Les 10 meilleurs commandants d'enchantement les plus puissants de Magic: The Gathering

La sortie de "Theros: Beyond Death" a apporté de nombreux nouveaux enchantements puissants dans Magic: the Gathering. L'un des types de cartes les plus explicites de Magic, les enchantements se présentent sous diverses formes, allant des malédictions aux dieux eux-mêmes. Bien qu'une variété de différents types d'enchantements voient jouer dans les nombreux formats du jeu, ils ont longtemps eu une maison bien définie dans le format de commandant.

Comme il existe de nombreuses créatures légendaires qui font directement référence aux enchantements, il n'est pas surprenant qu'il existe de nombreux commandants puissants basés sur des enchantements parmi lesquels les joueurs peuvent choisir lors de la construction d'un deck de commandant. Donc, aujourd'hui, nous allons couvrir le meilleur des meilleurs dans notre Top 10 des commandants d'enchantement les plus forts de Magic: The Gathering !

10 Ertai, le corrompu

À première vue, Ertai, les corrompus peuvent sembler avoir peu de choses en commun avec les autres commandants de cette liste. Au prix d'un mana et d'une créature ou d'un enchantement sacrifié, Ertai peut cibler un sort, ce qui signifie que son contrôleur aura toujours une réponse aux sorts problématiques.

On peut se demander: "Mais comment cela fait-il d'Ertai un commandant d'enchantement?" Afin d'activer la capacité d'Ertai, les enchantements peuvent être sacrifiés. Il existe de nombreux enchantements qui se marient bien avec la capacité d'Ertai, comme l'invasion de la Dreadhorde, qui fournit constamment des créatures à sacrifier à Ertai. De plus, dans le cas où des enchantements survivent à leur utilité, ils peuvent être échangés contre de la magie.

9 Zedruu The Greathearted

Souvent considéré comme un commandant de "groupe de câlins", Zedruu le Greathearted est un commandant dont le contrôleur profite de donner à leurs permanents leurs adversaires. C'est souvent en faveur du contrôleur de Zedruu, piocher des cartes et gagner des points de vie à chaque tour égal au nombre de permanents qui appartiennent au contrôleur de Zedruu sont sous le contrôle des adversaires de ce joueur.

Par coïncidence, cette capacité peut être extrêmement bénéfique dans une construction de Zedruu basée sur l'enchantement. Il existe de nombreux enchantements puissants qui fournissent un effet universel à tous les joueurs dans une partie de commandant, quel que soit le responsable de l'enchantement donné. Avec Zedruu, ces enchantements peuvent être donnés aux adversaires qui ne reçoivent aucun avantage supplémentaire pour le contrôleur d'un tel enchantement, tandis que le contrôleur de Zedruu rapporte beaucoup de vie et de cartes supplémentaires.

8 Hanna, navigateur du navire

Une entrée relativement simple sur cette liste, Hanna Ship's Navigator est un commandant qui peut restituer de manière fiable des artefacts et des enchantements du cimetière de son contrôleur au prix de trois manas. Il y a eu de nombreux enchantements tout au long de l'histoire de Magic qui peuvent être sacrifiés par leur contrôleur afin de recevoir des bénéfices. Hanna est un commandant qui permet d'utiliser ces enchantements à plusieurs reprises, ce qui donne à son contrôleur une valeur supplémentaire. Hanna dissuade également les adversaires de tenter de supprimer les enchantements d'un joueur Hanna, car tous les enchantements détruits reviendront probablement assez rapidement.

7 Daxos The Returned

L'un des commandants imprimés dans Commander 2015 qui utilise des compteurs d'expérience, Daxos le Renvoyé fournit à son contrôleur un compteur d'expérience chaque fois que le joueur lance un enchantement. En jouant sur un deck plein d'enchantements, le contrôleur de Daxos est capable d'amasser très rapidement de grandes quantités de marqueurs d'expérience.

CONNEXES: Les 10 meilleurs commandants mono-verts les plus puissants de Magic: The Gathering

À tout moment, le contrôleur de Daxos peut payer trois manas afin de créer un jeton esprit dont la puissance et l'endurance sont égales au nombre de marqueurs d'expérience sur son contrôleur. C'est un moyen incroyablement utile de convertir les enchantements en menaces immédiates pour ses adversaires. En raison de la puissance et de la ténacité de ces esprits étant égales au nombre de marqueurs d'expérience plutôt qu'au nombre d'enchantements, même si d'autres joueurs devaient détruire ou exiler des enchantements contrôlés par un joueur de Daxos, les esprits resteront toujours un problème.

6 Alela, provocatrice astucieuse

Alela, Artful Provocateur, l'un des commandants potentiels libérés au sein des jeux de bagarres du "Trône d'Eldraine", est un commandant flexible mais agressif qui se marie bien avec les enchantements.

Comme pour les Daxos susmentionnés, Alela convertit les enchantements en puissance basée sur les créatures en créant des jetons de fée volante 1/1 chaque fois qu'un enchantement est lancé. Alela a une longueur d'avance sur Daxos en raison de la flexibilité et de l'efficacité du mana. Comme ces jetons sont créés automatiquement en jouant simplement des enchantements, Alela consomme beaucoup moins de mana que Daxos. De plus, les jetons d'Alela volent, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à bloquer que les jetons de Daxos.

5 Narset, maître illuminé

Extrêmement puissant et efficace, Narset Enlightened Master est un commandant qui peut être utilisé dans une variété de stratégies, y compris celles basées sur les enchantements.

En attaquant, Narset exile les quatre cartes du dessus ou la bibliothèque de son contrôleur, puis permet à son contrôleur de lancer tous les sorts de non-créature exilés de cette façon sans payer leur coût de mana. Leurs innombrables ravages dévastateurs et changeants avec des coûts de mana élevés peuvent être immédiatement trompés en jeu avec Narset. Peu d'autres commandants ont la capacité de mettre gratuitement des enchantements comme Omniscience en jeu.

4 Karametra, dieu des récoltes

L'un des commandants Selesnya les plus puissants de toute la magie, Karametra, God of Harvests a le potentiel de servir de pièce maîtresse très capable à un jeu d'enchantement. Être en vert et en blanc signifie qu'un deck Karametra a accès à de nombreuses cartes "enchanteresse" qui tirent des cartes supplémentaires chaque fois qu'un enchantement est lancé. De plus, étant un enchantement lui-même, Karametra se synergise incroyablement bien avec de nombreuses cartes orientées enchantement qui pourraient tenir dans un tel deck.

Tout cela associé aux puissantes capacités de rampe de Karametra qui mettent en jeu des terrains supplémentaires pour des créatures simplement jouantes peuvent faire des merveilles lors du lancement d'enchanteresses, et de nombreuses créatures enchantées trouvées dans Theros.

3 Uril, le traqueur des brumes

L'un des (sinon les) commandants "Voltron" les plus puissants dans tout le format Commander, peu peuvent se comparer aux synergies d'aura trouvées dans Uril, le Miststalker. A 5/5 avec hexproof, Uril est énormément difficile à gérer pour l'adversaire, car il contourne la grande majorité des suppressions ciblées trouvées dans le jeu.

Malgré cela, une grande partie de la puissance d'Uril se trouve dans sa deuxième capacité, qui fournit à Uril un + 2 / + 2 supplémentaire pour chaque aura qui lui est attachée. Cela signifie qu'en plus des avantages qu'Uril recevrait déjà grâce à l'aura, il peut rapidement devenir un monstre non ciblé.

2 Tuvasa The Sunlit

Bien que Tuvasa puisse sembler simple et un peu simple, Tuvasa le Soleil n'est pas un commandant à sous-estimer. Pour le faible coût de trois manas, Tuvasa est un merfolk 1/1 qui reçoit un + 1 / + 1 supplémentaire pour chaque enchantement en jeu sous son contrôleur. Alors que la taille croissante de Tivasa peut aider à éviter beaucoup de retrait basé sur les dégâts trouvés en rouge et vert, Tuvasa pioche également une carte pour son contrôleur chaque fois qu'ils lancent leur premier enchantement à un tour donné.

Ce tirage de cartes est un moyen très cohérent de s'assurer que la main d'un joueur Tuvas ne s'assèche jamais, en synergie avec les enchantements avec flash qui peuvent être joués aux tours de l'adversaire. Comme si cela ne suffisait pas, la cerise sur le gâteau est grâce à l'identité de couleur Bant de Tuvasa, un joueur Tuvasa a accès à bon nombre des enchantements les plus puissants de Magic.

1 Zur l'Enchanteur

Deux des choses les plus puissantes qu'un joueur puisse faire dans une partie de Commander sont de contourner les coûts de mana et de rechercher les cartes exactes dont un joueur a besoin. Zur l'Enchanteur est un commandant basé sur l'enchantement qui peut faire ces deux choses à la pelle.

En attaquant, Zur l'Enchanteur est capable de rechercher dans la bibliothèque de son contrôleur tout enchantement dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à trois et de mettre directement cette carte en jeu. Zur est capable de laisser son contrôleur s'adapter à pratiquement n'importe quelle situation, et est également capable de tutorat facilement pour de nombreuses pièces combo gagnantes, le tout sans payer les coûts des cartes tutorées.

Articles Connexes