20 choses que vous ne saviez jamais sur Slade de Teen Titans

Slade Wilson, également connue sous le nom de Deathstroke, existe depuis des décennies. Si vous n'aimiez pas les bandes dessinées au début des années 2000, vous avez probablement découvert Slade pour la première fois grâce à Teen Titans, la série animée présentée sur Cartoon Network et Kids 'WB! Dans la série animée, Slade était le seul antagoniste principal présenté au cours des premières saisons. Il a torturé Robin et l'a forcé à faire ses enchères pendant qu'il retournait les Teen Titans les uns contre les autres. Il a également infiltré leur groupe, découvrant tout sur eux à travers Terra.

Lorsque les bandes dessinées sont sorties pour la première fois, la science n'était pas au même point qu'aujourd'hui. L'un des gadgets de Slade Wilson était que l'expérience scientifique qu'il a proposée pour augmenter sa puissance cérébrale à 90%, par opposition aux 10% d'humains normaux utilisés. Malheureusement, ces statistiques étaient incorrectes. Le fait que les humains n'utilisent que 10% de leur cerveau s'est avéré n'être qu'un mythe.

Cela a conduit DC à ajuster le personnage de Deathstroke en le transformant en une version du Punisher. En chemin, il est devenu son propre personnage unique, gagnant même lui-même sa propre série de bandes dessinées. Il a vu de nombreuses adaptations au fil des ans, et celle présentée dans Teen Titans, la série animée, fait partie d'un personnage maléfique rusé déterminé à ruiner les Teen Titans. Dans les bandes dessinées, il est également présenté de cette façon, mais d'une manière beaucoup plus extrême qui ne convenait pas à la programmation pour enfants au début des années 2000.

Alors, qui est Slade Wilson (AKA Deathstroke)? Des bandes dessinées et séries animées aux jeux vidéo, voici 20 choses époustouflantes que vous ne saviez peut-être pas sur Slade.

20 La censure frappe à nouveau

La série animée n'avait pas encore été lancée en 2003 et Glen Murakami était déjà confronté à des problèmes de censure. Parce que Teen Titans était diffusé sur Cartoon Network et Kids 'WB !, il a été décidé que Deathstroke était un nom inapproprié en raison du public cible. Comme la mort ne volerait pas, Murakami a jugé Terminator qui a également été abattu par le comité de censure. Ce qui a ramené les scénaristes au nom de naissance de Deathstroke dans les bandes dessinées, Slade Joseph Wilson.

Au moment où Teen Titans Go! Diffusée, les règles étaient devenues un peu plus détendues, son nom d'origine de Deathstroke étant mentionné à plusieurs reprises. Divers pays à travers le monde ont refusé d'utiliser le nom Slade et l'ont conservé comme Deathstroke malgré la censure occidentale. Le changement de nom a emporté une partie de sa méchanceté maléfique et a laissé certains publics confus.

19 soldats américains hardcore formés par une ex-femme

Slade Wilson a rejoint l'armée américaine à l'âge de 16 ans parce qu'il a menti sur son âge réel. Après une courte tournée en Corée, il est affecté au Camp Washington, après avoir été promu au grade de major. Ce serait au Camp Washington où il attirerait l'attention du Capitaine Adeline Kane, chargé de former les jeunes combattants aux nouvelles techniques pour se préparer au Vietnam. Slade maîtrisait tout ce que Adeline lui lançait et les deux se sont accrochés un peu moins d'un an et demi plus tard.

Les choses ne se passeraient pas comme prévu

Le Vietnam a commencé à escalader et Slade, maintenant lieutenant-colonel, a été expédié pour une autre tournée. Pendant sa tournée, il s'est porté volontaire pour une procédure expérimentale qui aiderait les soldats à résister aux sérums de vérité. Les choses ne se passeraient pas comme prévu, provoquant la nouvelle vie et le nouveau chemin de Slade Wilson.

18 acte de miséricorde de Starfire mène à la trahison

Slade a choisi de subir un processus qui lui donnerait des pouvoirs de régénération, tant que son cerveau était toujours intact. La procédure expérimentale a été un succès, mais n'a pas pu guérir de vieilles blessures - seules celles reçues après la procédure. Peu de temps après avoir reçu ses pouvoirs de régénération, Adeline avait besoin d'une transfusion sanguine pour lui sauver la vie. Slade a fait un don, mais a rendu son ex-femme aussi immortelle.

Adeline deviendrait folle, obligeant Slade à faire équipe avec les Teen Titans pour la vaincre et The HIVE Pendant la bataille, la gorge d'Adeline était fendue, mais la blessure ne pouvait pas la vaincre. Elle supplia Slade de mettre fin à tout cela pour elle, voulant la paix. Il a refusé de le faire, ce qui a conduit Starfire à intervenir et à désintégrer Adeline de son existence avec une explosion de boulon stellaire.

À cause de la miséricorde de Starfire, Slade a renoncé à tous ses liens avec les Teen Titans.

17 similitudes frappantes entre Batman et Joker

Comme le Joker, Slade est rusé et calculateur. Il aime rester dans l'ombre, manipuler les événements d'une manière où il n'a qu'à sortir quand il se sent en confiance et en contrôle total de la situation actuelle. Slade trouve une joie et un amusement personnels à appâter les autres, en particulier Robin.

"C'est ce que je fais le mieux"

Il profite des faiblesses de Robin, tout comme le Joker le fait souvent avec Batman, en le manipulant ou en le faisant chanter en une forme de soumission. Dans Teen Titans «The End, Part 2», Slade dit à Robin: «C'est ce que je fais le mieux», concernant le fait de faire souffrir les autres. Dans l'ensemble, Slade est impitoyable, sans émotion et légèrement sadique quand il traîne trop avec Robin.

Dans Batman: The Animated Series, il y a une scène entre Batman et le Joker à la fin de "The Last Laugh", qui pourrait facilement être Robin et Slade. Bien qu'ils soient complètement opposés, ils sont naturellement tirés l'un vers l'autre. Chacun est déterminé à atteindre ses propres objectifs et aucun ne veut perdre.

16 Déplacer les alignements est normal pour le cours

Slade Wilson AKA Deathstroke ou Slade the Terminator se soucient avant tout de lui-même. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il choisit de quel côté se battre. Il a fait équipe avec les Teen Titans - et il a tenté de les essuyer du visage de la planète. Slade est un véritable méchant dans le sens où il peut tromper les autres en pensant qu'il se soucie de leur combat.

Quand la vérité est qu'il ne se soucie que de lui

Quand la vérité est qu'il ne se soucie que de lui. C'est une forme de mal qui va au-delà de l'effrayant, c'est terrifiant. C'est pourquoi Slade Wilson est reconnu dans le monde de la bande dessinée de DC comme l'un des plus grands méchants jamais créés.

De l'empêchement d'une tentative d'assassinat contre le président des États-Unis à la destruction d'une demi-douzaine de membres de la Ligue de justice, Deathstroke se distingue du peloton.

15 Furie d'une femme méprisée

La relation de Slade et Adeline est allée rapidement au sud, à commencer par l'enlèvement de leur deuxième fils Joseph. Jusqu'à ce point, Adeline pensait que Slade était un militaire à la retraite qui était devenu un célèbre chasseur de safari. L'enlèvement de Joey l'a forcé à lui avouer qu'il était vraiment l'assassin le plus meurtrier et le plus recherché du monde - Deathstroke the Terminator.

Dans sa colère, Adeline a blâmé Slade et lui a tiré une balle dans le visage.

Ensemble, ils ont affronté le kidnappeur de Joseph, un mercenaire rival connu sous le nom de Chacal qui voulait des informations de Slade concernant un client. Wilson a pris un pari et a tenté de sauver Joey au lieu de donner des informations. Les choses ne se sont pas passées comme prévu et la gorge de Joseph a été tranchée, le laissant muet.

Dans sa colère, Adeline a blâmé Slade et lui a tiré une balle dans le visage. Ou pour être plus précis, son œil droit.

14 Voler le berceau pour obtenir des informations

Avant de rencontrer et de rejoindre les Teen Titans, Terra (dans les bandes dessinées) avait une relation avec Deathstroke alors qu'elle n'avait que 15 ans à l'époque. Leurs détails relationnels ne sont jamais explorés dans la série animée Teen Titans pour des raisons évidentes, mais cela explique pourquoi elle a d'abord choisi Slade plutôt que Beastboy et le reste des Titans.

Excelant ce qu'il fait de mieux, Slade manipule Terra pour le rejoindre en lui apprenant à contrôler ses pouvoirs. Mais ça va plus loin que ça. Deathstroke connaissait intimement Terra (car il réussit à manipuler les autres), donc il savait quels boutons appuyer pour qu'elle trahisse ses nouveaux amis (en particulier Beastboy).

Alors que ce serait Terra qui détruit Slade (il est ressuscité dans la saison 4), Deathstroke est finalement la raison de son instabilité. Il semble donc naturel qu'elle soit celle qui le retire.

13 pères font de pauvres idoles

Grant Wilson, le premier-né de Slade et Adeline, a toujours idolâtré son père. Il n'aurait jamais entendu parler de «l'activité mercenaire» de son père et a suivi son chemin en fréquentant une école militaire. Grant Wilson a ensuite déménagé à New York où il s'est impliqué avec HIVE

Après que Starfire se soit écrasé dans son appartement, il l'a blâmée ainsi que les Teen Titans pour avoir ruiné sa relation avec sa petite amie Carol Sladky. Il a pris le personnage Ravager, permettant aux scientifiques de HIVE de lui donner des pouvoirs identiques à ceux de Slade.

Grant a fini par décéder dans les bras de son père

Résolu à éliminer définitivement les Teen Titans, Deathstroke a averti son fils que ses pouvoirs étaient instables. Grant a refusé d'écouter, voulant être comme Slade ou mieux. Les avertissements de Deathstroke étaient valables et Grant finit par mourir dans les bras de son père. Échec dans sa tâche d'éliminer les Teen Titans.

12 Robin n'a rien sur Slade

Au cours de la première saison de Teen Titans, Robin traînait comme Red X. Slade était immédiatement sur son alter ego et l'a utilisé à son avantage. Implantant des nanobots dans tous les Teen Titans, Deathstroke avait le dessus et il prévoyait de l'utiliser à son avantage.

Après avoir avoué à l'équipe à propos de Red X, Robin a réussi à vaincre Slade avec l'aide des autres. Mais Slade aurait pu mettre fin aux Teen Titans à tout moment avec les nanobots s'il avait choisi de le faire. Au lieu de cela, il les a laissés vivre. S'agit-il d'un acte de miséricorde? Préférablement pas. Slade aimait utiliser et manipuler les autres, alors il a très probablement vu l'avantage de les laisser en vie. C'était un pari, mais c'était le type d'environnement sur lequel Slade Wilson prospérait.

11 Tout garder dans la famille

Dans les bandes dessinées, Slade et les Teen Titans travaillaient souvent ensemble si cela signifiait que les actes bénéficiaient à Deathstroke sous une forme ou une autre. Il a été chargé de retirer un groupe d'hommes-bêtes de conception biologique, où il a rencontré les Titans alors qu'ils enquêtaient sur le même groupe. Slade les aiderait, ce qui les mènerait finalement au chef des hommes-bêtes - un homme qui s'appelait Jéricho.

Jéricho n'était autre que le fils de Slade, Joseph, qui avait été possédé par les âmes corrompues d'Azarath. Ironiquement, avant de devenir possédé, Joseph avait aidé les Teen Titans en les aidant à échapper à l'emprise de son père.

Joseph a supplié Slade de le sortir

Joseph a supplié Slade de le sortir, ce à quoi il s'est conformé, en enfonçant une épée dans son cœur. Mais Joseph a survécu, transférant son esprit dans le corps de son père quelques secondes avant de périr.

10 Un visage jamais vu

Dans les Teen Titans animés, le visage de Slade n'est révélé qu'une fois dans la partialité. L'une de ses caractéristiques les plus remarquables, à l'écran ou dans les bandes dessinées, est son masque. Le masque de Deathstroke est un objet légendaire parmi les héros et les méchants. Le côté gauche de Slade de son masque est orange, contenant un seul trou oculaire noir. L'autre côté est d'un noir uni sans trou pour les yeux, grâce au tir d'Adeline qui a retiré son œil droit.

Le côté droit de son visage est principalement squelettique, ne contenant pas de chair. Alors que Slade aurait pu utiliser ces fonctionnalités imposantes pour l'intimidation, sa fierté ne le laissait pas. C'est ainsi que le masque infâme est né, créant à la fois mystère et intimidation.

Comme tout personnage de bande dessinée, Slade a différentes adaptations et looks. Dans Teen Titans Go! # 49, Slade est présenté avec des cheveux blancs, un cache-œil et une barbe.

9 pouvoirs uniques dans une série animée

Tout en servant de commandant en second de Trigon dans la quatrième saison de Teen Titans, Slade avait la capacité de voler, de se téléporter, de phaser et de générer des explosions de feu démoniaques. Il n'a également plus ressenti de douleur car il était à l'époque une entité non vivante. L'avantage était qu'il pouvait subir d'énormes dégâts sans même broncher.

Dans l'épisode de Teen Titans "Forces of Nature", Slade se déguise en vieux sage. Il pouvait également invoquer un monstre à travers des épouvantails brûlants. Tout en étant déguisé, Slade pouvait utiliser la télékinésie pour récupérer son personnel, après que Robin l'ait sorti de sa main. Il pourrait également modifier sa forme physique, réduisant sa structure musculaire à celle d'un petit vieil homme.

8 Combattre des super-héros sans super pouvoirs humains

Malgré ses pouvoirs régénératifs et «cérébraux», Slade n'avait pas de compléments divins comme les adversaires qu'il affrontait souvent. Il comptait souvent sur ses compétences en arts martiaux comme la vitesse, la force, les réflexes et l'agilité accrus. En utilisant ces techniques simples, il avait une fois les cinq Teen Titans ressemblant à des tout-petits alors qu'il courait autour d'eux. Il possède la connaissance de la magie mineure (lancer de sorts) qu'il utilisait de temps en temps. Souvent, cependant, il s'appuie sur la technologie pour prendre le dessus sur ses adversaires.

Slade avait à sa disposition un grand nombre de cachettes secrètes, des technologies avancées, des ressources illimitées et une armée de robots. L'utilisation de ces outils lui a permis de capitaliser sur ses atouts de poser des pièges, d'orchestrer des plans et de manipuler les autres pour faire son sale boulot.

7 Prendre la Justice League

Présent dans la bande dessinée Identity Crisis, Deathstroke est embauché comme garde du corps pour le docteur Light, qui était pourchassé par la Justice League. Dans la bataille qui allait avoir lieu, Deathstroke a failli battre l'équipe de Elongated Man, Flash, Zatanna, Hawkman, Green Arrow, Black Canary, Atom et Green Lantern en une pulpe.

Slade a systématiquement supprimé tous les membres sauf Green Lantern

Slade a systématiquement supprimé tous les membres sauf Green Lantern. Arrow finirait par se faire tirer dessus en faisant passer une flèche dans l'orbite vide de l'œil droit de Deathstroke. Slade a fini par perdre la raison de l'acte, éliminant toutes ses frustrations sur Green Arrow. Cela a donné au reste de la Justice League le temps de se regrouper et de s'attaquer à Slade au sol.

Le Dr Light utiliserait ses pouvoirs, leur permettant de s'échapper. Mais Slade a laissé une touche personnelle à Green Arrow. En utilisant la même flèche qui lui a été poignardée dans l'œil, Slade a écrit une note qui disait: «C'est à toi, nous n'avons pas encore fini» et l'a enfoncée dans un mur pour que Green Arrow la trouve.

6 Drame familial fou

Dans le lien du volume 3 de Teen Titans avec le crossover Blackest Night, Deathstroke est attaqué par Rose. Rose est sa fille forme une relation avec Sweet Lili, après son divorce avec Adeline.

Au cours de leur bataille, ils sont attaqués par leurs proches décédés - Grant, Wade et Adeline, qui avaient été réanimés comme Black Lantern. Cela oblige Deathstroke et Rose à travailler ensemble et à se battre pour leur vie.

Jéricho arrive sur les lieux et Slade avoue pendant la bataille pourquoi il a torturé les Teen Titans pendant tant d'années. Sa logique était que si ses enfants le détestaient, ils ne mèneraient jamais la même vie qu'il avait choisie. Non pas que cette logique ait beaucoup de sens dans le monde réel, mais elle a continué à conduire le drame et les batailles familiales au sein de la lignée familiale Wilson.

5 trop de noms à garder en mémoire

Plus souvent qu'autrement, Slade Wilson est connu comme Deathstroke dans le monde geek. Mais à l'origine, il portait un autre nom. En 1980, Slade a rejoint l'univers DC en tant que Deathstroke the Terminator. Il a gagné le nom Deathstroke lors d'un jeu de cartes avec un Croate. Accusé de tricherie, le Croate tente de sortir Slade avec une épée nommée «Deathstroke» (de la guerre civile britannique du XVIIe siècle). Slade le prend à la place et élimine son adversaire, ce qui lui vaut le surnom.

Slade a apprécié le nom de Deathstroke the Terminator et lui a permis de se propager. Ironiquement cependant, la sortie des films Terminator d'Arnold Schwarzenegger a forcé DC à changer son nom. La dernière chose que le géant de la bande dessinée voulait, c'était une bataille juridique ou une confusion concernant l'un ou l'autre personnage.

4 Salué comme l'assassin le plus meurtrier du monde

Malgré la résurgence de Deadshot, grâce au film S-Squad, DC a revendiqué Slade Wilson à plusieurs reprises comme l'assassin le plus meurtrier du monde. Connu pour avoir accompli à peu près tous les contrats qu'il prend, il y a plus de 600 éliminations associées à son nom. Chaque agence gouvernementale, héros et méchant dans le monde connaît son existence.

Slade Wilson a inspiré le personnage emblématique de Deadpool

D'une manière étrange et psycho, Slade apprécie ces distinctions. Pour lui, ce sont comme des trophées sur un mur. C'est la vie qu'il souhaitait en fin de compte, un environnement où il trouve sa joie malade et démente. Malgré ses nombreuses adaptations, sa joie mentale d'être qui il est ne changera jamais. Slade Wilson est un mercenaire à louer, pas le mercenaire avec une bouche. Bien que Slade Wilson ait inspiré le personnage emblématique de Deadpool.

3 La création de Nemeses est la spécialité de Slade

Robin est le plus grand ennemi de Slade, mais il y a un autre suivant derrière lui à la deuxième place. Rose Wilson, la fille de Slade Wilson par Sweet Lili, a traversé la sonnerie et le dos. À un moment donné, elle était déterminée à perpétuer l'héritage de son père et à vaincre les Teen Titans une fois pour toutes. Elle a adapté le nom Ravager, un nom qui appartenait auparavant à son demi-frère Grant.

Les Titans ont cependant changé le cours de sa vie. Ils lui ont offert un foyer et une famille, lui permettant d'être libre et ont choisi son propre chemin dans la vie. Touché par la compassion et l'amitié des Teen Titans, elle s'entraîne (mais ne se joint pas officiellement) avec eux. Tout cela au nom de la construction d'un avenir meilleur pour elle-même en devenant une meilleure personne.

2 jeux vidéo laisser son apparence seule

Tous les fans de bandes dessinées et de jeux vidéo connaissent Arkham Knight et Batman: Arkham Origins . Bien que les jeux soient séparés de dix ans, Slade Wilson apparaît comme Deathstroke, portant le même emblématique noir et orange dans les deux jeux. De tous les personnages présentés dans les jeux, Slade est le seul à ne pas avoir subi de changement majeur de costume ou d'apparence.

Quelques modifications mineures ont cependant été apportées. Son look est plus mince avec des épaulettes qui se gonflent vers sa tête. Le DLC Deathstroke offrait également deux skins supplémentaires appelés Judas Contract et Injustice and Gods Among Us.

Mark Rolston est l'acteur vocal de Deathstroke dans les jeux. Il exprime également Firefly et Lex Luthor dans Batman: The Animated Series . Mark est également un personnage jouable dans Batman: Arkham Origins si le jeu a été précommandé.

1 Slade est ruiné dans Teen Titans Go!

Les fans de la série animée originale Teen Titans s'associent rarement à Teen Titans Go! Les deux adaptations diffèrent considérablement l'une de l'autre, principalement en raison du public visé, mais également du style d'animation et de l'écriture. Bien que son apparence reste pratiquement inchangée (un fil conducteur quelle que soit l'adaptation de Slade), la plupart des fans conviendraient que Teen Titans Go! ruiné Deathstroke, avec tous les autres membres Teen Titan.

Dans la première saison, il est un sac de boxe (littéralement) tandis que dans la deuxième saison, il a donné une petite apparition dans "The Return of Slade". Mais dans la saison trois, il est à nouveau une blague, présenté comme une figure de bâton. Dans la saison 4, Slade est un costume (un masque porté par Ravager). Et dans le nouveau film qui sort, il n'a qu'un rôle parlant. Merci Teen Titans Go! pour avoir foiré l'un des méchants les plus cool de l'univers DC.

Articles Connexes