10 monstres les plus symboliques de Silent Hill
La franchise Silent Hill est bien connue pour avoir des explications symboliques complexes pour beaucoup d'éléments dans leurs jeux. Leur marque d'horreur est fière d'être tordue et psychologique, ce qui fait que les joueurs remettent en question le monde qui leur est présenté. La ville de Silent Hill semble pénétrer dans l'esprit de ses victimes dérangées et se refaire à l'image de leurs pires craintes.
Il serait logique que les monstres nés d'un tel processus aient une signification profonde pour les personnages qui luttent pour survivre aux machinations de la ville. Cependant, certains monstres bénéficient d'un traitement plus complet que d'autres. Nous allons donc regarder les monstres les plus symboliquement intéressants de la série.
10 Tête de pyramide
Vous saviez tous que celui-ci allait arriver, alors sortons-le tôt. Pyramid Head était l'un des principaux antagonistes de Silent Hill 2, servant de bourreau personnel de James Sunderland. Il est depuis apparu dans des films et d'autres jeux, bien qu'il soit étroitement lié à la psyché de James. Son apparence est calquée sur les bourreaux du culte de l'Ordre, et son rôle principal est de manifester la culpabilité de James. Parce que James croit inconsciemment qu'il devrait être puni pour ses péchés, Pyramid Head le poursuit tout au long de Silent Hill, essayant de trouver des moyens de lui causer le plus de douleur et de souffrance.
9 ver gourmand
Le ver gourmand n'est pas tant un ennemi qu'il fait partie du décor. Ils apparaissent dans Silent Hill 4: The Room sous la forme de longs tubes charnus serpentant dans et hors des structures des Autres mondes de Walter Sullivan. Ils ne peuvent pas être tués, mais ils peuvent apparemment être blessés, car ils reculent devant les attaques. Il a été spéculé que les Worms relient les autres mondes de Walter comme une longue chaîne brute, mais ils ne sont visibles que dans quelques-uns d'entre eux. Ils représentent un cordon ombilical, une obsession de Walter. Il y fait référence comme d'un "cordon magique" et pleure sa perte, car tout ce qu'il a envie de faire est de retourner auprès de sa mère.
8 Valtiel
Valtiel est une créature sortie tout droit de la mythologie des Ordres. Son nom dérive de "valet" et son seul but est de servir la naissance de Dieu dans Silent Hill 3 . Il n'interagit pas directement avec Heather, mais elle le voit à plusieurs endroits en arrière-plan, tournant parfois une valve comme symbole du cycle de naissance et de renaissance.
Il peut également être vu de temps en temps après un Game Over entraînant le corps de Heather quelque part, avec l'implication qu'il la ramène à la vie pour s'assurer qu'elle réussisse à donner naissance au Dieu de l'Ordre. Il est probable que Valtiel est directement lié à l'un des anges décrits dans l'histoire d'origine de l'Ordre.
7 Plus près
The Closer est le premier ennemi rencontré par Heather alors qu'elle entreprend son voyage vers Silent Hill. Ils ressemblent à des figures vaguement féminines, mais avec des bras déformés massifs qu'ils utilisent pour bloquer des couloirs entiers ou bien pilonner Heather à mort. Ils se dressent sur Heather et semblent représenter la violence physique qu'un enfant pourrait subir aux mains d'un adulte. Plus précisément, ils sont probablement une référence aux abus qu'Alessa Gillespie a subis de sa mère Dahlia, afin d'encourager suffisamment de haine à Alessa pour lui permettre de donner naissance au Dieu de l'Ordre.
6 Asphyxie
C'est un boss monstre qu'Alex Shepherd affronte dans Silent Hill: Retrouvailles . Il représente Nora, l'enfant que Margaret Holloway a sacrifiée dans le cadre du pacte des familles fondatrices avec leur dieu. Le monstre est construit de nombreux corps féminins d'une manière qui rappelle un mille-pattes, ce qui est une référence à l'amour de Nora pour le livre Alice's Adventures in Wonderland et en particulier le personnage de la chenille. Son nom et sa multitude de mains agrippées, dont deux couvrant sa bouche, sont dus au fait que Nora a été tuée par suffocation. L'asphyxie dépend tellement de ne pas pouvoir respirer, en fait, qu'Alex la bat en arrachant ses mains de sa bouche et en la forçant à respirer.
5 Double tête
L'un des nombreux monstres en forme de chien dans les jeux Silent Hill, celui-ci a un peu plus derrière lui que "Alessa avait peur des chiens". Elle avait peur d'eux, et cela fait partie de leur origine. Ils sont également fortement bandés et semblent gravement brûlés, tout comme Alessa.
Leur caractéristique la plus importante est leur tête fendue, qui semble fonctionner indépendamment l'une de l'autre, émettant même parfois deux glapissements distincts lorsque Heather les attaque. Ils représentent le moi divisé de Heather, les deux têtes étant réunies de la même manière qu'Alessa et Heather sont les deux moitiés de la même personne
4 victimes jumelles
La plupart des victimes du tueur en série Walter Sullivan se manifestent comme des fantômes non tuables qui ne peuvent être éliminés que temporairement. La seule exception est les deux enfants Billy et Miriam Locane, qui ont tous deux eu le cœur enlevé après que Walter les ait tués avec une hache. Les enfants Locane se sont réincarnés sous la forme de ce monstre, une créature gargantuesque avec deux têtes qui piétinent sur ses bras massifs. En plus de représenter le meurtre de la Locane, il est possible qu'ils soient également symboliques du fort attachement que Walter a pour sa mère, car ils sont physiquement unis.
3 infirmières Bubble Head
Les infirmières de Bubble Head apparaissent dans Silent Hill 2, principalement à l'hôpital de Brookhaven. Ils sont liés à la fois au thème de la maladie et au thème de la sexualité. La tenue de leur infirmière est beaucoup plus sexualisée qu'un uniforme d'hôpital ordinaire, représentant la frustration sexuelle de James qui découle du fait que sa femme Mary est tombée malade pendant une longue période. Sa maladie a également contribué à l'anxiété au sujet des hôpitaux et des soins de santé pour James. En outre, une partie de la raison pour laquelle ils sont des infirmières "à tête de bulle" est que leurs visages sont complètement recouverts de tissu, peut-être comme une référence à la méthode de la mort de Marie.
2 enfant gris
Dans les versions non américaines de la première Silent Hill, ces créatures ont été remplacées par des monstres appelés Mumblers parce que les enfants gris ressemblaient trop étroitement à de vrais enfants. Il y avait une certaine inquiétude à l'idée d'encourager le joueur à tuer des créatures enfantines.
Certes, les enfants gris rappellent beaucoup les enfants, probablement parce qu'ils représentent en fait les autres enfants qui ont fréquenté l'école aux côtés d'Alessa. Elle a été tourmentée par ses camarades de classe pour être une "sorcière" et a donc été perçue comme des monstres hostiles, voire meurtriers.
1 Papa abstrait
Celui-ci devient assez sombre. Le papa abstrait, également connu sous le nom inquiétant de "père idéal", apparaît dans Silent Hill 2 . Contrairement à la plupart des autres créatures, ce n'est pas une manifestation de la psyché de James mais plutôt du PNJ Angela Orosco. Sa forme est similaire à deux personnages allongés sur un lit, dont l'un est grand et musclé, se profilant au-dessus du personnage plus petit. Si vous ne pouvez pas le dire à partir de cette seule description, il semble assez clair que le papa abstrait représente les abus sexuels dont Angela a été victime de la part de son père. Pour vraiment ramener le symbolisme à la maison, la première fois que vous rencontrez cette créature, c'est dans une petite pièce charnue avec des pistons se déplaçant dans les murs.