15 mèmes de logique de jeu vidéo qui sont drôles AF

Regardez. Les jeux vidéo sont incroyables et une partie importante de ma vie. Cela dit, les jeux vidéo sont également vraiment stupides. La dissonance ludonarrative est un terme populaire lorsqu'il s'agit de critiquer un jeu. Cela se résume essentiellement à une déconnexion entre le récit d'un jeu et le gameplay. Par exemple, disons que vous êtes un protagoniste pris au piège dans une cour entourée d'une clôture enchaînée et d'une porte verrouillée. En réalité, on pourrait simplement grimper cette barrière, mais parce que cette mécanique de gameplay n'est pas implémentée pour les joueurs, ils doivent trouver une clé ou un appareil pour l'ouvrir. Cela peut être frustrant, mais les jeux ne peuvent pas adhérer aux lois régies par notre réalité. Si quelqu'un pouvait créer une expérience comme celle-là où tout est possible, mais également suivre des principes simples comme ne pas pouvoir guérir plusieurs explosions de fusil de chasse dans la poitrine via une herbe serait un merveilleux coup de génie de programmation, mais pas nécessairement amusant.

Maintenant aussi dramatique que je l'ai dit, c'est censé être une interprétation hilarante des mèmes de logique de jeu vidéo. Certes, je peux trouver plus grincheux, ou plus agité plutôt que léger, mais sachez que je viens d'un lieu d'amour avec ces entrées. Encore une fois, j'aime les jeux vidéo et même si ces mèmes soulèvent un bon point dans une logique contradictoire, je n'abandonnerais pas le gameplay juste pour donner plus de sens au monde. Cela nuirait à ce qui fait des jeux vidéo le meilleur support sur le marché. Quoi qu'il en soit, avant de continuer à lire, sachez que certaines de ces entrées contiennent des SPOILERS . A part ça, profitez-en!

15 Samouraïs à laver blancs

Commençons par l'une des sorties les plus récentes avec un samouraï blanc sauveur du Japon. Je fais référence à Nioh et non au dernier samouraï de Tom Cruise. Oui, le protagoniste, William, avait un esprit japonais qui le gardait depuis qu'il était enfant et sûr qu'un marin ramasserait probablement une chose ou deux lors de ses voyages, mais pour être le meilleur des meilleurs? Je ne pense pas, mais qui suis-je pour dire. Peut-être que son héritage de cape et d'épée lui donne l'avantage sur les soldats entraînés et les démons d'un autre monde. C'est unique, je vais donner ça à Koei Tecmo, mais indépendamment d'une idée sympa, c'est toujours assez bizarre. La conception du personnage de William ressemble également à Geralt de la série The Witcher . Maintenant, il y a un tueur de monstres qui ferait bien au Japon. Il n'y a rien de mal à ce qu'un héros à la peau blanche soit un samouraï, mais c'est idiot.

14 Ignorer la famille pour un jeu de cartes

En parlant de Geralt, parlons de certains tropes RPG. The Witcher 3: Wild Hunt n'est pas le seul coupable de cela, mais c'est mon exemple le plus récent. D'accord, vous êtes donc chargé de retrouver votre fille adoptive, Ciri, avant qu'une force maléfique ne la trouve. Tout au long du jeu, ce sentiment est insufflé à plusieurs reprises dans la tête de Geralt comme une mission urgente où une seconde perte pourrait s'avérer fatale pour Ciri. Cela étant dit, vous pouvez jouer pendant d'innombrables heures à effectuer des tâches de réparation comme la chasse aux monstres, les cartes à jouer ou la localisation du pot d'une vieille folle. C'est un RPG en monde ouvert, donc il doit y avoir des choses à faire pour étendre le gameplay et ça me convient. Peut-être ne patronnez pas le joueur pour avoir pris son temps. C'est décourageant, même si je préfère me sentir mal que d'avoir une limite de temps implémentée comme dans Dead Rising .

13 Pas de bras, pas de problème

Une autre version récente que nous allons choisir séparément est Resident Evil 7: Biohazard . Il y a beaucoup de mèmes que je pourrais aborder dans la série dans le passé, y compris Leon étant le seul agent envoyé pour sauver la fille du président dans Resident Evil 4. Quoi qu'il en soit, très tôt dans le jeu, notre héros, Ethan, a sa gauche armée coupé par une tronçonneuse de sa femme possédée, Mia. Vous versez immédiatement de l'eau à base de plantes dessus, comme si cela vous aide, puis vous la battez à nouveau avec votre seul bras, comme si vous ne perdriez pas de sang à la place. D'une manière ou d'une autre, des heures plus tard, la famille Baker a pu rattacher votre main comme par magie. La réaction d'Ethan envers moi est ce qui est le plus gênant. Il hurle de choc après l'avoir initialement perdu, mais il est étonnamment calme par la suite. Il a plus peur de quelques bugs plus tard dans le jeu. Qu'il suffise de dire que je pense qu'Ethan est émotionnellement rabougri. Ce n'est peut-être pas la première fois que Mia lui prend une tronçonneuse.

12 pièces d'or n'ont pas de poids

Je suis en train de brouiller ce problème sur The Elder Scrolls V: Skyrim, mais cela s'applique à de nombreux jeux. Donc, l'un de mes plus gros reproches est que le personnage a une limite de poids. Tout d'abord, vous me dites que mon personnage peut transporter une quantité illimitée d'argent, dans ce cas de l'or, sans pack, mais en quelque sorte un ingrédient que j'utilise dans les potions, comme l'aile d'un insecte, va écraser mon corps si je porte trop? Je crois que non. Les donjons et les dragons ont divers sacs avec des dimensions de poche capables de contenir des objets plus gros sans alourdir le joueur. Donner à un personnage quelque chose de similaire soulagerait mon âme, car je comprendrais qu'une aile de plus ne rentrerait pas dans la dimension de ma poche. La raison la plus simple pour laquelle il existe des restrictions est la mémoire. Si Skyrim devait garder une trace de tout ce que vous ramassez, j'imagine que ça planterait plus qu'il ne le fait déjà.

11 Qu'est-ce qu'un Phoenix Down?

Si un Phoenix Down peut faire revivre un personnage, pourquoi Aeris est-il mort? La mort d'Aeris nous tourmente depuis des siècles, certains allant même jusqu'à trouver des moyens de la faire revivre. Bien que l'utilisation de hacks, de mods et de cheats puisse le faire, canoniquement Aeris est mort, il est donc temps de le laisser partir. C'est drôle de rire de la logique de celui-ci, mais je théorise que chaque fois que quelqu'un meurt dans Final Fantasy VII, ou vraiment n'importe quel RPG, il tombe dans un état critique. Pokémon le dit mieux quand ils étiquettent les Pokémon abattus comme feints. Lorsque les trois membres du groupe sont abattus, cette opportunité laisse au monstre une chance de vraiment les achever. Donc, avec tout cela dit, il est logique pourquoi Aeris est en réalité morte aussi triste qu'elle est. Alors là, j'ai ruiné le mème.

10 Comment attraper un dieu

Sur cette note, discutons des nombreuses anomalies époustouflantes de Pokémon . Envoyer des enfants préadolescents dans la nature avec des hordes de monstres errant ressemble à un cas pour les services à l'enfance, mais, à part cela, je veux plutôt parler de Pokémon légendaire. Chaque nouveau jeu présente plusieurs Pokémon légendaires, mais aucun n'a été plus absurde que Arceus, qui est apparu pour la première fois dans Pokémon Diamond et Pokémon Pearl . Essentiellement, cette créature serait le premier Pokémon, qui a également créé l'existence. Oh oui, alors c'est Dieu alors. Je comprends que Game Freak souhaite augmenter les enjeux avec chaque nouveau monstre légendaire, mais pourquoi ne pas les garder comme des Pokémon rares et cool au lieu de créer des dieux littéraux? Si vous voulez le faire, alors rendez-les inaccessibles, sinon cela n'a aucun sens comment un enfant peut attraper un Dieu ou le Dieu.

9 Nathan Drake suce aux jeux vidéo

J'ai perdu le compte à ce stade, mais le plaisir d'aimer Nathan Drake, au cours de ses cinq aventures, doit avoir tué au moins mille hommes et survécu. Pourquoi il n'a pas été recruté par Seal Team Six me dépasse. Cela étant dit, comment un homme avec cette compétence peut-il aspirer aux jeux vidéo. Si vous ne le saviez pas maintenant, il y a un moment au début de Uncharted 4 où Nathan s'assoit avec Elena pour profiter de quelques jeux après le dîner via Crash Bandicoot sur PS1. Maintenant, techniquement, vous pouvez battre son score, mais c'est assez difficile et c'est plus drôle canoniquement, et aux fins de cette blague, si vous vous trompez. Je suppose que si les futurs rivaux de la chasse au trésor veulent battre, il lui suffit de sortir un Game Boy, ou quelque chose comme ça.

8 L'amour guérit toutes les blessures

Ces jeux ont tous été agréables de la manière la plus ludique possible, avec de gros coups de pied arrêtés accompagnés d'une action rapide et de beaucoup de sang. Cependant, une chose que je ne peux pas supporter est Kratos. Je n'ai pas assez de temps pour exprimer tous mes griefs, mais commençons par son amour éternel pour sa femme. Cela, et la perte de sa fille, alimentent sa rage. Il fera tout pour venger leur âme. Cependant, il n'est pas au-dessus de dormir avec des femmes au hasard à chaque match. Kratos, vous avez de terribles problèmes de mariage, dont le moins est que votre femme et votre enfant sont morts pendant que vous faites le sale boulot avec ces prostituées. Certes, sa femme est morte, il est donc autorisé à explorer d'autres femmes maintenant, mais s'il le fait, il n'a aucun droit à sa rage. Regardez dans le miroir Kratos parce que vous êtes le vrai méchant.

7 Logique de brutalité de Batman

Batman a un code: ne tuez pas. Parfois, des propriétés vont à l'encontre de ces règles connues comme le terrible Batman v Superman de 2016 : l'aube de la justice où Batman tire littéralement sur des gens avec une arme à feu. Pas un pistolet qui propulse du gaz endormi, mais un véritable pistolet à balles. Batman tirant une arme à feu est le moindre des problèmes de ce film. Quoi qu'il en soit, Batman tue également des mecs dans les jeux Arkham, même si ce n'est pas aussi évident. Les dégâts qu'il fait à certains sbires sont violents qu'ils soient morts ou si près d'eux qu'ils le souhaitent. De plus, Batman Arkham Knight présente la Batmobile, qui est un tout autre bidon de vers. Comme ma théorie de Final Fantasy VII concernant la mort, j'en ai aussi une pour Batman qui résout ce dilemme. Je pense que le joueur voit la réalité où Batman en jeu pense qu'il se retient pour garder son esprit sain d'esprit. Jetez un oeil à cette vidéo de CollegeHumor, qui résume mon point assez précisément.

6 La nourriture pour ordures est bonne pour vous

Le concept de se soigner dans les jeux vidéo est hilarante et inexact. Se suicider avec des aiguilles, grignoter des analgésiques ou manger de la nourriture seule ne peut pas guérir les blessures par balle. Bioshock Infinite rappelle les tout premiers jours de la régénération de la santé, où les personnages pouvaient manger de la pizza ou des cheeseburgers dans la rue, lâchés par des ennemis sanglants, afin de se sentir mieux. Ce n'était pas possible dans la génération 8 bits et 16 bits et ce n'est certainement pas possible dans le domaine de Bioshock Infinite, même avec des villes volantes. Alors oui, Booker va de l'avant et mange ce hot-dog de la poubelle. Si vous mourez d'une intoxication alimentaire, je suis sûr qu'une version plus intelligente de vous apparaîtra dans une chronologie alternative. Je vais partager une autre vidéo, cette fois de Mega64, pour accompagner mon propos.

5 Mayhem Ton nom est Trevor

La série Grant Theft Auto est peut-être l'un des cas les plus fous de dissonance ludonarrative dans les jeux vidéo, à moins que nous ne parlions de Grand Theft Auto V. Dans un monde où Rockstar vous donne la possibilité de faire presque n'importe quoi, il est difficile de concilier être un maniaque quand l'histoire en décide autrement. Le seul protagoniste assez fou pour tuer des gens comme si ce n'était rien est Trevor. Michael et Franklin sont peut-être des voleurs de banque, mais ils ne sont certainement pas assez fous pour se déchaîner ou assumer des tâches subalternes comme aider les paparazzis ou rechercher Big Foot. Pour lutter contre de telles plaintes, je crois que c'est pourquoi Trevor a été créé. Je ne condamne pas la série pour la construction de mondes ouverts et pour permettre aux joueurs de se moquer. C'est amusant et l'un des jeux vidéo les plus `` jeux vidéo '' du marché, mais cela ne correspond certainement pas à leur narration.

4 Le système de téléportation de Destiny est défectueux

J'ai beaucoup de problèmes avec Destiny et je peux presque garantir que je ne suis pas le seul. C'était un autre jeu où le battage médiatique ne livrait pas exactement. Non pas que je pense que le jeu de lancement initial était terrible, mais il manquait simplement de contenu et l'histoire a été clairement coupée pour faire date. Cela mis à part, parlons de la technologie dans Destiny . Finalement, votre personnage est capable d'invoquer un moineau avec apparemment un coup de poignet. C'est génial et les pouvoirs de téléportation ont toujours l'air cool. Les ennemis peuvent également le faire, comme The Vex qui peut se téléporter de nulle part afin de supprimer nos héros à travers le temps et l'espace. Génial, alors pourquoi ne peuvent-ils téléporter qu'une poignée de robots par vagues et pas une armée entière? Et pourquoi ne puis-je pas invoquer une pléthore d'armes et d'objets comme mon moineau? Je suppose que cela pourrait tomber dans le domaine des limites de poids comme dans Skyrim, mais la technologie de Destiny semble avoir quelques pas d'avance ...

3 Respectez la loi en pillant

Destiny et The Division partagent des concepts similaires en combinant un jeu de tir avec des aspects RPG et MMO. Je l'ai aimé aussi, peut-être même plus que Densité, mais il y a un point majeur qui ruine la noble cause exposée dans le jeu. Ainsi, l'histoire raconte que l'argent circulant le Black Friday a rendu malade la population de New York et que les gens sont devenus fous, ont formé des factions et ont commencé à tout piller. Vous faites partie d'une force secrète conçue pour aider dans de telles crises afin de maintenir l'ordre. C'est bien beau, mais euh, vous êtes aussi coupable que de balayer des choses qui ne vous appartiennent pas et pas seulement des ennemis non plus. J'ai pillé des appartements de vêtements, de nourriture et de matériel incroyablement haut de gamme. Mettez cela dans le mantra du «plus grand bien» selon lequel pendant que vous volez l'innocent, c'est pour le bénéfice de la société, je suppose. La seule différence entre vous et les méchants, c'est que vous êtes soutenu par le gouvernement.

2 trucs pour adultes dans la zone de guerre

La série Metal Gear Solid est une combinaison délirante d'intrigues sérieuses avec des boucles alambiquées et des hijinks en abondance. Je pourrais facilement énumérer les choses les plus drôles que vous pouvez faire dans ces jeux, mais après avoir parcouru ma collection de captures d'écran, je me suis souvenu de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots a permis à Old Snake de soulager le stress en consultant les magazines Playboy, renforçant le stéréotype selon lequel les vieillards sont des pervers. Maintenant, les magazines de nudie ont été un élément dans beaucoup de ces jeux, y compris les découpes en carton dans la dernière entrée, mais j'aime l'idée de Old Snake au froid au Moyen-Orient tandis que les soldats se tuent le plus. Regarder les ennemis ramasser vos magazines pendant que vous les mettez dans la tête avec des tranquillisants et les posez dans des positions bizarres est bien aussi, mais sérieusement, il y a une guerre ici avec des robots géants et de vrais vampires. Rassemblez-vous gramps!

1 Artisanat vs aspect pratique

J'ai sauvé de façon appropriée The Last of Us pour le dernier d'entre vous. C'est une plaisanterie faible, mais peu importe. Quoi qu'il en soit, cela peut être le jeu le plus sérieux de la liste, car les joueurs sont jetés dans un monde post-apocalyptique où la civilisation a pris fin en raison d'un champignon infectant la population. Pour survivre, les gens ont pris des mesures drastiques. En ces temps difficiles, ils ont également compris comment transformer des objets inutiles en MacGyver en objets incroyables, mais uniquement spécifiques. Par exemple, notre héros, Joel, peut fabriquer un cocktail Molotov avec de l'alcool et un chiffon. C'est à peu près la recette en réalité, donc je n'ai aucun problème là-bas. Un shiv peut être créé en combinant un matériau de reliure et une lame. Attends. Une lame n'est-elle pas déjà un shiv? Je suis allé dans plus d'un endroit où j'ai littéralement vu des couteaux dans des tiroirs et des comptoirs et pourtant ils ont été ignorés. Encore une fois, je comprends que vous devez limiter les joueurs dans ce qu'ils peuvent transporter, mais dans un monde où tout le matériel est important, eh bien, cela m'en sort. Avec cela, je terminerai avec une autre vidéo Mega64 préférée qui résume mes pensées exactement, bien que légèrement plus exagérée. Ouf et avec ça, je suis tout mème.

Articles Connexes