D&D: 10 mèmes Bard qui sont trop hilarants pour les mots
Les bardes sont probablement la classe la plus aimée et la plus détestée de tous les donjons et dragons (D&D). Aimé parmi les joueurs de barde pour leurs ébats et leurs manières charmantes, et détesté par la plupart des Dungeon Masters (DMs) pour les mêmes raisons. La classe artistique peut apporter beaucoup à une fête. Beaucoup. Trop, parfois.
Que votre barde chante, danse, devienne poétique ou fasse un peu de tout, ils ont certainement mis votre fête dans une situation difficile. S'ils ne l'ont pas fait, vous avez soit de la chance, soit une très bonne laisse. Les dix mèmes suivants vous feront certainement penser à ce barde spécial dans votre vie - ou à celui qui y a mis le feu. C'est «spécial», en quelque sorte.
10 Toute la scène A du monde
Shakespeare, un barde lui-même, l'a mis le mieux dans As You Like It, et maintenant des dizaines et des dizaines de joueurs de D&D prennent ses mots à la lettre. Tout le monde est une scène - y compris le champ de bataille, la tanière d'un dragon, la maison de ce PNJ aléatoire et la taverne locale, bien sûr.
Pouvez-vous vraiment leur en vouloir? Après tout, avoir le pouvoir de canaliser la magie à travers la musique rendrait très difficile pour quiconque de vouloir arrêter de jouer de la musique. Et quand ils peuvent si bien jouer? Vous avez à peine besoin de ce charisme +10 avec un fidèle violon à vos côtés. Bien que cela aide certainement.
9 Tout le monde est mon ami
Pour que le bonus de charisme susmentionné soit utile dans d' autres endroits. Lorsque jouer de la musique ou réciter de la poésie ne résout pas vos problèmes ( halètement ), il y a toujours un bon charme à l'ancienne. Ou mentir. Celui qui fonctionne.
Les bardes ont une réputation qui défie les frontières quand il s'agit de frustrer les DM. Si leur personnage est si sympathique que personne ne peut les nier, alors le conflit se dissipe assez rapidement à moins que vous ne fassiez un jet divin contre un 13 naturel plus un autre million ou plus pour la stat et la compétence ridicule du barde. Il est possible que tous les joueurs de barde soient des dieux filou dans le corps des mortels.
8 Juste curieux!
Autre réputation sans frontières: les bardes aiment vraiment séduire les choses. Probablement trop.
S'il y a un barde dans le groupe, il y aura une séduction de l'un de vos principaux méchants, PNJ importants ou monstres. Ce ne sont que des faits. Qu'ils le fassent exprès ou non (sérieusement, cela arrive), avoir un barde demande des ennuis. Un problème très particulier.
Ce n'est pas mal du tout, bien sûr. Il peut être carrément hilarant de voir un barde flirter en solo hors d'un endroit difficile (ne riez pas). Mais il peut se dégrader très rapidement si l'ancien dragon rouge de l'heure n'est pas aussi réceptif que le dernier.
7 La musique vous donne la vie (espérons-le)
Pas de clerc? Aucun problème! Les bardes peuvent tout faire! La plupart.
Bien sûr, ils pourraient seulement avoir accès à quelques sorts de guérison, mais un couple est mieux que rien, non? Et un peu d'inspiration va un long chemin vers ce succès. Tout le monde est cool tout en jouant frénétiquement un air jaunty sur leur violon. Il n'y a aucun inconvénient à cela, et tout ira bien . Qui a besoin d'un dieu pour les guérir quand vous avez quelque chose de bien mieux? La musique . Après tout, cela fait tourner le monde. Cela vous fait également perdre le contrôle. Ce qui explique en fait beaucoup de choses.
6 Les grands lanceurs de charisme
Démonistes, capables de canaliser les pouvoirs d'un grand et ancien être. Ils ont fait des pactes avec leur vie et leur âme, en échange d'une autorité sur le plan matériel lui-même.
Sorciers, nés avec cette même force impressionnante dans le sang. Ils sont sauvages et imprévisibles, aussi changeants que le flux de magie dans leurs veines.
Et les bardes. Avec leur… quoi que ce soit qu'ils ont. Ils peuvent écrire un sacré bon poème, si vous le demandez. Ils peuvent également vous chanter une chanson si vous le souhaitez. Et racontez une bonne histoire…
5 Contrôle de persuasion
Une fois de plus, tourmentant le DM avec la statistique de charisme mauditement élevée, les bardes ne peuvent tout simplement pas rester assez bien seuls. Ils sont nés pour être sauvages et nés pour se déchaîner avec à peu près tout le monde avec qui ils n'ont pas le droit ou ne devraient pas essayer de s'entendre. C'est comme dire à un tout-petit de ne pas faire quelque chose - maintenant ils vont certainement le faire, en particulier parce que vous avez dit non.
Il y a une chance que vous puissiez les punir pour avoir dépassé les limites en créant un contre- barde, quelqu'un avec Charisma tout aussi ridicule pour qu'ils puissent résister à l'avalanche. Bien que cela puisse encourager une séduction… Vous savez quoi? Acceptez-le. Le plus tôt sera le mieux.
4 Sortir avec un coup…
Les bardes se collent souvent le nez là où ils n'appartiennent pas. Des endroits où ils n'appartiennent pas vraiment .
Il n'y a rien qui transforme un ami en ennemi plus rapidement qu'une affaire extra-conjugale. Sauf peut-être un meurtre. Pire encore quand le barde a fait les deux, ce qui est malheureusement un scénario probable. C'est encore pire lorsque le PNJ affecté par cette affaire et / ou ce meurtre était censé être un allié. Et maintenant regarde ce que tu as fait, barde. Êtes-vous content de vous? Êtes-vous fier du chaos que vous avez provoqué?
En fait, tu sais quoi? Ne réponds pas à ça.
3 "Nous devrions créer une troupe de bardes!"
La première chose qui arrive quand vous avez un groupe de musiciens aux vues similaires dans une pièce est «Mec! Nous devrions créer un groupe! »
Quelque chose de similaire se produit lorsque vous obtenez un groupe de joueurs D&D partageant les mêmes idées dans une pièce, sauf qu'ils veulent tous être des bardes demi-orques et s'appeler eux-mêmes un Orc-estra.
Le danger avec une fête tout-barde est la pure énergie chaotique de tant de personnages à haut charisme dans la même pièce pourrait les faire devenir des demi-dieux au cours des cinq premières sessions. Ou ils mourront tous horriblement. C'est un tirage au sort.
2 Personne n'a dit que je devais être intelligent
Ce n'est pas parce que votre personnage a un charisme élevé que vous avez un charisme élevé dans la vie réelle. Parfois, vous lancez Vicious Mockery ou Cutting Words et devez dire: «Euh… Ta maman». C'est décevant quand le roulement est mauvais, mais c'est absolument hystérique si la liche devant vous doit chanceler de douleur parce que vous avez dit: «Où avez-vous obtenu votre tenue? Le magasin boiteux ? "
Pour 1d4 de dégâts psychiques supplémentaires contre tout le monde dans la pièce, ayez une liste de calembours à disposition pour les fouetter et les torturer. Cela n'échoue jamais.
1 L'ultime épreuve de force
La plaisanterie est que le barde séduit le dragon, mais personne ne s'attend jamais à ce qu'il s'en tire, et encore moins à produire une progéniture viable à partir de la «rencontre». Les Dragonborns doivent venir au monde d'une manière ou d'une autre, mais comment allez-vous expliquer cela à vos parents?
Mais tu serais une légende. Un dieu parmi les bardes. Vous avez atteint l'impossible, fait l'impossible, accompli les traditions de longue date de votre peuple. Votre conte sera filé à travers les âges, votre esprit et votre charme resteront inégalés pendant des siècles. Et vous aurez également le droit de vous vanter.