20 secrets étranges que vous ne saviez pas sur l'attaque de Titan

L'attaque de Titan a commencé en 2009 en tant que manga, racontant la vie d'un jeune garçon appelé Eren Jaeger. Il vit dans une société post-apocalyptique unique, une ville entourée de murs géants et mystérieux pour empêcher l'entrée d'une horde de monstres humanoïdes encore plus mystérieux appelés Titans. Au fur et à mesure que la série progresse, nous en apprenons de plus en plus sur cette prémisse excentrique, obtenant éventuellement un aperçu de tous les archétypes de personnages qui peuplent le monde. Le grand secret, bien sûr, est d'où proviennent le mur, les Titans et les pouvoirs de transformation des personnages.

Le spectacle lui-même peut être considéré comme un fantasme sombre, et les secrets qu'il détient ne font pas exception à ce thème. Des interviews avec le créateur aux subtils indices dans le manga / anime lui-même, il y a des tonnes d'informations sous la surface de cette franchise incroyablement populaire. Il suffit de creuser un peu. Pour l'instant, deux saisons de l'anime sont sorties, bien que le manga va un peu plus loin. Un bon nombre de grands mystères ont été révélés, bien que de nombreux secrets de l'intrigue restent cachés, le sujet de rien de plus que des théories de fans.

Il va sans dire qu'il peut y avoir des spoilers, donc si vous n'avez pas vu la dernière saison, mettez-la en signet pour plus tard!

20 Trop tôt?

Dans un guide publié pour Attack on Titan, tous les anniversaires des personnages principaux ont été révélés (dates, pas années). De plus, chaque date a un certain niveau d'importance culturelle, numérique ou, dans le cas de Marco Bott, référentiellement. Son anniversaire est le 16 juin, ce qui se passe exactement au milieu de l'année. C'est à la fois drôle et sombre, compte tenu de la façon dont Marco le fait. Il est retrouvé mort avec seulement la moitié de son corps (la moitié gauche) restante. Le reste est supposé être mangé par un Titan ou dispersé ailleurs dans la ville.

En ce qui concerne les anniversaires, Armin est né le 3 novembre, connu sous le nom de Fête de la culture au Japon, un peu approprié étant donné le profond amour d'Armin pour l'apprentissage et l'intérêt de la vie au-delà du mur.

19 La coiffure de maman morte

Si vous êtes un fan d'anime chevronné, vous connaissez probablement la coiffure de maman emblématique portée par des personnages tels que Trisha Elric de Fullmetal Alchemist, Ikumi de Bleach et même la maman de My Neighbour Totoro . Chacun d'eux a un look nécessitant peu d'entretien avec une petite tresse suspendue au-dessus de son épaule. C'est un look de maman classique "attentionné et doux", qui montre à quel point elles sont trop occupées à être mères pour se soucier de l'apparence.

Cependant, les fans ont remarqué un thème encore plus sombre autour de cette coiffure: chaque maman qui l'a est morte ou sur le point de mourir au début de la série, et Attack on Titan ne fait pas exception. En fait, elle et Trisha Elric sont exprimées par la même personne! Pourquoi les mamans des personnages principaux meurent dans presque tous les anime? Personne ne le sait, mais la tragédie agit généralement comme un catalyseur pour le développement du personnage.

18 Un parc à thème assez sombre

Avec une histoire de géants mangeurs de chair errant sur la Terre, soumettant les victimes à ce qui est peut-être l'une des morts les plus horribles imaginables, la prochaine étape logique est de construire un parc à thème autour de lui. Dans Universal Studios Japan, vous trouverez une expérience dédiée à l'anime massivement populaire. Le niveau de détail qui a été utilisé pour concevoir les énormes sculptures de Titan est terriblement bon, l'attrait principal étant les statues de taille réelle du Titan d'Eren et du Titan féminin enfermés au combat.

Les visiteurs peuvent même découvrir le repas traditionnel du Survey Corps, qui comprend de la soupe, du pain, du bacon et une pomme de terre: le repas le plus chaleureux de la post-apocalypse. La chose la plus inquiétante est peut-être une exposition conçue pour permettre aux invités de se tenir dans la main d'un titan, avec une tête massive juste à côté d'eux, prête à chipper. C'est donc une mort horrible dans le spectacle, une attraction touristique dans la vraie vie.

17 Tout est propagande japonaise

Au moment où le manga a été publié pour la première fois, Isayama a confirmé que Dot Pixis, l'un des chefs militaires, était basé sur un vrai général japonais nommé Akiyama Yoshifuru. Pendant les années impérialistes du Japon, il était le commandant d'une force d'occupation en Corée. Là, il a établi un régime strict et a commis un bon nombre de crimes de guerre, y compris la torture et l'esclavage. Par conséquent, les Coréens considèrent Yoshifuru comme un criminel de guerre, et le fandom coréen de la série était assez mécontent de la référence d'Isayama. En fait, il a reçu quelques menaces de mort.

Il est quelque peu ironique que l'un des bons gars de la série soit basé sur une figure historique plutôt détestée. Même Erwin, un autre protagoniste, est basé sur une figure militaire nazie, comme nous le verrons plus tard.

16 La femelle Titan n'a pas de sens biologique

Vous devrez peut-être repenser à la biologie du secondaire pour celui-ci, aussi loin que cela puisse être. Comme nous le savons, les Titans normaux sont humanoïdes, mais aucun d'entre eux n'a de sexe, ni même d'organes reproducteurs. Cependant, ils ont tous l'air masculin; épaules larges, mâchoires carrées et autres caractéristiques typiques d'un chromosome XY (XY est masculin, XX est féminin). Cependant, chez l'homme, sur lequel les Titans sont basés, cela n'a aucun sens. Dans l'utérus, nous nous développons tous en tant que filles jusqu'à un certain point où, si nous avons le chromosome masculin, notre corps produit de la testostérone et transforme certains d'entre nous en gars.

Cela soulève donc la question: pourquoi les Titans sont-ils représentés comme des hommes? Et le suivi naturel: pourquoi le fait d'être une femme Titan est-il un cas particulier? Cela ne devrait-il pas être l'inverse? La plupart peuvent probablement le mettre à la liberté artistique, mais d'autres pourraient le considérer comme sexiste (bien que le sexe ne soit pas clair).

15 Une fin tragique pour une comédie musicale tragique

On pourrait dire que c'est plus quelque chose de Bollywood, mais le théâtre musical est très populaire au Japon. Des comédies musicales modernes aux œuvres basées sur l'anime comme Death Note: The Musical, la culture qui l'entoure est vaste et spectaculaire. Il n'est donc pas surprenant que l' attaque extrêmement populaire sur Titan ait également sa propre comédie musicale dérivée, qui devrait durer quelques mois l'été dernier. Cependant, le spectacle était terminé avant même de commencer, en raison d'un accident mortel sur le plateau.

Kazutaka Yoshino, l'une des acrobaties, testait les fils de scène qui seraient utilisés pour les séquences d'action du spectacle. Cependant, il s'est cassé en l'air, le faisant tomber d'environ trente pieds. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital, mais a malheureusement été déclaré mort peu de temps après son arrivée. Le projet a ensuite été annulé.

14 larmes pour Sasha

Un autre protagoniste, Sasha Blouse, était censé être tué dans le manga du volume 9. Un chapitre entier devait lui être consacré, se terminant par sa mort, un envoi approprié à coup sûr. Mais Isayama craignait de continuer avec ça. En fait, l'un des rédacteurs en chef a apparemment pleuré après avoir lu le projet original, convaincant le créateur d'opter pour une voie différente.

L'éditeur a déclaré plus tard que le volume 9 n'était pas le bon moment pour mourir Sasha, qu'il était trop tôt. Cela suggère que Sasha a été sauvée cette fois, mais sa mort est presque inévitable. Là encore, il en va de même pour tout personnage de cette série imprévisiblement sombre.

13 Eren Jaeger, je suis ici pour vous parler de l'Initiative Avengers

Les croisements sont courants et souvent célébrés dans la culture américaine. Qu'il s'agisse de films, de télévision, de livres ou de bandes dessinées, nous aimons toujours voir nos personnages préférés interagir dans un univers partagé. C'est beaucoup plus rare, cependant, avec les mangas japonais. Pourtant, pour Attack on Titan, les éditeurs ont fait une rare exception.

Comme nous le savons tous, l'univers cinématographique Marvel est basé sur la véritable bibliothèque de la bande dessinée. De même, Attack on Titan est basé sur son manga respectif. En 2014, lorsque ce dernier est devenu assez populaire, Marvel a conclu un accord avec Kodansha (éditeur d' AoT ) pour créer une bande dessinée croisée appelée Attack on Avengers, qui montrait les Titans attaquant la ville de Manhattan. Tout comme dans The Avengers, l'équipe principale se rassemble pour défendre la ville contre l'assaut. Vers la fin, le célèbre Colossal Titan arrive, menaçant de détruire la ville d'un pas. À ce stade, qui d'autre que les Gardiens de la Galaxie arrivent héroïquement pour le combattre.

12 Concours de popularité

Le protagoniste principal de la série est initialement Eren Jaeger, l'ensemble du casting gagnant plus de temps à l'écran au fil du spectacle. C'est un véritable témoignage de la qualité de l'écriture que tant de personnages peuvent chacun jouer une partie de leur propre intrigue, plutôt que d'être simplement des personnages secondaires dans l'histoire d'un personnage principal singulier.

Cela étant dit, les personnages populaires de la série peuvent vous surprendre. Sur la base des sondages de popularité, le personnage le plus populaire est en fait Levi, grâce à son attitude stoïque et son attitude froide envers littéralement tout. Eren arrive en deuxième position, compte tenu de son statut de "héros générique d'anime", et Mikasa est troisième, malgré le fait qu'elle est sans doute un personnage globalement plus cool qu'Eren.

11 Nom de Mikasa: une blague respectable

Le créateur croyait que nommer des personnages féminins après des cuirassés japonais était une bonne chance, basé sur certains mangas précédemment réussis. Par conséquent, il a nommé Mikasa après un cuirassé construit en 1902, le mont Mikasa. La nomenclature est logique, étant donné qu'elle a obtenu le rang de n ° 1 dans sa classe et qu'elle était autrefois considérée comme "valant mille soldats". C'est aussi un génie et vraiment bon en chant.

Son statut comme probablement l'être humain le plus performant de la série et peut-être de la vie réelle rend la traduction littérale de son nom quelque peu ironique. «Mikasa» signifie en fait «trois chapeaux de bambou».

10 Les homologues réels des Titans

Vous vous souvenez de ces spoilers dont nous parlions? En voici quelques-uns. Comme nous l'avons appris au cours des saisons précédentes, chacun des Titans "spéciaux" est en fait un alter ego de l'un des personnages principaux. Il y a neuf de ces titans en tout, et ils possèdent des apparences et des capacités qui les différencient de votre Titan moyen.

Chacune de ces manières uniques est en fait basée sur des personnes dans la vraie vie. Le Titan d'Eren a été inspiré par l'artiste martial mixte Yushin Okami, en partie en apparence et principalement en style de combat. L'Armored Titan, contrôlé par Reiner Braun, est basé sur Brock Lesnar, un lutteur professionnel de la WWE (et également un artiste martial mixte).

9 allusions aux sentinelles

Alors que nous parlons d'inspirations de personnages, il y a deux personnages dans Attack on Titan basés sur la série Watchmen de DC Comics. Le personnage de Levi était en fait une combinaison déroutante de plusieurs autres personnages, mais sa personnalité était basée sur Rorschach de Watchmen; les deux ont une disposition cynique et souvent sans émotion. Cependant, sa petite taille est basée sur Astroboy et Kyuzo (du film Seven Samurai ) et son nom vient d'un personnage du documentaire américain Jesus Camp .

Erwin, le commandant du Survey Corps, était basé sur Ozymandias, également de Watchmen . Les deux sont des leaders nés avec une stature puissante et des tons matures à leur sujet. Cependant, son nom (et une partie de sa personnalité) vient d'Erwin Rommel, un général nazi de la Seconde Guerre mondiale. L'anniversaire d'Erwin est le 14 octobre, c'est aussi la date de la mort de Rommel.

8 Sentez-vous comme un tueur de titans

Outre un parc à thème conçu de manière douteuse, chaque grande franchise a son propre produit. L'attaque de Titan ne fait pas exception; en fait, l'exemple le plus tristement célèbre pourrait être une figurine de Levi vendue pour plus de 7 000 $. Plusieurs autres figurines d'action de la série sont également disponibles en tant qu'objets de collection.

Mais une ligne de produits plus étrangère doit être leurs parfums de signature. Chaque personnage a sa propre scène unique: Levi le freak propre a un arôme savonneux frais, l'innocent Armin Arlert a un parfum de vanille pure et la bizarre Zoe Hange sent apparemment comme une herbe mystérieuse et amère.

7 Parallèles à la mythologie nordique

Le créateur est japonais et la plupart des personnages sont allemands, mais l'histoire elle-même a ses racines dans la mythologie nordique. Très tôt, Armin parle de ce qu'il pense être au-delà du mur, qui comprend une mer de flammes et un champ de glace. Dans la tradition viking, le royaume de Muspelheim est le premier, et Nilfheim est le dernier. Il y a aussi Jotunheim, qui est la maison des géants, et enfin Midgard, ou comme nous l'appelons, la Terre.

Au fil des histoires, les dieux ont construit un mur contre les géants du cil d'Ymir, qui est également le nom d'un personnage de la série. Lorsque Ragnarok se produit, ou l'apocalypse des religions plus contemporaines, les géants brisent le mur et tuent les dieux (essentiellement l'intrigue de l' AoT ). Cela rejoint bien l'arrière-plan du père d'Eren, les Neuf Titans, et bien plus encore. Vous pouvez lire tous les détails sur ce post Reddit.

6 Attaque sur Subaru

Disons simplement que la culture publicitaire est beaucoup plus différente au Japon qu'elle ne l'est ici. Avec la popularité croissante de l'anime et du manga, la prochaine étape logique semblait être de représenter les horribles Titans dans un pauvre CGI et de les mettre dans une publicité pour le Subaru Forester.

Cette publicité folle montre un conducteur s'échappant d'un groupe de Titans dans la voiture susmentionnée, descendant une colline venteuse poursuivie par des monstres écrasants. Le Colossal Titan fait même une apparition de dernière minute, bien qu'anti-climatique. Si vous êtes si enclin, vous pouvez regarder l'annonce de 30 secondes sur YouTube.

5 Levi's Real Rank

Les soldats l'appellent Heicho, abréviation de Heishicho, qui signifie «chef des soldats». C'est un peu étrange, car dans l'armée japonaise, c'est le grade de caporal suppléant, qui est relativement bas dans la chaîne de commandement. Pourtant, cela peut aller de pair avec le fait qu'il n'est pas un membre officiel de l'armée, mais un agent spécial qui fait son propre truc. De même, Erwin est souvent appelé "dancho", ce qui se traduit par commandant, bien que cela corresponde à son statut de véritable chef du Survey Corps.

Pour ajouter à la confusion, l'âge réel de Levi n'est jamais révélé. Il peut sembler être quelqu'un dans la mi-vingtaine (bien qu'il n'ait que 5 pi 3 po), mais selon Isayama, il est trompeusement plus âgé. Son anniversaire est le 25 décembre et il a «au moins 30 ans», ce sont les seuls indices dont nous disposons.

4 Jean est une représentation de l'humanité

Dans la séquence d'ouverture de l'anime, vous verrez un soldat en tenue de manœuvre 3D effectuer un flip malade. La plupart auraient pu supposer qu'il s'agissait de Jean, mais les créateurs voulaient à l'origine qu'il soit juste un soldat générique qui était une "représentation anonyme de l'humanité". Cependant, tant de gens le considéraient comme Jean que les créateurs l'ont reconnu. Ils ont même inclus une scène où il exécute exactement ce mouvement sur le Titan féminin.

Chose intéressante, Jean Kirstein est également le personnage préféré d'Isayama de la franchise. Il apprécie la façon dont le personnage parle toujours de son esprit, avec peu de considération pour les conséquences. Je supposais que l'honnêteté et la franchise sont importantes dans une société post-apocalyptique.

3 Ça pourrait finir avec tout le monde mourant

Le succès d' Attack on Titan est presque sans précédent. Pour un anime d'une saison, gagner autant de popularité, et même sa propre attraction de parc à thème, est incroyablement impressionnant. Même les créateurs eux-mêmes ont été surpris, c'est pourquoi il y a un si long écart entre la saison 1 et 2; ils n'avaient pas prévu le niveau de réussite.

Un grand pouvoir s'accompagne d'une grande responsabilité, du moins pour le créateur. Il y a encore de nombreuses questions auxquelles l'émission n'a pas encore répondu, et la horde de fans s'impatiente. Malgré cela, Isayama a ouvertement admis qu'il voulait mettre fin à la série avec le casting principal mourant et l'intrigue non résolue. Le spectacle est assez sombre tel quel, et une telle fin ne serait pas totalement hors de question. Pourtant, il dit qu'il n'est pas susceptible de faire cela étant donné la négativité possible qui le tourmenterait avec une décision aussi audacieuse. Si la série avait été beaucoup moins réussie qu'elle ne l'était, alors il aurait peut-être réellement suivi ce plan original.

2 Ou cela pourrait se terminer avec juste Armin

Vous avez peut-être remarqué qu'Armin Arlert et le narrateur de l'anime sont exprimés par les mêmes acteurs (Marina Inoue dans l'original, Josh Grelle dans le dub). Bien qu'il soit possible que ces voix se soient avérées être les meilleures pour la narration, cela semble quelque peu invraisemblable étant donné que les voix sont assez différentes (la voix japonaise d'Armin est celle d'une femme).

Ceci, couplé au fait qu'Isayama a ouvertement admis envisager de tuer les personnages principaux, suggère une fin plus sombre pour nous. Il s'ensuit qu'Armin est le seul membre survivant de la distribution originale, c'est pourquoi il fait la narration plusieurs années à l'avenir (à partir d'un livre ou peut-être juste comme une histoire) plutôt que quelqu'un comme Eren ou Mikasa.

1 Hajime Isayama est bien petit

Hajime Isayama est le créateur d' Attack on Titan . Cependant, il n'a pas écrit le manga seul. Généralement, tandis que les créateurs écrivent l'histoire et travaillent sur la majeure partie des dessins, ils ont une équipe d'artistes qui terminent chaque page, ajoutant des détails et de la couleur. Ces postes d'assistants sont encore assez prestigieux; ils sont considérés comme un tremplin important dans le monde des mangas, et de nombreux créateurs de mangas célèbres ont commencé de cette façon avant de devenir gros.

Chose intéressante, l'un des assistants du projet Attack on Titan a quitté l'équipe lorsqu'ils ont publié leur propre manga. Pour le bon vieux temps, il a demandé à Isayama de dessiner une couverture pour l'histoire sur le thème de la romance. Son ancien patron a plutôt dessiné la représentation hilarante que vous voyez ci-dessus, une Titan femelle mangeant ce qui est supposé être l'amour masculin vivant.

Articles Connexes