10 Pokémon de type insecte les plus puissants, classés
Les Pokémon de type insecte sont souvent considérés comme faibles, fragiles et petits. Cette réputation, bien que totalement fausse, est probablement renforcée par des Pokémon de type Bug comme Weedle, Caterpie et d'autres "déchets de la Route 1". Mais cette réputation ne doit pas être prise au sérieux, car il existe des types de bogues fantastiques auxquels beaucoup de gens ne se prépareront pas lorsqu'ils se rendront au combat.
CONNEXES: Pokémon: chaque chef de gymnase sur herbe jusqu'à présent, classé
Les meilleurs des meilleurs types d'insectes frappent fort, ont accès à de grands mouvements et sont souvent dotés de capacités incroyables qui garantissent leur victoire rapide. Les types d'insectes sont faibles pour les mouvements Stealth Rock et Fire, ce qui peut être gênant, mais leur capacité à éliminer les types Psychic et Dark. Voici quelques-uns des meilleurs Pokémon de type Bug à ajouter à votre équipe si vous cherchez à explorer ce type sous-estimé.
10 Durant
Cette petite fourmi introduite dans la génération V est assez décente. Son combo Acier / Insecte le rend très résistant à de nombreux types, mais le rend malheureusement également double-faible face au Feu. Une partie de ce qui en fait un bon choix dans de nombreuses situations est sa capacité, Hustle.
Hustle fait augmenter de 50% les statistiques d'attaque de Durant, ce qui est incroyable. L'inconvénient est qu'il réduit la précision de 20%. Heureusement, Durant peut apprendre Hone Claws, ce qui augmente l'attaque et la précision d'un étage chacune. Ajoutez la grande vitesse de Durant et vous avez un gros coup sur les mains.
9 Scolipede
Scolipede, un autre type de bug introduit dans la génération V, est un attaquant mortel avec un combo de type assez décent. Ce type de Bug / Poison a une statistique de vitesse impressionnante qui lui permet de balayer de nombreux Pokémon plus lents très rapidement. Il a également une statistique d'attaque qui mérite d'être mentionnée, qui a été augmentée dans la génération VI, ce qui la rend encore meilleure.
Avec sa grande vitesse et son attaque, il peut frapper fort, surtout compte tenu de son accès à Swords Dance. Il a également accès à Venoshock, Infestation et Speed Boost Hidden Ability, qui sont tous des incontournables de la scène compétitive.
8 Yanmega
Malgré son nom, Yanmega n'a pas vraiment de Mega Evolution, ce qui serait assez hilarant, en fait. Quoi qu'il en soit, ce type d'insecte / volant inspiré de la libellule est un excellent ajout à votre équipe. Cette chose est forte, rapide et capable d'apprendre des mouvements mortels. Il peut être extrêmement faible pour les mouvements de type Rock (et le redouté Stealth Rock), mais il fait plus que compenser par d'autres moyens.
Yanmega, comme Scolipede, bénéficie grandement de la capacité d'accélération, ce qui la rend mortellement rapide. Mais, il a également accès à Tinted Lens, ce qui fait que les mouvements "peu efficaces" font régulièrement des dégâts à l'adversaire.
7 Galvantula
Une combinaison de types intéressante a été donnée à Joltik et à son évolution, Galvantula. Les deux sont électriques / insectes, ce qui présente certains avantages et inconvénients. Le combo supprime la seule faiblesse d'Electric, Ground, et il enlève la faiblesse de Bug à Flying. La combinaison est excellente, mais les statistiques de ce Pokémon aussi.
Galvantula est un Pokémon extrêmement rapide, passant devant presque tout ce qu'il affronte. Il a également une très bonne statistique d'attaque spéciale, ce qui signifie qu'il frappera fort avec des mouvements comme Bug Buzz, Thunderbolt et Electroweb. Avec sa capacité Compound Eyes, les mouvements comme Thunder deviennent beaucoup plus précis, ce qui les rend également très mortels.
6 Pinsir
Un peu comme une ancienne version d'Héracross, Pinsir est l'un des bugs bestiaux originaux. Pinsir a accès à de nombreux mouvements de type Fighting, ce qui en fait un attaquant fantastique, mais ce n'est qu'un type de Bug mono, supprimant les faiblesses de Fighting. Il a également une attaque et une vitesse décentes, ce qui signifie que ce sera un excellent balayeur, en particulier avec Swords Dance.
Pinsir a également reçu une Mega Evolution, qui a lancé sa viabilité dans la stratosphère. Mega Pinsir est rapide comme l'éclair et a une statistique d'attaque folle, ce qui signifie qu'il frappera fort et tuera tout ce qui se trouve sur son chemin avant qu'un ennemi ne puisse même le voir venir.
5 Heracross
Il est honnêtement difficile de choisir entre Heracross et Pinsir pour une liste classée. Les deux sont souvent considérés comme une paire, avec des mouvements, des utilisations et des conceptions similaires. Ils se battent également dans l'anime. Mais, Heracross a souvent un léger avantage qui le met sur une meilleure position que Pinsir.
Heracross obtient le bonus d'attaque de même type (STAB) avec des mouvements de combat. C'est génial, mais cela le rend double-faible par rapport aux types volants, ce que Pinsir n'est que semi-faible en comparaison. Cependant, Heracross a accès à Megahorn, qui est considéré comme l'un des meilleurs mouvements de type Bug. Son Mega Evolution est également comparable ou légèrement meilleur que Mega Pinsir.
4 Ninjask
Cela pourrait surprendre certains, mais Ninjask est l'un des Pokémon non légendaires les plus rapides de toute la franchise. Une statistique de vitesse de base de 160 est insondable par rapport à la distribution normale des statistiques, ce qui garantit que Ninjask se déplacera toujours en premier. Il a également la capacité Speed Boost, qui augmente sa vitesse à chaque tour.
Ninjask utilise souvent Baton Pass pour fonctionner comme un Pokémon partisan, transmettant ses augmentations de vitesse à un autre Pokémon qui peut frapper beaucoup plus fort. Malgré cela, Ninjask est en fait un attaquant solide.
3 Genesect
Premier légendaire (ou mythique, pour être plus précis) à figurer sur cette liste, Genesect est un type de bogue percutant qui a en fait la capacité de changer ses types de mouvement avec certains objets. L'attaque et l'attaque spéciale de Genesect sont toutes deux impressionnantes de 120.
Le mouvement Techno Blast de Genesect change les types en fonction de la motivation de sa participation, qui a des utilisations et des avantages étendus. Genesect n'a également qu'une seule faiblesse, le feu, bien qu'il s'agisse d'une double faiblesse. Genesect obtient également des points pour sa grande conception, basée sur un ancien Pokémon qui a vécu il y a 300 millions d'années. Beaucoup pensent que ce sont des Kabutops.
2 Volcarona
Peu de Pokémon évoluent à un niveau plus élevé que Larvesta, qui deviendra finalement un Volcarona une fois qu'il atteindra le niveau 59. La mouture en vaut la peine, car Volcarona est un Pokémon d'une puissance impressionnante avec beaucoup à offrir.
Fire / Bug en tant que combinaison est très faible pour Rock, mais Volcarona dépassera généralement les types de Rock, qui sont généralement très lents. Il peut apprendre la danse fougueuse et la danse carquois, qui sont toutes deux d'excellents mouvements qui augmentent les statistiques de Volcarona (la danse fougueuse fait des dégâts et a 50% de chances de déclencher une attaque spéciale), et les ennemis auront du mal à se défendre contre son immense pouvoir.
1 Scizor
Pour comprendre à quel point un Pokémon Scizor est, considérez le fait que sa pré-évolution, Scyther, était déjà considéré comme l'un des meilleurs Pokémon avant l'introduction de Scizor (et est toujours considéré comme l'un des meilleurs types de bogues). Scizor ne pouvait être meilleur que Scyther lors de l'évolution. Maintenant, Scizor a également une Mega Evolution, ce qui signifie que son statut de meilleur type d'insecte pourrait être cimenté pour toujours.
Metal Claw, X-Scissor, Bullet Punch, Bug Bite, et plus sont des mouvements fantastiques que Scizor réussit avec ses statistiques incroyablement bonnes, et sa capacité de technicien en fait vraiment l'un des meilleurs. Scizor est l'une des choses les plus effrayantes pour de nombreux Pokémon et est sans aucun doute le meilleur Pokémon de type Bug.