10 Pokémon bouleversent votre Pokémon autant que leur adversaire
Dans l'univers Pokémon, les batailles sont une affaire énorme. Les jeunes entraîneurs affrontent leurs amis pour le plaisir, des batailleurs professionnels (comme les chefs de gymnase) s'engagent dans des matchs à enjeux élevés, des équipes maléfiques menacent les civils avec leur Pokémon et les utilisent comme armes. Comme le Quidditch dans le monde magique de Harry Potter, tout le monde suit les batailles Pokémon.
Il n'est donc pas surprenant que les choses puissent devenir plus qu'un peu compétitives, et que le Pokémon impliqué puisse se pousser à l'extrême. Certains des mouvements utilisés dans cette série autrement familiale sont assez intenses, comme nous allons le voir. Voici quelques mouvements qui ne manqueront pas de nuire au Pokémon qui les utilise ainsi qu'à leur adversaire.
10 Perish Song
Nous partons fortement ici, mes amis. En ce qui concerne les mouvements qui dévasteront l'utilisateur et la cible, Perish Song est probablement l'ultime.
Ce mouvement de statut de type Normal fait exactement ce qu'il dit sur l'étain. Après trois tours, les deux (/ tous) Pokémon qui étaient sur le terrain lors de son utilisation s'évanouiront. Oui, il y a toutes sortes d'applications sournoises (comme la stratégie PerishTrap, qui empêche l'ennemi de basculer) et l'objectif n'est pas simplement que l'utilisateur s'assoie là et s'évanouisse juste à côté des autres Pokémon, mais ce n'est pas le point.
9 Head Smash
Il y a toutes sortes d'attaques puissantes dans la franchise qui utilisent la mécanique de recul: en échange de la puissance de base élevée du mouvement, l'utilisateur perdra des PV égaux à un certain pourcentage des dégâts infligés par l'attaque. Brave Bird, Double-Edge et Flare Blitz en sont des exemples (et la description de Double-Edge explique que c'est un `` tacle qui met la vie en danger ''), mais aucun ne semble aussi dangereux pour l'utilisateur que Head Smash. Cela semble douloureux pour toutes les personnes concernées.
Cette attaque dévastatrice est un mouvement de type Rock avec une puissance de base de 150. Il a une précision fragile à 80%, et l'utilisateur prend la moitié des dégâts qu'il inflige. Sans la capacité Rock Head (qui empêche les dégâts de recul), il est tout simplement trop dangereux d'en tirer plus d'une utilisation ou deux au maximum.
8 Coup de pied en hauteur
Le recul est un moyen extrêmement efficace d'équilibrer un mouvement qui pourrait autrement être beaucoup trop fort ou facile à spammer. Alternativement, vous pouvez lui donner un effet secondaire qui terrifie absolument tout joueur envisageant d'utiliser ce mouvement. Oh, salut, coup de saut en hauteur.
Ce mouvement de type combat a une puissance de base de 130, légèrement plus forte que même le corps à corps dévastateur. Alors que ce dernier réduit la défense et la défense spéciale de l'utilisateur d'une étape, ce coup de pied imprudent fait à la place perdre à l'utilisateur la moitié de ses HP maximum s'il manque (il a une précision de 90%). Cela s'applique également s'il est bloqué par Protect, ce qui en fait un risque énorme à utiliser en particulier dans les matchs de double (tout fonctionne dans Protect en double compétitif).
7 Malédiction
La malédiction est un mouvement très unique. Généralement, cela réduira la vitesse de l'utilisateur d'un niveau et augmentera son attaque et sa défense du même montant. Utilisé par un type Ghost, cependant, ses effets sont très différents.
Ces terrifiants types de fantômes infligeront à la place une malédiction à l'adversaire. Pour le coût de la moitié de ses PV maximum, l'utilisateur fera perdre à son adversaire un quart de sa propre santé maximale à chaque tour. Il existe des situations de niche dans lesquelles cela peut être mortel, mais il va sans dire que les adversaires n'ont pas tendance à vouloir rester une fois que cela s'est produit. En tant que tel, vous pouvez obtenir la pire fin de l'accord en activant Curse.
6 Lutte
Bien que la lutte ne soit pas un mouvement que n'importe quel Pokémon puisse apprendre techniquement, c'est une attaque qu'ils peuvent néanmoins utiliser. Celui qui est super dangereux pour l'utilisateur aussi.
La lutte n'est utilisée que par les Pokémon qui ne peuvent autrement sélectionner aucun de leurs mouvements (s'ils sont en PP ou qu'un mouvement auquel ils sont verrouillés par un élément Choice a été frappé avec Disable, disons). C'est officiellement un mouvement de type Normal (bien qu'il puisse frapper les fantômes maintenant) avec 50 PP, ce qui est plus susceptible de faire tomber l'utilisateur avec ses dégâts de recul (il inflige désormais un quart des HP maximum de l'utilisateur en recul). Comme le dit le vieil adage Pokémon (que nous venons de composer): si vous utilisez Lutte, vous avez des ennuis.
5 Memento
Il existe différents types de Pokémon dans ce monde. Certains sont nés pour balayer les équipes adverses et saisir toute la gloire, tandis que d'autres sont condamnés à ouvrir la voie à leur balayage et à recevoir une appréciation absolument nulle pour l'avoir fait (si vous jouez principalement des personnages de soutien dans Overwatch, vous serez complètement empathique) .
Le mouvement Memento est parfait pour ces âmes altruistes. Le Pokémon utilisant ce mouvement de statut s'évanouira immédiatement, en échange de l'abandon spectaculaire des infractions de l'adversaire. Le coéquipier entrant est alors en mesure de se renforcer et de commencer à réclamer des âmes à gauche et à droite. J'espère que cela a épargné une pensée à l'utilisateur Memento après l'avoir fait.
4 Mind Blown
Vous ne saviez peut-être même pas que ce mouvement existe. C'est assez obscur, étant le mouvement signature de l'Ultra Beast Blacephalon (exclusif à Pokémon Ultra Sun ). Ce Pokémon Feu / Fantôme a une attaque spéciale monstrueuse à la base 151, et Mind Blown est le mouvement parfait et complètement absurde de type Feu pour compléter cela.
À la puissance de base 150, ce mouvement va laisser toute une brèche dans tout ce qui n'a pas de défense spéciale stellaire. Ce qui est juste, vraiment, car son utilisation coûte toujours à Blacephalon la moitié de ses HP maximum (sauf s'il échoue). Vous devez le faire compter!
3 Chambre Trick
Bien sûr, Trick Room n'est pas un geste strictement dommageable. Si vous en avez déjà été le destinataire (ou si votre propre salle de tricks s'est épuisée au moment le plus inopportun), vous saurez exactement à quel point cela peut être nocif pour une stratégie.
Pour quelques tours courts, le Pokémon le plus lent se déplace en premier. Cela retourne complètement les allumettes sur leur tête et permet aux puissantes super lentes de vraiment briller. Le problème est que les équipes de Trick Room sont très populaires en jeu compétitif, et les contre-mesures sont partout. Les équipes rapides qui incluent des utilisateurs de Trick Room juste pour désactiver votre propre Trick Room sont particulièrement désagréables.
2 Pain Split
Bien que Pain Split ait des effets très différents de Perish Song, c'est un autre mouvement qui affecte à la fois l'utilisateur et la cible exactement de la même manière, et souvent de manière négative.
Ce changement de statut de type Normal permet aux deux Pokémon de partager leurs HP de manière égale, en combinant leurs HP actuels et en les divisant entre eux. Cela peut être un mouvement de guérison très efficace, mais il ne peut pas être simplement spammé comme Recover ou Soft-Boiled. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez obtenir la pire fin de l'échange.
1 Explosion
Enfin, nous avons un autre mouvement que vous avez probablement vu venir. L'autodestruction, comme son nom l'indique, est un mouvement de type Normal très puissant qui fait que l'adversaire s'évanouit au cours du processus. L'explosion fonctionne de la même manière, mais elle est encore plus forte: 250 de puissance de base contre 200 pour Self-Destruct.
C'est un peu sombre d'imaginer de petits morceaux d'électrode ou quelque chose sur les murs, mais la franchise Pokémon nous emmène parfois dans des endroits sombres. Comme avec Memento, vous perdez un atout clé ici, vous devez donc être sûr d'obtenir un bon retour pour cela en utilisant le mouvement au bon moment.