veut obtenir cette arme - une condition quelque peu obtuse qui nécessite qu'une personne connaisse au préalable l'arme. La version Zodiac a fait ce qu'il fallait et a supprimé complètement cette exigence.

10 PIRE: Onion Knight (FFX)

Vous avez vu des flûtes. Vous avez vu des blitzballs. Vous avez vu des cloches à main. Vous avez vu des livres bizarres. Maintenant, régalez vos yeux d'une arme qui est en quelque sorte encore plus stupide que toutes ces «armes» réunies - un jouet en peluche.

Lulu est certainement un grand mage à avoir dans votre équipe, et le fait que le chevalier oignon dépasse la limite de dégâts est certainement une excellente édition. Cependant, ce n'est en aucun cas un moyen viable d'endommager une mouche, et encore moins une créature vivante à part entière qui est prête pour votre tête.

9 MEILLEUR: Caladbolg (FFX)

Maintenant, voici une arme que nous pouvons mettre derrière. La Confrérie peut être une excellente arme, mais l'utilisation répétée de sa texture sur plusieurs armes peut fatiguer sa vue aux yeux de certains joueurs. C'est ce qui fait du Caladbolg un excellent ajout à votre arsenal.

Toutes les armes de Final Fantasy X effectuent à peu près la même action, mais l'avantage supplémentaire du Caladbolg est qu'il a l'air assez bien aussi dans le processus - quelque chose qui ne peut pas être dit pour la majorité des autres armes ultimes dans le jeu.

8 PIRE: Harpes (FF multiples)

Qu'est-ce qui se passe avec les armes et les instruments de musique Final Fantasy ? C'est une combinaison qui ne fonctionnera jamais, mais cela n'empêche certainement pas les développeurs d'intégrer ces mécanismes.

Très bien, nous comprenons qu'Edward est un barde et la harpe correspond à la classe du gars. Cependant, cela ne signifie pas que la harpe est une arme complètement inefficace. En fait, Edward est en fait un assez mauvais personnage. Alors que ses statistiques montent en flèche après le niveau 70, avouons-le - qui le gardera même pendant si longtemps?

7 MEILLEUR: Ragnarok (plusieurs FF)

Un autre aliment de base de la série Final Fantasy, l'épée Ragnarok est en fait assez populaire dans le domaine de la plupart des JRPG. Et pourquoi ne le serait-il pas - le nom lui-même est si épique qu'il correspond déjà à la grande nature de la plupart des jeux Final Fantasy .

Apparaissant comme tout, d'une arme puissante à un add-on bonus, jusqu'à une invocation en soi, Ragnarok a vu de multiples interprétations à travers ses apparitions dans la série. Son apparition dans Final Fantasy XV est peut-être aussi la plus utile - les frappes de chaîne avec Ragnarok sont assez épiques et causent également des tonnes de dégâts.

6 PIRE: Marvelous Cheer (FFVII)

J'admets - l'une des raisons pour lesquelles j'ai placé cette arme sur la liste est à cause de ma haine innée de Cait Sith. Parmi tous les membres du groupe dans le jeu, ce personnage a la raison la plus faible de vous accompagner dans votre voyage. Bien qu'il obtienne du temps d'écran pour développer son personnage, cela tombe à plat.

Le fait que son arme préférée soit un stupide mégaphone montre à quel point Cait Sith est un personnage jetable. Il fournit peu ou rien pour la fête, ce qui le rend douloureusement moyen au mieux.

5 MEILLEUR: Save The Queen (plusieurs FF)

L'aspect le plus mémorable de cette arme était peut-être dans Final Fantasy IX, mettant en vedette l'arme de choix de Béatrice pendant le bref moment où vous la contrôlez. Cependant, cette arme a fait son apparition dans d'autres jeux Final Fantasy, arborant différents modèles.

L'arme se trouve être la version ultime des Celes de Final Fantasy VI et des Quistis de Final Fantasy VIII, sous la forme d'une autre épée et d'un fouet respectivement. C'est une grande arme avec ses racines profondément ancrées dans la série.

4 PIRE: Lune limitée (FFVII)

Red XIII est en fait un personnage assez épique. Bien que sa pertinence ait peut-être diminué après la fin de tout l'arc de Midgar, il a repris de la vapeur dans Cosmo Canyon, où sa trame de fond s'est encore étoffée. Cependant, c'est un énorme mauvais service de donner une arme aussi minable à ce personnage.

La puissance de Nanaki est renforcée par une épingle à cheveux flippante. Laissez cela couler dans votre tête une fois. Le pire, c'est qu'obtenir son ultime épingle à cheveux est en fait une entreprise émotionnelle.

Si seulement il prenait quelque chose de plus substantiel qu'un clip bizarre.

3 MEILLEUR: Masamune (plusieurs FF)

Le Masamune a été présenté dans un certain nombre de jeux Final Fantasy, mais c'est la représentation dans Final Fantasy VII qui en fait vraiment l'une des armes les plus emblématiques de la série.

Le fait qu'il soit utilisé par Sephiroth aide certainement.

Sérieusement, le katana est énorme! Juste comment peut-on manier quelque chose de si lourd, oh, attendez. J'ai oublié que je parlais de Sephiroth pendant une seconde. S'il a le pouvoir de se transformer en dieu, alors manier un katana surdimensionné lui ferait à peine réfléchir à deux fois.

2 PIRE: le chien de Linoa (FFVIII)

De nombreux jeux proposent de nos jours un fidèle compagnon canin qui reste avec eux à travers l'épaisseur et la minceur. Ces bâtards se sont également montrés très habiles au combat, bien que vous ne puissiez pas en dire autant d'Angelo - son nom complet étant Sant 'Angelo di Roma ... et non, nous ne plaisantons pas.

Et pourtant, Linoa le jette sur ses ennemis au combat.

Il y a aussi des moments où Rinoa monte son chien au combat, ce qui n'est certainement pas normal. Il semble que personne n'ait donné à Rinoa le mémo qu'Angelo n'est pas un cheval qui peut être monté quand bon lui semble.

1 MEILLEUR: Buster Sword (FFVII)

Il n'y avait aucun moyen que cette liste se termine d'une manière différente. Après tout, l'épée Buster est - sans l'ombre d'un doute - l'une des épées les plus cool de tous les jeux, sans parler de Final Fantasy . C'est tellement emblématique que Final Fantasy VII: Advent Children a amélioré cette lame et l'a rendue encore plus cool.

L'histoire derrière la lame est tragique.

L'épée Buster appartenait à l'origine à Zack Fair, qui l'a transmise à Cloud quelques instants avant sa disparition. Ce ne serait pas exagéré de dire qu'une génération entière a été familiarisée avec des épées japonaises massives pour la première fois, gracieuseté de Final Fantasy VII .

Articles Connexes