15 histoires de cosplay que vous ne croirez pas
Le cosplay a plusieurs facettes. J'ai tout vu. Le bon le mauvais et le laid. Plus vous passez de conventions à plus d'un répertoire d'histoires et d'expériences que vous construisez. J'ai contacté un bon nombre de cosplayers chevronnés, de photographes et de con-goers pour donner une diffusion décente qui couvre la gamme de tous les types d'expériences variées au sein de la scène cosplay et convention. Bien sûr, j'ai même inclus une histoire à moi qui me fait encore frissonner de penser à ce jour.
Les conventions sont un microcosme intéressant. Ils sont honnêtement, si vous y pensez, un monde à eux. L'environnement est différent, l'atmosphère a une certaine sensation. C'est un endroit idéal pour rencontrer votre acteur vocal préféré, assister à un panel de fans amusant ou montrer vos compétences en cosplay dans la compétition de cosplay. Cependant, beaucoup de ces histoires ne font pas les meilleures expériences, mais vous pouvez certainement y réfléchir.
Il n'y a pas deux pareils, tout comme il n'y a pas deux expériences de convention similaires. Vous pourriez avoir un temps de navigation incroyable, sans rides et en douceur lors d'une convention tandis que quelqu'un d'autre pourrait avoir tout ce qui pourrait bien mal se passer. J'ai vécu des conventions faciles à vivre, et certaines ont été si stressantes que je voulais simplement jeter l'éponge pour qu'elle s'arrête! Voici 15 des histoires les plus intéressantes, effrayantes, dérangeantes et même étonnamment agréables que les gens ont eu la gentillesse de partager.
15 personnes ne sont pas celles qu'elles voient au premier abord
Anonymous a été victime d'une arnaque:
J'ai connu un cosplayer une fois avec qui je me suis lié d'amitié lorsque j'ai déménagé en ville. Elle est ensuite mystérieusement tombée malade, disant que c'était une maladie cardiaque en phase terminale. Elle m'a demandé de l'aider à faire des cosplays pendant que je cherchais un emploi parce qu'elle n'allait pas vivre après la con. Au bout d'un moment, j'ai commencé à soupçonner que quelque chose n'allait pas avec elle - un mensonge sur le fait d'être malade. Son comportement s'est aggravé.
J'ai découvert qu'elle escroquait de l'argent sur dix amis masculins, mentait sur le fait d'être malade et trompait de l'argent sur son ancien lieu de travail (où elle avait volé des choses à revendre).
Nous avons appelé les flics quand elle s'est présentée à ma maison refusant de partir parce que je l'ai bloquée après la fraude. Elle a demandé de l'argent pour des dommages émotionnels parce qu'elle a dit que je la calomniais de mensonges dangereux. Maintenant, je ne coud plus gratuitement, même si je connais bien la personne.
14 Parfois, Internet peut être vraiment cruel
Photo de: www.facebook.com/AshBphotos[/caption]
Paradiigm Shift raconte son histoire de choc:
Il y a deux ans, j'ai cosplayé Juvia de Fairy Tail, et j'ai utilisé une perruque de Gothic Lolita Wigs. J'ai pris des photos lors d'une con et les ai postées sur Instagram, et à ma grande surprise, le compte Gothic Lolita a partagé l'une des photos et j'ai paniqué. Environ 90% des commentaires sur la photo partagée étaient vraiment sympas (cette perruque est géniale pour Juvia, elle a l'air géniale, etc.) mais quelques-uns étaient concentrés sur ma taille de poitrine. Juvia est super plantureuse, et je ne le suis pas, donc quelques commentaires vont dans le sens de "c'est une cosplayeuse mignonne, MAIS ses seins sont trop petits pour Juvia, donc ça la gâche." Cela m'a bouleversé. Je n'ai répondu à aucun de ces commentaires, je l'ai simplement laissé tomber.
13 Se sentir en danger dans le cosplay est le pire
Anonymous raconte une véritable histoire d'horreur:
Je fais du crossplay et ce soir-là à Otakon, je sortais avec des amis. Quand nous nous sommes séparés pour la nuit, j'ai décidé de ramener mon amie à son hôtel qui était à plusieurs pâtés de maisons. C'était une promenade assez courte. Nous sommes arrivés à son hôtel, mais j'avais l'impression d'être surveillé tout le temps. Nous avons dit au revoir pour la nuit et je suis retourné à mon hôtel qui était relié au centre des congrès, seul.
J'ai marché autour d'un bloc et j'ai réalisé que deux gars me suivaient. Ils ont mentionné mon cosplay plus tôt et d'autres choses. J'ai traversé la rue et ils ont suivi. Ils ont maintenu le rythme et se sont rapprochés. J'avais peur surtout d'être dans la tenue dans laquelle j'étais. Ils ont commencé à m'appeler et à me demander de venir. Je suis finalement retourné à mon hôtel, mais ils étaient à environ 5 marches derrière moi et m'ont suivi. Heureusement, je suis monté dans l'ascenseur et je les ai perdus.
12 accessoires peuvent certainement être une faute de fête
Photo Brand Cosplay parle de se faire attaquer par les furries:
Je cosplayais le professeur Ozpin de RWBY, et j'avais mon accessoire de canne avec moi. J'ai en quelque sorte fini par prendre des photos de jello avec un groupe de furries le soir du Nouvel An, puis un mec fou est apparu. Il se rapprochait de moi et me demandait de l'embrasser. Il voulait aussi vraiment savoir si j'avais déjà fait de l'acide. Je suis devenu si mal à l'aise que j'ai continué à reculer.
Je ne savais pas qu'il y avait un haut-parleur Bluetooth près de moi dans lequel ma canne a fini par se coincer. Elle s'est renversée et s'est cassée, et le velu qui la possédait était livide. Il a commencé à me poursuivre. et c'est à ce moment-là que j'ai fui une plante grimpante au hasard qui prenait de la drogue et quelques poils ivres en colère.
Et c'est à ce moment-là que j'ai fui une plante grimpante choisie au hasard - et quelques poils ivres en colère.
11 Ce gars qui ne connaît pas les cosplayers n'est pas le personnage
8 Bit Ambitions parle de repousser la chair de poule:
J'étais au Magfest dans mon Lalafell sur le point d'aller chercher de la nourriture, et ce type s'approche de moi et demande tranquillement une photo. Je suis un gros coup de pouce alors bien sûr j'ai dit oui et j'ai commencé à poser pendant que mon ami attendait sur le côté. Il était un peu maladroit mais loin d'être aussi mauvais que je l'ai déjà fait. Il commence à prendre quelques photos, et il me demande de faire une emote dans le jeu, et encore une fois, je suis trop gentil pour dire non, alors je fais la pose et puis ça commence à devenir effrayant.
Il commence à marmonner dans son souffle "Tu es si précieux, si précieux, si précieux." Il commence lentement, peut-être inconsciemment, à se rapprocher de plus en plus et à devenir un peu plus fort et je lance instantanément à mon ami un regard qui a dû crier: «S'il vous plaît, aidez-moi, je ne sais pas ce qui se passe. Dieu merci, il se tenait là parce qu'il se précipite et dit: "Tu ne voulais pas de nourriture? Je veux de la nourriture, allez!" et m'a traîné.
10 Quand vous donnez tout et ce n'est pas suffisant
Anonyme parle de potins et de rumeurs:
J'avais un ami qui avait un gros problème de couture et m'a toujours demandé conseil. Je l'ai aidée à faire des patrons et j'ai même fait de petits tutoriels pour elle (je n'ai jamais vraiment eu le temps d'aller lui faire un costume complet depuis que j'ai fait moi-même tous mes costumes).
Un jour, j'ai découvert que quelqu'un l'avait commissionnée et elle mentait en disant qu'elle savait comment fabriquer ces costumes élaborés. Elle m'a demandé de l'aide, alors j'ai tout écrit, lui ai envoyé des liens et même rédigé des modèles pour qu'elle puisse commencer à passer sa commande "client". Bientôt, j'ai appris que mon ami avait pris l'argent du client et n'avait jamais fait le costume.
Une fois que j'ai découvert cela, j'étais extrêmement contrarié que mon ami ait menti et arnaqué quelqu'un. Finalement, je lui ai dit que je n'avais aucun intérêt à être ami avec un menteur et nous nous sommes séparés. Un an plus tard, j'ai entendu des rumeurs de gens à mon sujet dans la communauté du cosplay. Il s'avère que mon vieil ami a commencé à répandre des rumeurs selon lesquelles j'étais celui qui ne pouvait pas coudre et que je mentais. Cela m'a brisé le cœur.
9 Yaya Han est votre cousine?
Cauchemar de rencontre anonyme:
Je suis sortie avec un mec que je connaissais avait le béguin pour moi. C'est un cosplayeur, mais aussi un menteur compulsif. Il était prêt à me dire tout mensonge qu'il pouvait pour m'impressionner. Pendant que nous conduisions, il me parlait d'une convention à laquelle il allait et qu'il avait réussi à obtenir des avantages supplémentaires. J'étais curieux de savoir comment il l'a fait car il est difficile de les obtenir.
Je lui ai demandé, et il s'est tourné vers moi et m'a dit: "Mon troisième cousin est Yaya Han." Attention, c'était un garçon blanc qui n'a aucune trace de chinois dans sa lignée. Bien qu'il soit vraiment évident que je savais que ce n'était pas vrai, il m'a expliqué comment il avait aidé Yaya Han à fabriquer ses costumes et même travaillé dans son studio (nous vivons loin d'elle). Finalement, il m'a dit qu'il avait menti et qu'il essayait de m'impressionner car je suis tellement "doué pour ce que je fais.
8 Ce seul gars qui ne l'a pas compris
Anonyme explique pourquoi le cosplay n'est pas le consentement:
Un grand message dans la communauté du cosplay est: "le cosplay n'est pas le consentement". Les gens doivent se rendre compte que ce n'est pas parce qu'ils sont à une convention que toutes les règles sociales ne s'appliquent pas. Assez simple: agissez comme un être humain décent.
Croyez-le ou non, après un panneau de Con Horror Stories, un gars effrayant ne l'a tout simplement pas compris. Lorsque mon amie s'est penchée dans sa robe pour prendre son accessoire et partir, ce type pervers a dit à la personne qui accueillait le panneau suivant: "Oh quand elle se penche, vous pouvez la voir ___." Je ne me souviens pas de quoi exactement, mais c'était évidemment une référence à son personnage en plus de dire qu'il pouvait voir sa zone inférieure.
Heureusement, la personne à qui il l'a dit a répondu comme un être humain normal en disant: «ÊTES-VOUS [Prophanity] ENTRAÎNE-MOI QUI N'EST PAS FRAIS. N'AVEZ-VOUS PAS OBTENU LE MESSAGE DE CE PANEL!? ” et le fixa avec un tel regard dans les yeux que le gars décolla en un instant. J'ai remercié le gars d'avoir dit quelque chose et d'avoir défendu mon ami.
7 Avoir un appareil photo ne fait pas de vous un photographe ...
Anonyme raconte une histoire de terreur:
Je cosplayais Pyrrha Nikos à AnimeNEXT, et il y avait un homme qui m'a tiré sur le côté pour une photo. Cependant, il a fini par me demander un autre et un autre et bientôt il m'avait gardé avec lui pendant près d'une heure à me prendre en photo.
Il n'était pas photographe ou quoi que ce soit parce qu'il utilisait l'appareil photo sur sa tablette Android sans équipement professionnel supplémentaire. Je lui ai dit que je devais partir, mais il était si grossier et éraflé contre moi pendant que j'essayais de m'échapper. Ce qui est encore pire, c'est que j'ai fini par être en retard à un panel auquel j'aidais!
6 L'exercice d'incendie de l'enfer ... C'était froid?
Photo de facebook.com/aleestudios[/caption]
Kris Kittie (Auteur de l'article):
Après des années à essayer de perfectionner mon cosplay de Pyrrha Nikos, en février 2016 pour Katsucon, j'ai finalement conçu mon chef-d'œuvre! De toute évidence, pour le Maryland, il fait décidément froid au début de l'année et se promener en armure et un corset n'est pas la tenue la plus chaude.
Pendant le fraisage autour du palais des congrès, de forts bips ont commencé à retentir sur l'interphone. Bien sûr, personne n'a pris l'alarme incendie au sérieux jusqu'à ce que les gens commencent à nous faire sortir du bâtiment par des températures très froides chez les adolescents. De nombreux Con-goers ont pu se réfugier dans un hôtel voisin, mais certains n'ont pas eu autant de chance. Certains cosplayeurs n'avaient pas de chaussures pour aller à l'intérieur, et certains devaient même être enveloppés dans des couvertures par des ambulanciers paramédicaux et traités pour hypothermie.
5 Vous avez travaillé dur sur cet accessoire! Quelle honte si ...
Blossoming Cosplay raconte l'histoire:
C'était à Castle Point Anime Convention 2014. En raison d'un groupe de cosplay qui avait échoué, j'avais choisi de jeter quelque chose ensemble et de devenir Strong World Nami de One Piece. Un accessoire que j'ai fabriqué était son arme Clima-tact.
Il s'agit d'un bâton de 5 pieds et plus. Je l'ai fabriqué à partir de 2 morceaux de tige de bois séparés et de 3 sphères en polystyrène. C'était un gros problème parce que je suis horrible dans la fabrication d'accessoires - ce n'est pas ma vocation. La journée s'est bien passée jusqu'à la fin de l'après-midi lorsqu'un gars s'est approché de mes amis et de moi et a commencé à retirer le personnel de mes mains.
Ma réaction a été de tenir plus fort et d'empêcher cet étranger de prendre mon accessoire. Il a continué à essayer de me le prendre, et une des tiges de bois dans la sphère inférieure s'est cassée, ruinant mon accessoire.
Lorsqu'il a réalisé ce qui s'était passé, il a lâché prise. J'avais déjà commencé à lui crier parce qu'il avait ruiné mon accessoire. Au milieu de ma colère, il a essayé de me blâmer pour ce qui s'était passé. Il m'a dit que "peut-être que je ne devrais pas être aussi sévère et laisser les gens voir mes choses". J'étais livide et j'ai finalement dû jeter mon Clima-tact. "
4 Obtenir cette photo de cosplay parfaite peut être dangereux
Appel de Hikaru Cosplay:
C'est arrivé il y a quelques années quand j'étais encore à l'université. Un de mes amis (qui est un photographe incroyable) a voulu faire une séance photo dorée dans la neige sur le campus. Naturellement, j'ai dit oui. Je n'avais rien qui conviendrait bien à la neige. Je suis donc allé avec mon nouveau cosplay, Ryuko de Kill La Kill Nous avons fini par tourner pendant 2 heures (avec moi exposé uniquement pour les photos).
Après une série de photos, j'ai remis ma veste et j'ai immédiatement commencé à transpirer et j'avais trop chaud. J'ai une pression artérielle basse pour commencer, et je n'avais pas beaucoup mangé ce jour-là avant le tournage, combiné à un échauffement trop rapide. J'ai fini par m'évanouir et faire peur à mon ami. Malheureusement, quand je suis tombé, j'ai cassé mon accessoire de lame de ciseaux en trois morceaux! Heureusement, c'était une solution rapide avec de la colle.
3 Quand le Con Crunch est trop intense
Azure Valkyrie Cosplay parle de stress:
Quand je fabriquais le marteau de Nora, Magnhild, plus près du moment de la convention, je suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas d'autre choix que de forer les choses ensemble. C'était la seule façon de tenir les choses. Le seul exercice que nous ayons eu était un exercice énorme et encombrant qui prenait deux mains.
J'ai essayé de le faire moi-même et j'ai failli perdre un mois de travail. J'ai commencé à crier du haut de mes poumons et je pense que je me suis meurtri la main. La bonne chose, c'est que ça s'est avéré super! C'était vraiment très difficile à manœuvrer. La prochaine fois, je veux en faire un transformateur pour pouvoir le transporter plus facilement.
2 Cosplay fait rapidement n'est pas toujours portable
Loose Canon LTD parle de déception:
J'avais besoin d'une paire de pantalons bleus assortis à mon uniforme militaire Roy Mustang mais je n'en ai pas trouvé dans les magasins, j'ai donc dû les confectionner. J'ai réussi à découper les motifs du tissu que j'avais acheté la veille de mon départ pour Otakon 2012. Sur mon chemin, j'ai cousu à la main les deux jambes du pantalon puis, à environ une demi-heure de Baltimore, j'ai commencé à les coudre ensemble .
Cependant, ce n'est que bien plus tard dans la soirée dans la chambre d'hôtel que j'ai découvert que j'avais cousu une des jambes du pantalon à l'envers et que personne n'avait de machine à coudre à revendre. Inutile de dire que Roy Mustang ne ferait pas une apparition à Otakon cette année-là.
1 Quand le personnel de l'escroquerie vous soutient
Anonyme dépend de la gentillesse des étrangers:
Une fois, j'ai perdu mon badge lors d'une séance photo et j'étais tellement désemparé que je l'avais perdu, que j'ai couru aux con-ops pleurer parce que je ne voulais pas dépenser de l'argent pour acheter un nouveau badge. Cela ne m'a pas aidé non plus de porter une armure et il faisait extrêmement chaud, donc j'étais probablement au milieu d'un coup de chaleur également. Dieu merci pour les con-ops qui m'ont tant aidé.
Ils m'ont permis de m'asseoir avec eux dans leur bureau et nous avons discuté pendant des heures, et ils m'ont donné tellement d'eau pour m'aider à me sentir mieux et m'ont aussi acheté des pizzas dans le hall de l'hôtel dont je suis toujours reconnaissant. Je n'ai pas fini par trouver mon badge, mais j'ai en fait aidé trois autres personnes à trouver le leur! Même si quelque chose de mal m'est arrivé, je l'ai juste pris comme une chance d'aider les autres.