25 cartes Pokémon si puissantes qu'elles ont été bannies

Souvent assombri par le succès de son homologue de jeu vidéo, le Pokémon TCG est une ramification assez importante et populaire de la franchise populaire que les joueurs ont présentée pour la première fois en 1996. Il est toujours aussi fort, avec divers tournois, extensions et une forte concurrence scène. Il existe une multitude de types de cartes différents, avec Pokémon de base, Entraîneur, Stade. et des cartes Énergie pour en nommer quelques-unes. Il existe des milliers de cartes Pokémon différentes et des tonnes de cartes différentes sont publiées chaque année. Avec autant de cartes sur le marché et une scène concurrentielle aussi forte, il y a forcément des cartes jugées trop gênantes pour une utilisation compétitive.

Une carte peut être interdite pour plusieurs raisons. Il pourrait avoir une capacité facilement exploitable, être utilisé en tandem avec une autre carte gênante ou tout simplement ne pas laisser de nombreuses options ouvertes à votre adversaire. Quoi qu'il en soit, si cela affecte la créativité du joueur lors de l'élaboration de stratégies ou s'il bloque simplement le déroulement du jeu en général, c'est parti. Que ce soit un Pokémon, un entraîneur ou un support, toute carte qui menace l'équilibre du TCG a probablement été interdite pendant une certaine période pendant que la méta se retravaille. Certaines de ces cartes ont été interdites il y a des années tandis que d'autres sont des interdictions plus récentes - et donc pertinentes.

Donc, avec cela à l'esprit, allons voir 25 cartes Pokémon si puissantes qu'elles ont été bannies.

25 Insérez le nom ici Pikachu

L'idée derrière cette carte est en fait assez soignée. Mais sa capacité le rend un peu cassé - ne serait-ce qu'une fois par an. Communément appelée Happy Birthday Pikachu, cette carte inflige normalement 30 dégâts - sauf le jour de l'anniversaire des utilisateurs, où ils lancent une pièce et, si c'est face, ajoutent 50 autres dégâts à l'attaque.

Vous pouvez imaginer comment ce genre de capacité aurait pu rapidement devenir incontrôlable. La carte a été rapidement interdite, car n'importe quel joueur pouvait prétendre que c'était son anniversaire chaque fois qu'il en avait envie.

24 Wormadam

C'est drôle de penser qu'un Pokémon aussi fondamentalement médiocre que Wormadam a trouvé une niche au sein du TCG. Sorti pour la première fois dans le cadre de l'extension Secret Wonders, Wormadam a été banni de la Coupe des professeurs nord-américains de 2008.

La capacité Sandy Cloak de la carte empêche tous les effets des attaques qui lui sont infligées - à l'exception des dégâts. Son attaque Push Over était également assez délicate à gérer, car elle infligeait 40 dégâts sur place, avec 10 supplémentaires pour chaque énergie de combat attachée à Sandy Cloak.

23 Sneasel

Cette carte suivante a été interdite pendant assez longtemps lorsque le premier format modifié TCG a fait ses débuts en 2001. À son apogée, cette carte Sneasel était dans à peu près tout le monde - et pour une bonne raison, car elle pourrait faire pencher la balance assez rapidement.

La carte a fait d'énormes dégâts étant donné que toute la configuration nécessaire a été effectuée correctement et que tout s'est bien passé. Avec la possibilité d'infliger en moyenne 80 à 140 dégâts par tour, vous pouvez voir pourquoi il a été ciblé si rapidement.

22 Délinquant

Cette prochaine carte est un support qui a été interdit en raison de son utilisation en tandem avec certaines autres cartes. Lorsqu'ils sont utilisés avec Red Card et Peeking Red Card, ils créent une situation où le jeu est essentiellement gagné (ou perdu) après les premiers tours.

C'était une stratégie qui pouvait être mise en œuvre avec succès la plupart du temps et chaque fois que des choses comme celle-ci deviennent monnaie courante, cela prend juste le plaisir et le défi de tout ce que vous faites. L'interdiction ici est donc justifiée.

21 Puzzle of Time

Voici encore une autre carte qui a été interdite en raison de la façon dont elle a été utilisée en tandem avec d'autres. Sorti pour la première fois dans le cadre de l'extension BREAKpoint, Puzzle of Time a été interdit en août dernier car il pouvait être utilisé pour fermer assez facilement les decks de l'adversaire.

L'idée derrière l'interdiction de la carte était de faire en sorte que les joueurs qui comptaient sur elle pour les combos susmentionnés reconsidèrent la façon de structurer leurs decks et ainsi, donnent au format Expanded une nouvelle prise.

20 Ralentissement

Cette carte suivante a semblé causer des problèmes en raison d'un changement de stipulation entre les versions japonaise et anglaise du TCG. Le Neo Genesis Slowking a une capacité appelée Mind Games qui, dans la version japonaise, n'était activée que si Slowking était le Pokémon actif du joueur.

Avec la suppression de cette stipulation dans la version anglaise, les joueurs ont pu abuser de cette capacité. Souvent, les joueurs utilisent la capacité du banc avec plusieurs cartes Ralentissement. Cela a grandement affecté le succès avec lequel votre adversaire pourrait jouer une carte Entraîneur. Les problèmes qu'il a causés en ont fait un choix facile pour l'interdiction en 2002.

19 Hex Maniac

Une carte de support assez utile, Hex Maniac a une capacité assez ennuyeuse qui peut vraiment gâcher certains joueurs. En fait, il a été interdit par crainte de limiter la créativité des joueurs lors de la lecture du jeu.

La carte mélange essentiellement la capacité de n'importe quel Pokémon jusqu'au prochain tour des adversaires. Étant donné que tant de stratégies, combos et jeux différents dépendent des capacités des cartes Pokémon, la décision d'interdire cette carte était probablement une bonne décision.

18 démarreurs Jumbo Unova

Ces prochaines cartes n'étaient pas vraiment interdites en raison de leurs capacités intrinsèquement brisées, mais de leur taille monstrueuse. Ces cartes de démarrage Jumbo Unova sont plus novatrices qu'autre chose. Bien que si vous regardez leurs capacités, vous pouvez deviner qu'elles n'auraient pas été trop amusantes à gérer si elles avaient été présentées comme des cartes normales.

La carte Oshawott est de loin la plus cassée du peloton car elle inflige 100 dégâts à vos adversaires Pokémon en banc. Les capacités des deux autres ne sont pas aussi impressionnantes.

17 Inconnu

Cette entrée suivante semble avoir été mise en circulation dans le seul but d'être interdite après un certain temps. Les inconnus ont toujours été un groupe effrayant et mystérieux, mais il ne faut pas un Sherlock Holmes pour comprendre pourquoi cette carte a été interdite. Tout ce que vous avez à faire est de regarder ses capacités.

La capacité peut être utilisée une fois par tour avant que vous (le joueur) n'attaquiez. Il indique que si vous avez un total de 66 marqueurs de dégâts ou plus sur votre Pokémon de Banc, vous pouvez activer la capacité et terminer le jeu directement. Cela ne semble pas amusant pour quiconque est impliqué.

16 Shiftry

Cette prochaine carte a été interdite en partie en raison de son utilisation potentielle avec une autre carte interdite que nous couvrirons un peu plus tard. Le Next Destinies Shiftry n'a jamais vraiment connu une utilisation très compétitive, et vous pouvez en remercier son interdiction rapide.

L'utilisation de Shiftry avec Forest of Giant Plants a permis aux joueurs de spammer sa capacité de ventilateur géant. Cette capacité permet de lancer une pièce et si c'est face, forcez votre adversaire à mélanger un de ses Pokémon et les cartes qui lui sont attachées dans son deck.

15 Archeops

Une autre carte qui a été - au moins en partie - interdite en raison de son appariement possible avec une autre carte de cette liste, cette carte Archeops peut vraiment rendre la vie difficile aux joueurs dont les decks dépendent de l'évolution.

En termes simples, sa capacité de puissance ancienne fait en sorte que chaque joueur ne peut pas jouer de Pokémon de sa main qui ferait évoluer son Pokémon. Il a été déterminé qu'il s'agissait d'une stratégie injuste à utiliser contre des joueurs qui comptaient beaucoup sur l'évolution et limitaient une grande variété de stratégies.

14 Weavile

Notre prochaine interdiction vient du TCG Online. Faisant partie de l'extension Burning Shadows, ce Weavile a une capacité particulièrement gênante appelée Rule of Evil qui inflige 60 dégâts à chaque Pokémon qui a une capacité - quel que soit le type.

La raison pour laquelle il a été temporairement banni du jeu en ligne est que la capacité était exploitée en raison d'un bug. Klefki, Electrode et Shedinja, alors qu'ils étaient dans la pile de défausse, étaient toujours traités comme dans les cartes à jouer lorsque des dégâts de Rule of Evil ont eu lieu. Cela a permis de distribuer plus de cartes Récompenses que prévu et a été exploité assez facilement avant l'interdiction / patch.

13 Forêt de plantes géantes

En parcourant la liste des interdictions du TCG, vous rencontrerez de temps en temps une carte qui semble avoir été créée avec l'intention d'être finalement interdite. Forêt de plantes géantes est l'une de ces cartes.

En termes simples, cette carte permet aux joueurs de faire évoluer leur Pokémon de type Grass soit lors de leur premier tour, soit au tour où ils jouent le Pokémon qu'ils souhaitent faire évoluer. L'interdiction est logique, car cela rendait les stratégies de type Grass trop faciles à mettre en œuvre.

12 Ninja Boy

Une autre carte TCG en ligne qui a été temporairement interdite en raison d'un bug facilement exploitable, Ninja Boy n'est pas resté sur la table pendant trop longtemps. Il a été rétabli juste un jour après l'annonce de l'interdiction. Alors, quel était le problème?

Il semble que lorsqu'elle est utilisée sur un Pokémon de banc affecté par Metal Fortress, Bench Barrier ou Defense Sign, la capacité des cartes - changer un Pokémon de base en jeu avec un autre Pokémon de base dans votre deck - a permis à ces effets de rester actifs après que le nouveau Pokémon ait été fait ressortir.

11 tour de balle cachée de Maxie

Cette carte est assez simple à comprendre et à utiliser, et à cause de cela, elle peut être exploitée assez facilement. Lorsque vous prenez cela en considération, son interdiction est parfaitement logique.

Vous ne pouvez utiliser le tour de balle caché de Maxie que lorsque c'est la dernière carte de votre main. Sa capacité vous permet de tirer un Pokémon de type Combat de votre pile de défausse dans votre banc. Cela vous permet de piocher 5 cartes. Ajoutez-en quelques-uns à votre deck et vous comprendrez pourquoi il a été interdit.

10 Ghetsis

Ghetsis a été une énorme douleur à gérer dans les jeux, et ce sentiment semble également avoir persisté au TCG. La carte d'extension Ghetsis de Plasma Freeze avait le potentiel de rendre n'importe quel jeu incroyablement unilatéral dès le départ. C'est probablement pourquoi il a été interdit.

La carte oblige votre adversaire à montrer sa main puis à mélanger toutes ses cartes Objet dans le paquet. Ensuite, le joueur qui a déposé Ghetsis pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes Objet que son adversaire a repoussées.

9 Wally

En repensant à la situation de Wally dans les jeux, il est difficile de l'imaginer maîtrisé de quelque manière que ce soit. Mais cette carte Supporter Roaring Skies a été rapidement interdite en raison de son utilisation en tandem avec une certaine carte Pokémon.

La capacité de Wally facilite fondamentalement l'évolution. Lorsqu'il est utilisé avec la capacité de Trevenant, il est facilement exploitable et rend plus difficile pour les autres joueurs de trouver des marqueurs. La carte a été en circulation pendant un certain temps avant d'être interdite, vous devez donc penser que cette décision a été mûrement réfléchie.

8 Volcanion-EX

Voici encore une autre carte qui a été temporairement interdite de TCG Online, pour être rapportée peu de temps après. La carte a été interdite en raison d'un bug qui permettait aux joueurs d'utiliser la capacité de chaleur volcanique de la carte plus souvent que prévu.

La capacité Volcanic Heat inflige 130 dégâts monstrueux. Mais cela est atténué par une période de réflexion d'un tour. Cependant, un problème avec le TCG en ligne a permis aux joueurs de profiter et de spammer le mouvement. La carte a été interdite pendant 2 semaines pendant que le bug était corrigé.

7 diverses cartes Imakuni

Le comédien japonais Tomoaki Imakuni n'est pas exactement un nom familier ici en Occident, mais c'est un fan de Pokémon bien connu dans son pays natal. Imakuni a une personnalité plutôt excentrique et figure dans un certain nombre de cartes TCG assez loufoques.

Ces cartes ne sont pas censées être prises ou jouées au sérieux. Ils sont plus une nouveauté qu'autre chose. La plupart de ces cartes ont des capacités ridicules. Comme Whismur d'Imakuni, ce qui fait qu'aucun des joueurs ne peut parler pendant que la carte est en jeu. L'imakuni? La carte est particulièrement remarquable pour son utilité, car elle ne fait que confondre votre propre Pokémon.

6 Ombre Lugia

Après un peu de lecture sur cette prochaine carte, vous devez comprendre qu'elle n'a jamais été conçue pour être jouée sérieusement ou en compétition. La carte Shadow Lugia est à peu près un article promotionnel et rien de plus.

Il y a quelques éléments qui ne fonctionnent pas avec cette carte. Pour commencer, c'est une carte jumbo et n'a donc jamais été conçue pour être utilisée dans les tournois et autres pour commencer. Un autre indicateur est la quantité ridicule de dégâts (1000) que fait sa capacité Shadow Storm.

5 Mew antique

La carte Ancient Mew a été acquise via un cadeau promotionnel pour le film Power of One en 2000. Bien qu'elle ait certainement un design de mise en cache des yeux, la carte n'a jamais été conçue pour être utilisée sérieusement.

La carte est entièrement écrite en Futhark Runic et Gothenburg Runes, ce qui la rend assez difficile à lire sans une feuille pour les déchiffrer. C'est à peu près toute la raison pour laquelle cette carte est interdite. Vous ne pouvez pas exactement faire le tour avec une carte que votre adversaire ne peut pas lire / comprendre. Il serait bien trop facile de tout inventer sur place.

4 Lusamine

C'est l'une des nouvelles cartes de notre liste. Comparée à certaines des autres cartes de cette liste, cette carte Supporter Lusamine n'a pas exactement la capacité la plus impressionnante. Mais bon, il a été interdit pour une raison, non?

Cette carte vous permet de retirer deux cartes Support et Stade de votre défausse et de les remettre dans votre main. Si vous deviez en transporter quelques-uns, cela pourrait ouvrir des pièces assez cassées. Il est facile de voir pourquoi il a été interdit.

3 Laser hypnotoxique

Parlez de donner des coups de pied à votre adversaire pendant qu'il est à terre. Le laser hypnotoxique n'était pas exactement la carte la plus populaire pour ceux qui en recevaient. La carte a non seulement empoisonné les Pokémon adverses, mais avec l'aide d'un jeu de pièces, elle pouvait également les endormir.

La carte a été interdite de la Coupe des professeurs nord-américains 2013 et était un choix populaire lorsqu'elle était utilisée aux côtés de Whirlipede. Utiliser Venoshock de Whirlipede sur un Pokémon empoisonné a fait 70 dégâts énormes. C'est une stratégie assez infaillible.

2 Carte de Lysandre

C'est une carte qui a une capacité assez simple, bien qu'elle puisse encore faire des ravages sur un match si l'utilisateur sait comment la jouer correctement. La carte de Lysandre fait en sorte que chaque joueur doive mélanger chaque carte de sa pile de défausse dans son deck.

Quelques inquiétudes ont été exprimées quant à ce que cela signifierait pour les joueurs. L'utilisation de la carte a rendu beaucoup plus difficile pour les joueurs de manquer de cartes dans leur deck, ce qui est une condition de victoire pour l'autre joueur. Cela a également permis la réutilisation de diverses cartes Entraîneur et allongé la durée des combats.

1 plage tropicale

Le raisonnement derrière l'interdiction de Tropical Beach n'était pas tellement axé sur ce qu'il pouvait faire - mais plutôt sur la probabilité de l'acquérir. La carte a été distribuée aux Championnats du monde 2011 et 2012 - avec deux versions différentes de la carte.

La carte a une capacité assez utile qui permet au joueur de piocher des cartes jusqu'à ce qu'il en ait sept en main. Ceci est utilisé une fois à chaque tour. Sa capacité, ainsi que sa rareté en ont fait un choix facile à bannir.

Articles Connexes