20 faits étranges que vous ne connaissiez jamais sur One Piece

One Piece est une série très spéciale. Il a un enthousiasme contagieux à ce sujet, ce qui vous rend excité chaque fois que vous passez plus de temps avec Luffy et le reste des pirates du chapeau de paille. La lecture d'un nouveau numéro de One Piece vous donne l'impression d'être un enfant qui ramasse sa toute première bande dessinée X-Men .

Les choses ne sont pas toujours heureuses et ludiques dans le monde de One Piece . Il y a beaucoup de choses louches avec la production de la série. Eiichiro Oda est un génie qui se met à la limite de sa santé pour nous divertir. Il semble que les gens du magazine Weekly Shonen Jump se contentent de le laisser se tuer, tant qu'il continue de produire du contenu. Oda lui-même a également une séquence sombre, car il a caché quelques concepts très méchants et inconfortables dans One Piece.

Nous sommes ici aujourd'hui pour examiner les faits les plus sombres et les plus troublants sur la série animée / manga la plus populaire au monde. Des collaborations fréquentes de l'auteur avec un pédophile aux détails de la façon dont le fruit du diable affecte la vie amoureuse de son utilisateur.

Voici vingt faits obscurs que vous ne connaissiez jamais sur One Piece!

20 Peut-être que ce type aurait dû être renvoyé ...

Il y a probablement beaucoup d'entre vous qui connaissent une série de mangas / anime appelée Toriko. Il a été publié dans le magazine Weekly Shonen Jump et c'est l'une des rares séries à être officiellement croisée avec One Piece et Dragon Ball Z.

Vous ne savez peut-être pas que le créateur de Toriko, Mitsutoshi Shimabukuro, travaillait sur une autre série au début des années 2000. Il a été annulé avant d'avoir pu être terminé car Shimabukuro a été arrêté et reconnu coupable de mauvaises choses. Il a été surpris en train de payer des filles de 16 ans pour des services.

Malgré son crime ignoble, Shimabukuro a été autorisé à retourner au Weekly Shonen Jump. Il est toujours de bons amis avec Eiichiro Oda et les deux ont collaboré à plusieurs croisements Toriko / One Piece ces dernières années.

19 Le sixième film troublant

Il y a eu plusieurs films One Piece qui ont reçu une sortie en salles au Japon. Ceux-ci sont similaires aux films qui ont été créés pour des séries comme Dragon Ball Z et Naruto : ils n'ont presque aucune incidence sur l'intrigue et ne font généralement pas partie du canon. C'est pour cette raison que la plupart des films qui font partie des franchises d'anime sont ignorés par les fans.

Le sixième film One Piece vaut le détour, en raison de sa différence totale avec le reste de la série. Le baron Omatsuri et l'île secrète a une bataille finale qui peut présenter la scène la plus inquiétante de toute la série. En effet, tous les chapeaux de paille (sauf Luffy) sont absorbés par un monstre végétal.

18 4Kids ont fait que la mort de Bell-mère est encore pire

Le dub 4Kids de One Piece est connu pour être si horrible qu'il a tué la franchise dans l'ouest pendant des années. La plus grande série de mangas au monde n'a trouvé d'audience que grâce au bouche à oreille parmi ceux qui lisaient en ligne les scanlations anglaises illégales. Il était toujours plus difficile de convaincre quelqu'un de lire One Piece après avoir été soumis aux horreurs de la chanson de rap de l'intro.

Les modifications apportées au dub 4Kids ont parfois rendu les événements encore plus violents qu'ils ne l'étaient dans la version originale de l'émission. Un exemple de cela est arrivé à Bell-mère, la mère adoptive de Nami. Dans la version japonaise de l'anime et du manga One Piece, Bell-mère est abattu dans la tête par Arlong. Dans le dub 4Kids, elle est emprisonnée à vie. Bell-mère meurt vraisemblablement en prison, car elle n'est pas libérée par Nami quand Arlong est vaincu.

17 Luffy The Sadist

Les protagonistes des bandes dessinées de super-héros ont tendance à ne pas tuer leurs ennemis. Cela est dû au fait qu'il serait moralement mal de leur part de le faire ... et cela ruinerait également la série si Batman tuait le Joker dans les cinq minutes suivant sa rencontre.

Les protagonistes des mangas ne sont pas tenus au même standard. Goku n'a eu aucun problème à tuer le roi Piccolo et Naruto était responsable de la mort de Yura. Monkey D. Luffy n'a encore tué aucun de ses ennemis dans One Piece. En effet, il a fallu treize ans pour qu'un personnage meure dans One Piece.

On a demandé à Eiichiro Oda pourquoi Luffy ne tuait personne dans la section des lettres qui apparaît dans les volumes collectés de One Piece, qui s'appelle le SBS. Oda prétend que la raison pour laquelle Luffy ne tue personne est qu'il préfère détruire les rêves de ses ennemis, ce qui est beaucoup plus douloureux que de simplement leur tuer.

16 Big Mom a mangé sa mère adoptive

One Piece a présenté du contenu sombre, comme la mort d'Ace et la destruction d'Ohara. Le manga One Piece se déroule dans Weekly Shonen Jump, dont la principale démographie est encore les jeunes enfants et les adolescents. En tant que telle, la série a des limites sur ce qu'elle peut publier. C'est pourquoi vous ne verrez pas de nudité ou de décapitations brutales dans la page de One Piece ou My Hero Academia.

Un exemple d'Eiichiro Oda devant se restreindre s'est produit récemment lors de l'histoire d'origine de Big Mom. Le manga suggère fortement qu'elle a mangé sa mère adoptive et sa famille. Cela expliquerait comment elle a acquis la capacité Fruit du diable de sa mère adoptive. La raison pour laquelle cela ne pouvait être qu'indiqué est que les rédacteurs de Weekly Shonen Jump ne voulaient pas qu'une petite fille fasse du cannibalisme sur sa famille dans les pages de leur bande dessinée.

15 La Tragic Blackbeard Connection

La principale raison pour laquelle Barbe Blanche était le pirate le plus redouté de son époque était dû à sa capacité de Fruit du diable. Barbe Blanche avait la capacité de provoquer des tremblements de terre, qui pourraient également être utilisés pour créer des tsunamis. Si Barbe Blanche était si enclin, il pourrait emporter des pays entiers. Ce pouvoir tombe plus tard entre les mains de Barbe Noire, qui pourrait en fait être assez méprisable pour faire couler une nation.

Ce n'est pas longtemps après que Barbe Noire a acquis la capacité de créer des tremblements de terre que le Japon a subi l'une de ses catastrophes naturelles les plus destructrices de tous les temps. Un tremblement de terre d'une magnitude de 9, 0 s'est produit sur la côte pacifique de Tohaku, qui a déclenché un tsunami massif. Si les épisodes impliquant Whitebeard & Blackbeard avaient été diffusés quelques semaines plus tard, ils auraient provoqué une controverse sur leur contenu et auraient probablement dû être modifiés ou ignorés.

14 pirates de la vie réelle ont utilisé Jolly Roger de Shank

Lorsque les gens pensent aux pirates, ils imaginent généralement l'esthétique créée par Treasure Island, qui est utilisée depuis longtemps. Nous pensons toujours aux pirates comme une relique d'un âge oublié. Cela est en partie dû au fait que les navires sont beaucoup plus rares maintenant, car il est beaucoup plus pratique de voyager par avion.

Les pirates sont toujours bien réels. Ils existent dans la mer de Chine méridionale et au large des côtes de la Somalie, ainsi que dans d'autres parties du monde.

Il semble que certains pirates somaliens aient accès à Internet, car il existe une vidéo d'un navire portant le joyeux roger de Shanks de One Piece . Ces pirates ont en fait utilisé le drapeau de Shank sur leur navire.

13 La série survit aux comédiens

One Piece fonctionne depuis 1997 et ne semble pas s'arrêter de si tôt. Cette durée n'est pas si impressionnante, car Jojo's Bizarre Adventure est en publication depuis 1987 et Golgo 13 fonctionne depuis 1968!

Avec One Piece ayant duré si longtemps, il est naturel que quelques-uns de ses comédiens soient décédés pendant la durée du spectacle. Il s'agit notamment de Kazuyuki Sogabe (Benn Beckman, Silvers Rayleigh), Daisuke Gori (Jinbei, Dorry), Takeshi Aono (Dracule Mihawk), Takashi Taniguchi (Montblanc Cricket), Takkou Ishimori (Sengoku), Ginzo Matsuo (fumeur) et Chikao Otsuka ( Gol D. Roger).

Pour les acteurs de la voix anglaise de One Piece, nous avons perdu Cole Brown (Blackbeard), Jerry Russell (Crocus) et Ed Blaylock (Sengoku). Nous ne pouvons qu'espérer que One Piece ne perdra plus d'acteurs de voix avant la fin de l'histoire.

12 Les seules personnes qui savent comment cela se terminera ...

Il y a toujours un soupçon avec une série de longue date que l'auteur invente les choses au fur et à mesure. Il y a eu des auteurs qui sont honnêtes sur la façon dont ils ne connaissaient pas la fin (comme Stephen King avec la série The Dark Tower ) et il y a ceux qui mentent et prétendent qu'ils ont tout planifié (comme les créateurs de Lost .)

Eiichiro Oda a toujours soutenu qu'il avait prévu l'histoire de One Piece . Il est difficile de réfuter cela, compte tenu du nombre d'éléments de l'intrigue faisant allusion à des années, voire des décennies avant de devenir pertinents.

Il y avait au moins un fan de One Piece qui connaissait la fin de la série. Hinati Fujinami était un enfant du Japon qui mourait d'un cancer du poumon. La Fondation Make-A-Wish a aidé à répondre à la dernière demande de Hinati, qui était d'apprendre comment One Piece s'était terminé. Oda a rendu visite à l'enfant personnellement et a révélé la fin de One Piece en privé.

11 Si vous travaillez sur la série, vous abandonnez tout

Chaque mangaka qui travaille pour Weekly Shonen Jump doit passer ses idées devant un éditeur. Cette relation a été brillamment décrite dans Bakuman, qui était une bande dessinée sur le fonctionnement interne de l'industrie du manga. L'éditeur d'une série peut avoir une énorme quantité de pouvoir et d'influence sur l'histoire. L'exemple le plus célèbre de cela s'est produit dans Dragon Ball Z, car toute la saga Cell a été créée en raison du fait que l'un des anciens éditeurs d'Akira Toriyama n'aimait pas le design d'Android 19 et 20.

Eiichiro Oda travaille lui-même jusqu'à l'os pour One Piece. Il s'attend également à ce que ses éditeurs fassent de même, car il a dit aux éditeurs précédents qu'ils doivent être prêts à "mourir pour One Piece " s'ils veulent travailler sur la série avec lui. En suivant ce que nous savons du calendrier d'Oda, il ne plaisante certainement pas quand il dit cela.

10 Peut-être que vous ne devriez pas les mettre en ligne ...

Emporio Ivankov et son royaume des femmes trans masculines est le genre de chose qui pourrait provoquer une controverse pour One Piece à l'ouest. La seule raison pour laquelle il ne l'a pas est probablement due au fait que la série a encore un petit nombre de fans par rapport à d'autres franchises d'anime.

Le personnage d'Emporio Ivankov n'a pas posé de problème au Japon, bien que son comédien l'ait certainement fait. Ivankov a été à l'origine exprimé par Norio Imamura. Il a été licencié de ce rôle en 2010 lorsqu'il a été révélé qu'il avait publié des photos de son corps sans vêtements sur son blog. Inamura est un passionné de tatouage et il a couvert presque tout son corps d'œuvres d'art. Il a montré tout son corps sur son blog, ce qui lui a coûté son rôle dans One Piece .

9 Tromper en prenant le spectacle

One Piece est un phénomène culturel au Japon, mais il est plus difficile à vendre à l'ouest. Le spectacle a des visuels caricaturaux, mais il comprend souvent des batailles violentes et des histoires déprimantes. Il serait difficile de vendre One Piece en tant que spectacle pour enfants ou pour adultes.

C'était la tâche confiée à 4Kids, c'est pourquoi leur dub One Piece est si vilipendé. Ils ont essayé de le transformer en un spectacle pour enfants, ce qui est à peu près une tâche impossible.

4Kids n'est pas totalement à blâmer pour cela, car ils ont été amenés à acheter la licence de One Piece . 4Kids était intéressé à acheter différents spectacles de Toei Animation et était convaincu de prendre One Piece dans le cadre d'un forfait. Toei était désespéré d'essayer de recréer le succès de One Piece en Amérique, alors ils l'ont présenté comme un spectacle qui pourrait être commercialisé pour les enfants.

8 La version du Manga est bien pire

Les premiers chapitres de One Piece comprenaient quelques moments violents qui ont été exclus de l'anime. Le plus important d'entre eux concerne la façon dont Luffy a obtenu sa cicatrice. Il s'est poignardé au visage dans le premier chapitre de One Piece, dans une scène qui n'a été montrée dans l'anime que récemment. Cela a probablement été changé pour empêcher tout type de comportement de copie, ce qui était probablement pour le mieux, compte tenu de la taille du One Piece au Japon.

La trame de fond de Sanji a également changé de scène dans l'adaptation de l'anime. Dans l'anime One Piece, Zeff doit se faire couper la jambe car elle a été prise sous les débris. Dans le manga One Piece, il le coupe pour qu'il puisse le manger, car il aurait mourir de faim autrement.

7 Blessures de Barbe Blanche

Eiichiro Oda s'est assuré de donner à Barbe Blanche la mort la plus dure de tous les personnages de One Piece. Il a été poignardé à la poitrine par Squard, abattu à plusieurs reprises par des balles et des canons, ainsi que par de nombreux membres des marines. Il a fallu la puissance combinée des Pirates Barbe Noire pour lui porter le coup fatal.

La version anime de One Piece a atténué les blessures de Whitebeard. Le plus important d'entre eux concernait sa bataille contre Akainu. Dans l'anime, Akainu utilise ses pouvoirs magmatiques pour brûler un côté de la moustache de Barbe Blanche. Dans le manga, Akainu parvient à faire fondre une partie de son visage. Un morceau de la tête de Barbe Blanche est manquant lors de sa bataille finale avec Barbe Noire.

6 Le terrible sort du sucre

Le sucre pourrait être la personne la plus puissante de One Piece . En effet, elle a la capacité de retirer tout souvenir d'une personne de l'esprit des autres, ce qui implique de les transformer en jouets inoffensifs. Il est surprenant que le gouvernement mondial n'ait jamais essayé de la prendre, car elle présente la solution parfaite pour faire face aux pirates célèbres.

Les choses ne sont pas si faciles pour Sugar, car son fruit du diable la maintient dans le corps d'un enfant pour le reste de sa vie. Sugar a en fait vingt-deux ans lorsqu'elle rencontre pour la première fois les Pirates du Chapeau de Paille. Elle restera dans ce corps jusqu'à sa mort.

Eiichiro Oda a en fait dessiné à quoi ressemblerait Sugar, si elle n'avait jamais mangé le fruit du diable et avait été piégée dans le corps d'une petite fille.

5 Le cas de la pièce interdite

Le symbole du soleil levant (qui est généralement affiché sur un drapeau) est un symbole courant au Japon, mais il est considéré comme offensant pour le peuple de Corée du Sud. Cela est dû au fait que le Japon a annexé le pays et y a commis des atrocités au début des années 1900. L'image du Soleil Levant est généralement censurée en Corée, comme ce fut le cas récemment avec Persona 5, car Ryoji avait le symbole sur ses chaussures.

Une exposition One Piece a été annulée en Corée du Sud seulement trois jours avant sa date de clôture. Cela était dû à de nombreuses plaintes sur la façon dont le manga One Piece présente fréquemment le symbole du soleil levant, qui apparaît généralement en relation avec la nation de Wano, qui est fortement basée sur l'ancien Japon.

4 Mais les filles ne peuvent pas aimer les robots géants!

L'une des blagues courantes dans One Piece implique que Luffy, Usopp et Chopper soient excités chaque fois qu'ils voient un robot ou un faisceau laser. Ceux-ci sont généralement fournis par Franky, qui a créé de nombreux costumes et véhicules mech pendant le saut de temps.

Chaque fois que Luffy panique de voir un robot, les membres féminins des chapeaux de paille (et toutes les filles des environs) ne sont toujours pas impressionnés par ce qu'ils voient.

Eiichiro Oda a expliqué dans l'un des SBS que la raison de cette blague est qu'il ne pense pas que les filles comprennent la "fraîcheur" des robots géants et qu'elles préfèrent les choses moelleuses et mignonnes. Il est étrange qu'Oda ait cette opinion, surtout compte tenu des milliards de dollars que la franchise Transformers a apportés au box-office. Ce ne sont pas tous des mecs qui ont vu ces films.

3 Un symbole offensif familier

One Piece a été soumis à une censure parmi les plus ridicules de tous les temps quand il a été doublé par 4Kids Entertainment. Depuis, les choses se sont beaucoup améliorées pour One Piece, car la série s'est principalement déroulée sans modifications dans les versions anglaises de l'anime et du manga.

Il y a eu un cas où les rédacteurs en chef du magazine Weekly Shonen Jump ont forcé Eiichiro Oda à censurer One Piece, ce qui impliquait une reconnexion permanente d'une partie de l'histoire.

Quand Ace est apparu pour la première fois, il avait un tatouage du symbole de Barbe Blanche sur son dos. Le symbole de Barbe Blanche contenait un Manji, qui ressemble à une croix gammée inversée. Cela a été changé en croix. Ce changement a été appliqué à tous les médias One Piece, afin d'éviter toute controverse potentielle, car la série avait commencé à gagner du terrain sur les marchés étrangers.

2 Travailler lui-même à mort

Produire un manga hebdomadaire est l'une des carrières les plus dommageables pour la santé de l'auteur. Ces personnes subissent l'un des horaires les plus impitoyables de toute l'industrie afin de divertir leurs fans. Toute leur vie tourne autour de la planification, de l'écriture et de la production de mangas.

Eiichiro Oda n'y fait pas exception. Il travaille sept jours par semaine et ne dort que trois heures la nuit. On pourrait penser que le mangaka le plus riche de la planète embaucherait une armée d'assistants pour faire tout le travail pour lui, mais Oda n'est pas comme ça. Il dessine toujours la plupart de One Piece par lui-même.

Il semble qu'Oda puisse enfin se retirer de ce programme meurtrier, car les fans ont remarqué que One Piece a récemment fait une pause pendant au moins une semaine par mois. Il semble qu'Oda pourrait enfin essayer de prendre soin de lui et de passer plus de temps avec sa famille.

1 Que font réellement les fruits du diable?

Eiichiro Oda répondra à peu près à toutes les questions qui lui sont posées dans la section SBS des volumes One Piece collectés. Il a même laissé des indices subtils concernant les événements futurs dans ses réponses, qui ont inclus beaucoup de connaissances sur le fonctionnement réel des fruits du diable.

La question la plus fréquemment posée à Oda au fil des ans a porté sur la façon dont les fruits du diable affectent les parties intimes des personnages masculins de One Piece . Nous savons pertinemment que Luffy peut s'étirer comme le reste de son corps, car il est également en caoutchouc. Jozu (des Pirates Barbe Blanche) peut transformer le sien en diamant, tandis que Gladius (des Pirates Donquixote) peut faire exploser son.

L'application la plus inquiétante de Devil Fruit dans les régions du bas appartient à Buggy, car elle peut en fait se détacher et flotter dans la pièce!

Articles Connexes