20 Nickelodeon montre qui ont été annulés pour des raisons folles
Nickelodeon a subi plusieurs changements d'horaire depuis ses débuts à la fin des années 1970. Il s'est toujours concentré sur la programmation pour les enfants et les adolescents. Les premières années se sont concentrées sur les dessins animés pour les jeunes enfants le matin et les programmes d'action en direct lorsque les enfants plus âgés rentraient de l'école. De nombreux enfants des années 90 peuvent se souvenir d'avoir regardé le château d'Eureka ou les classiques de conte de fées de Grimm avant le déjeuner.
La programmation change radicalement lorsque Nickelodeon a lancé son propre ensemble de NickToons. Doug, Rugrats et The Ren and Stimpy Show ont étonné le public. Ce sont des émissions originales qui ont valu la peine d'être regardées dimanche matin. Nickelodeon a subi plusieurs changements administratifs, et ils ont finalement annulé des spectacles qui étaient appréciés des jeunes adolescents.
La programmation n'est devenue plus confuse que lorsque Dan Schneider est entré à bord. Il a créé plusieurs émissions de comédie en direct très populaires, mais a précisé que la plupart des émissions ont suivi leur cours après deux ou trois saisons. Le casting a considéré que la durée du spectacle était une bénédiction si elle n'était pas annulée en premier. À mesure que le réseau gagnait en popularité, d'autres problèmes surgiraient éventuellement. La direction de Nickelodeon, les enfants acteurs et les sociétés d'animation se sont souvent cognés la tête. La plupart du temps, cela se terminait par une série de hiatus permanents ou simplement par le radar.
Vous vous demandez certaines des annulations scandaleuses qui se sont produites dans la gamme Nickelodeon? Consultez notre liste de vingt spectacles qui ont été annulés des ondes de Nickelodeon.
20 Malheureusement, les fantômes n'impriment pas d'argent
Danny Phantom a joué le rôle d'un adolescent qui a eu un malheureux accident qui l'a transformé en demi-fantôme. Ce fut un succès auprès des fans qui aimaient l'humour mélangé à des éléments surnaturels. La série a duré trois saisons de 2004 à 2007. Il n'y a eu aucun problème avec les cotes d'écoute, et l'émission a connu un succès continu. Les fans ont été choqués lorsque Nickelodeon a décidé d'annuler le spectacle.
Danny Phantom était devenu trop cher pour continuer à faire. Nickelodeon ne voulait pas payer plus aux producteurs. Billionfold Studios ne pouvait tout simplement pas se permettre de continuer à le faire à l'époque, car ils travaillaient sur plusieurs émissions pour le réseau. Une décennie plus tard, Butch Hartman, qui a créé la série, a annoncé un possible renouveau à l'avenir. Grâce à YouTube, nous espérons toujours que nos émissions préférées auront une seconde vie.
19 plans d'écrivains détruits pour la saison 3
Taina était l'un des premiers spectacles musicaux de Nickelodeon. Taina était une adolescente qui aspirait à devenir actrice et musicienne. Chaque épisode présentait une rêverie élaborée jouée sur l'écran de Taina. L'émission a été bien accueillie et a attiré de nombreux téléspectateurs. Il n'y avait guère de raison d'annuler une émission aussi populaire.
Selon Josh Cruze, qui a interprété Eduardo Morales, le spectacle devenait trop cher à produire. Nickelodeon ne voulait pas concentrer tous ses fonds sur un spectacle et a décidé d'annuler Taina après deux saisons. Christina Vidal, qui a joué le rôle principal de Taina, a déclaré dans une interview que les scénaristes avaient déjà écrit la troisième saison. Malheureusement, la dernière saison n'a jamais été publiée. Les fans de Taina ne sauront jamais si elle a réalisé ses rêves de devenir une star.
18 Fatigué de raconter des histoires de sirène
H2O: Just Add Water a été filmé en Australie, mais a raconté une histoire que les enfants du monde entier pourraient trouver relatable. Trois meilleurs amis ont dû faire face à la différence. Une éclaboussure d'eau et ils se transformeraient en sirènes. Ils devaient cacher leur secret à leurs amis et à leur famille. La production du spectacle est devenue difficile. Les costumes étaient difficiles à nager, et les filles devaient apprendre à nager avec deux pieds supplémentaires de fausse queue attachés à leur corps.
L'émission n'a pas bien marché auprès du public et les audiences ont commencé à chuter. Les actrices ont également commencé à se désintéresser de l'émission. Ils voulaient passer à des rôles plus sérieux. L'une des sirènes, Claire Holt, a même quitté la série tôt pour filmer Messengers 2: The Scarecrow et a ensuite évolué pour jouer dans Pretty Little Liars .
17 Une vie normale était plus importante
Le monde secret d'Alex Mack a remplacé le tube de longue date Clarissa Explains It All le samedi soir. L'émission mettait en vedette Larisa Oleynik, qui était arrosée d'un mystérieux produit chimique qui lui conférait des pouvoirs surhumains. Elle devait garder ses capacités secrètes ou bien être capturée par l'usine chimique pour l'expérimentation. L'émission a duré quatre saisons de 1994 à 1998. L'émission était populaire et devait durer une cinquième saison. Larisa Oleynik a décidé de refuser l'offre. Nickelodeon lui a même offert un gros salaire pour rester, mais elle a refusé. Elle voulait continuer sa vie normalement, loin des projecteurs. Dans des entretiens ultérieurs, elle a déclaré qu'elle ne regrettait pas du tout sa décision. Larisa Oleynik est depuis revenue à agir dans les années 2000, mais seulement dans des rôles de soutien.
16 Ils auraient dû rester bébés
Rugrats faisait partie de la gamme populaire NickToons qui a été diffusée pour la première fois sur Nickelodeon. Klasky Csupo, le studio derrière le spectacle, pensait que Nickelodeon l'annulerait et a cessé de produire de nouveaux épisodes. Le spectacle a fini par avoir plus de succès que quiconque ne s'y attendait et il a été renouvelé. Après son dixième anniversaire, le studio a sorti un spécial appelé All Growed Up, qui présentait le casting en tant que préadolescents. Il était si populaire que Nickelodeon voulait que Klasky Csupo déploie ses efforts pour créer All Grown Up! Au lieu. Le studio espérait que Nickelodeon leur permettrait également de continuer à travailler sur Rugrats, mais le réseau faisait plus de spectacles pour les adolescents que pour les enfants. Bien que les deux séries aient été couronnées de succès, Nickelodeon a voulu passer à différents styles d'animation et a mis fin à son partenariat de longue date avec la société. Klasky Csupo a alors cessé tout projet restant avec le réseau.
15 Refus de passer à l'état de soleil
Pendant les premières années de Nickelodeon, leurs spectacles en direct ont été tournés sur la côte ouest. Salut mec! A été filmé dans le désert de l'Arizona, tandis qu'un autre spectacle en plein air, Salute Your Shorts a été principalement tourné sur un plateau. La direction du réseau a décidé de déménager à Orlando en Floride, siège de Disney World et Universal Studios. Salut mec! a été annulé parce qu'il était trop cher de continuer à filmer plusieurs États. Le même traitement a été appliqué à Salute Your Shorts . Le casting ne pensait pas que cela valait la peine de déménager en Floride, d'autant plus que les adolescents grandissaient et allaient bientôt se rendre à l'université. Avec des plans conflictuels et le casting refusant de passer à l'état Sunshine, Salute Your Shorts a été contraint de mettre fin.
14 animateurs et producteurs trop en colère
Angry Beavers mettait en vedette deux frères castors qui devaient survivre aux aventures de l'âge adulte. L'émission a déjà rencontré des problèmes avec Nickelodeon en raison du contenu racé et de l'implication d'un langage grossier. Le co-créateur Keith Kaczorek a déclaré à Vice que l'émission était sur le point d'être annulée "Nous étions considérablement au-dessus du budget, en retard sur le calendrier et nous avions épuisé notre accueil [avec le réseau]." Réalisant qu'il n'y avait aucune chance de mettre fin aux choses à l'amiable, ils ont décidé de sortir avec fracas. Dans le dernier épisode, "Bye Bye Beavers", le studio tentait de faire quelque chose que Nickelodeon détestait: briser le quatrième mur. Ils veulent que les enfants croient que les personnages sont réels dans leur monde et n'essaient pas de percer dans le monde réel. Nickelodeon ne pensait pas que c'était si drôle. Ils ont annulé l'émission avant de diffuser l'épisode scandaleux "Bye Bye Beavers".
13 Les créateurs et les censeurs ne pouvaient pas s'entendre
Le Ren & Stimpy Show n'avait rien à voir avec Rugrats ou Doug . C'était controversé pour avoir utilisé la violence, l'humour adulte et une animation dérangeante. Le créateur John Kricfalusi s'est souvent cogné la tête avec des censeurs Nickelodeon sur le contenu de la série. Alors que le réseau commençait à changer, ils ont clairement indiqué que Ren et Stimpy ne respectaient pas leurs normes et pratiques. Kricfalusi était fermement convaincu que le spectacle n'était pas destiné à éduquer les enfants, mais à les divertir. Les parents ont commencé à se plaindre du contenu de l'émission. Les scènes de l'émission ont fait l'objet d'une censure sévère, ce qui n'a fait que mettre en colère le studio d'animation. Nickelodeon et Kricfalusi se sont séparés en raison de leurs différences créatives. Kricfalusi ne voulait pas que sa création meure. Il a essayé de le faire revivre sur Spike TV sous le nom de Ren & Stimpy: Adult Party Cartoon et plus tard sur VH1, mais de faibles notes ont entraîné l'annulation de la série peu de temps après sa renaissance.
12 Dommage qu'il ne puisse pas se transformer en un bon spectacle
Animorphs était basé sur la série de romans pour jeunes adultes du même nom. Il mettait en vedette un groupe d'adolescents qui pouvaient se transformer en différents animaux. Nickelodeon a décidé d'adapter la nouvelle série à la télévision en direct. Les fans de la série attendaient avec impatience de voir leurs personnages préférés à l'écran mais étaient déçus. Les acteurs ont mal interprété les adolescents du roman. Leur jeu distrait des scènes sérieuses et le casting avait peu de chimie à l'écran. Les effets de morphing ont également été horriblement effectués. Les téléspectateurs qui l'ont écouté ne l'ont fait que pour rire des effets de l'ordinateur. Bientôt, personne ne regardait le spectacle. Les critiques donnaient au spectacle de mauvaises notes tout autour. Nickelodeon a finalement décidé d'annuler l'émission après 26 épisodes.
11 n'était jamais censé exister en premier lieu
Les Aventures de Pete et Pete était une émission de 30 minutes sur deux frères partageant le même nom. Ils vivaient dans une petite ville protégée par Artie, l'homme le plus fort du monde. L'émission a commencé à l'origine comme des courts métrages d'une minute qui seraient diffusés entre d'autres émissions. Les créateurs n'avaient pas prévu que Pete et Pete deviennent si populaires auprès des adolescents. Nickelodeon a finalement embauché le studio pour créer cinq spéciaux de 30 minutes. Il a continué à durer trois saisons, mais s'est rapidement estompé sans autre communication de Nickelodeon. Les créateurs ne pouvaient pas croire que le spectacle se déroulait si bien chaque semaine et ils pensaient que le spectacle serait annulé. Pete and Pete n'a jamais été conçu pour être un spectacle de 30 minutes s'étalant sur plusieurs saisons. Après la troisième saison, le spectacle n'a pas été renouvelé et aucun plan n'a été fait pour un renouveau.
10 Studio a perdu la foi dans ses projets
Klasky Csupo a dominé les années 1990 avec sa programmation animée. Après que Nickelodeon se soit séparé de l'entreprise, ils ont décidé d'ajouter des émissions 3D au réseau. Les Aventures de Jimmy Neutron: Boy Genius a été diffusé pour la première fois en 2001 et a duré jusqu'en 2006. Le garçon génie utiliserait son intelligence pour créer de nouvelles inventions qui pourraient ou non avoir fonctionné en sa faveur.
Le studio, DNA Productions, a produit plusieurs émissions de télévision, mais Jimmy Neutron a été leur plus réussi. Le studio a commencé à avoir des problèmes financiers et n'a pas pu continuer à produire le spectacle. Ils ont décidé de prendre un dernier risque et de produire The Ant Bully . Le film n'a pas été un succès au box-office. Le studio a fini par licencier la plupart de ses employés et a fermé son studio d'animation. Avec la fermeture est venue la fin de Jimmy Neutron .
9 Les baby-sitters ont dû trouver de nouvelles carrières
Après la fin de iCarly et Victorious, Jennette McCurdy et Ariana Grande se sont associées pour leur émission dérivée Sam et Cat . Les deux filles sont devenues colocataires et baby-sitters. Les actrices de la série ont causé plus de problèmes au réseau que leurs personnages à l'écran. Jennette McCurdy a provoqué un scandale pour le réseau lorsque certaines photos ont été divulguées en ligne. Elle a blâmé son ex-petit ami, mais Nickelodeon s'en fichait. Les photos endommageaient leur image publique. Ils ne l'ont pas invitée aux Kids Choice Awards et ont commencé à garder leurs distances. Cette réaction a irrité McCurdy et elle a été bouleversée à Nickelodeon. Elle s'est adressée aux médias sociaux et à Reddit pour se plaindre. Grande ne faisait pas partie de la controverse, mais utilisait son temps libre pour augmenter la popularité de sa carrière de chanteuse. Sam et Cat ont été annulés après un an.
8 Un hiatus indéfini
Big Time Rush était une émission en direct avec un groupe de garçons. Ils vivaient dans un hôtel juste pour les célébrités et les étoiles montantes. Ils n'étaient pas seulement des ados amateurs de farces, mais ils devaient également faire face aux problèmes relationnels qui accompagnaient la célébrité. L'émission a duré 74 épisodes et a donné naissance à quatre albums. Les fans ont été écrasés lorsque le spectacle a été annulé, car il s'agissait de l'une des séries d'action en direct les plus populaires de Nickelodeon. Les saisons de spectacle diminuaient et il était clair que le spectacle se dirigeait vers l'annulation. Kendall Schmidt du groupe a promis aux fans que ce n'était pas la fin du groupe. Cela s'est avéré faux. Après la fin du spectacle, le groupe a fait une pause qui dure depuis 2014. Aucun des gars n'a réussi à faire grand après l'annulation du spectacle.
7 Aaahh !!! Ils sont trop effrayants!
Aaahh de Klasky Csupo !!! Real Monsters était destiné à la fois à ravir et à effrayer les enfants. Les monstres étaient à l'école pour apprendre à effrayer les humains sans méfiance vivant à la surface. Le spectacle était relativement apprivoisé au début. Le trio de monstres principal n'était pas très bon dans son métier mais a fait de son mieux. Le spectacle a continué sur un chemin sombre et inquiétant et devait être annulé. Il n'y avait aucun plan pour une saison cinq, soit parce que Klasky Csupo s'attendait à une annulation ou que Nickelodeon a mis le spectacle dans les limbes. Avant que l'émission ne soit définitivement interrompue, un Aaahh !!! Le film Real Monsters était prévu. Puisqu'il serait sorti dans les salles, les créateurs auraient plus de liberté pour créer du contenu dérangeant. Malheureusement, la production a été arrêtée après avoir affirmé qu'elle était trop effrayante pour les enfants.
6 Une lutte massive a poussé tout le monde à perdre son emploi
Mon frère et moi avons été diffusés au milieu des années 90. C'était une émission sur une famille vivant en Caroline du Nord. L'émission a été diffusée pendant TeenNick et était destinée à un public plus âgé. Les showrunners avaient des idées différentes sur l'endroit où ils voulaient prendre le spectacle. Ralph McKinley Woolfolk, qui incarnait le jeune frère Dee Dee Parker, n'a découvert pourquoi le spectacle a été annulé que des années plus tard. Il a appris que le débat du personnel de production était si intense qu'ils ne se parlaient plus. Woolfolk a déclaré qu'il n'était pas contrarié par l'annulation autant que sa conviction que les showrunners avaient contribué au stéréotype selon lequel "les Afro-Américains ne pouvaient pas s'entendre". Ils ont gardé une rancune si longtemps qu'ils ont mis fin à un spectacle qui a offert une expérience positive aux familles.
5 Grandir a ses conséquences
Clarissa explique tout cela avec une adolescente qui se démarquait parmi ses pairs. Elle avait un bébé alligator pour animaux de compagnie nommé Elvis, programmait un nouveau jeu vidéo chaque semaine, et son meilleur ami Sam lui rendait visite chaque jour via une échelle. Clarissa avait également un style de mode extravagant. Elle était une inspiration pour les filles en pleine croissance. Nickelodeon était heureuse de l'avoir parce qu'elle a bien fonctionné, en termes d'audience. Ils se sont inquiétés de la star de la série, Melissa Joan Hart. Elle faisait un excellent travail, mais elle devenait aussi trop vieille pour jouer le rôle d'une adolescente. Nickelodeon a décidé d'annuler le spectacle avant que Melissa ne vieillisse trop. Clarissa Explains It All a finalement été remplacée par une autre émission mettant en vedette une adolescente appelée The Secret of Alex Mack .
4 Son dégoût du spectacle était palpable
Mike O'Malley était un comédien et acteur qui a eu sa grande pause en accueillant des émissions de Nickelodeon. Il est apparu sur Get the Picture, où deux équipes ont dû répondre à des questions pour compléter une photo. O'Malley a ensuite accueilli le jeu télévisé GUTS peu de temps après. La plupart du temps, il apparaissait avec un sourire et semblait apprécier l'hébergement. Pendant le tournage de Get the Picture, il a commencé à montrer à quel point il était malheureux de filmer des jeux télévisés pour les familles. GUTS a été continuellement annulé et renommé avec des hôtes plus heureux qui attirent plus de téléspectateurs, mais O'Malley n'est jamais revenu dans la série. Il a suivi les conseils de ses amis et animateur de l'émission Marc Summers pour continuer à jouer à la place. Nickelodeon n'a pas relancé GUTS depuis sa renaissance en 2008, mais O'Malley a connu une longue et fructueuse carrière d'acteur depuis qu'il a quitté le réseau.
3 enfants voulaient abandonner les cours pour plus de travail
Le Naked Brothers Band peut ne pas ressembler à du Nickelodeon, mais c'était un spectacle en direct assez populaire. Il mettait en vedette les Wolff Brothers qui étaient des musiciens populaires vivant à New York. Chaque épisode était axé sur les problèmes auxquels un groupe de voyageurs et leurs familles seraient confrontés. Le spectacle est rapidement devenu l'un des spectacles d'action en direct les plus populaires sur Nickelodeon. Cela a tellement bien fonctionné que les producteurs ont voulu augmenter les saisons de 13 épisodes chacun à 60 épisodes époustouflants en un an. Les parents des acteurs principaux ont refusé, déclarant que Nickelodeon avait précédemment accepté de ne pas interférer avec le programme scolaire des enfants. Le réseau était fatigué de leurs demandes et a décidé d'annuler l'émission en 2009, même si elle était toujours incroyablement populaire. Ce n'est qu'en 2013 que les parents de Wolff et Nickelodeon ont officiellement annoncé que le spectacle était définitivement annulé.
2 fait appel à la mauvaise démographie
Invader Zim a été créé par Jhonen Vasquez et diffusé le vendredi soir. C'était une série sombre mettant en vedette un garçon extraterrestre et son serviteur robotique, GIR. Nickelodeon voulait que le spectacle plaise aux enfants, comme leurs précédents spectacles SNICK et TeenNick dans les années 1990. Vasquez n'était pas d'accord et voulait que l'émission plaise aux téléspectateurs plus âgés. Comme Vasquez était déjà connu pour sa série de bandes dessinées mature et violente, les fans plus âgés regardaient plus que les enfants. Le spectacle a fait face à d'autres problèmes. Les cotes diminuaient et il devenait trop cher pour produire le spectacle. Le personnel de production de l'émission se lassait également de travailler pour une si grande entreprise. Nickelodeon a décidé d'annuler la deuxième série avant qu'elle ne soit terminée. Il était toujours populaire auprès des fans de Vasquez et parlait des années en ligne après son annulation. En 2017, Nickelodeon a annoncé que l'émission serait ramenée en tant que film fait pour la télévision.
1 Un scandale de proportions épiques
Jamie Lynn Spears a commencé sa carrière sur Nickelodeon, tandis que sa sœur Britney a commencé la sienne sur Disney Channel. Jamie a d'abord joué dans All That, mais a rapidement décroché le rôle principal dans Zoey 101 . Elle a joué un adolescent vivant dans un pensionnat mixte. L'émission était assez populaire et a duré quatre saisons de 2005 à 2008. En 2007, Jaime, 16 ans, a choqué le monde du divertissement en annonçant qu'elle était enceinte de son petit ami de 18 ans à l'époque. Ce n'était pas seulement un scandale parce qu'elle était si jeune, mais aussi que son petit ami pouvait potentiellement être arrêté pour avoir eu une relation avec un mineur. Puisque Jaime était maintenant occupé avec un nouveau-né, Nickelodeon a dû annuler Zoey 101 plus tôt que prévu. Dix ans plus tard, Nickelodeon a finalement bouclé les cliffhangers de la saison 4 sans plus de plans pour relancer la série