15 jeux SNES qui sont totalement surévalués (et 15 qui valent le détour)
Les jeux vidéo ont radicalement changé au cours des dernières décennies et même si les jeux ont parcouru un long chemin par rapport aux générations précédentes, il est difficile de ne pas devenir un peu nostalgique et de revenir en arrière et de jouer certains des classiques. Même si les jeux vidéo ont fait leur chemin avant que Nintendo ne commence à sortir des jeux comme Mario ou Zelda, il est indéniable que la société a eu un impact sur l'industrie à partir de la NES. Alors que la NES avait une gamme impressionnante pour les débuts sur console de Nintendo, ce n'est que lorsque la SNES est arrivée que les développeurs de jeux vidéo ont vraiment compris comment créer de très bons jeux. Le SNES pourrait bien être l'un des systèmes de jeux vidéo les plus importants de l'histoire du jeu, car il a jeté les bases des futurs jeux.
La SNES a indéniablement beaucoup de classiques, certains meilleurs que d'autres. Bien que le système ait réussi à vieillir assez bien et qu'il soit toujours amusant de revenir de temps en temps, il y a pas mal de titres dans le catalogue du système qui ne sont tout simplement pas aussi bons que nous nous en souvenons. Même si certains jeux sont mémorisés comme étant la plus grande chose jamais due à des lunettes de nostalgie, beaucoup ne vieillissaient pas aussi bien, bien qu'ils soient innovants et amusants à l'époque. D'un autre côté, il y a aussi pas mal de joyaux cachés sur le système qui méritaient un peu plus d'attention qu'ils n'en recevaient à l'époque et sont souvent éclipsés par de plus gros titres. Cela dit, voici quelques jeux qui méritent un second regard et certains qui pourraient être un peu surestimés.
30 Surévalué: Earthbound
Earthbound est l'exemple d'un jeu qui est passé de sous-estimé au moment de sa sortie à surfait ces dernières années.
Dans une mer de JRPG génériques, Earthbound a fait quelque chose de différent.
Il a abandonné les tropes de clichés fantastiques entourant le genre et en a fait une aventure originale et moderne. Malheureusement, le jeu selon les normes d'aujourd'hui est une grindfest fastidieuse avec des objectifs peu clairs et des batailles assez ennuyeuses. C'est probablement la raison pour laquelle le jeu était initialement fourni avec un guide de stratégie. Earthbound n'est en aucun cas un mauvais jeu, mais il existe probablement de bien meilleurs jeux qui méritent votre temps aujourd'hui.
29 Second Look: Les aventures de Batman et Robin
La SNES avait étonnamment beaucoup de jeux sous licence qui n'étaient pas des ordures par rapport aux générations ultérieures et The Adventures of Batman and Robin le prouve. Le jeu était la représentation parfaite de l'émission, non seulement avec des niveaux basés sur des épisodes de la série animée à succès, mais également avec une ambiance plus grincheuse. C'est sans doute le meilleur jeu de Batman avant que la série Arkham ne frappe gros et nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que même sans l'étiquette Batman, ce jeu serait toujours un plaisir à jouer.
28 Surévalué: Star Fox
Star Fox est un jeu qui reçoit généralement beaucoup d'éloges de la part des fans, mais la plupart des gens se souviennent plus affectueusement de l'itération Nintendo 64. Même si Star Fox était assez impressionnant pour l'époque en raison de sa technologie FX Chip capable de restituer des graphismes 3D sur le SNES, le gameplay lui-même a mal vieilli.
Star Fox ne tient tout simplement pas bien et se sent presque injouable.
Les commandes sont maladroites sans stick analogique et les baisses de fréquence d'images combinées à des graphismes en blocs rendent difficile de dire ce qui se passe à l'écran. Pourtant, c'était une première étape importante pour la franchise.
27 Second Look: Super Scope 6
Super Scope 6 n'était pas seulement un périphérique sous-estimé, mais le jeu emballé qui l'accompagnait était souvent oublié également. En surface, cela peut sembler être un pack assez basique dans le titre, mais selon les normes des années 90, il avait une quantité assez décente de contenu ainsi que des jeux assez intelligents, y compris un jeu de puzzle de style Tetris de tir utilisant le contrôle de style bazooka en remplacement du contrôle régulier les contrôles. Bien sûr, l'appareil était cher et a utilisé des piles plus rapidement que vos parents ne pouvaient en acheter de nouvelles, mais vous ne pouvez pas nier que c'était encore une explosion.
26 Surévalué: Super Mario All-Stars
Super Mario All-Stars était le premier du genre. Un remake et une collection de certains des meilleurs jeux de plateforme jamais créés, qui deviendraient tous communs au 21e siècle. Bien sûr, cela a donné aux jeux NES Mario d'origine une nouvelle couche de peinture et a apporté The Lost Levels (ce qui était assez oubliable) aux États-Unis, mais la collection n'est pas sortie longtemps après que NES était toujours connecté à la plupart des téléviseurs. et ressemblait plus à une saisie d'argent pour des jeux qui étaient encore assez frais dans nos esprits.
25 Second Look: Sparkster
Sparkster n'est pas nécessairement un jeu SNES bien connu, mais si vous vous souvenez du jeu Rocket Knight Adventures pour la Sega Genesis, vous commencerez à remarquer les similitudes car Sparkster était un suivi pour la SNES. Et quel suivi c'est! Le jeu est passé inaperçu à l'époque, car il comportait une mascotte moins connue que d'autres grands titres, mais les beaux graphismes, le gameplay à grande vitesse et les patrons impressionnants en font un jeu qui mérite d'être vérifié même aujourd'hui.
24 Surévalué: Le Roi Lion
Disney a créé une plate-forme de jeux assez stellaire dans les années 90 et les jeux basés sur les classiques de Disney Renaissance ne font pas exception. Le Roi Lion était une adaptation assez fidèle du film et vous a apporté certains des meilleurs moments du film.
La deuxième étape était une représentation fantastique de l'une des chansons les plus classiques de Disney et vous fera chanter sa mélodie tout au long.
Bien qu'il s'agisse d'un jeu globalement amusant, la plupart des gens oublient que le jeu devient un slog à mi-chemin ou lorsque Simba devient adulte. Les contrôles sont passés de fluides à raides et la seconde moitié n'était tout simplement pas si divertissante.
23 Second Look: TMNT: Tournament Fighters
Il y a de fortes chances que vous ayez raté Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters sur la SNES si vous n'étiez pas réellement fan de la série de dessins animés. Alors que de nombreux autres grands jeux de combat sur la SNES ont essayé de voler toute l'attention, Tournament Fighters était un jeu de combat assez amusant avec des visuels stellaires et des combats amusants apportés à la SNES par Konami. Ce n'est peut-être pas Turtles In Time, mais c'était certainement un excellent substitut si vous vous lassiez de lancer Hadoukens.
22 Surévalué: F-Zero
F-Zero est probablement l'une des franchises de Nintendo qui mérite le plus une suite moderne, mais malheureusement, il semble que la société ait complètement oublié la série. Alors que le titre original était assez impressionnant pour l'époque, il pâlit par rapport à d'autres jeux de course qui sont apparus plus tard sur le système. Il est difficile d'appeler la série surfaite, mais le mode graphique Mode 7 n'a tout simplement pas bien vieilli. De plus, l'absence d'une option à deux joueurs pour un jeu de course est extrêmement décevante.
21 Second Look: Goof Troop
Disney a créé des jeux vidéo assez impressionnants dans les années 90 et Goof Troop ne fait pas exception. Sur la base de l'émission de télévision du même nom, Goofy et Max doivent s'échapper de Pirate Island en résolvant divers puzzles en cours de route et différentes façons de vaincre les ennemis. Le jeu à deux joueurs l'a rendu plus divertissant, bien qu'il n'ait pas grand-chose en commun avec son émission de télévision médiocre. Ce n'est pas une énorme surprise que le jeu ait été bien loué, étant donné que Shinji Mikami de Resident Evil était à la barre.
20 Surévalué: Super Mario Kart
Super Mario Kart était LE jeu multijoueur à avoir sur la SNES, prenant le casting des personnages emblématiques de Nintendo et les opposant aux courses de karting les uns contre les autres.
Sans l'original, nous n'aurions pas les suivis impressionnants que nous jouons aujourd'hui.
Malheureusement, Super Mario Kart a vieilli le plus mal dans la franchise et il est assez difficile de revenir jouer aujourd'hui compte tenu de l'amélioration de la série depuis. Bien que le jeu n'ait pas bien vieilli, nous avons encore plein de bons souvenirs!
19 Second Look: Safari de Yoshi
J'ai déjà discuté d'un jeu utilisant l'accessoire Super Scope de Nintendo, mais cela vaut la peine de revisiter un autre joyau oublié pour cet étrange appareil. Le Safari de Yoshi n'a pas attiré beaucoup d'attention en raison du besoin d'un accessoire coûteux pour le jouer, mais c'est un jeu de tir étonnamment amusant avec le plombier et le dinosaure emblématiques. Le jeu est un peu court et les niveaux sont assez linéaires, mais les beaux visuels ainsi que les batailles de boss intéressantes en font un jeu qui aurait dû attirer beaucoup plus d'attention à l'époque.
18 Surévalué: Mortal Kombat
Mortal Kombat a attiré beaucoup d'attention dans la journée, en grande partie en partie à quel point il était violent. Même si la version SNES était censurée, elle jouait toujours comme l'original et n'empêchait pas les enfants de supplier leurs parents réticents de leur en fournir une copie. Le Mortal Kombat original était cependant un combattant assez rigide avec une liste terne et ce n'est vraiment pas si amusant de jouer aujourd'hui, malgré à quel point il semblait génial à l'époque. C'est peut-être encore une grande série aujourd'hui, mais l'original est assez difficile à retrouver.
17 Second Look: Joe et Mac
La SNES n'était pas étrangère aux jeux à «défilement horizontal» et Joe et Mac ne faisaient pas exception, mais cela a quand même fait une très grosse impression sur mon enfance. Alors que la plupart des jeux du genre semblaient assez répétitifs, Joe et Mac se sentaient frais en raison des différents power-ups sur le thème préhistorique et bien sûr de la capacité de combattre les dinosaures. De plus, certains de ces boss gigantesques étaient une explosion à combattre, en particulier avec deux personnes, car la personne qui a fait le plus de dégâts gagnerait à la fin la cavalière capturée de la scène, ce qui rendait le combat étonnamment compétitif.
16 Surévalué: Pilotwings
C'est une franchise Nintendo que j'aimerais voir la société donner un peu d'amour aujourd'hui car le jeu était une explosion à jouer et mérite beaucoup une nouvelle couche de peinture. La plupart des fans de la série se souviennent probablement du suivi de Pilotwings sur Nintendo 64 avec plus de clarté et même si la version SNES était populaire, elle n'a pas bien vieilli. Pour un jeu où la précision est un must, le manque de stick analogique et les pseudo graphiques 3D ne savent tout simplement pas ce que le jeu essayait d'accomplir.
15 Second Look: Tactics Ogre
Alors que beaucoup de gens ont probablement commencé dans les RPG tactiques avec Final Fantasy Tactics de PlayStation, la plupart n'avaient probablement pas réalisé l'empreinte que Tactics Ogre : Let Us Cling Together avait sur le genre.
Bien sûr, cela n'a pas aidé que le jeu ne soit pas sorti sur la SNES à l'ouest.
Pourtant, pour un jeu SNES, Tactics Ogre a une quantité folle de contenu et est l'un des plus grands jeux tactiques à ce jour. Même si vous n'avez probablement pas eu la chance de jouer à sa sortie, le jeu mérite quand même d'être vérifié si vous êtes un fan du genre.
14 Surévalué: Mighty Morphin Power Rangers
Peu importait vraiment que ce jeu soit raté ou non. Si vous étiez un fan des Power Rangers avec un SNES dans les années 90, vous obteniez ce jeu. Mighty Morphin Power Rangers a fait beaucoup de bien pour capturer l'esprit de la série, notamment en proposant des combats contre certains des méchants les plus emblématiques de la série. Bien sûr, c'était un jeu amusant, mais le fait que ce beat em 'up ne vous ait même pas permis de jouer avec un autre Power Ranger à vos côtés était assez décevant et il y avait encore beaucoup de meilleurs beat' em ups pour la console .
13 Second Look: Mighty Morphin Power Rangers: le film
Nous arrivons maintenant quelque part! Même si le premier jeu MMPR était suffisamment divertissant, la suite était certainement la meilleure des deux. Non seulement en permettant à un deuxième joueur de rejoindre le combat, vos personnages pourraient changer de plan au niveau, ajoutant ainsi un peu plus de profondeur au gameplay. Combinez cela avec des niveaux plus intéressants et un énorme lien avec le film, Mighty Morphin Power Rangers: The Movie est toujours un jeu que j'aime revenir de temps en temps pour jouer à nouveau.
12 Surévalué: Super Ghouls 'N Ghosts
Super Ghouls 'n Ghosts était le troisième suivi des Ghosts n' Goblins originaux pour la SNES et était un autre des grands succès de Capcom. Même si le jeu était très apprécié pour l'époque, je ne peux m'empêcher de détester cette série.
L'extrême difficulté fait de cette série un gâchis frustrant.
Non, je ne suis pas contre un défi ici et là, mais Super Ghouls 'n Ghosts n'est pas seulement difficile à cause du gameplay, mais des contrôles rigides et des extrémités bon marché rendent le jeu plus frustrant que réellement amusant.
11 Second Look: Earthworm Jim 2
Earthworm Jim 2 était une sorte de suite étrange lors de sa comparaison avec son prédécesseur. Il a abandonné la course de plate-forme régulière et la formule des armes à feu qui ont fait du premier jeu un succès et qui sont sortis des rails, faisant de chaque niveau une sorte de bête différente, c'est pourquoi il est souvent considéré comme le pire des deux. Pourtant, l'étrange mélange de niveaux et la variété des différents styles de jeu ont toujours gardé le jeu intéressant et le sens de l'humour farfelu du titre a quand même réussi à garder le jeu intéressant.
10 Surévalué: Final Fantasy Mystic Quest
Final Fantasy: Mystic Quest était un spin-off de la série Final Fantasy, et bien que la série ait toujours du mal à faire en sorte que chaque jeu arrive à l'ouest, nous avons obtenu des itérations plus simplifiées de la série comme celle-ci. Ce n'était pas terrible du tout et était en fait un assez bon point d'entrée pour les nouveaux arrivants RPG, mais il n'avait pas le piquant des principaux titres d'entrée. Ce n'est pas parce qu'il porte le nom de Final Fantasy qu'en fait l'un des meilleurs.
9 Second Look: Final Fantasy V
Final Fantasy V est l'une des entrées les plus oubliées de la longue franchise, en grande partie parce qu'elle n'a pas été publiée en Occident pendant les jours SNES. Pour cette raison, il est trop souvent ignoré, mais je trouve en fait que c'est l'une des entrées les plus amusantes de la série pendant l'ère SNES, malgré une histoire quelque peu terne. Bien que le système de travail n'ait rien de nouveau, il a gardé le gameplay assez frais car vous pouvez concevoir vos propres fêtes, quelque chose qui n'était pas inclus dans d'autres jeux SNES Final Fantasy .
8 Kirby's Dreamland 3 surévalué
Kirby est une sorte de mascotte moins populaire de Nintendo, bien qu'elle soit la plus mignonne du groupe. Alors que de nombreux jeux Kirby ont essayé de faire quelque chose de différent avec le puffball rose, Kirby's Dreamland 3 est un peu plus le même sans vraiment rien apporter de nouveau à la série de plateformes. Alors que d'autres jeux Kirby pour la SNES étaient uniques, c'était sans doute le moins intéressant que la SNES avait à offrir, surtout en le comparant à la manière la plus populaire de Kirby Super Star.
7 Second Look: Kirby's Dream Course
Puisque nous parlons de Kirby, pouvons-nous évoquer à quel point Kirby's Dream Course était sous-estimé? Alors que beaucoup de gens connaissaient le jeu, ce n'était pas vraiment le cas de nombreux fans de Kirby.
Il a abandonné la formule régulière de la série, mais a conservé ce que nous aimions chez Kirby tout en créant quelque chose de nouveau.
Un peu comme une version plus folle du golf, Kirby a dû vaincre tous les ennemis sur le parcours tout en essayant d'atteindre le but en aussi peu de tours que possible. C'était une explosion de jouer et de donner une tournure unique aux pouvoirs du personnage.
6 Surévalué: Secret Of Mana
Secret of Mana est un jeu que j'ai essayé de remonter à plusieurs reprises, mais je suis convaincu que les gens qui l'aiment le font en fonction de leur nostalgie du jeu. Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup à aimer dans le jeu. Les graphismes sont magnifiques, le score du jeu est phénoménal et un RPG multijoueur était assez différent des autres jeux du genre. Malheureusement, je viens de trouver le combat très ennuyeux avec sa mauvaise détection des coups et les menus sont odieusement difficiles à naviguer.
5 Second Look: Uniracers
Alors que la plupart des grands coureurs de la SNES dépendaient de la technologie du mode 7, c'était rafraîchissant d'avoir un coureur comme Uniracers qui faisait quelque chose de différent. Les coureurs à défilement latéral n'étaient jamais vraiment courants pour le genre, mais Uniracers l'a fait fonctionner.
Plutôt que de la vitesse pure, le succès du joueur dépendait du joueur effectuant des cascades pour aller encore plus vite.
Faire des cascades peut sembler assez courant dans les jeux de course modernes, mais pour le moment, c'était un style de jeu de course très différent et assez amusant à jouer. De plus, c'est le seul jeu de course où vous jouez en monocycles.
4 Surévalué: Instinct de tueur
Je trouve que les jeux rares ont souvent tendance à être un peu surévalués, bien que la plupart soient si populaires lors de leur sortie initiale. Killer Instinct ne fait pas exception. Alors que Rare tentait de rendre un jeu de combat plus dépendant d'une distribution colorée de personnages, Killer Instinct était sans doute l'un des combattants les plus ennuyeux par rapport aux autres jeux du genre sur SNES. Même si la série flotte toujours aujourd'hui, il y avait tout simplement de meilleurs jeux de combat valant votre argent sur la SNES, même si le jeu avait des visuels flashy.
3 Second Look: Magical Quest avec Mickey Mouse
Lorsque la plupart des gens pensent aux jeux vidéo Disney classiques mettant en vedette la souris emblématique de l'entreprise, ils repensent souvent à Castle of Illusion ou à Mickey Mania , cependant, j'ai toujours trouvé que Magical Quest était le meilleur de la pléthore de jeux de Mickey Mouse. Encore un autre jeu Disney incroyable développé par Capcom, Magical Quest vous a fait traverser une variété d'environnements tout en collectant des costumes spéciaux tous avec leurs propres capacités uniques bénéfiques à la scène. Le gameplay résiste étonnamment bien aujourd'hui et c'est toujours un régal à jouer.
2 Surévalué: Donkey Kong Country
Donkey Kong Country était un jeu vidéo assez impressionnant pour l'époque, en grande partie en raison des graphismes impressionnants et de la belle bande sonore. C'est un jeu qui mérite d'être revu de temps en temps pour des raisons de nostalgie, mais cela ne le rend pas vraiment génial par rapport aux normes d'aujourd'hui.
C'est facilement la pire entrée de la série.
Ce n'est qu'à la suite de laquelle le gameplay est devenu vraiment amusant. La conception de niveaux est extrêmement simple et les combats de boss sont assez terne, n'étant rien de plus que des interprétations géantes d'ennemis réguliers. Cela a ouvert la voie à une grande série, mais ce n'est pas le meilleur jeu SNES.
1 Second Look: Phalange
Phalanx pourrait être connu comme "ce jeu bizarre avec un vieil homme jouant un banjo sur la couverture" et comme étant l'un des jeux les plus trompeurs qui existent, mais à l'intérieur de l'emballage se trouve un jeu de tir spatial à défilement latéral étonnamment solide similaire à des jeux comme Gradius. Même si le jeu était assez bien connu pour son art ridicule, il n'était toujours pas nécessairement populaire. C'est dommage, car le jeu est l'un des meilleurs tireurs spatiaux qui existent.