10 jeux PSP les plus difficiles à trouver (et ce qu'ils valent)

Bien que la PSP soit hors production depuis plusieurs années, cela n'a pas empêché les joueurs d'essayer de revisiter les jeux classiques. La PSP a officiellement publié son dernier jeu en 2016, et Sony ne fabrique plus de nouveaux modèles de console. Comme la plupart des consoles avec des titres épuisés, certains jeux PSP sont maintenant étonnamment difficiles à trouver. La plupart des jeux pour le système restent bon marché, et vous pouvez même acheter des titres comme Daxter pour seulement quelques dollars.

Cependant, il existe une poignée de jeux que les collectionneurs ont du mal à obtenir. Des JRPG peu connus et des jeux de rythme amusants, les jeux PSP les plus rares peuvent vous surprendre.

Tous les prix et les jeux ci-dessous sont tirés de Price Charting, une source constamment mise à jour des prix des jeux vidéo.

10 Shin Megami Tensei: Persona 3 Portable (85 $)

Shin Megami Tensei: Persona 3 Portable n'a pas de voleurs fantômes, mais est toujours un JRPG percutant. Persona 3 s'articule autour d'un groupe d'étudiants conscients de l'heure sombre. L'heure sombre se produit entre les jours et crée un royaume où les monstres errent en consommant tous les humains qu'ils trouvent conscients pendant cette période.

Le jeu a été publié pour la PS2 et la PSP. Malheureusement, les copies PSP sont beaucoup plus difficiles à trouver. Le jeu coûte maintenant environ 65 $ UMD seulement, ou vous pouvez choisir d'aller pour une édition complète pour environ 85 $.

9 Class of Heroes 2 (65 $)

Class of Heroes 2 a bâti sur le succès de l'original en ajoutant plus de classes parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir. Dans le jeu, vous incarnez un héros qui est toujours inscrit à l'école. Lorsque vous ne faites pas de tests, vous vous lancez dans des quêtes dans des donjons dangereux pour aider à éliminer les bêtes qui terrorisent la terre.

Class of Heroes 2 a eu quelques ratés en matière de publication en anglais. Une campagne de financement participatif a dû être lancée et un nombre limité d'éditions physiques ont été mises en vente pour que les fans puissent les acheter. Étant donné que le jeu PSP n'avait qu'un nombre limité de copies physiques publiées, le prix des jeux oscille autour de 60 $ utilisés et 65 $ neufs.

8 La légende des héros III: Le chant de l'océan (120 $)

The Legend of Heroes III: Song of The Ocean suit le chemin de Forte, à la recherche de pierres de résonance propulsées par la musique. Contrairement aux autres jeux PSP de l'époque, Song of the Ocean utilise des graphismes 2D et un système de jeu linéaire. Le jeu comportait également un système de familiers intéressant où les joueurs pouvaient amener leurs familiers au combat.

Comme la plupart des autres jeux de cette liste, Song of The Ocean n'a pas été produit en masse, ce qui en fait un jeu rare. Juste une copie utilisée vous coûtera environ 70 $, tandis que les nouvelles copies coûtent généralement environ 120 $.

7 Hexyz Force (72 $)

Hexyz Force est un JRPG à un coup avec deux protagonistes différents pour jouer. Vous incarnez à la fois Cecillia Armaclite et Levant von Schweitzer, un clerc et un chevalier. Levant essaie de trouver un assassin, tandis que Cecillia travaille à garder le dieu de la destruction à distance. Les deux protagonistes sont bénis avec des objets saints qui les aident lorsqu'ils sont au combat.

Lors de sa sortie, le jeu a été critiqué pour être trop court et avoir un système de combat facile. Hexyz Force peut généralement être trouvé utilisé pour environ 65 $ tandis qu'une nouvelle copie tourne généralement autour de 72 $.

6 Shin Megami Tensei: Persona 2: Sin innocent (115 $)

Shin Megami Tensei: Persona 2: Innocent Sin est la version PSP du deuxième jeu de la série Persona. Les protagonistes de Persona 2 affrontent le méchant Joker, qui peut déformer la réalité en disant simplement des rumeurs. Le jeu PSP a ajouté du contenu supplémentaire à Persona 2, y compris de tout nouveaux emplacements d'histoire de Shin Megami Tensei If.

Il y avait un débat à Atlus concernant la reprise d'une version localisée de ce jeu en raison de la quantité de culture japonaise utilisée dans le jeu. Les exemplaires en anglais coûtent maintenant 63 $ et 115 $ neufs.

5 Legend of Heroes: Trails in the Sky (80 $)

Legend of Heroes: Trails in the Sky s'articule autour de l'histoire de deux frères et sœurs qui choisissent de suivre les traces de leur père. Assez vite, les protagonistes Estelle Bright et Joshua apprennent que le navire de leur père a disparu. Déterminés à le retrouver, les frères et sœurs se sont lancés dans une aventure qui les place au cœur de la politique de leur pays.

Tout comme les autres jeux Legend of Heroes sur PSP, Trails in the Sky ne s'est pas bien vendu aux États-Unis. Une copie utilisée du jeu coûte actuellement 35 $, tandis qu'une nouvelle copie vous coûtera 80 $.

4 Harvest Moon: Héros de Leaf Valley (59 $)

Voir un jeu Harvest Moon sur cette liste n'est pas surprenant si l'on considère la rareté des jeux NES et Nintendo 64. Tout comme dans d'autres jeux, Harvest Moon: Hero of Leaf Valley, vous devez enregistrer la ferme, ainsi que la ville qui l'entoure. Une société nommée Funland a l'intention de tout bulldozer pour créer un nouveau parc d'attractions.

Les joueurs doivent faire pousser des cultures, élever des animaux et associer leurs partenaires de mariage pour éviter que leur maison ne soit rachetée. Harvest Moon: Hero of Leaf Valley coûte généralement environ 40 $ d'occasion et 59 $ neuf.

3 Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team (100 $ ~)

Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team propose 70 personnages de la série bien-aimée parmi lesquels les joueurs peuvent choisir. Le combat était un style 2v2 qui permettait aux fans de faire leurs combinaisons de personnages ultimes, telles que Vegeta et Frieza. Tenkaichi Tag Team propose également plusieurs options de personnalisation et dix cartes différentes sur lesquelles se battre.

Ce fut le dernier jeu Dragon Ball Z à apparaître sur la PSP et a probablement pris une pause dans les ventes en raison de sa sortie tardive. Le jeu peut être acheté utilisé pour environ 45 $ ou neuf pour plus de 100 $.

2 Kenka Bancho: Badass Rumble (80 $)

Kenka Bancho: Badass Rumble est un beat-em-up dans un environnement sandbox. Les joueurs peuvent nommer leur personnage, ainsi que leur école, avant d'errer dans les rues pour se battre. Ce jeu excentrique propose même un mini-jeu parlant des ordures qui apparaîtra avant le début d'une bataille. Le jeu propose également une multitude d'armes parmi lesquelles choisir et un système cellulaire qui vous permet d'appeler à l'aide.

Kenka Bancho était un titre de niche aux États-Unis et n'avait pas de ventes élevées. Vous pouvez maintenant trouver le jeu pour environ 35 $ d'occasion ou 80 $ neuf.

1 Phantasy Star Portable 2 (85 $)

Phantasy Star Portable 2 est une suite qui se déroule dix ans après le premier match. Les joueurs conçoivent et personnalisent leur propre personnage pour aider le combat Little Wing à mener à bien des missions réussies. Au moment de la sortie, les joueurs qui ont acheté Phantasy Star Portable 2 pouvaient faire équipe avec des amis dans le jeu pour entreprendre des missions ensemble.

En plus de personnaliser votre propre personnage, vous affronterez la protagoniste du jeu, Emilia Percival, qui a une femme à l'intérieur de son nom Mika. Le jeu peut actuellement être acheté pour 28 $ d'occasion ou 85 $ neuf.

Articles Connexes