15 anciens jeux PlayStation 2 qui ont toujours l'air incroyables (et 15 fans oubliés avaient l'air mauvais)
Qu'est-ce qui vous attire dans un jeu vidéo? Est-ce le graphisme? Est-ce le genre? Est-ce l'entreprise? Je pourrais poser des questions toute la journée, mais nous sommes tous différents. Un jeu 10/10 examiné sur plusieurs points de vente peut être la voix de la majorité, mais il ne parle pas à tout le monde. Le God of War de cette année est considéré comme l'un des meilleurs de 2018 et j'adore ça, mais j'ai aussi des amis avec qui ça n'a pas bien gélifié. Ensuite, il y a des jeux que non seulement les joueurs adorent, mais apparemment tout le monde sur le globe est à bord, alias Fortnite . Personnellement, je ne peux pas le supporter, mais ce n'est pas le genre de jeu dans lequel j'aime investir mon temps. Cela ne signifie pas pour autant que c'est mauvais.
Les graphismes littéraux d'un jeu peuvent me fasciner à l'époque, mais c'est un style artistique qui m'attire vraiment. Ce sont ces jeux qui essaient de faire plus que la puissance pure d'un système qui résistent à l'épreuve du temps. Par exemple, regardons la réaction à The Legend of Zelda: Wind Waker lors de sa première annonce. Il a été ridiculisé pour être un dessin animé aka pour les enfants. Les joueurs voulaient quelque chose de plus sombre et plus adulte, comme Ocarina of Time et Majora's Mask . En regardant ces trois matchs maintenant, eh bien, il est assez clair lequel semble toujours bon. C'est tout ce dont nous parlerons en ce qui concerne cette liste. Cela ne signifie pas, pour cet exemple, que Wind Waker est un meilleur jeu dans l'ensemble, mais simplement qu'il résiste visuellement. D'accord? Eh bien, passons à la PS2.
30 Incroyable: Final Fantasy XII
Final Fantasy XII a été l'un des derniers grands jeux à faire ses débuts sur PS2. Il est sorti en 2006, un an après la Xbox 360 et à quelques mois de la PS3. L'ère de la HD avait commencé, mais Square Enix devait prouver que la PS2 avait encore du pouvoir. Il semble bon sur l'ancien matériel et encore mieux avec le port HD nettoyé qui a été lancé l'année dernière. Quelle que soit la façon dont vous y jouez, assurez-vous simplement de ne pas ignorer ce fantasme souvent oublié.
29 Ugly: Grand Theft Auto III
Personne ne se souvient vraiment des deux premiers jeux Grand Theft Auto ou ne s'en soucie pas. Ils étaient de haut en bas et minimalistes à tous points de vue. C'est pourquoi GTA III a été une telle révélation. Faire évoluer le genre, non, le créer, a été un énorme bond en avant. Chaque entreprise en voulait un morceau, nous avons donc eu beaucoup de clones. Pour y revenir maintenant, bien que amusant pour l'amour de la nostalgie, c'est assez moche. Le pire est ses modèles de personnages, qui ne sont pas beaucoup mieux que les meilleurs de l'ère PS1.
28 Incroyable: Resident Evil 4
Le GameCube était souvent ridiculisé comme étant sous-alimenté. Qu'il ne pouvait pas fonctionner avec les grands garçons et / ou obtenir un soutien de haute qualité de tiers. Eh bien, les sceptiques ont probablement mangé du corbeau lorsqu'ils ont été témoins de la fidélité graphique du remake de Resident Evil et de Resident Evil 4 .
Vous avez quelque chose qui pourrait vous intéresser, étranger.
Ils sont superbes même aujourd'hui et cela se transfère également sur la PS2. Comme beaucoup de ces entrées, vous pouvez en profiter sur du matériel moderne, ce qui le rend encore plus fluide, mais le fait est que c'est toujours un regard sur les anciennes consoles.
27 Ugly: God Of War
Le nouveau God of War sur PS4 est peut-être la plus jolie exclusivité de la console. Il en était de même il y a plus d'une décennie concernant le premier Dieu de la guerre . C'était barbare, brut, sanglant et rendait tous les garçons fous. C'est assez idiot d'y penser maintenant surtout en ce qui concerne ces mini-jeux "spéciaux" avec les dames. Je pourrais trouver un modèle plus attrayant dans une JC Penny des années 1930. Beaucoup d'autres choses ne résistent pas ainsi que sa dépendance à des événements rapides.
26 Incroyable: Metal Gear Solid 3
Il était difficile de décider quel Metal Gear Solid mettre sur cette liste entre la deuxième et la troisième entrée. Ils ont tous deux l'air incroyable. J'ai dû incliner mon chapeau vers Snake Eater car, comme Final Fantasy XII, il tire un peu plus de jus vers la fin de la vie de la PS2. Le cadre de la jungle ne peut pas tenir une bougie dans un cadre extérieur moderne comme Horizon Zero Dawn, bien sûr, mais il excelle vraiment dans les personnages et le style indépendamment de ce fait.
25 Ugly: Twisted Metal Black
Qu'est-il arrivé aux jeux de combat automobile? C'était énorme à la fin des années 90 et au début des années 2000 et aucune franchise n'était plus grande que Twisted Metal . Avec le passage à la PS2, comme ma référence à GTA III, ce fut un énorme bond à l'époque. Cependant, Twisted Metal Black semble daté même avec la version légèrement nettoyée sur PS4.
C'était le Insane Clown Posse des jeux vidéo.
C'est juste beaucoup de noirs, de bruns, de gris et de nuances entre les deux. Même le style s'est estompé. C'était un produit de son temps.
24 Incroyable: Okami
Oh, comme j'aime parler d' Okami . Je ne pensais pas qu'il était possible que l'art soit meilleur que sur PS2, mais chaque nouveau port s'améliore. Donc, si vous avez manqué ce jeu et que vous voulez y jouer, la version la plus récente sur PS4 ou Switch est la voie à suivre. Cependant, encore une fois, elle est toujours magnifique sur le matériel d'origine. Cela montre simplement qu'un style artistique qui rappelle une peinture va mieux résister au fil du temps.
23 Ugly: Star Wars Battlefront II
Juste pour être clair, je parle de la version PS2 originale de Star Wars Battlefront II. Vous savez, le vrai bon jeu avec les deux dans le titre. Si vous l'achetez sur Xbox One, les graphismes sont lissés, mais cela a toujours l'air assez chic, surtout dans l'espace. C'est la seule chose que les nouveaux jeux peuvent dominer sur celui-ci. Ils sont superbes. Le graphisme mis à part le gameplay est toujours aussi engageant que vous l'achetiez sur du nouveau matériel ou sur des éléments plus anciens.
22 Incroyable: Jak et Daxter
Jak et Daxter sont sortis en 2001, juste un an après les débuts de la PS2. Il va de soi qu'un jeu aussi ancien et si proche du lancement d'un système devrait être mauvais, non?
Restez flou, sauvez le monde ...
Grâce à la nature cartoony de tout, ce n'est pas le cas. Bien sûr, je serais stupide de ne pas mentionner les rééditions PS3 ou PS4, qui le nettoient vraiment, et ses deux suites, un peu. Encore une fois, c'est juste un commentaire évident.
21 laid: Persona 4
Persona 4 est sans aucun doute le meilleur jeu de la série. Il a un casting incroyable, une bande sonore et une excellente boucle de gameplay RPG qui vous rendra accro. Cela dit. cela ressemble à des ordures. D'accord, c'est un peu exagéré, mais regardez ce fait seul. Le jeu est sorti en 2008. 2008! Il devrait avoir l'air beaucoup mieux compte tenu de ce point, mais il ressemble à un titre PS2 très précoce. Même la version "HD" Vita n'est pas meilleure.
20 Incroyable: Viewtiful Joe
J'ai récemment écrit sur ol 'Joe dans mon article récapitulant les jeux Nintendo des années 2000 que seuls les fans se souviennent. Viewtiful Joe est l'un de ces trésors. Il est apparu d'abord en tant qu'exclusivité GameCube et une fois qu'il a été porté sur la PS2, il a reçu Dante de Devil May Cry en tant que personnage jouable. Voilà un bonus! Le motif Power Rangers croisé avec des bandes dessinées est présenté en direct et bien quelle que soit la version que vous jouez grâce aux graphiques cel-shaded. Il mérite un remaster HD.
19 laid: TimeSplitters 2
THQ Nordic a récemment acquis la licence TimeSplitters, il est donc fort possible que ces joyaux perdus réapparaissent bientôt. Qu'il s'agisse d'un ensemble ou publié séparément, je suis enthousiasmé par une possibilité de mise à niveau HD. C'est toujours un jeu de tir à la première personne amusant avec un super gadget, mais le garçon a mal vieilli.
Le temps n'a pas été bon pour cela.
La physique, les environnements et les modèles nécessitent tous quelques ajustements. Bien sûr, vous êtes assez superficiel si vous ne pouvez pas dépasser les mauvais graphiques pour jouer à ce jeu, mais encore une fois, je suis également en faveur d'un remaster.
18 Incroyable: Dragon Quest VIII
Devine quoi? J'ai un autre jeu cel-shaded qui a toujours l'air incroyable sur PS2. Je sais, je suis un record battu, mais Dragon Quest VIII est plus que ça. Ce fut une énorme évolution pour la série. Le jeu PS1 était toujours de nature 2D comme ses prédécesseurs 16 et 8 bits. Passer de pixels à pleins sur des modèles avec jeu de voix était assez grand, mais cela a également éliminé le mécanisme de rencontre aléatoire redouté. C'est un titre historique non seulement pour la série, mais pour les RPG dans leur ensemble.
17 Ugly: Splinter Cell
Contrairement à Metal Gear Solid 3, un autre gros jeu d'espionnage PS2, Splinter Cell, ne résiste pas. À l'époque, il a été salué comme cette centrale graphique qui a rendu l'éclairage des jeux important. Il s'agissait de se faufiler dans l'obscurité, donc la résolution de l'obscurité était importante. C'est du moins ce sur quoi Ubisoft comptait. Bien que cela ne m'ait pas autant impressionné que les jeux loufoques de Metal Gear, il était toujours agréable comme une aventure fondée et certes magnifique. Aujourd'hui, hein, pas tellement.
16 Incroyable: Dark Cloud 2
Le premier nuage noir avait de bonnes idées comme le roguelike, les donjons aléatoires et les mécanismes de construction de la ville, mais dans l'ensemble, on ne s'en souvient pas bien. C'était bien pour un lancement PS2 RPG en gros.
C'est le jeu qui a fait du niveau 5 un nom familier.
La suite, en revanche, l'a fait monter à onze. Il s'est débarrassé de la grande distribution et s'est concentré sur deux personnages, qui étaient maintenant exprimés. Il utilisait le cel-shading au lieu des modèles polygonaux, et la portée était juste plus grande. C'est toujours amusant sur PS2, mais encore mieux sur PS4.
15 Ugly: Gran Turismo 3
S'il y avait une série sur laquelle Sony comptait pour montrer les graphismes de leurs systèmes, c'était Gran Turismo . Chaque graphique créé pour les jeux de course semble réaliste. Gran Turismo 3 a littéralement fait tomber ma mâchoire. Cela me semblait si réel. En le regardant maintenant, ha, eh bien disons que je me sens stupide. Lorsque les jeux sont créés avec une puissance graphique pure, ils peuvent vendre un système. Cependant, c'est l'art et le style du directeur d'un jeu qui feront qu'un titre résiste à l'épreuve du temps. Des jeux comme Gran Turismo 3 n'ont pas de jambes après leur apogée.
14 Incroyable: Kingdom Hearts II
Les fans exigent constamment une suite de Chrono Trigger après Chrono Cross . Hé, c'est déjà arrivé, tout simplement pas de la manière que vous attendez. Je parle de Kingdom Hearts . Non, cette série n'a aucun lien avec Crono et son gang, mais elle est liée en termes de portée. Je n'arrive toujours pas à croire que les moteurs des RPG et de l'animation se sont associés. Les contrôles de la caméra de côté, et ils sont mauvais; Kingdom Hearts et sa suite sont incroyables. Entre les remasters HD et les versions originales, tout me semble identique: parfait. Kingdom Hearts II est légèrement meilleur.
13 laid: Silent Hill 2
Silent Hill 2 était ma première entrée dans la série et en fait l'un des premiers jeux PS2 auxquels j'ai joué. J'ai acheté Jak and Daxter plus Final Fantasy X lorsque j'ai finalement acheté mon système. Bien que tous deux bons, je voulais une solution d'horreur semblable à Resident Evil . Cela ressemblait à un jeu de tir zombie amusant. J'avais tort. C'était une pure terreur psychologique.
Les mannequins me feront toujours peur maintenant.
Ce qui m'a fait peur à l'époque me fait me moquer maintenant en raison de la qualité graphique. Curieusement, c'est un exemple dans lequel le remaster HD semble encore pire.
12 Incroyable: Odin Sphere
Odin Sphere était encore une autre situation de fin de vie pour la PS2. Il est sorti en 2007. C'était donc un facteur de son obscurité, mais c'est aussi 2D. En 2007, une grande partie de la foule grand public était prête pour des graphismes qui déchiraient le visage. Personne n'a eu le temps de jouer à un jeu 2D sur PS2. Cela dit, parce qu'il est 2D et dessiné artistiquement comme une peinture en mouvement, il résiste plutôt bien. Le gameplay est un peu maladroit, mais tout cela et bien plus ont été corrigés dans le remaster HD: Odin Sphere Leifthrasir.
11 Ugly: Medal Of Honor Frontline
L'année était 1998 et un film a balayé l'été: Saving Private Ryan . Ce fut un tour de force pour Steven Spielberg et son équipe, changeant ce que nous savions sur les films de guerre. La même chose pourrait être dite pour son homologue du jeu vidéo aka Medal of Honor: Frontline . Spielberg y a même contribué, c'est pourquoi cette mission d'ouverture du jour J est tout aussi mémorable que son film. Bien que cela nous ait époustouflés en 2002, eh bien, disons simplement que nous avons parcouru un long chemin depuis.
10 Incroyable: l'ombre du colosse
Shadow of the Colossus est un chef-d'œuvre. C'est aussi simple que ça. Oui, la version PS2 a beaucoup de défauts comme certains contrôles encombrants et une caméra maladroite, mais cela n'a pas d'importance. C'est tout simplement à couper le souffle, même avec tous les dégâts excessifs, qui ont été corrigés à chaque réédition.
Où sont les clones?
Le remake PS4 de cette année est un rêve devenu réalité. Oui, c'est la version supérieure du gameplay et des graphismes, mais l'original PS2 a toujours du charme pour ce qu'il a fait pour les jeux.
9 laid: Spider-Man 2
Il est répétitif de revenir sur ce point encore et encore, mais les liens entre les jeux vidéo et les films sont généralement mauvais. Et pourtant, Spider-Man 2 était le sommet de ce qui définissait une génération de fans de Marvel. Tout le monde a essayé de courir après ce que ce jeu a fait pour les films et les jeux Spider-Man. C'était le meilleur, mais maintenant nous avons un meilleur jeu sous la forme du récent titre PS4. Graphiquement, il n'y a pas de comparaison. Merci, Spider-Man 2, mais vous pouvez rester tranquille maintenant.
8 Incroyable: Wild Arms 3
Je sais que nous sommes tous très excités pour Red Dead Redemption 2 en ce moment. Peut-être que certains d'entre vous ont même sorti le premier jeu, en particulier les propriétaires de Xbox One, car il a récemment été réédité via leur programme de compatibilité descendante. Pour les fans occidentaux qui souhaitent une approche différente du genre, puis-je suggérer la série de RPG de niche souvent oubliée Wild Arms ? La troisième entrée est de loin la meilleure et la plus occidentale. Jouez sur PS2 pour un spectacle époustouflant. Si vous voulez plus de suggestions, lisez mon article sur le meilleur et le pire du genre.
7 Laid: Devil May Cry
Il y avait une astuce que Capcom avait l'habitude d'implémenter dans beaucoup de leurs jeux pour les rendre plus graphiquement intenses. Par exemple, ils ont utilisé des arrière-plans pré-rendus dans Resident Evil sur PS1. Ils n'étaient pas la seule entreprise à le faire.
Je pleure sur ces polygones déformés.
C'était une façon bon marché de mieux paraître. Au moment où la génération PS2 a commencé, la plupart des entreprises ont abandonné cette stratégie. Oh, mais pas Capcom. Ils l'ont utilisé pour Devil May Cry et ça a l'air terrible maintenant. Même les différents remasters ne l'ont pas amélioré.
6 Incroyable: Breath Of Fire V Dragon Quarter
Breath of Fire V: Dragon Quarter est assez source de division parmi les fans. Du côté positif, le cel-shading fait un travail phénoménal pour garder cette relique brillante plus d'une décennie plus tard. La série a toujours été artistiquement saine de manière simpliste. Du côté négatif, il y a un mètre qui s'active chaque fois que vous vous transformez en dragon, ce qui est nécessaire pour certains combats. Si vous l'utilisez trop avant la fin, la partie est terminée. Oui, c'est un match difficile à battre.
5 laid: noir
Le nom est simple: noir . La boîte est simple, ne présentant rien, mais des balles. Alors, qu'est-ce que le noir ? Eh bien, c'était un jeu dans son propre arrière-train totalisant un tir immersif à la première personne sur une console qui ferait pleurer Halo . C'était comme un fantasme de noix de fusil qui prend vie en particulier en ce qui concerne la capture d'effets sonores. Bien sûr, en 2006, cela a eu de bons effets pour un jeu PS2, mais ce n'était pas amusant et ce n'est certainement pas impressionnant maintenant.
4 Incroyable: Zone Of The Enders The Second Runner
Zone of the Enders: The Second Runner est magnifique et un jeu souvent oublié. Ce ne devrait pas être parce que Hideo Kojima avait les mains dedans. Ce n'est pas du Metal Gear Solid, mais c'est quand même très bon.
Il est temps de percer, au-delà des frontières.
Le premier numéro que j'ai jamais eu du magazine officiel PlayStation est venu avec un disque de démonstration de la version PS2, que j'ai rejoué encore et encore. C'était beau. C'était rapide. C'était cool. Kojima sait comment plier une console à ses caprices et ce n'est qu'un autre exemple de cela.
3 laid: Killzone
Un autre tireur, avant Black, qui était souvent annoncé comme le «tueur de Halo » était Killzone . Quand il est sorti, eh bien, les gens ne l'appelaient pas exactement ainsi. Cependant, il a suscité des critiques favorables. Bien qu'il ne soit pas aussi impressionnant que Halo, il est devenu un bon tireur pour la marque PlayStation. Bien ne se transforme pas en étonnant cependant. Essayez comme ils ne l'ont jamais vraiment dépassé Halo même dans ses années décroissantes. Bien que joli à l'époque, Killzone ressemble maintenant à un gâchis de gris et de noirs avec un teinte de vert.
2 Incroyable: Marvel Vs Capcom 2
Marvel vs Capcom 2 est mon jeu de combat préféré de tous les temps. Street Fighter 2 était pour mon enfance, mais c'est devenu mon nouveau jam à l'université grâce à la réédition de la PS3. Ces sprites avaient l'air si nets et propres! Finalement, j'ai retrouvé une copie PS2, qui était chère, mais qui en valait la peine. Étonnamment, cette version était également fantastique. Cela montre simplement que le travail de sprite peut faire beaucoup pour faire chanter votre jeu. C'est le meilleur de la série et Infinite est une abomination.
1 Ugly: Le Seigneur des Anneaux Les Deux Tours
Je conclurai avec un autre jeu lié au film, qui m'a littéralement fait dire: «C'est comme le film». Je veux parler du Seigneur des anneaux: les deux tours . Je l'ai eu à Noël après la sortie du film et j'ai été fasciné.
Volez pauvres fous!
Il coupait entre les scènes du jeu et du film et il était difficile de dire ce qui était quoi. Ce n'est pas une hyperbole. Je pensais vraiment ça à l'époque. Eh bien, surprise surprise car je ne dis pas ça maintenant. Woof, quel chien.