Quel personnage ne pas mourir de faim que vous devriez jouer, en fonction de votre style de jeu

Don't Starve s'est développé au cours des dernières années, s'étendant dans la zone multijoueur et ajoutant quelques packs DLC. Avec ces ajouts sont venus de nouveaux personnages pour diriger dans le désert sauvage. Ils ont tous des capacités différentes, qui influencent la façon dont ils se sentent jouer et comment ils abordent leur situation.

C'est là que la question du style de jeu entre en jeu: quel personnage de Don't Starve fonctionne le mieux pour chaque joueur, en fonction de la façon dont ils préfèrent survivre ou sur quoi ils aiment se concentrer? Nous avons décomposé chaque personnage en ses parties essentielles, pour découvrir ce qui les fait vibrer et comment les faire fonctionner au mieux.

16 Wilson: les bases

Wilson est le premier personnage du menu de sélection pour une raison! C'est un personnage bien équilibré, avec une santé, une santé mentale et une faim solides (qui se vident tous à des taux moyens). Sa seule capacité «spéciale» est de faire pousser une barbe, mais cela peut en fait être utile. La barbe de Wilson peut l'isoler en hiver et peut être coupée pour faire des effigies de viande, qui sont utilisées pour ressusciter le joueur.

Tant que vous avez un rasoir sous la main, vous devriez être bon en tant que Wilson. Il est un excellent premier personnage à choisir pour les nouveaux arrivants et un choix solide pour les vétérans.

15 Willow: l'explorateur

Ce démarreur de feu vif peut ne pas sembler être le meilleur choix, avec sa tendance à allumer de petits feux à ses pieds lorsque sa santé mentale est en panne. Willow est en fait bien adaptée au style de vie d'exploration, avec l'aide de son fidèle briquet. Il peut être utilisé pour garder sa santé mentale en début de nuit, vous avez donc beaucoup de temps pour aller chercher des champignons ou retourner à votre base.

Le briquet de saule est également très utile pour cuisiner et créer du charbon de bois en déplacement. Avoir un feu mobile sur les mains est beaucoup plus pratique qu'il n'y paraît au premier abord!

14 Wolfgang: Le combattant

Robuste et prêt pour la bataille, Wolfgang a une capacité appelée Forme puissante, dans laquelle ses dégâts, sa vitesse de déplacement et sa santé augmentent tandis que sa faim est supérieure à 220. Bien que sa faim baisse à trois fois la norme pendant la forme puissante, c'est un outil très utile possibilité d'avoir si vous préférez vous précipiter au combat ou si vous devez éliminer des hordes d'araignées.

Si vous êtes prêt à faire beaucoup d'entretien alimentaire sur tout autre problème de survie et que vous avez le goût du combat, Wolfgang sera votre meilleur pari pour passer un bon moment.

13 Wendy: Le fermier

Pas un fermier au sens traditionnel du terme! Wendy est excellente dans les ressources agricoles des araignées et d'autres essaims de créatures ou d'animaux. C'est principalement grâce à l'aide de sa sœur fantomatique, Abigail, qui peut être convoquée tous les deux à quatre jours. Abigail a plus de 600 points de vie (qui se régénèrent à 1 point par seconde) et peuvent faire de 10 à 40 dégâts, selon l'heure de la journée.

Les attaques d'Abigail disposent également d'une AoE, lui permettant de cibler plusieurs ennemis. Elle peut retirer des essaims sans problème, et vous êtes libre de rassembler - ou d'exploiter - autant de ressources que vous le souhaitez.

12 WX-78: Le voyageur longue distance

Ce robot peut sembler un peu difficile à maîtriser au premier abord, avec sa faiblesse face à la pluie et ses statistiques initiales relativement faibles. Cependant, les mises à niveau que le WX-78 peut prendre en valent la peine. Les engrenages sont difficiles à trouver, mais ils amélioreront les statistiques du WX-78. Il est également «chargé» par des éclairs, ce qui lui donnera une vitesse de déplacement supplémentaire.

C'est ce qui fait du WX-78 l'une des meilleures options pour couvrir de longues distances en peu de temps. Il peut se déplacer rapidement, surtout s'il est frappé par la foudre, et la chance de trouver des engrenages lors de vos voyages est une grande incitation à continuer à bouger.

11 Wickerbottom: The Homebody

Si construire des bases et s'y tenir est votre domaine d'expertise, ne cherchez pas plus loin que Wickerbottom. Sa capacité à créer des livres est quelque chose dont vous aurez besoin pour rassembler et consacrer des ressources, et où mieux faire cela que dans une base soigneusement organisée? La lecture de ces livres en vaut la peine, car ils peuvent vous conférer une gamme d'effets utiles (de la croissance soudaine des plantes autour de vous à 16 éclairs dispersés au hasard près de votre emplacement).

Wickerbottom vous permet également de passer au niveau supérieur de l'artisanat, car elle n'a pas besoin d'une machine scientifique pour construire des structures plus complexes.

10 Woodie: L'enregistreur

Sur la base de son seul nom, il semble que Woodie serait assez bon pour une chose en particulier: ramasser du bois. Il est vrai qu'il commence une course avec sa vieille amie Lucy la hache, qui peut couper les arbres beaucoup plus rapidement que les haches ordinaires. Elle est également éternelle, ce qui signifie que vous n'aurez plus jamais besoin de fabriquer une autre hache (ce qui peut être un véritable économiseur de ressources).

Attention toutefois à ne pas abuser de votre hache, car Woodie peut rapidement devenir le castor! Vous pouvez cependant consommer des journaux si vous souhaitez conserver cette capacité. Si vous aimez rassembler beaucoup de ressources en bois pour l'artisanat, la construction et la transformation en monstre géant, alors Woodie est le personnage pour vous.

9 Wes: le défi

Wes est un personnage délicat. Étant un mime, il ne peut pas parler et il a beaucoup moins de santé et de faim que n'importe lequel des autres personnages. Sa faim se vide également plus rapidement que la normale et il ne peut pas faire autant de dégâts. Sur la base de tout cela, Wes ne sonne pas trop bien.

Cependant, Wes fournit une chose importante pour les joueurs: un défi. Bien qu'il ne soit pas toujours le premier choix, c'est un personnage amusant pour pratiquer vos compétences de vétéran Don't Starve avec, pour voir combien de temps vous pouvez survivre avec plusieurs obstacles sur votre chemin.

8 Maxwell: le sain d'esprit

Curieusement, l'ancien dirigeant du trône de cauchemar a le moins à se soucier de l'un des personnages. Sa santé mentale s'élève à 200, et il récupère à un rythme de 20 points par minute. Il est utile qu'il vienne avec le Codex Umbra, un élément qui nécessite Sanity pour créer des marionnettes d'ombre (qui peuvent vous aider au combat ou lors de la collecte de ressources).

Si vous aimez avoir une partie d'ombres à vos côtés et rassurer que vous ne deviendrez pas fou, alors débloquer Maxwell sera une bonne façon de procéder. Ne soyez pas trop zélé avec lui, cependant: sa santé est faible!

7 Wigfrid: le tank

Bien qu'il se qualifie d'artiste de la performance, Wigfrid est finalement un guerrier, l'un des personnages les plus axés sur le combat du jeu. Elle est livrée avec une lance de combat et un casque de combat assez puissants pour commencer, un excellent équipement de départ. Elle obtient également un bon coup de pouce à la santé et à la santé mentale avec chaque élimination réussie.

Cependant, Wigfrid existe exclusivement avec un régime à base de viande. Pourtant, tant que vous continuez le combat et traquez de la viande à cuire, vous devriez être prêt à vous déployer.

6 Webber: Le rassembleur

Les traits araignées de Webber sont assez apparents dès le départ, mais ce qui n'est peut-être pas aussi clair, c'est sa capacité à rassembler rapidement des ressources. Il peut se lier d'amitié avec des araignées et elles peuvent facilement aider sa cause en se battant avec d'autres essaims pour s'approvisionner. Ils sont également une excellente forme de protection, que ce soit autour de la base de Webber ou pendant ses déplacements, afin qu'il puisse se déplacer sans effort pour rassembler les choses dont il a besoin.

Il est également utile qu'il ne subisse aucun effet néfaste en mangeant de la viande de monstre, contrairement aux autres personnages. Cela lui permet plus de polyvalence en ce qui concerne son approvisionnement alimentaire, ce qui en fait un très bon cueilleur dans l'ensemble!

5 Winona: le constructeur

Il est logique que Winona, qui met la moitié du temps à fabriquer des objets, soit la meilleure pour construire des structures de toute sorte. Le fait qu'elle soit livrée avec trois Trusty Tapes (qui peuvent être utilisés pour réparer tout vêtement dégradé) aide également à construire une bonne base.

Winona a également une compétence Mécanique lors de la fabrication, ce qui lui permet de créer facilement des objets plus uniques comme des lampes de poche, des projecteurs ou des catapultes. Si vous êtes un joueur qui aime créer une base complexe et tentaculaire avec toutes sortes d'engins, Winona sera votre fille!

4 Walani: le surfeur

Le DLC Shipwrecked a ajouté quatre nouveaux personnages à Don't Starve, ainsi que de nombreuses nouvelles zones aquatiques à explorer. Walani est certainement la meilleure personne pour ces nouvelles cartes, car elle est livrée avec une planche de surf qui lui permet de traverser facilement l'eau avec vitesse. La planche de surf est en fait 1, 3 fois plus rapide que le radeau moyen, vous pouvez donc vous déplacer dans ces rivières et ces mers avec souplesse et style!

La planche de surf peut également entrer dans l'inventaire de Walani, vous pouvez donc simplement vous lever et aller où vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de l'endroit où vous avez laissé votre radeau.

3 Warly: Le chef

Il est juste qu'un personnage se faisant appeler "The Culinarian" finisse par être le chef du groupe! Warly a une assez grande capacité de faim - jusqu'à 250 - qui peut se vider rapidement, mais il est également livré avec l'un des meilleurs articles de l'intégralité de Don't Starve : un pot de cruche portable. Non seulement Warly peut commencer à cuisiner tout de suite, mais il peut emporter sa marmite partout avec lui.

Warly est également livré avec une pochette de chef, dans laquelle la nourriture peut être stockée deux fois plus longtemps que dans l'inventaire de tout autre personnage. Maintenant c'est pratique!

2 Wilbur: L'engrais

C'est une sorte de nom étrange pour un style de jeu, mais Wilbur a une capacité très spécifique et utile: il peut créer du fumier tous les deux à cinq jours. Bien qu'il puisse être équipé comme une arme, il peut, plus important encore, être utilisé pour fertiliser les cultures. En tant que tel, Wilbur est le deuxième personnage d'agriculteur (bien qu'il se concentre davantage sur l'agriculture réelle que sur la collecte de fournitures d'une source spécifique).

Wilbur a également la capacité unique de courir s'il marche dans la même direction pendant plus de trois secondes. Si vous construisez une vaste ferme, il peut se déplacer rapidement!

1 Woodlegs: Le Nomade

Le dernier personnage de Shipwrecked est le capitaine des jambes de la mer, un homme qui préfère l'océan ouvert à n'importe où sur terre. Si vous êtes un joueur qui aime continuer à bouger, Woodlegs pourrait bien être le personnage parfait pour vous. Sur terre, Woodlegs perdra Sanity assez rapidement (à un taux de 4, 8 points par minute), donc s'en tenir à la mer est une bonne idée.

Une fois là-bas, Woodlegs peut utiliser le canon infini des Sea Legs pour vaincre les poissons. Il peut également trouver facilement un trésor enfoui. Si cela vous ressemble à la vie, alors vous devriez certainement vérifier ce pirate!

Articles Connexes