22 choses que les cosplayers professionnels ne sont pas autorisés à faire
Le cosplay est un jeu amusant jusqu'à ce que quelqu'un enfreigne les règles ... Je plaisante! Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de "règles" réelles pour le cosplay professionnel, il y a quelques règles de la communauté tacites et beaucoup d'étiquettes à discuter. Le cosplay vient avec l'idée d'être aux yeux du public, ce qui signifie que tout type de comportement - bon ou mauvais - est affiché pour des tonnes de personnes. Cela signifie qu'il est non seulement important d'être gentil et attentionné, mais aussi d'être conscient de ses propres actions.
Les conventions ont également leurs propres règles que tous les cosplayers doivent suivre et respecter, y compris les cosplayers professionnels. Bien qu'un professionnel puisse être parrainé, il est humain comme le reste d'entre nous et n'est pas exempt de suivre les courtoisies courantes. Il y a des pressions et des limites que les non-cosplayeurs ne connaissent peut-être même pas en ce qui concerne la prise de photos, les pauses, et bien plus encore.
Le cosplay demande un effort, du temps et peut être très stressant. Afin de maintenir un environnement sûr et amusant pour tout le monde tout en respectant les autres cosplayers et fans, ces règles sont quelques-unes des choses que les professionnels connaissent bien. Sans plus tarder, voici 25 règles et pratiques d'étiquette que tous les cosplayers - professionnels et non - devraient suivre afin d'avoir une expérience amusante et épanouissante lors des congrès.
22 La plus grande règle: le cosplay n'est pas autorisé à photographier ou à câliner
Cette liste est une combinaison de règles réelles et de règles reconnues par la communauté et celle-ci se trouve être les deux. Bien qu'il soit évidemment contre la loi de supposer, c'est une règle courante lors des conventions que malgré la tenue, tout type d'interaction physique est interdit. À moins qu'un cosplayer n'ait été demandé et accepte, il faut présumer que tout ce qu'ils autorisent sont des photographies. Ils sont là pour donner vie à un personnage, pas pour lui demander de faire des choses inappropriées.
21 Etiquette: Ne lâchez pas les autres cosplayeurs ou les débutants
Il va sans dire que ceux qui participent au même métier devraient respecter ceux qui font de même. Aucun cosplayeur n'est supérieur à quiconque, il n'y a que des cosplayeurs plus expérimentés et des débutants. Cela ne fait ni l'un ni l'autre «bon» ou «mauvais» et ce n'est certainement pas une raison de rabaisser quelqu'un en fonction du niveau de compétence ou du choix du personnage. Il y a un grand nombre de choses que nous ne savons pas les uns des autres ou de la situation d'une autre personne, il est donc préférable de garder le silence s'il n'y a rien de positif à dire.
20 Ils ne sont pas tenus de faire des photos
Contrairement à la croyance populaire, un cosplayeur n'a pas besoin de s'arrêter et de prendre une photo avec un fan. C'est un choix personnel et bien que beaucoup ne s'en soucient pas, certains le font et les deux doivent être également respectés. Les cosplayeurs ont également le droit de décider quand et où ils s'arrêteront pour des séances de photos. Pour la plupart, ils le font pour leur amour d'un personnage en premier et les fans en second. En dessous se trouve juste un être humain qui pourrait être nouveau dans ce domaine ou tout simplement timide, mais la règle est toujours la même: ils dictent ce qu'ils veulent en ce qui concerne l'interaction avec les fans.
19 Soyez prudent lorsque vous cosplayez quelque chose qui convient aux enfants
Il est assez facile de tirer un explosif lorsque quelque chose se déchire ou tombe d'un cosplay. Le problème est qu'il est rare qu'un cosplayer n'ait pas de public. Selon le personnage, il se peut très bien qu'il y ait beaucoup d'enfants autour. Une chose à garder à l'esprit est que tout le monde n'entend pas le langage des adultes. Lâcher la bombe f peut nuire à la réputation d'un cosplayeur et entraîner une baisse du public.
18 Faire une scène est mal vu
Un cosplay attire suffisamment d'attrait à lui seul. La dernière chose que quelqu'un veut faire, c'est commencer une scène, que ce soit pour une affaire personnelle ou pour un problème avec quelqu'un lors d'un événement. En faisant une scène publique, la réputation d'un cosplayeur sera rapidement mise en jeu et son nom sera connu - et pas dans le bon sens. Rester calme pendant le cosplay est une grande partie d'être un bon cosplayeur et de savoir quand se mettre en colère contre quelque chose et quand ne pas le faire.
17 Ne pas bloquer les allées ou provoquer des embouteillages est encouragé
Il n'y a rien de plus frustrant lors d'une énorme convention que lorsque quelqu'un est arrêté au milieu d'une allée juste pour prendre une photo. Il est bien connu des cosplayers que les photos sont encouragées, mais seulement si elles sont faites correctement. La ligne de conduite appropriée consiste à faire un pas poliment sur le côté et à laisser les gens passer, à trouver de l'espace hors des sentiers battus, puis à se préparer pour une photo. La plupart des fans le savent aussi - s'ils ne le réalisent pas, dites-leur simplement que vous les rencontrerez dans un espace à l'écart.
16 Soyez amical avec tout le monde, y compris les enfants
Il peut être très facile de devenir frustré et ennuyé en costume. Il fait souvent chaud, le maquillage peut couler, les tenues peuvent devenir inconfortables et vous êtes debout dans d'étranges chaussures pendant des heures. C'est parfaitement compréhensible. Cependant, si quelqu'un ne s'en rend pas compte et affiche un comportement odieux de toute façon, cela ne signifie pas qu'un cosplayer a le même droit de riposter. Évidemment, cela est acceptable dans certains cas - mais dans le cas où quelqu'un ne se rend pas compte ou est trop excité, la meilleure chose à faire est de rester calme et de s'excuser.
15 Ne jugez pas les autres cosplayeurs en fonction de leur apparence
Quelqu'un pourrait être à court d'argent, peut avoir été pressé par le temps ou tout simplement ne pas avoir les compétences nécessaires pour rendre un costume aussi "réaliste" que nous le voyons dans les films ou les jeux. C'est une règle de respect courante chez les cosplayeurs d'apprécier l'effort plutôt que le costume réel. Tout le monde dans la communauté du cosplay partage un amour égal de rendre hommage à leurs personnages préférés et c'est ce qui prime sur tout le reste. Bien que certaines personnes ne puissent tout simplement pas s'aider elles-mêmes, la plupart des membres de la communauté se féliciteront de leurs choix et de leurs efforts.
14 Aucune arme réelle n'est autorisée
De toute évidence, les armes de toute nature ne sont jamais autorisées dans les conventions ou ailleurs dans le grand public. Peu importe à quel point un cosplay est réaliste, les armes doivent être des accessoires. Souvent, un cosplayer ne sera pas admis s'il a quelque chose qui semble trop réaliste. Cela provoquerait non seulement une alarme inutile pour les congressistes, mais pourrait présenter un risque réel si l'hélice était tranchante, lourde, etc.
13 Un cosplay n'est pas égal à avoir un pass d'événement
Malgré ce que certains peuvent penser, juste parce qu'un cosplay professionnel s'habille, cela ne signifie pas qu'ils obtiennent l'admission dans n'importe quelle convention qu'ils souhaitent. Ils doivent toujours acheter des billets comme tout le monde. Ils peuvent être parrainés par des photographes ou des marques, mais accéder à des événements spéciaux est toujours un droit pour les piétons, comme pour tout le monde. Ils pourraient porter le cosplay le plus magnifique jamais vu et doivent encore acheter des billets - ce n'est pas un terme négociable, même pour les professionnels.
12 règles de con doivent être suivies
S'il n'y a pas de nourriture ou de boissons à l'extérieur, les cosplayeurs doivent suivre cette règle. Si aucun sac à dos n'est autorisé, les cosplayeurs doivent également suivre cela. Une fois à l'intérieur d'une convention, les cosplayers peuvent être traités différemment. Cependant, avant d'entrer, ils sont comme tous les autres qui font la queue. Il est rare que des demandes spéciales soient faites pour les cosplayeurs, sauf accord préalable, surtout pas avant leur entrée dans la convention. Il peut être plausible de trouver des salons, des aires de repos, etc. spécifiques au cosplay, mais c'est à peu près tout.
11 Cosplayer lors des concerts et des sorties varie selon le lieu
De même, les règles de cosplay lors d'un concert ou d'une soirée de sortie varient également. Ce n'est pas parce qu'un cosplayer est un professionnel qu'il est autorisé à apporter ses costumes où qu'il aille. De nombreuses salles de concert interdiront le cosplay afin de maintenir la sécurité et la sécurité de toutes les personnes présentes. Certains endroits restreignent le cosplay en raison de problèmes d'espace. Les cosplays peuvent également être distrayants, ce qui est une autre raison pour laquelle un lieu ne le permet tout simplement pas. Que l'on soit un professionnel ou non, il n'y a pas à contourner les règles.
10 Porter un kit de couture est tentant, mais pas toujours autorisé
Certaines conventions ont leurs propres règles telles que les conventions de jeu et d'anime, qui offriront souvent aux cosplayeurs un traitement spécial. Il faut beaucoup d'efforts et de courage pour que les propriétaires de cosplay et de convention en soient bien conscients. Plutôt que d'être autorisés à apporter un kit de couture personnel, de nombreuses conventions offriront des "premiers soins" au cosplay où les cosplayers peuvent obtenir de l'aide pour coudre ou rattacher des détails. C'est très pratique car non seulement les cosplayers n'auront pas à se soucier de transporter des extras, mais ils auront de l'aide à portée de main.
9 Les costumes de fabrication et d'achat sont autorisés, à en juger par l'un ou l'autre
Il y aura parfois un débat pour savoir si acheter un costume prêt à l'emploi est en fait du "cosplay". C'est un débat qui ne tient pas la route et qui est complètement critique parce que, tout simplement, tout le monde n'a pas le niveau de compétence pour fabriquer tout son costume. Cela ne devrait jamais empêcher quelqu'un d'essayer, c'est pourquoi les costumes achetés sont tout aussi dignes d'être portés pour les conventions. L'idée est de représenter un personnage bien-aimé, de ne pas être cruel envers quelqu'un qui fait de son mieux.
8 Droits d'auteur et médias sociaux
Bien qu'il n'y ait pas de droits d'auteur directs qui interdisent aux cosplayers de créer une représentation réelle d'un personnage, il existe des droits d'auteur entourant la re-publication. Re-poster, c'est-à-dire utiliser une photo ou un fanart d'un personnage posé côte à côte avec une interprétation réelle d'un cosplayeur. Tout doit être crédité, y compris toute musique utilisée lors de l'enregistrement vidéo lors de conventions. De nos jours, il existe des lois sur le droit d'auteur pour tout et il est facile de les invoquer. Avec un simple avis de crédit dans une publication sur les réseaux sociaux, cela peut être évité.
7 Avoir une page personnelle pour la promotion
Les cosplayeurs sont absolument autorisés et encouragés à avoir des pages personnelles pour leurs cosplays et leur travail. Il est cependant mal vu d'encourager d'autres choses sur leur page qui pourraient être offensantes. Les cosplayeurs professionnels doivent faire attention à ceux qui parcourent les pages à l'affût de choses comme ça. Ils doivent également se méfier des débats ou des discussions animées avec les gens, car leur image est - littéralement - en jeu. Comme tout autre service professionnel qui est aux yeux du public, le cosplay n'est pas différent.
6 Utilisation de jeu, d'anime, d'illustration, etc. pour comparaison
Revenir aux lois sur le droit d'auteur, en utilisant tout type de fanart d'un jeu, d'un anime, d'un film, d'une émission, etc., est mal vu sans créditer l'artiste (s). En tant qu'artistes eux-mêmes, les cosplayeurs savent ce que c'est que d'avoir des photos prises et republiées sans autorisation. En tant que tels, ils doivent également éviter de faire cela à d'autres personnes. Il est facile de saisir une photo sur Internet pour l'utiliser comme côte à côte, mais cela ne devrait pas être fait sans que le crédit approprié soit attribué à l'artiste ou à la personne responsable de l'œuvre.
5 Tagging Commissions est une courtoisie
Certains cosplayeurs auront leurs costumes commandés et il n'y a absolument rien de mal à cela. Ce qui ne va pas, cependant, ce n'est pas de donner du crédit là où il est dû. Les cosplayeurs ont le droit de faire savoir au grand public d'où viennent leurs costumes et accessoires s'ils ne les ont pas fabriqués eux-mêmes. La promotion va dans les deux sens et c'est une courtoisie de faire référence au travail de quelqu'un d'autre, surtout s'il est porté par un cosplayeur professionnel. Cela est également bénéfique pour les photographes, qui peuvent ensuite également marquer les parties appropriées sur les photos.
4 Référencer la source est nécessaire
C'est du bon sens et cela va de soi, mais c'est toujours une règle que les cosplayeurs professionnels doivent suivre. Lorsque vous cosplayez un personnage et prenez des photos et / ou des vidéos, la provenance de ce personnage doit être référencée quelque part dans la publication. Il s'agit d'une violation du droit d'auteur mais aussi au profit des fans qui les suivent. Tous les cosplays ne sont pas explicites et cela fait partie du partage de l'amour pour un personnage, un anime, un film, un spectacle ou un jeu spécifique. Cela aide aussi les fans à trouver des cosplayeurs.
3 Si des photos sont prises avec d'autres cosplayeurs, identifiez-les
C'est encore une autre courtoisie qui devrait aller de soi, mais ce n'est souvent pas le cas. La communauté des cosplayers n'est pas aussi large et vaste que beaucoup pourraient le penser et les gens deviennent très agités lorsque les cosplayers ne sont pas crédités. Si vous prenez une photo avec un autre cosplayeur, il n'est pas nécessaire d'être inquiet de demander ses informations afin de les étiqueter ou de les référencer plus tard. C'est un excellent moyen de créer des liens, mais aussi de donner du crédit là où il est dû. C'est une courtoisie de promouvoir les autres lorsqu'ils vous promeuvent et vous soutiennent.
2 Étiquette de groupe de cosplay
De plus, lorsque vous cosplayez dans un groupe, il est important de comprendre les règles tacites. Tout d'abord, personne ne devrait être jugé en fonction de son niveau de compétence ou de sa capacité à coudre, peindre, dessiner, sculpter, etc. Si cela pose un problème, alors le cosplay avec ceux de niveau de compétence similaire doit être envisagé. Il est également juste de permettre à tout le monde d'avoir la vedette et de donner également du crédit à tout le monde dans le groupe. S'il s'agit d'une rencontre, les réseaux sociaux de chacun devraient être échangés afin de trouver des photos et des médias plus tard.
1 Même en dehors d'un con, les manières et la considération comptent toujours
C'est un gros problème. Malgré l'endroit où un cosplayer pourrait être - que ce soit dans le salon de pause ou debout au hasard à l'extérieur - la considération compte toujours. Une règle générale est que même si un cosplayeur est en costume, il représente toujours le personnage avec lequel il a choisi de se déguiser. Si quelqu'un se tient dehors, cela peut signifier qu'il est en pause mais qu'il est toujours "en costume". Il est facile d'oublier quand on est hors du moment mais tant que ce costume est en place, les gens sont probablement toujours en train de regarder.