24 théories des fans de Dragon Ball Z (trop belles pour être vraies)
Demandez à n'importe quel fan d'anime la série qui a suscité leur intérêt dans ce créneau particulier, et il y a de fortes chances que Dragon Ball Z soit le nom que la majorité de ces personnes citera comme le spectacle qui a brisé leur cerise et les a introduits dans le monde brillant de Animation japonaise. Il est facile de voir pourquoi c'est le cas - pour de nombreuses personnes en dehors du Japon, Dragon Ball Z a été leur premier aperçu des merveilles que l'anime pourrait apporter. C'est drôle comme personne ne savait que la série était en fait la suite d'un spectacle établi qui était assez différent en termes de tonalité. Au lieu des vibrations d'aventure que Dragon Ball arborait, Dragon Ball Z a pris une route complètement différente et a embrassé ce qu'est Shonen.
À ce stade, parler de la popularité de Dragon Ball Z semble presque redondant - tout le monde connaît déjà la vitesse fulgurante à laquelle cette série a pris de l'ampleur dans le monde entier. La base de fans de cette série a explosé à pas de géant au point où de nombreuses rééditions et une suite tant attendue ont également connu un succès à la fois critique et commercial ... bien qu'avec quelques bosses sur la route.
Ainsi, il ne serait pas exagéré de dire que chaque épisode de cette série a été disséqué par les fans au point où chaque détail caché a été étoffé dans des théories crédibles qui font que même les fans les plus ardents se grattent la tête, car ils pèsent les options. Alors, voici 25 de ces théories de fans de Dragon Ball Z qui sont absolument impossibles ... et pourtant, quelque peu crédibles également.
24 Chi-Chi déteste Goku parce qu'il est romantiquement détaché
De tous les mots qui peuvent être utilisés pour décrire Goku, un adjectif qui ne sera certainement pas utilisé est "romantique". C'est une qualité qui fait cruellement défaut à Goku, ce qui est assez triste depuis qu'il est marié.
Mais si vous pensez que c'est juste triste, alors imaginez ce que Chi-Chi pourrait ressentir.
Elle a signé le reste de sa vie à une personne qui n'est même pas à la maison pour la plupart et ne fait rien quand il est. Cela semble incroyablement ennuyeux, et c'est probablement le cas.
23 Chi-Chi aurait pu avoir Gohan et Goten avec quelqu'un d'autre
Cette dissonance dans la relation de Goku et Chi-Chi n'est certainement pas géniale du tout. Il contribue à un environnement malsain qui amène les gens à se demander comment ils ont même participé au «processus» - faute d'un meilleur mot - de faire un bébé.
Eh bien, il est probable que ces enfants ne soient même pas de Goku.
Après tout, ce n'est pas comme si Goku était même à la maison, pour commencer. Ceci, couplé à la dynamique d'une relation dysfonctionnelle, pourrait signifier que Chi-Chi a engendré Gohan et Goten avec un tiers.
Même y penser est tout simplement dérangeant.
22 Gohan a le potentiel pour devenir le Saiyan le plus fort de tous les temps
En parlant de Gohan, il est temps de parler du potentiel inexploité qu'il a montré dans la Cell Saga, seulement pour qu'il disparaisse lentement dans la Buu Saga avant de disparaître complètement au moment de la sortie de Dragon Ball Super .
L'aptitude au combat de Gohan est sans pareille.
Si hériter de la mentalité de bataille de son père (quelle qu'elle soit) ne suffisait pas, son intelligence signifie également qu'il pouvait intégrer un aspect tactique dans ses combats, le rendant encore plus meurtrier.
21 C'était le destin de Gohan de vaincre Cell
Nous avons brièvement abordé la Cell Saga dans l'entrée précédente - un arc qui est considéré par beaucoup comme la meilleure partie de Dragon Ball Z. L'une des principales raisons pour lesquelles cela est le cas est la transformation mémorable de Gohan en un Super Saiyan Ascensionné, plus communément appelé Super Saiyan 2.
Cela devait se produire dans les deux cas - Gohan a fait un rêve dans la Chambre du temps hyperbolique sur une forme parfaite de cellule avant même que l'organisme n'atteigne cette forme. Leur combat a été écrit dans les étoiles dès le départ.
20 Gohan était censé être le personnage principal après la saga Cell
L'accumulation de Gohan dans la Cell Saga n'était rien de moins que légendaire, et les fans auraient honnêtement été d'accord avec l'idée qu'il reprenne le règne après la disparition de Goku - encore une fois. Cependant, alors que ce plan était en cours d'élaboration, il a été abandonné plus tard.
Au lieu de cela, Goku a fini par revenir, tandis que Gohan s'estompa lentement au fil du temps. C'est une triste tournure des événements, même si - selon les rumeurs - c'est Toriyama lui-même qui a décidé contre cette évolution.
19 Gohan était également censé fusionner avec son propre père lors de la saga Buu
Alors que les plans pour faire de Gohan le personnage principal ont été abandonnés, le fait est qu'il était toujours censé jouer un rôle beaucoup plus important dans la Buu Saga. Bien qu'il ait certainement eu un temps d'écran considérable, il était probable qu'il aurait pu en avoir un peu plus.
Cela peut être vu dans le fait que Goku avait initialement l'intention d'utiliser les boucles d'oreilles Potara avec Gohan pour fusionner. Cela aurait été à parts égales intéressant et bizarre, mais le plan a finalement été abandonné en faveur d'une fusion entre Goku et Vegeta.
18 Pour Gohan, Piccolo est la figure de son père
Vous vous souvenez quand nous avons parlé du fait que Goku n'était pas vraiment un gars de famille? Eh bien, l'effet d'entraînement de cette attitude n'a pas seulement été ressenti par Chi-Chi - Gohan a également ressenti le manque d'une figure paternelle dans sa vie. Ce vide a été comblé par nul autre que Piccolo lui-même.
Cette relation est certainement réciproque - après tout, Piccolo lui-même a montré de l'affection envers Gohan à plusieurs reprises. Gohan lui-même a nommé son mouvement de signature Masenko, ce qui se traduit par Demon Flash et pourrait être un hommage à son mentor. Son obsession de la couleur verte est également assez palpable dans Dragon Ball Super .
17 Alter Ego de Gohan - Le Grand Saiyaman - est un moyen pour lui de faire face à son stress de guerre
Malheureusement, Gohan avait traversé sa juste part de problèmes à un très jeune âge. De devoir combattre des guerriers à part entière à seulement cinq ans, à assister à la disparition prématurée de son père à deux reprises - la navigation n'a pas été facile pour le demi-Saiyan.
Au moment où il a atteint ses années de lycée, Gohan avait plus qu'assez de temps pour réfléchir à sa situation dans la vie. Pour faire face à tout ce stress qu'il a dû traverser au cours de ses années de formation, Gohan a décidé de devenir The Great Saiyaman pour échapper à cette réalité et devenir un super-héros stupide.
Différentes personnes ont des mécanismes d'adaptation différents - ne jugez pas.
16 Frieza n'est qu'un enfant
Frieza est l'un des antagonistes les plus emblématiques de l'histoire de l'anime. Se présentant comme le premier véritable défi pour les Z Warriors qui a poussé Goku au-delà de ses limites pour atteindre la forme emblématique de Super Saiyan, il n'y a pas de fin à la manière dont Frieza a influencé les événements de la série.
Cependant, ce qui pourrait surprendre la majorité des fans, c'est que Frieza n'est pas exactement un adulte. Son attitude snob est également quelque peu immature, ce qui indique que ce personnage est encore un enfant. En fait, c'est un gamin gâté - du moins en comparaison avec les autres membres de sa race.
15 Active Ki fonctionne essentiellement comme une armure
Il y a un moment dans Dragon Ball Super qui a envoyé la plupart des fans dans un tumulte - à savoir, la partie où il est gravement endommagé par un pistolet à rayons! Voir un des guerriers les plus puissants tomber sur une telle arme pour piétons est honnêtement assez frustrant ... mais il y a en fait une explication valable à cela.
Le fait est que la plupart des balles et projectiles n'endommagent pas ces combattants lorsque leur ki est levé. Cette énergie aide à dévier toutes les balles et empêche tout mal - quelque chose dont Goku n'a pas pu profiter depuis qu'il a baissé sa garde à ce moment charnière.
14 Le Dr Gero voulait qu'Android 16 remplace son fils
La perte de la famille est une douleur que personne ne devrait ressentir. Malheureusement, c'est une situation idéale - une telle perte est imminente, mais le Dr Gero ne pouvait pas passer du fait que son fils ne pouvait pas vivre une vie naturelle.
Par conséquent, dans le but de mettre ses douleurs derrière lui et de recommencer, le Dr Gero a construit un Android qui ressemblait à ce à quoi son fils ressemblerait s'il vieillissait. Cette expérience a atteint un nom sous la forme d'Android 16, l'une des machinations les plus sympathiques de l'esprit tordu de Gero.
13 Il a caché les détails de 16 à la cellule pour qu'il n'ait pas à regarder son fils périr à nouveau
Bien sûr. créer un Android ressemblant à son fils qui est finalement fait pour la bataille causerait évidemment des soucis au Dr Gero. Après tout, ce n'est pas comme s'il pouvait gaspiller des ressources pour des raisons sentimentales. Cependant, ce que le scientifique pouvait faire était de nier toute possibilité que son projet animal de compagnie soit sacrifié.
Ainsi, l'algorithme pour transformer Cell en l'organisme parfait n'a pas nécessité l'absorption d'Android 16. Seul le duo frère d'Android 17 et 18 était nécessaire pour que Cell devienne parfait.
12 Cellule parfaite peut se reproduire après avoir absorbé Android 17 et 18
En parlant de Perfect Cell, voici une autre chose dont nous devons parler.
Ainsi, après avoir atteint sa forme parfaite, Cell avait la capacité de conjurer plusieurs versions plus petites de lui-même, bien nommé Cell Jr. Bien que le consensus général soit que ces clones ont été formés par duplication cellulaire, il existe un autre raisonnement plausible - et très troublant -.
Depuis que Cell a absorbé un Android 17 masculin et un Android 18 féminin, il a également atteint la capacité de procréer en lui-même.
Ouais ... Je pense que c'est tout ce que nous devons dire sur ce sujet.
11 Une combinaison du Kaio-Ken et de la forme Super Saiyan régulière aurait mis fin à la vie de Goku
Il s'agit d'une théorie des fans qui a été techniquement confirmée dans Dragon Ball Super . Cependant, c'est toujours assez convaincant pour justifier une place sur cette liste.
Le bonus Kaio-ken était un excellent ajout à l'arsenal de Goku - c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il déverrouille la forme Super Saiyan et abandonne cette capacité. Heureusement, puisque Super Saiyan God était davantage axé sur la distribution contrôlée de l'énergie, Goku a pu combiner cette forme avec l'augmentation de puissance de Kaio-ken pour des résultats dévastateurs.
10 Krillin est le terrien le plus fort
La plupart des gens pourraient être divisés après avoir lu cette rubrique, mais laissez-nous faire notre cas.
Il est évident que ce point que les Terriens sont devenus rien de plus que des spectateurs, Krillin inclus. Cependant, cela n'enlève rien au fait que ces combattants doivent encore s'entraîner malgré tout, et Krillin est facilement en avance sur le peloton.
Il est toujours proactif pour devenir plus puissant, quelles que soient les limites de son corps. Il a même demandé à Goku une séance de combat où il a montré sa compétence et a absorbé un Super Saiyan Blue Kamehameha, ce qui est plus que ce qui peut être dit pour les autres guerriers Earthling.
9 L'histoire se faisait à la volée
Pour être honnête, c'est un problème rencontré par la plupart des séries de longue date au Japon, mais cela craint toujours que quelque chose d'aussi légendaire que Dragon Ball Z soit regroupé dans la même catégorie peu flatteuse. Malheureusement, il y a plusieurs moments où cela est douloureusement évident.
La raison pour laquelle Cell existe même est que l'éditeur de Toriyama n'était pas satisfait du look d'Android 17 et 18 en tant que principaux méchants de l'arc. Dragon Ball Super en soi semble assez précipité, ce qui est un peu décevant.
Le fait que le concept des Saiyans lui-même soit originaire de Dragon Ball Z devrait indiquer à quel point l'histoire de la série Dragon Ball est à courte vue.
8 Zenkai est inexistant maintenant parce que les augmentations de puissance sont minimes
Il fut un temps où le concept de Zenkai était crucial. Vegeta a pu prendre soin de la Force Ginyu après avoir initialement eu ses fesses, car l'expérience de presque atteindre sa fin lui a fourni un boost de puissance qui n'était disponible que pour sa race de guerrier.
Cependant, à mesure que la série progressait, le concept de Zenkai a été complètement abandonné. La plupart des gens attribuent cela à un simple oubli, mais le fait est que les augmentations de puissance de Zenkai étaient tout simplement trop minuscules pour faire une différence majeure.
7 Saiyans sont extrêmement compétents dans les techniques d'apprentissage
Puisque nous parlons des capacités inhérentes des Saiyans, parlons d'un autre aspect de cette race de guerriers qui les rend si aptes au combat. Fondamentalement, la nature inhérente de la bataille inculquée aux Saiyans signifiait qu'ils pouvaient apprendre et maîtriser les capacités avec facilité.
Il y a une raison pour laquelle la plupart des capacités de Goku ne sont pas originales - son aptitude naturelle à apprendre les mouvements de combat était si excellente qu'il n'a jamais ressenti le besoin de concevoir ses propres mouvements. Maîtriser des techniques comme le Kamehameha, la transmission instantanée et le Kaio-Ken était incroyablement facile pour lui.
6 Saiyans et humains sont des parents éloignés
Généralement, quand on parle d'une race extraterrestre, l'esprit pense automatiquement aux formes humanoïdes avec une ressemblance mineure avec les humains. Cependant, les Saiyans sont presque comme des copies au carbone des Terriens en termes d'apparence, à l'exception de leur queue.
Cela pourrait être dû au fait que les Terriens et les Saiyans ont peut-être partagé une histoire commune dans le passé, avant de se diviser en deux races distinctes. Cela peut sembler un tronçon, mais cette possibilité pourrait en fait être une réalité.
5 Les Saiyans de l'Univers 6 pourraient être pacifiques parce que les espèces se mêlaient aux humains
Alors que l'Univers 7 fait une distinction assez nette entre les Terriens et les Saiyans, il est possible que la même chose ne soit pas vraie pour l'Univers 6. Bien qu'il soit déclaré que la Terre était une planète stérile où la population a été anéantie en raison d'une guerre civile, d'autres possibilités pourraient existent également.
Pour tout ce que nous savons, les Saiyans et les Terriens ne se sont jamais vraiment séparés en premier lieu - si l'on prend en compte la théorie mentionnée ci-dessus. Cela a contribué à une communauté pacifique parmi les Saiyans - quelque chose qui n'était même pas considéré comme possible dans l'Univers 7.
4 demi-Saiyans sont plus puissants que les Saiyans ordinaires
Une autre chose à propos des Saiyans de l'Univers 6 est qu'ils sont anormalement puissants, au point où leur forme Super Saiyan normale peut correspondre au niveau de puissance d'un Dieu Super Saiyan. Cela pourrait être dû au mélange susmentionné entre les Terriens et les Saiyans, conduisant à une race de demi-Saiyans qui sont plus forts que leur homologue de sang pur.
Même les demi-Saiyans comme Gohan, Goten et Trunks sont également assez puissants à un âge précoce, ce qui indique que peut-être un mélange de la race Saiyan avec un autre clan a conduit à des guerriers plus puissants.
3 Un souhait de Bulma pour le petit ami parfait a déclenché les événements de la saga Saiyan
Eh bien, il est temps de plonger dans le domaine du bizarre.
Bulma n'est pas vraiment connue pour avoir choisi de bons petits amis - elle est sortie avec Yamcha, après tout - il est donc compréhensible que sa frustration l'ait forcée à appeler Shenron et à souhaiter le petit ami parfait.
La réponse? Végéta.
Fondamentalement, il est possible que le souhait d'amour de Bulma ait fait atterrir Vegeta et Nappa sur la planète Terre, conduisant aux événements de la saga Saiyan.
Je suppose que l'amour est à la fois aveugle et stupide.
2 La chronologie Future Trunks est en fait la chronologie originale
La chronologie que Future Trunks essaie de sauver est assez vissée, les Androïdes faisant des ravages et détruisant tout sur leur passage. Cet univers est appelé une chronologie alternative ... mais cette distinction est fausse.
C'est la chronologie correcte où les événements se sont déroulés comme ils auraient dû.
Si quoi que ce soit, l'ingérence de Trunks dans le passé qui a sauvé les héros d'une disparition prématurée a créé une chronologie alternative, qui est le principal objectif de la série Dragon Ball en ce moment.
1 Dragon Ball Z est inspiré par Freakin 'Mario
Des gens étranges avec des casquettes de champignons. Poisson volant. Forêts de champignons. Que pouvez-vous glaner en regardant ces trois termes? Laissez-nous répondre à cette question pour vous.
Ils existent à la fois dans l'univers Mario et Dragon Ball.
En fait, la première série de Dragon Ball a demandé à un jeune Goku d'explorer un château pour sauver Chi-Chi. Cela ne fait-il pas étrangement penser à Mario, où le personnage titulaire doit explorer un château et battre Bowser pour sauver Chi-Chi?
Il semble que les inspirations de Toriyama soient plutôt bonnes, et c'est un euphémisme.