20 raisons pour lesquelles Yu-Gi-Oh! Est bien meilleur que la magie: le rassemblement
Enterrez les haches, il est temps de faire la guerre entre les deux plus grands jeux de cartes à collectionner du monde avec Yu-Gi-Oh! et Magic: The Gathering, ce dernier venant même 3 ans avant le premier.
Pendant des années, ces deux mastodontes se sont affrontés alors que les joueurs se disputaient dans des discussions houleuses sur lequel de leurs jeux préférés est supérieur sans réponse provenant de ces arguments… jusqu'à maintenant!
Yu-Gi-Oh! est généralement considéré comme plus enfantin par rapport à Magic en raison de quelques règles simples qui permettent aux personnes de tous âges, mais les fans arrogants de Magic devraient se méfier car cette liste exposera le jeu apparemment «sophistiqué» pour ce qu'il est; Dépassé!
Tout fan de Magic devrait certainement réfléchir à deux fois avant de regarder certaines de ces entrées, car on va leur montrer la vérité sur le jeu de cartes à collectionner le plus réussi et comment il montre une supériorité claire et inégalée sur son prédécesseur.
Cependant, ce ne sera pas une affaire unilatérale, et cette liste s'assurera de donner un ensemble clair et concis de raisons logiques expliquant pourquoi Magic n'est tout simplement pas aussi bon que Yu-Gi-Oh! sans ignorer certains des mérites importants que Magic a rassemblés.
Pour savoir lequel de ces jeux est le meilleur, ce sont les preuves de Yu-Gi-Oh! La suprématie de car il a corrigé les erreurs du premier jeu de cartes à échanger pour devenir le meilleur jeu de cartes à échanger.
20 Comme c'est artistique!
Demandez à une salle pleine de joueurs de Magic ce qui rend le jeu de cartes meilleur que Yu-Gi-Oh! et la plupart parleront rapidement des peintures très détaillées qui décorent leurs cartes comme un avantage cosmétique. Bien sûr, ils pourraient avoir plus de détails que beaucoup de Yu-Gi-Oh! mais c'est le style simpliste de la bande dessinée qui le place au-dessus de Magic . Beaucoup de personnages et de décors dans le monde de Magic sont des clichés assez fatigués de tropes fantastiques qui ont été vus maintes et maintes fois dans toutes sortes de RPG, tandis que Yu-Gi-Oh! fournit certaines des créatures les plus uniques jamais mises sur carton. Cela peut sembler subjectif pour beaucoup, mais il y a une touche dynamique au Yu-Gi-Oh! esthétique qui le place au-dessus de son homologue fade.
19 Convivial
La plupart des joueurs de Magic considèrent la tranche d'âge supérieure comme un signe de maturité dans le jeu, mais Yu-Gi-Oh! Les mécanismes apparemment enfantins en ont fait un jeu beaucoup plus simple à comprendre et à apprécier pour les joueurs occasionnels. La magie semble prendre des heures et des heures juste pour comprendre comment gérer les ressources de la bonne manière pendant les matchs compétitifs, mais Yu-Gi-Oh !, d'autre part, a été conçu pour être capté et joué par des personnes de tous âges. Cela a rendu le jeu universellement compréhensible pour la plupart des joueurs et attire ainsi l'attention de tous les coins du globe. Les joueurs magiques défendront rapidement la courbe d'apprentissage du jeu dans le cadre de l'attrait du jeu, mais il n'y a que beaucoup de choses qui peuvent être appréciées de l'extérieur.
18 cartes mieux conçues
Dans Yu-Gi-Oh !, il y a une pléthore de raretés qui changent l'apparence cosmétique de la carte de différentes manières impressionnantes que Magic n'a pas (enfin ils ont des raretés mais il n'y a pas de différence physique en dehors d'un petit logo). Quant à Yu-Gi-Oh !, il existe des cartes Super Rare, qui comportent des images holographiques. Les Ultra Rares sont les mêmes mais comportent un texte holographique où se trouve le titre de la carte. Secret Rare est le même que Ultra Rare, mais avec un magnifique effet scintillant. Les Gold Rares sont des Ultra Rares luxueux avec des bordures dorées qui le font ressembler à de l'or massif 24 carats. Les Ghost Rares sont les plus complexes, ils comportent une photo holographique époustouflante qui la fait ressortir comme une illusion d'optique 3D. Sans oublier qu'il existe toutes sortes de combinaisons incroyables comme Gold Ghost, Gold Secret et bien d'autres raretés qui lui confèrent un avantage cosmétique sur Magic.
17 leçons de vie
Magie et Yu-Gi-Oh! partager le même mécanisme de base d'avoir à retirer des points de vie à vos adversaires pour gagner le jeu par des moyens traditionnels. Cela pourrait apparaître comme une légère différence en raison de la façon dont il s'agit d'une décision purement cosmétique, mais Yu-Gi-Oh! propose 8000 points de vie dans un duel standard tandis que Magic n'en a que 20 maigres. C'est douloureusement ironique parce que Yu-Gi-Oh! nécessite une résolution plus mathématique en raison du nombre élevé, bien qu'il soit commercialisé comme un jeu de cartes pour enfants. Cela a fini par être l'un des moyens les plus préférés pour certains des enfants les plus têtus de pratiquer les mathématiques, et cela en soi devient un outil précieux qui ne devrait pas passer inaperçu. Ce sont les petites choses qui font la plus grande différence dans Yu-Gi-Oh! et il y a beaucoup de gens qui ont le jeu à remercier pour leur addition, soustraction et division rapides.
16 Le Fandom est fort avec celui-ci
Comme mentionné, la série animée pour Yu-Gi-Oh! est l'une des principales raisons pour lesquelles il détient une supériorité sur Magic . Cependant, il est devenu encore plus populaire lorsque la puissance du Yu-Gi-Oh! fandom s'est manifesté dans le créatif, hilarant et brut, Yu-Gi-Oh!: The Abridged Series . La série propose des épisodes raccourcis qui suivent vaguement la même intrigue, mais présentent des voix et des sketches hilarants qui montrent vraiment les talents du créateur. L'émission est l'une des séries les plus réussies sur YouTube et a inspiré une pléthore d'autres séries abrégées comme Dragon Ball Z et Pokémon. Cela montre aussi à quel point les fans de Yu-Gi-Oh! ira juste pour rendre hommage. Oh, et n'oubliez pas qu'il existe également quelques séries en direct basées sur Yu-Gi-Oh! sur YouTube également.
15 Tant de règles!
Alors que Yu-Gi-Oh! est évidemment conçu pour être simpliste dans la mécanique des jeux pour adhérer au jeune public, Magic est tout sauf simpliste. Il a certains des ensembles de règles les plus compliqués et ils sont constamment modifiés au fil des ans. Un simple coup d'œil au tableau des règles pourrait causer des maux de tête, et le jeu est connu pour avoir certains des pires problèmes en matière de décisions et de juges sur la scène compétitive. La plupart des joueurs de Magic vanteront la complexité du jeu comme l'un de ses mérites, mais quiconque regarde de l'extérieur conviendra qu'il est juste aussi dur. Avec une courbe d'apprentissage aussi difficile, cela ne fait qu'ajouter une autre raison pour expliquer pourquoi il est inférieur à Yu-Gi-Oh !.
14 monstres emblématiques
Allez, soyons réels une seconde. Tout le monde sait que Dark Magician, Blue-Eyes White Dragon et Exodia sont parmi les personnages d'anime / manga les plus emblématiques qui ont été immortalisés à l'encre. Ce sont des noms familiers et certaines des créatures les mieux conçues qui aient jamais été faites. En plus de cela, ils ont ajouté un sens de la fantaisie qui ne s'éloignait pas trop de la réalité, le rendant ainsi beaucoup plus accessible à un fan occasionnel. Des personnages comme le guerrier celtique, le crâne invoqué et la fille magicien noire sont synonymes du médium populaire. Comme mentionné avec les principaux protagonistes, il n'y a pas d'équivalent dans une mascotte universelle pour Magic, la laissant se sentir assez nue dans le grand schéma des choses, car les fans n'ont pas vraiment de personnage à prendre en tant que collectif. Nous aimons tous Kuriboh!
13 Une histoire qui fait chaud au cœur
En 2005, Yu-Gi-Oh! jouissait d'un succès massif partout et était l'un des spectacles pour enfants les plus populaires en Amérique à l'époque. Alors, lorsqu'un jeune fan du nom de Tyler Gressle a été diagnostiqué avec une forme rare de cancer du foie, la société de production d'anime 4Kids Entertainment a voulu lui donner l'occasion de s'immortaliser dans son jeu préféré. Comment ont-ils fait cela, demandez-vous? Eh bien, ils ont en fait fait un mouvement actuellement sans précédent pour créer une toute nouvelle carte basée sur le jeune Tyler, qui a eu libre accès à sa conception. La carte finirait par s'appeler «Tyler The Great Warrior» en l'honneur de son esprit courageux, et il possède toujours la carte à ce jour (où il a complètement récupéré, heureusement). Magic l'a fait aussi, mais ils n'ont traité qu'un enfant à un tournoi en son honneur. Alors que Tyler aura quelque chose qui dure pour toujours.
12 Umm, la série animée la plus populaire?
Qu'est-ce que Yu-Gi-Oh! avoir que Magic: The Gathering n'obtiendra jamais? Une série télévisée incroyablement divertissante et réussie qui sérialise certaines des meilleures parties du jeu en montrant au monde à quel point le monde de Yu-Gi-Oh! est. Non seulement Magic n'a pas réussi à produire une sorte de média promotionnel qui pourrait rivaliser avec un spectacle comme Yu-Gi-Oh! mais s'ils décidaient un jour d'essayer la télévision, ils auraient beaucoup à rattraper. Yu-Gi-Oh! est sans doute l'une des séries animées / mangas les plus emblématiques de tous les temps et dure depuis deux décennies sans aucun signe d'arrêter de sitôt. C'est ce qui fait Yu-Gi-Oh! un mastodonte tel que le spectacle a fait un travail fantastique pour présenter au monde l'ensemble de personnages désormais légendaire de Yami Yugi, Joey Wheeler, Jaden Yuki, Seto Kaiba et bien d'autres encore.
11 Ces disques fantaisie
Bien qu'il y ait un certain nombre de façons créatives pour les joueurs de Magic de jouer à leur jeu, aucune ne sera aussi cool que le Yu-Gi-Oh! disque Duel exclusif. Le disque Duel est un appareil qui se fixe au bras du joueur et tient ses cartes avec un petit compteur pour ses points de vie. Ce petit appareil fait rêver beaucoup de Yu-Gi-Oh! les fans et le petit nombre de répliques faites en tant que jouets rapportent toujours jusqu'à deux cents dollars sur des sites de revente comme eBay. De plus, dans le spectacle, ces disques de duel étaient uniques à chaque personnage et apportaient un nouveau sens de personnalisation que Magic n'essaiera probablement jamais d'atteindre. Il n'y a rien d'équivalent au Duel Disk in Magic et il semble que ces joueurs dévoués vont devoir s'en tenir à leurs tables banales!
10 réalité virtuelle
En ce qui concerne l'attirail de jeu, aucun n'est aussi proche de cette savoureuse science-fiction que nous, les joueurs, adorons que les hologrammes à couper le souffle qui sont présents dans le monde de Yu-Gi-Oh! Présentés en bonne place tout au long de la série manga / anime, ces hologrammes sont présents partout où Duel Monsters est joué. Cela a conduit à des représentations numériques étonnantes des cartes les plus prolifiques qui aient jamais existé et a fini par être l'un des aspects les plus influents de l'ensemble du spectacle. Étant donné que nous approchons du milieu d'une ère de réalité virtuelle / réalité augmentée, il est important de voir comment il a été mis en œuvre dans l'un des spectacles d'anime les plus influents de tous les temps. Cela fait de Yu-Gi-Oh! regarder et se sentir beaucoup plus futuriste par opposition au style daté de Magic.
9 rôti par les maîtres
Les blagues insultantes ne manquent pas en ce qui concerne les créateurs en chef Matt Stone et Trey Parker de South Park, et les fans de Magic l'ont découvert à la dure. Apparaissant comme un dispositif d'intrigue dans la 18e saison de l'émission Comedy Central, l'émission a fait un travail fantastique en décrivant un regard sans faille sur le monde compétitif de Magic. Cela pourrait être considéré comme un épisode générique visant tous les jeux de cartes, mais il n'y avait aucune mention d'un autre jeu en dehors de Magic. Bien sûr, cela pourrait être considéré comme un honneur d'être immortalisé dans le spectacle emblématique, mais nous avons le sentiment retentissant que Konami est un peu soulagé qu'ils n'aient pas subi le même sort satirique que leur rival de longue date.
8 héros = légendes
Comme mentionné dans l'entrée qui couvrait la domination des Yu-Gi-Oh! anime, les personnages présentés dans la série sont aussi colorés qu'intrigants à suivre. Que ce soit les reproches de Jaden avec ses camarades de classe à la Duel Academy, Yusei sur des motos en duel ou Yugi essayant de capturer le championnat Duelist Kingdom, les personnages fantastiques ne manquent pas. Malheureusement pour les fans de Magic, il n'y a pas de protagonistes principaux qui pourraient fournir l'iconographie pour rivaliser avec Yu-Gi-Oh! et rend ainsi le jeu beaucoup moins intéressant à suivre. L'un des plus grands points de discussion pour Yu-Gi-Oh! les fans sont l'état de leurs personnages préférés et vu que nous n'obtiendrons probablement jamais de spectacle de magie, cela restera exclusif à la franchise japonaise.
7 Tout sur la vitesse
Alors que Magic est présenté comme ayant un ensemble plus approfondi de mécanismes pour accompagner le jeu, un grand détracteur est la durée pendant laquelle ces jeux peuvent durer. Le jeu Magic moyen dure environ 30 minutes à une heure, tandis que le Yu-Gi-Oh! le jeu ne dure qu'environ la moitié de cela. Certains duels peuvent même se terminer en moins de 10 minutes, ce qui en fait un jeu exaltant à jouer encore et encore car il y a tellement de façons dont les duels peuvent aller. Devoir attendre une heure pour gagner un ami semble être un moyen raisonnable de perdre du temps quand il y a un jeu beaucoup plus rapide et satisfaisant dans Yu-Gi-Oh !. De plus, cela fait de Yu-Gi-Oh! beaucoup plus adapté à tous ceux qui veulent jouer rapidement dans un calendrier serré.
6 Portabilité pratique
Les morceaux de carton qui fournissent la bouée de sauvetage des deux jeux de cartes à collectionner sont assez similaires dans la conception et la distribution, mais il y a un aspect de Magic qui fait Yu-Gi-Oh! un peu plus simple à transporter; la taille. Les cartes magiques sont beaucoup plus grandes et bien que la différence soit minuscule à l'œil non averti, cet espace supplémentaire finit par être assez encombrant lors du transport d'une pléthore de cartes. Bien sûr, c'est une petite plainte dans le grand schéma des choses, mais on ne peut nier la commodité de transporter un jeu de Yu-Gi-Oh! cartes par opposition à la contrepartie extra-large de Magic . Certains fans pourraient présenter cela comme donnant plus de poids au jeu et offrant plus d'espace pour le texte, mais cela semble tout simplement inutile par rapport au design épuré des cartes de Konami.
5 Un ensemble de vocabulaire plus frais
Malheureusement pour beaucoup de joueurs geek là-bas, une stigmatisation monte à la surface des stéréotypes envers eux qui s'associent généralement au style de jeu nerdy-fantasy qui est commun dans des jeux comme Dungeons & Dragons et Magic: The Gathering . Cela va de pair avec les clichés qui affligent Magic et le font ressembler à un jeu dépassé par rapport au monde futuriste de Yu-Gi-Oh !. En fait, le jeu de Konami va plus loin en ajoutant certains des vocabulaires les plus sympas pour se rattacher au jeu et le rendre beaucoup plus épique qu'il ne l'est réellement. Qui veut «lancer un sort» comme un sorcier ennuyeux à Poudlard quand il peut invoquer d'énormes monstres en mode attaque et attaquer directement? C'est le genre de différence qui a fait Yu-Gi-Oh! beaucoup plus emblématique.
4 Un impact culturel
Non seulement Yu-Gi-Oh! Magic a battu dans le département d'animation (car il n'y en a pas pour ce dernier) mais il a été le pionnier du genre et a propulsé le style d'animation japonais à des hauteurs sans précédent aux États-Unis aux côtés de Pokémon . Ce genre d'impact culturel est littéralement incommensurable et a inauguré une nouvelle ère pour le divertissement sur la planète. Bien sûr, Magic a plus de joueurs, mais cela pourrait être dû à sa stature de premier jeu de cartes à collectionner de tous les temps, tandis que Yu-Gi-Oh! est digéré par le manga / anime par beaucoup. L'image emblématique des cheveux hérissés rouges et jaunes de Yami Yugi représente parfaitement la façon dont les créateurs ont conçu les personnages de manière complexe pour présenter au monde le nouveau médium connu sous le nom d'anime dans le courant dominant.
3 Tout cet argent
La magie est connue pour avoir une scène de compétition féroce, chien-manger-chien et il est crucial que les joueurs restent à jour avec les cartes les plus récentes et cela va sans dire; ce n'est pas bon marché! Yu-Gi-Oh! peut aussi coûter cher, mais lorsque les moyennes de deck compétitives sont de quelques centaines de dollars en dessous des decks Magic, c'est clairement l'option la plus abordable. En dehors des moyennes, cependant, il est absolument possible de construire un Yu-Gi-Oh compétitif ! deck pour un peu moins de cinquante dollars et amenez-le à un tournoi à un succès relatif. Tout dépend du jeu et de la façon dont vous le jouez. La plupart des cartes chères du Yu-Gi-Oh! Les scènes sont chères pour leur forme de rareté, contrairement aux cartes Magic qui ne sont chères que parce qu'elles sont nécessaires pour rester pertinentes sur la scène compétitive. Ceci, combiné avec une porte d'âge plus conviviale, a fait de Yu-Gi-Oh! accessible à ceux qui ont un portefeuille serré!
2 Tant d'amis
En parlant de l'âge qui accompagne ces deux jeux de cartes, Magic est spécifiquement destiné à être joué par des adultes et donc il y a généralement plus de public mature. Cela a donné lieu à un impressionnant sentiment de supériorité qui accompagne généralement la plupart des joueurs de Magic . Habituellement, les joueurs Magic seront les premiers à annuler Yu-Gi-Oh! comme un simple jeu d'enfant mais simplement parce qu'il est commercialisé auprès des enfants ne le rend pas moins légitime. En fait, les mastodontes de jeux vidéo compétitifs Overwatch et le récent succès de Pokemon Go ont montré que les plus grands fans de sont généralement des adultes. Cependant, ce complexe de supériorité peut également être considéré comme un sentiment de fierté sain, mais il est tout simplement trop courant de trouver des joueurs de Magic qui vont trop loin et abattent d'autres jeux.
1 C'est juste plus frais
De tous ces aspects, la seule vraie distinction claire qui se pose est que Yu-Gi-Oh! est juste mieux car il est bien plus cool que Magic . Comme mentionné, il est populaire auprès des enfants et des adultes, atteignant des données démographiques que Magic ne pourrait jamais toucher. Le groupe de héros de la série est des personnages animés emblématiques qui ont des noms familiers. Il propulse un milieu entier à des hauteurs sans précédent. Les cartes sont éblouissantes à l'œil et faciles à porter. Le spectacle a encouragé une génération à atteindre de nouveaux sommets technologiques et est toujours l'une des séries les plus populaires au monde bien après deux décennies de sorties effrénées. Pour faire simple, Yu-Gi-Oh! est meilleur que Magic et leurs fans devraient l'accepter comme un fait déjà.