20 transformations de jouets transformateurs (qui nous mettent dans l'embarras)
Il est difficile de croire que la franchise Transformers a commencé comme une petite série de jouets en 1984. Coproduite par la société de jouets américaine Hasbro et la société de jouets japonaise Takara Tomy, c'est l'une des marques de croisement de genre les plus reconnues au monde. Inspiré par le succès de leurs figurines GI Joe: un vrai héros américain, Hasbro a décidé de créer les Transformers futuristes, des robots humanoïdes qui pourraient se transformer en véhicules, en armes et en objets du quotidien. Développant cette idée, deux factions en guerre ont été créées; le bon gars Autobots dirigé par Optimus Prime, et les mauvais Decepticons dirigés par Megatron. Les deux ensembles de robots-guerriers se sont écrasés et ont atterri sur la terre préhistorique où ils se sont réveillés en 1985 pour continuer leur combat parmi la population humaine.
Une série télévisée animée a été créée pour créer un lien avec les jouets et a abouti à The Transformers: The Movie, une nouvelle narration de l'histoire d'origine impliquant de nouveaux personnages et des points d'intrigue. De là, la franchise Transformers a décollé, se répandant dans les bandes dessinées, les multiples séries télévisées animées, les jeux vidéo, les livres et les films. Transformers a présenté une large gamme de nouveaux jouets, dont les Dinobots, Rescue Bots et Maximals (personnages de Beast Wars) et a continué à avoir un impact sur la société d'aujourd'hui, avec de nouvelles figures basées sur les personnages du dernier film Transformers: The Last Knight et la série animée Transformers : Robots In Disguise, disponible pour les fans à collectionner.
Ces nouveaux jouets sont les derniers d'une longue lignée de figurines Transformer permettant aux enfants et aux jeunes de cœur de dresser les Autobots contre les Decepticons dans le confort de leur salon. Malheureusement, en cours de route, tous les jouets Transformer n'ont pas été aussi bien fabriqués et amusants à jouer que ces incarnations modernes. Beaucoup de jouets sortis au fil des ans ont été des représentations laides des versions de dessins animés ou simplement des jouets qui se cassent facilement. Il y en a même qui ne se transforment pas comme annoncé. Pour vous assurer que vous n'achetez aucun de ces ratés, voici un aperçu de 20 transformations de jouets Shockingly Stupid Transformer (qui nous rendent embarrassés).
20 assez sournois
Optimus Prime est le leader des Autobots et le transformateur le plus célèbre de tous les temps. Le leader pragmatique prend la forme d'un semi-camion bleu et rouge devenu un look emblématique de l'Autobot. La sortie du film Transformers en direct en 2007 a vu le personnage se refaire une nouvelle version jouet de Prime qui s'est transformée en sneaker. C'est vrai, une sneaker sanglante! Entièrement sous licence par Nike et à peu près la taille d'une chaussure pour enfant de taille 5, cette réinvention de Prime est également venue dans une boîte de baskets à la mode. Prime pourrait se transformer en son robot en détachant les lacets. En mode robot, Prime ressemble assez aux versions précédentes du jouet, bien qu'il lui manque la célèbre plaque de poitrine Autobot. Les lacets pendent également sur le côté de son corps sans aucune utilisation et sont assez distrayants.
19 Cette couleur grésille nos yeux
Avec ses camarades Fizzle et Guzzle, Sizzle faisait partie du sous-groupe Autobot connu sous le nom de Sparkabots, qui pouvait tirer des rafales de flammes. Ce sont à peu près des voitures Matchbox qui se transforment et constituent une nouvelle entrée soignée dans la franchise Transformers . Le Generation One (G1) Sizzle était un hotrod noir avec un ventre rouge, mais cela a changé pour le pire lorsque la série de jouets Generation Two (G2) est sortie six ans plus tard.
Le design de Sizzle était à peu près identique au jouet d'origine, mais il était maintenant vert fluo avec un ventre bleu. Cela pourrait être attrayant pour les jeunes enfants, mais la palette de couleurs m'a rendu malade. Les Sparkabots pouvaient également tirer des étincelles grâce à un mécanisme sur le dessous de la voiture, mais cela n'a pas bien fonctionné avec les versions de génération deux du jouet et a ajouté à la déception générale de Sizzle.
18 yeux douloureux de la guerre des bêtes
En 1996, la franchise Transformers s'est réinventée avec un nouveau lot de jouets appelé Beast Wars. Les Autobots s'appelaient désormais Maximals et les Decepticons étaient des Predacons, les robots se transformant en animaux au lieu des véhicules traditionnels ou des objets mécaniques. Bien qu'ils aient d'abord été tournés en dérision par les fans, les jouets Beast Wars ont aidé à revigorer la franchise Transformers et sont rapidement devenus très appréciés.
L'un des nouveaux Transformers était Cheetor, un jeune et impressionnant Maximal connu pour ses ennuis qui considérait Optimus Prime comme une figure paternelle. La première version de Cheetor n'est pas la meilleure, le Transformer ressemblant à un chat minou inoffensif lorsqu'il est sous forme animale. La tête de guépard trop grande semble également hors de propos lorsqu'il est sous forme de robot, faisant de Cheetor un jouet maladroit et d'apparence laide que de nombreux collectionneurs n'aiment pas trop.
17 Le contrôle de la qualité n'est-il pas une chose?
La série de transformateurs en titane était très appréciée des collectionneurs, en particulier les figurines de 6 pouces. Ces modèles en métal moulé sous pression non seulement avaient fière allure, mais étaient également transformables, la première gamme de jouets Transformers de 6 pouces à le faire. Malgré tout cela, ces modèles étaient confrontés à des problèmes, avec de nombreuses figures sujettes à des joints lâches, des ruptures et de la peinture écaillée lors de la transformation.
La figurine Megatron était connue pour s'effondrer pendant la transformation et n'a pas pu se tenir debout sans aide. En prenant la forme d'un char, il n'y avait pas de pièces mobiles, même la tourelle coincée dans la même position. Il n'a pas fallu longtemps pour que les gens réalisent à quel point ce jouet était mauvais et il est devenu l'un des transformateurs les plus vendus de tous les temps.
16 Jazz pas si doux
Cela ne devient pas plus basique que cette tentative pathétique de Transformer . On pourrait penser que le bras droit d'Optimus Prime qui a risqué sa vie pour les protagonistes humains du film Transformers en direct aurait reçu le traitement complet, mais il semble que les concepteurs ne pouvaient évidemment pas être dérangés.
Basé sur le Pontiac Solstice, ce jouet terne n'a pas de caractéristiques exceptionnelles ni d'armes supplémentaires lorsqu'il est sous forme de robot. Même la couleur argentée ressemble plus à un gris cassé. Vous seriez pardonné de penser que Jazz était un prototype dont la vente a été accélérée en raison de contraintes de temps. Pour être juste envers le jazz, la plupart des transformateurs de Movie Legends étaient mal conçus, mais le seul dont les gens semblent se souvenir est le pauvre vieux jazz.
15 Une crise d'identité
Le Silverbot Beast Wars original s'est transformé en un "loup avec des ailes" qui tirait des missiles lorsque ses ailes bougeaient. Assez cool non? Les choses ont pris la forme d'une poire avec la version Beast Machines de Silverbot qui s'est transformée en une créature hybride loup / faucon à l'apparence étrange (sans les missiles). L'arme de Silverbot s'est transformée en ses ailes, mais les couleurs bleu vif, orange et jaune étaient rebutantes, tout comme sa petite taille par rapport aux autres Maximals.
Ce qui est pire, c'est quand Silverbot prend son personnage de loup / faucon, il a l'air de faire le poirier. Sa tête pend inhabituellement entre ses jambes et on dirait que ses parties intimes vous sourient. C'est un transformateur avec lequel vous ne voulez pas donner à vos enfants de jouer.
14 Iron-Hide This dans le coffre à jouets
Ironhide est un favori des fans de Transformer, mais son jouet initial était tout sauf. En mode véhicule, Ironhide avait l'air parfaitement bien comme une mini-fourgonnette rouge. Les problèmes ont surgi quand il s'est transformé. Ressemblant à une masse d'armes et de pièces automobiles, il est difficile de dire si Ironhide est même un robot avec le nombre de pièces qui lui pendent. Son visage est caché derrière un pare-brise et il n'a pas de jambes. Comparé à certains des autres jouets G1, Ironhide était un gâchis absolu.
La bonne nouvelle pour les fans est que les versions ultérieures de la figurine sont excellentes, avec le jouet Transformers 3 Voyager Ironhide l'une des meilleures versions du personnage à ce jour.
13 niveaux de divertissement microscopiques
Scalpel est un Decepticon à l'aspect d'insecte à six pattes qui figurait fortement dans Transformers: Revenge of The Fallen . Alors que la plupart des Transformers du film se sont transformés en véhicules, Scalpel s'est transformé en microscope, de nombreux fans ont été intrigués par la façon dont cela pourrait être interprété comme un jouet.
Tout d'abord, la version jouet ne ressemble en rien à la version écran et est difficile à poser en mode robot en raison de ses jambes bancales. Le scalpel est bizarre et ne s'améliore pas lorsqu'il se transforme en microscope. Contrairement à d'autres personnages qui ont des gadgets impressionnants tels que des voitures de sport ou des avions de chasse, Scalpel est un microscope ennuyeux, manquant toutes les fonctionnalités intéressantes du Scalpel à l'écran. En termes simples, il s'agit d'un jouet Transformers hideux.
12 Cloudbursting en flammes
La série originale de Transformers Pretender comportait six Autobot qui pouvaient imiter une forme humaine ainsi que se transformer en leur robotique et en un véhicule. Cloudburst était l'un des prétendants qui avait l'air bien dans la série animée mais qui ne se traduisait pas bien en jouet.
Il prend la forme d'un vaisseau spatial en mode véhicule et a l'air plutôt soigné. Ce sont ses modes robot et humain qui ne répondent pas aux attentes. En tant que robot, Cloudburst est un petit humanoïde rouge peu inspirant qui manie le pistolet laser Thunderbolt. Son obus Pretender ressemble à un humain dans une combinaison spatiale volumineuse qui ne révèle que la moitié supérieure de sa tête. Ce n'est pas du tout un jouet attrayant et est aggravé par son arme de choix, un fouet de foudre bleu qui ressemble à quelque chose de mieux laissé sans nom.
11 Ce jouet nous fait somnoler
La première version du jouet Rampage vu dans Transformers: Revenge Of The Fallen est un bulldozer jaune qui forme également la jambe de Devastator, un puissant Decepticon composé d'un certain nombre de Transformers . C'est une bonne imitation de la version cinématographique, bien meilleure que l'édition de luxe du personnage qui a fait cette liste.
La principale différence entre les deux est que le Rampage de luxe présente plus de détails et est disponible en or. Le nouveau schéma de couleurs fait un changement intéressant tandis que le bulldozer est un bien meilleur jouet que la version standard. Étrangement, il peut également prendre la forme d'un marteau-piqueur et c'est là que résident les problèmes. En mode marteau-piqueur, Rampage ne peut pas se débrouiller seul et n'est malheureusement pas en mesure de se connecter avec d'autres Decepticons pour former l'impressionnant Devastator. Les marches en caoutchouc du bulldozer sont également suspendues à ses côtés lorsqu'il est déguisé en marteau-piqueur et en mode robot, ne servant à rien et éloignant de l'esthétique globale du jouet.
10 façons trop simples
Le pauvre vieux Wideload a obtenu la fin de la paille au moment de concevoir son jouet. Il est l'un des transformateurs les plus basiques en apparence et il y a peu de différence entre son robot et les modes du véhicule. Le camion à benne basculante orange semble faire partie d'un Happy Meal McDonalds en raison de la conception primitive du jouet.
Wideload n'était pas seul, tous les jouets Throttlebot étant exactement les mêmes. Ils se ressemblent tous assez et il est facile de dire que peu de temps a été consacré à leur conception. Fabriqués en plastique bon marché, les jouets se sont transformés en trois mouvements faciles et ont été reconnus comme l'une des pires gammes de jouets Transformer jamais publiées.
9 horreurs Eldritch déguisées
Contrairement à Cloudburst qui était difficile à regarder sans rire (en particulier ce fouet bleu), Octopunch est absolument terrifiant. Faisant partie de la gamme de jouets Pretender, les trois transformations différentes qu'il peut effectuer sont toutes hideuses.
Son robot est marron et jaune et le regard le moins offensant (des trois). Octopunch peut se transformer en une drôle de créature crabe avec deux gros pinceurs qui ressemblent à un transformateur de Beast Wars. Son obus Pretender est le pire, avec Octopunch ressemblant à une créature mi-homme mi-poulpe de vos cauchemars. Je ne sais pas comment il était censé s'intégrer aux humains étant donné qu'il a quatre bras tentaculaires et des pieds palmés. Retirez son énorme casque et Octopunch a un visage que seule une mère pourrait aimer, ce qui en fait le jouet Transformer le plus effrayant de cette liste.
8 La taille n'a pas d'importance
Le plus grand et le plus courageux de tous les Autobots, Metroplex est connu pour son attitude d'autodérision et est tenu en haute estime par ses amis Transformer . Il est si grand qu'il peut se transformer en une ville entière (Autobot City) ainsi qu'une station de combat, mais aucun de ces deux modes ne peut le sauver d'être sur cette liste.
En tant que robot, il est tout simplement trop grand et maladroit, avec ses jambes de tronc d'arbre en contradiction avec son petit torse et ses petits bras. Il est tout aussi étrange lorsqu'il se transforme en station spatiale, ressemblant plus à un lanceur de missiles roulant qu'à une station spatiale futuriste. La pire chose à propos de Metroplex est son mode ville. Bien qu'il comprenne une baie de service avec un mécanisme de lancement, un héliport et un parking pour quatre mini-véhicules, il ressemble à une masse de pièces en plastique aléatoires réunies pour former une forme non identifiable.
7 Dites Cheesy!
En ce qui concerne les transformateurs effrayants, il est difficile de regarder au-delà du réflecteur. Composé de trois Decepticons nommés Spectro, Spyglass et Viewfinder. Les trois sont obsédés par le monde qui les entoure, en particulier leurs camarades, dont ils tentent de découvrir les secrets afin de pouvoir les faire chanter sur toute la ligne. Les bons gars, non?
En tant que jouets, vous recevez les trois transformateurs dans un seul paquet, les trois semblant assez naff par rapport aux autres transformateurs G1. Les trois pourraient être combinés pour créer une caméra qui, bien que différente, n'était ni attrayante ni utile. Le flashcube à l'ancienne sur le dessus de l'appareil était censé servir de lanceur de missiles à ressort, mais a été supprimé par Hasbro pour des raisons de sécurité. Pour cette raison, c'est simplement un appareil photo en plastique qui ne fait rien, ce qui en fait un transformateur assez inutile.
6 Quelqu'un redémarre cette conception
La série de jouets Action Master est liée à une histoire de bande dessinée sur les Transformers qui sont restés coincés en mode robot et ne pouvaient plus se transformer. Cela semble assez étrange compte tenu du fait que tout l'intérêt d'un transformateur est sa capacité à se transformer en quelque chose d'autre, mais allons de l'avant…
Aucun des jouets de cette ligne ne pouvait se transformer et n'avait que des bras et des jambes mobiles qui se balançaient d'avant en arrière. Les conceptions sont très paresseuses, chaque personnage venant avec un partenaire de mini-robot qui était tout aussi peu inspirant. Bien que toutes les variantes des jouets Action Master soient mauvaises, j'ai opté pour Mainframe. S'il avait la capacité de se transformer, ce serait un ordinateur, ce qui ne fait pas un jouet divertissant.
5 Il aurait dû rester dans le cosmos
Il n'est pas surprenant que Cosmos soit un jouet déplorable étant donné qu'il est à peu près juste un satellite. En tant que personnage, Cosmos passe la plupart de son temps en orbite autour de la terre et c'est aussi le meilleur endroit pour ce jouet. Court et trapu en mode robot, Cosmos est un autre Transformer Hasbro original qui n'a pas passé beaucoup de temps à travailler.
Cosmos est un certain nombre de morceaux de plastique verts et jaunes avec une tête rouge, assemblés pour ressembler à une figure humanoïde. Lorsqu'il s'est déguisé, il s'est transformé en satellite et n'a pas fait beaucoup mieux, ressemblant à une certaine partie de l'anatomie féminine. Il n'avait pas non plus de pièces mobiles notables dans ce mode, ce qui le rend moins utile qu'un morceau de charbon.
4 Nous crions tous pour ce terrible design
Si la représentation cinématographique de ces deux personnages n'était pas assez mauvaise (incarnant des stéréotypes racistes), attendez de voir les horribles jouets avec lesquels Hasbro est sorti. Le modèle de base de chaque personnage voit Mudflap comme une Chevrolet Trax orange et son frère Skids comme une Chevrolet Spark verte. L'édition de luxe de ces personnages est venue sous la forme d'un pack double contenant les deux Autobots qui se combineraient pour former un camion de crème glacée à l'ancienne, le véhicule initial qu'ils ont copié dans le film.
Le camion de crème glacée est livré dans un laid travail de peinture blanche et violette sans gadgets supplémentaires. Il se divise au milieu pour créer les robots Mudflap et Skids séparés, mais aucun n'a non plus de fonctionnalités exceptionnelles. L'expression «Made Fresh For You» est écrite en Comic Sans au-dessus des moyeux de roue avant, ce qui est une autre raison pour laquelle ce jouet est si embarrassant. Personne ne mérite de posséder un jouet avec Comic Sans.
3 Descendre en flammes
L'un des Decepticons les plus notoires et les plus violents, Flamefeather, possède également l'une des pires figurines de la collection Transformers originale. Apparu pour la première fois dans les bandes dessinées, il est représenté comme un robot féroce bleu et blanc qui se transforme en une créature d'oiseau tout aussi confrontée. Malheureusement, cela n'a pas traversé la version jouet de Flamefeather, qui ressemble à un morceau de plastique avec un visage. Il n'a même pas d'armes jusqu'à ce qu'il se transforme en oiseau, et même alors, il n'intimide pas.
Une nouvelle version mise à jour de Flamefeather a été publiée avec la collection G2 de jouets Transformers, mais celle-ci n'a pas été meilleure. La seule différence entre les deux est la palette de couleurs, avec la nouvelle version de Flamefeather colorée en violet et orange fluro. Je vous laisse le soin de juger ce qui est pire.
2 Le plus volumineux Autobot
La gamme de jouets Transformer Armada était connue pour l'ajout de mini-contre, de petits robots humanoïdes qui pourraient se transformer en leur propre objet tout en faisant partie des principaux transformateurs avec lesquels ils sont associés. Ces jouets ont été un énorme succès auprès des enfants, mais ils ne se sont pas tous révélés parfaits.
Side Swipe a d'abord l'air plutôt cool lorsqu'il est déguisé en berline Nissan Skyline R32 bleue, mais en mode robot, il devient une horreur. Le plus gros problème est que ses membres sont hors de proportion avec le reste de son corps. Il a des avant-bras massifs et des jambes épaisses qui semblent hors de propos sur l'Autobot enfantin. Ce qui est encore pire, c'est le mini-con avec lequel il est jumelé, Nightbeat, est une moto à l'air laid. Il est évident que le design de Nightbeat a été sacrifié pour qu'il puisse s'insérer dans Side Swipe, mais cela ne me fait pas moins ressentir du dégoût envers le jouet.
1 Cela ne va pas gagner de prix
Break a vraiment eu de la chance en ce qui concerne l'animal qui lui a été transformé. Alors que la majorité des transformateurs de Beast Wars ont la capacité de se déguiser en créatures puissantes et dominantes telles qu'un rhinocéros, un alligator et un tyrannosaure rex, la pauvre petite Break a reçu la coque extérieure d'un manchot empereur. Ils peuvent être mignons et moelleux, mais ils ne font pas peur au cœur de votre ennemi, ni ne semblent attrayants comme un jouet. La meilleure chose à propos de ce jouet est que lorsque Break est en mode robot, vous pouvez détacher sa coque extérieure pour qu'il n'y ait aucun rappel qu'il est en fait un pingouin.
Il y a aussi la question du "Mode Buster" par lequel la rupture en forme de pingouin peut être attachée à un Transformer plus grand comme un missile. Cela semble cool, mais lorsque vous découvrez que vous devez l'attacher à un arrière Transformers pour que cela fonctionne, il brise l'illusion d'un missile pingouin volant. Les fans ont surnommé affectueusement cette "super-méga-attaque de merde!" laissant toute dignité Break avait par la fenêtre.