Final Fantasy 6: 10 des citations les plus maniaques de Kefka

Kefka Palazzo est l'un des antagonistes / méchants les plus reconnaissables de l'univers Final Fantasy . Apparaissant pour la première fois dans Final Fantasy VI, Kefka est un clown nihiliste et dérangé qui terrorise le casting principal chaque fois qu'il le peut. Il a d'abord été présenté comme le mage de la cour et le bras droit de l'empereur Gestahl, mais est finalement devenu le méchant principal et le boss final du jeu.

Des doublures et des plaisanteries intelligentes s'échappent toujours des lèvres de ce bouffon. Naturellement, il est obligé de cracher quelques citations mémorables. Comme c'est l'année des clowns, voici quelques-unes des citations les plus mémorables et maniaques de Kefka tout au long de son histoire de franchise.

10 "TORCH TOUT!"

Kefka récite cette citation lorsqu'il poursuit sa campagne de terreur suite à l'empoisonnement du royaume de Doma. Le bouffon fou ordonne aux troupes du bataillon du général Leo de mettre le feu à la ville dans laquelle ils se trouvent, en disant:

"Ce petit hameau a trop ennuyeux et pas assez brûlant ... TOUT DE TORCHE!"

Cela sert également de grand précurseur à ses objectifs futurs et à ses actions malveillantes: la destruction de tout. Si l'existence n'a pas de sens, pourquoi continuer? Le feu est également un symbole récurrent et une métaphore de la destruction.

9 "Je suis un DIEU!"

Lorsque le groupe arrive dans le centre de recherche de Magitek, ils découvrent Kefka torturant Ifrit et Shiva. À ce stade, il les a déjà vidés de leur magie. La fête, appelée Returners, découvre les véritables intentions de Kefka:

"Je suis un Dieu! Je suis tout-puissant! Uwee-hee-hee ... Je collectionnerai plus d'espers! Je vais extraire leur magie ... Et puis ... je ferai revivre la Triade Royale!

Ce qui rend cela plus sournois, c'est le fait que Kefka est plus disposé à dépouiller le pouvoir et la magie de plus d'Espers pour devenir encore plus puissant. Espers… les entités divines qui peuvent écraser les mortels. Qui peut dire qu'il n'ira pas plus loin que la relance de la Triade guerrière?

8 «Lisez mes lèvres»

Tout méchant emblématique aura à sa disposition une liste de citations mémorables. De nombreux articles faisant référence à Kefka ou fournissant des informations sur lui utilisent cette citation:

«Lisez mes lèvres - la miséricorde est pour les mauviettes! Il y a une raison pour laquelle "s'opposer" rime avec "éliminer" ... S'ils vous gênent, tuez-les! "

Il incarne vraiment la méthode de Kefka pour gérer les situations. L'ennemi ne suit-il pas vos demandes? Brûlez le château. Le royaume gêne-t-il vos plans? Empoisonner la rivière. Ces gens vous gênent-ils constamment? Tuez-les. Il n'hésite pas et ne saute jamais un battement.

7 HAINE HAINE HAINE

La personnalité de Kefka peut être décrite comme comique, sans loi et arrogante. Il est assez puissant et plein de ressources, et il le sait. Lorsque la fête atteint le sommet du continent flottant, l'empereur Gestahl était sur le point de relancer la triade guerrière.

Outre Celes, les autres membres du groupe sont gravement blessés et Celes reçoit une épée pour les achever. Celes refuse et poignarde Kefka à la place. Le sprite de Kefka commence à paniquer, gémissant et grognant. Il dit ensuite à Celes:

Je déteste déteste déteste déteste déteste déteste ... déteste déteste déteste déteste déteste déteste déteste déteste déteste déteste!

Oui, c'est la citation complète. Quelqu'un aussi estimé que lui a subi la trahison ultime? Oui.

6 Vous parlez comme un livre d'entraide!

Tant de répliques mémorables sont venues de Kefka lors de la dernière cinématique de Final Fantasy 6. Avant que le groupe de joueurs n'entre dans la bataille finale contre Kefka, il y a une longue cinématique réconfortante. Kefka essaie désespérément de vaincre la détermination du Retourneur à l'amour, aux rêves et à l'espoir. Le clown répond par:

«Bleh! Vous me rendez malade! Vous parlez comme des lignes d'un livre d'entraide! Si c'est comme ça que ça va être ... je vais tous les éteindre! Chaque dernière de vos petites raisons de vivre écoeurantes et heureuses! »

La ligne est très fidèle à la nature jokey de Kefka, mais renforce également sa frustration face aux émotions «éphémères» du casting.

5 Un monument à la non-existence

Parce que Kefka croit vraiment que l'existence est inutile, il est déterminé à détruire le monde. Pour ce faire, il doit remonter la mortalité passée et entrer dans la divinité. Lors de la dernière cinématique majeure du jeu, Kefka démontre sa puissance en détruisant des zones et en transformant le paysage. Il se redresse alors sur une flèche flamboyante, déclarant:

"Je vais tout détruire! Je vais créer un monument à la non-existence!

Tant de fans ont créé des remixes, des arrangements et des interprétations du thème du patron de Kefka "Dancing Mad" et l'ont renommé "Monument de la non-existence". Il est sûr de dire que cette ligne a vraiment touché la corde sensible de la fanbase.

4 vies précieuses perdues

Cette citation est également née lors de la cinématique finale de Final Fantasy 6. Ce n'est un secret pour personne que Kefka se délecte de la mort d'autrui, comme en témoigne le royaume Doma. Il devient de plus en plus agacé par la persistance des Returners à vivre et à être heureux malgré la perte et le sacrifice.

Alors que Kefka continue de débattre avec eux, il déclare ceci:

"Hé, hé, hé! Mais quel plaisir est la destruction si aucune vie" précieuse "n'est perdue!"

3 «Des centaines de voix qui crient»

Parce que Kefka est tellement nihiliste sur la vie et la réalité, il n'a aucun scrupule à tuer des gens pour atteindre ses fins. Il sent que la vie est passagère et sans signification. Naturellement, cela le conduirait à se battre avec ses collègues, en particulier le général Leo.

Leo arrive au royaume de Doma avec un bataillon et Kefka. Alors que Leo veut un minimum de victimes pendant la campagne, Kefka a choisi d'empoisonner toute la rivière du royaume de Doma pendant que Leo était appelé. Il prononce alors cette ligne, solidifiant sa propension à la mort:

"Rien ne peut battre la musique de centaines de voix hurlant à l'unisson!"

Tout le monde dans le royaume Doma meurt à l'exception de la sentinelle et du cyan Garamonde. Cyan a perdu sa famille dans le processus. Tout à fait horrible.

2 Éphémère de la vie

À ce stade, Kefka a atteint la divinité et a détruit le monde. Lorsque les Returners affrontent Kefka avant la bataille finale contre le boss, l'un d'eux affirme que les gens vont juste reconstruire les choses qu'il a détruites. Kefka livre ce long dialogue en réponse:

«Et le temps détruira également tout cela. Pourquoi les gens insistent-ils pour créer des choses qui seront inévitablement détruites? Pourquoi les gens s'accrochent-ils à la vie, sachant qu'ils doivent un jour mourir? ... Sachant que rien de tout cela n'aura de sens une fois qu'ils le feront? "

Celes rétorque cela en déclarant sa découverte de l'amour, bien qu'elle ait été balancée par Kefka. Les autres Returners font leurs déclarations avant que le parti ne soit plongé dans la bataille finale.

1 "La vie ... les rêves ... l'espoir ..."

Lorsque l'équipe entre dans la bataille finale contre le boss de Kefka, il révèle sa nouvelle forme divine. Dépouillé de son costume de clown et dominant la majeure partie de l'écran, Kefka arbore plusieurs ailes, à la fois angéliques et démoniaques. Sa peau est violette, ses cheveux sont plus longs et son apparence rappelle l'ange déchu Lucifer, selon le Final Fantasy Wiki.

Avant que la bataille ne commence, Kefka propose ce dernier morceau de dialogue nihiliste et pensif:

«La vie ... les rêves ... l'espoir ... D'où viennent-ils? Et où vont-ils ...? Ces choses insignifiantes ... Je les détruirai toutes! »

Apparemment, l'équipe de Final Fantasy se souvient encore de cette citation puisqu'elle a été présentée dans l'événement Final Fantasy XIV Halloween 2011: "La vie ... les rêves ... les lutins ... d'où viennent-ils? Et où vont-ils?"

Articles Connexes