15 choses folles que vous ne saviez pas sur Vault 101

Si je devais choisir mon univers d'histoire alternatif préféré pour me perdre, ce devrait être Fallout . Bien sûr, les friches d'Amérique sont assez dangereuses et regorgent de prédateurs affamés (animaux et humains), mais dans aucune autre histoire alternative, je n'ai vraiment la possibilité de laisser mon maniaque homicide intérieur se déchaîner et simplement tout tuer à perte de vue.

Mais Fallout ne se limite pas à l'option de poignarder tous ceux que vous rencontrez. Il y a aussi des chambres fortes, où souvent les coups de couteau ont déjà eu lieu. Cela laisse au joueur le mystère délicieux de découvrir quelles expériences folles étaient en train d'être effectuées pour les civils sans méfiance pris au piège à l'intérieur.

Si vous n'êtes pas familier avec l'univers Fallout, une brève explication s'impose. Tout le monde savait que l'apocalypse nucléaire approchait rapidement, alors une entreprise s'est avancée et s'est spécialisée dans la construction d'abris anti-retombées nucléaires. Vault-Tec a construit 122 chambres fortes dans tout le pays avec l'intention publiquement divulguée d'empêcher l'extinction humaine lorsque les bombes sont tombées.

Les gars en charge de Vault-Tec devaient tous être des scientifiques fous, car presque chaque Vault était également une expérience humaine dérangée. Certains devaient simplement voir ce qui se passerait si vous deviez tracer une ligne au milieu et dire qu'un côté était bleu et l'autre rouge. D'autres étaient régis de telle manière que tous les différends étaient réglés par hasard. Tous étaient des façons folles de jouer avec les gens juste pour voir ce qui se passerait - généralement avec des conséquences mortelles.

Les prévisions de Vault-Tec devaient être un peu fausses; le monde a pris fin avant la date prévue, et Vault-Tech a été détruit avec tout ce qui n'était pas à l'intérieur d'un coffre-fort, donc personne n'était là pour réellement observer les expériences. Même sans que Vault-Tec surveille les coffres-forts, ils ont tous fonctionné selon leur dernière directive, y compris le coffre-fort 101, où personne n'entre jamais et personne ne sort jamais.

Voici quelques choses que vous ne saviez peut-être pas sur le coffre-fort préféré de tous. En outre, d'énormes spoilers à venir si vous n'avez pas joué à Fallout 3 . Avertissement juste.

15 L'un des rares coffres restants en état de marche

En errant dans les déchets, si vous tombez sur un coffre-fort avec des gens vivants et respirant à l'intérieur, vous avez en effet trouvé une chose très rare. Sur les 122 coffres créés dans tout l'univers Fallout, il y a exactement neuf coffres qui sont toujours opérationnels (101, 118, 112, 81, 21, 13, 0, 81 et 8 au cas où vous vous poseriez la question). Deux d'entre eux - Vault 101 et Vault 112 - se trouvent dans la friche de la capitale.

Pour vous donner une idée de la chance que cela donne aux habitants du Vault 101, passons en revue quelques-uns des destins les plus ... intéressants de certains des coffres. Le Vault 11 avait un système en place où chaque année une personne était sélectionnée comme agneau sacrificiel, ce qui laissait naturellement le Vault vide assez rapidement. Il y avait le Vault 108 équipé de la technologie de clonage, ce qui a finalement abouti à un Vault entier rempli de clones génétiquement défectueux (et dangereusement fous) tous nommés Gary. Ou qu'en est-il du Vault 69, avec 999 femmes et un homme comme occupants?

Je sais que le dernier peut sembler génial (au moins, pour certains hommes) mais la consanguinité est une chose terrible, comme nous l'apprendrons plus tard.

14 apparitions aléatoires de Deathclaw

Fallout 3 avait un système de rencontre aléatoire intégré qui se traduirait par une rencontre aléatoire chaque fois que quelqu'un voyageait rapidement. Certaines de ces rencontres étaient de minuscules quêtes, d'autres étaient juste de belles rencontres fortuites avec différents résidents de Capital Wasteland, et parfois ces rencontres se traduisaient par des combats pour vous garder sur vos gardes.

En de rares occasions, ces rencontres aléatoires seraient avec un Deathclaw. Si vous n'êtes pas familier avec l'univers Fallout, un Deathclaw est essentiellement la masse d'un train de marchandises, couplé avec le tempérament d'un blaireau en colère, les dents et les griffes d'un vélociraptor, et le visage et les cornes de Satan lui-même. Il vous tuera d'un coup de ses griffes, et il est particulièrement mortel pour les joueurs de bas niveau qui n'ont aucune arme même à distance capable de la vaincre.

Après une mort aléatoire de Deathclaw, les joueurs ont appris à enregistrer rapidement avant chaque voyage rapide.

13 C'est près du coin réel de la banlieue de Tysons

L'une des choses intéressantes à propos des jeux univers alternatifs est que beaucoup d'entre eux peuvent être retracés dans des emplacements du monde réel. Dans le cas du Vault 101, vous pouvez le trouver juste à l'est de Tysons Corner dans le comté de Farifax, en Virginie.

Dans le monde réel, Tysons Corner est une ville marginale modérément riche, remplie de tours de bureaux moyennes et de centres commerciaux. Contrairement aux villes-lits, où les gens partent en ville pour aller travailler et rentrent chez eux pour se coucher, les villes périphériques sont de plus petites métropoles qui apparaissent où les gens vont travailler, puis se rendent dans la plus grande ville pour se coucher (dans ce Washington DC juste à côté).

Malheureusement, les immeubles de bureaux et les centres commerciaux tentaculaires étaient probablement peu protégés lorsque les bombes sont tombées, et tout Tysons Corner a été réduit en ruines avec toutes les âmes perdues. C'est-à-dire, à l'exception de ceux qui ont la chance d'être dans le coffre-fort 101.

12 L'expérience du coffre-fort 101

Comme vous vous en souvenez peut-être, chaque coffre-fort a une petite expérience amusante à l'intérieur, dont beaucoup se situent entre hilarant et dérangeant. Le coffre-fort 101 était relativement simple: il se fermait lorsque les bombes tombaient et ne s'ouvrait plus jamais.

Le Vault a reçu suffisamment de fournitures et d'équipement pour survivre indéfiniment dans l'isolement. Afin de maintenir la population stable à l'intérieur, le surveillant pompait régulièrement de fausses communications radio qui disaient que l'extérieur n'était qu'un piège mortel radioactif pour tous ceux qui s'aventuraient. Ce désir d'isolement a été renforcé par des pressions sociales, telles que le mantra du Vault, «nous sommes nés dans le Vault, nous vivons dans le Vault et nous mourons dans le Vault», qui a été enseigné à chaque enfant depuis sa naissance.

Il y avait, cependant, une expérience plus sinistre qui se passait alors même que la population de Vault 101 vivait dans la peur du monde extérieur.

11 ... Mais c'était en fait pour tester le surveillant!

Chaque coffre-fort a un superviseur - en gros, un gars responsable de tout pour s'assurer que le coffre-fort ne plonge pas immédiatement dans le chaos (beaucoup le feraient de toute façon, mais c'est la pensée qui compte). La plupart des surveillants étaient en fait des employés de Vault-tec, et en tant que tels, ils ont été informés des expériences folles qu'ils avaient prévu de mener sur la population sans méfiance.

Le coffre-fort 101 ne faisait pas exception, et le surveillant savait que le coffre-fort était réglé pour ne jamais s'ouvrir. Mais il y avait un hic: le surveillant avait en fait une radio qui pouvait communiquer avec le monde extérieur, ainsi qu'un passage secret qui le laisserait sortir quand il le voulait.

Ainsi, le véritable objectif secret de l'expérience du Vault 101 était de voir ce que le surveillant ferait en essayant de garder une population dans le noir alors qu'il savait lui-même la vérité - qu'il y avait un monde là-bas, essayant de renaître des cendres de la grande Guerre.

Cue la musique des fichiers X.

10 La consanguinité est mauvaise, Mmmkay

Beaucoup d'entre vous l'ont peut-être déjà compris, mais s'il y a une petite population dans un espace isolé sans aucun nouveau matériel génétique, vous finirez par avoir un problème de diversité génétique. Autrement dit, vous deviendrez tous consanguins.

La raison pour laquelle la consanguinité est mauvaise a à voir avec beaucoup de génétiques compliquées dans lesquelles je n'ai pas vraiment l'espace pour aller, mais je vais vous donner la version Coles Notes. Plus vos parents biologiques sont étroitement liés, plus vous avez de chances de recevoir de mauvais gènes récessifs entraînant des malformations congénitales. Plus la consanguinité se prolonge, plus ces gènes récessifs s'expriment.

Étant donné que Vault 101 ne permet à personne d'entrer, la population à l'intérieur finira par succomber à la stagnation génétique. C'est quelque chose que le surveillant savait, mais a quand même gardé les portes fermées. Tout cela faisait partie de cette expérience loufoque de Vault-Tec pour voir combien de temps le surveillant garderait les portes fermées face à un sort malheureux.

9 Eh bien… une personne entre

J'ai peut-être menti un peu quand j'ai dit que personne n'entre jamais dans le coffre-fort 101. Il y a eu une exception au cours du siècle et la moitié de la porte du coffre-fort est restée fermée - le père du joueur.

James (pas de nom de famille donné) vient au Caveau chercher refuge de l'extérieur. Puisque, même si ce n'est pas une friche nucléaire complète, il est toujours très dangereux pour un homme adulte, et encore moins pour un nourrisson. Il explique qu'il est un médecin qualifié, et le surveillant accepte de le laisser entrer car le coffre-fort a un sérieux manque d'expertise médicale (que nous verrons plus tard). Il y a une condition: qu'il accepte de continuer la mascarade que le monde extérieur est un endroit dangereux et de s'assurer qu'il n'encourage que les gens à rester à l'intérieur pour leur propre bien.

James est d'accord, mais seulement assez longtemps pour que son enfant grandisse. Une fois que vous avez 19 ans, il est immédiatement sorti pour essayer de sauver le Capital Wasteland et apporter de l'eau fraîche à tout le monde. Quel papa.

8 Après son départ, le robot devient médecin

Comme je l'ai déjà dit, le Vault a eu un sérieux manque de professionnels de la santé et dès que le médecin résident part, ils ont dû recourir à sa vieille infirmière: Andy.

Andy est un Mr. Handy Robot avec quelques bizarreries. En fait, appelons-les graves dysfonctionnements. Alors que le Vault était équipé de toutes les fournitures nécessaires pour les maintenir en marche, il n'était pas doté d'une forte tradition de transmission du savoir-faire technique à leurs petits-enfants. Les gens ne savaient tout simplement pas comment réparer un robot compliqué quand il a commencé à se détraquer, ce qui a entraîné des malheurs malheureux.

Quel malheur? Eh bien, à un moment donné, Béatrice se rend à la clinique avec un orteil foulé. Andy suggère que la seule solution est d'amputer la jambe, et se met immédiatement à le faire - seulement il ampute la mauvaise jambe. Maintenant avec à la fois un orteil foulé, une jambe manquante et perdant beaucoup de sang, Andy panique tandis que Béatrice expire de l'exsanguination.

C'est pourquoi nous avons tous besoin d'un système de santé public bien financé, les gens!

7 Le solitaire vagabond quittant provoque une rébellion

Le personnage du joueur, connu dans le canon de Fallout sous le nom de The Lone Wanderer, quitte le coffre-fort 101 à la recherche de son père et brise donc très publiquement le tabou en empêchant tout habitant du coffre-fort de partir. Dès que le reste du Vault 101 voit que ce n'est pas une friche radioactive complète et qu'ils peuvent aller dehors et voir le soleil pour la première fois de leur vie, ils ont naturellement voulu aller jeter un coup d'œil.

Eh bien, la moitié d'entre eux l'ont fait de toute façon - la moitié plus jeune. Le surveillant avait encore beaucoup d'emprise sur la population plus âgée qui voulait garder les portes fermées et tout le monde toujours à l'intérieur. Tout a finalement atteint un sommet lorsque le groupe du surveillant a sorti les armes pour garder les jeunes en ligne.

Le Lone Wanderer peut revenir pour résoudre la rébellion soit en négociant avec succès une trêve, en tuant soit le surveillant soit le chef rebelle, ou simplement en disant «au diable» et en mettant le réacteur Vault en fusion nucléaire.

Je suis généralement allé avec cette dernière option. C'était mieux ainsi.

6 Ils jouent au baseball… en quelque sorte

Être enfermé dans un bunker souterrain étouffant pour toute votre vie peut devenir assez ennuyeux. Pour passer le temps, les habitants de Vault participent au vieux passe-temps américain du baseball.

La façon dont ils jouent au baseball dans un Vault exigu et bondé n'est pas entièrement claire. Même la plus grande salle, l'Atrium, n'est pas particulièrement grande et, de plus, elle a un toit. Si quelqu'un frappait assez fort le ballon, il pourrait passer à travers la fenêtre des surveillants. Et comment quelqu'un pourrait-il dessiner un diamant dans un espace aussi clos? Les Home Runs sont hors de question, et je ne peux que supposer que le jeu se joue comme une série de bunts doux.

Je pense qu'ils peuvent avoir plus de succès avec le frisbee ultime, ou peut-être le mini-golf.

5 Ils organisent une cuisson annuelle

Maintenant, voici quelque chose que je peux voir faire un tas de gens coincés dans un trou dans le sol. Avec une serre souterraine fabriquant tous les ingrédients dont ils ont besoin et des magasins de marchandises qui dureront des siècles, je peux imaginer que cela se produise sans blessures ni pertes de vie terribles.

Chaque année, le Vault 101 organise un bake-off annuel, où les concurrents s'inscrivent pour concourir pour des prix «dignes». Les juges sont choisis parmi les résidents âgés du Vault 101, et ils jugeront l'entrée de chacun selon des critères sélectionnés. Certaines années, seuls les gâteaux au chocolat rivalisent, d'autres années son gâteau au fromage. En l'an 2268, seuls les gâteaux bundt sont acceptés, quels qu'ils soient.

Vous savez, le gâteau contient généralement une quantité terrible de gras trans. Si la consanguinité ne les prend pas, le diabète et l'insuffisance cardiaque le feront sûrement.

4 Certaines chambres sur la carte n'existent pas

Les coffres sont intentionnellement aménagés avec des plans d'étage assez bizarres pour garder la population en ligne et rendre les choses intéressantes pour le joueur chaque fois qu'il s'aventure à l'intérieur. Parfois, ils sont tellement bizarres qu'ils n'ont en fait aucun sens.

Dans le coffre-fort 101, un joueur qui examine attentivement le plan d'étage peut noter quelque chose de très intéressant. Aucune pièce avec une porte fermée sur la carte n'existe réellement dans le jeu. La cafétéria est un endroit qui est visité dans les épisodes précédents du jeu, mais après cela, la pièce disparaît. De plus, certaines résidences, comme l'appartement de la famille Mack, semblent être complètement coupées du reste du complexe car leur entrée mène à un couloir qui n'existe pas non plus.

Tout cela pourrait également faire partie de l'expérience Vault, ou cela pourrait simplement être une mauvaise planification de la part de Vault-Tec. Quoi qu'il en soit, je remets en question la vision de l'architecte pour ce coffre-fort.

3 "Journée du fondateur"

Le 23 octobre de chaque année, le coffre-fort 101 célèbre la journée du fondateur. Les vacances, comme expliqué aux résidents de Vault, sont un jour où ils célèbrent la fondation de Vault 101 par le surveillant d'origine décédé il y a de nombreuses années.

Le 23 octobre n'était pas l'anniversaire du surveillant. Le 23 octobre 2077 était en fait le jour de la fin du monde.

Ce jour-là, chaque nation nucléaire capable sur Terre a lancé des missiles nucléaires les uns contre les autres. L'échange a duré 2 heures selon les récits des survivants (qui se révèlent généralement être des goules), et la dévastation qui a suivi a été presque totale. L'holocauste nucléaire qui a suivi verrait la civilisation humaine s'effondrer en poussière et en mémoire.

Mais bon, je dois célébrer quelque chose. Cela pourrait tout aussi bien être la fin du monde.

2 La combinaison est dans Fallout 4

Malgré le fait que le Vault 101 soit à Washington et que Fallout 4 se déroule entièrement à Boston, vous pouvez également obtenir la combinaison Vault 101! Le costume est caché dans les fichiers de jeu de Fallout 4, et les personnes entreprenantes peuvent réellement déverrouiller le costume via une série de commandes de console. Le code de l'article est 0022da6a.

Il y a beaucoup de choses qui ont été supprimées de Fallout 4 que vous pouvez toujours trouver dans les fichiers de jeu, comme le fusil d'assaut chinois, le fusil à harpon et le canon Nuke. Certains d'entre eux ont été ajoutés dans le futur DLC, mais beaucoup restent cachés, attendant juste qu'un moddeur industrieux les fasse ressortir.

1 légendes aux retombées originales

En tant que franchise longue et illustre, il est naturel que Fallout inclue quelques œufs de Pâques pour les fans de la série. Il y en a beaucoup plus tout au long du jeu, mais quelques-uns peuvent être trouvés dans le coffre-fort 101.

Dans le babillard de la cafétéria juste au-dessus du juke-box, il y a une petite note annonçant une soirée bingo. Dans la note est une boule avec le numéro 13, et la phrase, "Le premier prix étant l'approvisionnement d'une semaine de rations d'eau!" Il s'agit d'un rappel du Fallout d' origine où le Vault Dweller doit s'aventurer à partir du Vault 13 afin de réparer leur système de filtration d'eau cassé. Toujours dans la scène de la cafétéria, vous pouvez entendre Butch demander à son ami pourquoi quelqu'un voudrait être appelé "Vault Dweller" lorsqu'il parle de noms possibles pour son gang, une référence au nom canon du premier protagoniste de Fallout .

Avec le recul, c'est un peu drôle à quoi les cinématiques de Fallout original ressemblent maintenant à des séquences de gameplay régulières de Fallout 4. Comme le dit la chanson, les temps sont changeants.

Articles Connexes