25 choses folles qui se sont produites entre God Of War 3 et God Of War PS4
De nombreux fans de God of War pensaient que le troisième jeu était la fin de la franchise, et pourquoi pas? De tout ce que Kratos a fait, il semble que le monde entier a été détruit. Des inondations, des maladies, des tempêtes, des esprits et toutes sortes de catastrophes ont plu sur la Grèce. La plupart d'entre nous ont même pensé que Kratos avait péri de ses blessures.
Le voyage du Dieu Spartiate était apparemment loin d'être terminé. Ce soupçon d'après-crédit que Kratos a survécu à ses blessures n'était pas un bluff. Non seulement avons-nous découvert qu'il avait un autre jeu, mais il avait une autre famille. Voilà le dicton: au début, vous ne réussissez pas, essayez à nouveau.
Certains fans ont levé les yeux au ciel, il y a plus dans l'histoire de Kratos. L'homme n'a-t-il pas assez souffert? N'avons-nous pas, les fans, assez souffert? Cependant, lorsqu'un Kratos stoïque, barbu et regrettable est entré dans le paysage nordique, beaucoup d'entre nous ont abandonné ces doutes. L'homme toxique et rempli de rage que nous connaissions avait changé.
Qu'est-ce qui l'a changé? Que s'est-il passé entre God of War 3 et 4? Ce n'était certainement pas seulement la barbe; Kratos semblait plus calme et plus patient. Lorsque nous manipulons son fils, nous voyons des signes de peur et de prudence en raison des erreurs qu'il a commises dans le passé. Il a suffi de détruire la Grèce pour obtenir un certain changement dans ce Spartan têtu.
On ignore encore ce qui s'est passé entre les matchs, mais voici une liste de ce que nous savons avec certitude.
25 Kratos a survécu à sa blessure de God Of War 3
De toute évidence, il y a survécu, non? Il convient également de noter que la blessure presque mortelle que Kratos s'est infligée à la fin du troisième match est également le produit de l'un de ses actes les plus altruistes.
C'est probablement le début de l'homme que nous connaissons dans God of War 4.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Kratos s'est terminé avec la Lame d'Olympe et a libéré le pouvoir d'espoir qu'il a reçu de Pandora's Box. C'était sa tentative de guérir ce qu'il a détruit tout au long du match alors qu'il mettait fin au panthéon grec.
24 déconnecté d'Atreus pendant que Atreus grandit
En raison de ses secrets et passant tout son temps dans les bois, Kratos et Atreus commencent comme très distants au début du quatrième match. À une partie du jeu, nous apprenons même qu'Atreus a prié sa mère décédée quelque chose du genre: «S'il vous plaît, ne me laissez pas ici avec lui (Kratos)».
Kratos ne sait même pas si son fils sait chasser au début. Il pensait probablement que leur déconnexion était pour le bien d'Atreus. Au lieu de cela, c'est surtout triste et frustrant pour eux deux avec Faye partie.
L'art a été réalisé par shalizah7.
23 vient regretter ses actions à l'Olympe
Si Kratos de God of War 4 était transféré à tous ses jeux précédents, il est évident qu'il ferait beaucoup différemment. La quantité de remords qu'il a est cependant un peu difficile à calculer. Dans quelle mesure s'agit-il de protéger Atreus contre les regrets réels?
Il ne veut pas qu'Atreus devienne un monstre comme il l'était.
Il semble avoir conclu de ne pas jouer avec les dieux. Cela semble être une bonne conclusion, car sa pire erreur a été de conclure un accord avec Ares, puis probablement Athéna. \
22 La méfiance envers les dieux reste fidèle à Kratos
L'une des plus grandes leçons de Kratos qu'il essaie d'entrer dans la tête d'Atreus est que les dieux ne sont pas bons et ne peuvent pas faire confiance. Dans cet esprit, il n'y aura probablement pas de contrats avec des dieux nordiques à l'avenir. Nous nous en tenons à des accords avec de simples personnages mythiques comme Mimir et les nains.
Kratos a vu toute la corruption et les mauvaises choses que les dieux peuvent faire. Même quand il était un dieu, il serait probablement le premier à admettre qu'il n'était pas bon.
L'artiste est inconnu.
21 Kratos devient plus raisonnable
Cory Balrog, directeur de God of War, a trouvé qu'il était très important de développer le personnage de Kratos.
"Cela ne veut pas dire que je déteste le travail que j'ai fait auparavant, parce que j'aime tout cela", a-t-il déclaré dans une interview à Polygon.
«C'est juste, j'ai l'impression qu'en vieillissant, je regarde les choses un peu différemment. Cette leçon que j'espérais transmettre à [mon fils]: que les concepts de force et de vulnérabilité émotionnelle et la capacité d'être en quelque sorte libre de ressentir l'éventail des émotions, que ce ne sont pas deux concepts belligérants ou diamétralement opposés. »
L'artiste est inconnu.
20 Il quitte l'Olympe
Avec l'état d'Olympe à la fin du troisième match, qui ne voudrait pas partir non? Certains peuvent voir cela comme Kratos fuyant ses problèmes, mais qui peut lui en vouloir? Des jeux précédents, nous savons que Kratos est capable de voyager en mer. En raison de la disparition de Poséidon, le monde est inondé, donc un bateau est probablement le seul moyen de voyager en Grèce d'ici là.
Ce que nous ne savons toujours pas, c'est ce que Kratos prévoyait vraiment en partant. Tout recommençait-il à l'esprit? Comment recommencez-vous après tout ce traumatisme?
19 arrive dans les pays nordiques (et s'isole lui-même)
En supposant que Kratos a navigué directement en Norvège, il a parcouru environ quatre à cinq mille milles. Pour un voilier moderne, cela pourrait prendre quelques semaines. Bien sûr, Kratos n'avait pas de voilier moderne et nous ne savons pas non plus s'il a fait des arrêts en cours de route ou s'il a simplement erré dans le monde pendant un certain temps.
La Norvège l'a peut-être adapté comme un endroit qui a des montagnes pour vous isoler, un endroit parfait pour combattre vos démons intérieurs.
Nous avons également appris de cela que le monde entier n'était pas plongé dans le chaos dans God of War 3, c'était juste la Grèce.
L'art a été réalisé par Benjamin Flamel.
18 Seule la Grèce a été détruite
God of War 4 a enseigné à ses fans quelque chose de très intégré au monde de Kratos, qu'un panthéon ne règne pas sur le monde entier. Les dieux grecs ne gouvernent que la Grèce, les dieux égyptiens ne gouvernent que l'Égypte et les dieux nordiques ne gouvernent que la Norvège. Cela a été prouvé par le fait que Kratos détruisant le panthéon grec n'a fait que détruire la Grèce. Tout va bien, c'est la Norvège ... pour l'instant.
Selon les développeurs, ils envisagent en fait d'amener God of War en Égypte et de traiter avec les dieux égyptiens. Si nous explorons tous ces panthéons, il y aura beaucoup de jeux.
17 rencontre Faye
Après tout ce que Kratos a vécu, il est surprenant qu'il puisse encore interagir avec les gens. Là encore, il n'est pas du genre le plus bavard. Faye semblait cependant être une femme spéciale, quelqu'un qui était adepte du combat, sage et aimant.
La façon dont ils se sont rencontrés doit être une histoire intéressante, c'est le moins qu'on puisse dire.
D'après les événements de God of War 4, les deux semblaient aimer l'isolement. Se sont-ils rencontrés dans les bois? Une perspective plus excitante cependant ... a-t-elle commencé par un combat?
16 tombe amoureux de Faye
Je dois le remettre à Kratos, il est courageux de se laisser approcher de nouveau. Dans tous les jeux jusqu'à 4, au moment où quelqu'un s'alignait avec Kratos, les joueurs savaient que cette personne était condamnée à un sort terrible. Comment Kratos n'était pas complètement paranoïaque à ce sujet est assez étonnant. Peut-être qu'il a vu que Faye était une femme suffisamment capable de se protéger et qu'elle pouvait la voir comme une égale?
Le fait que les joueurs n'aient pas pu rencontrer Faye a été une grande perte.
15 a un fils, Atreus
Non seulement Kratos a eu le courage de retrouver l'amour, mais il a décidé d'essayer à nouveau d'avoir un enfant.
Il est possible qu'Atreus soit un accident, mais sur la base des événements de God of War 4 qui se terminent, l'enfant a peut-être été le plan de Faye depuis qu'elle a rencontré Kratos.
Il doit y avoir beaucoup de traumatismes pour Kratos et les enfants en ce qui concerne le sort de son enfant précédent. Nous l'avons même vu projeter ses sentiments paternels sur Pandora dans God of War 3 .
L'art est de Wlop.
14 couvre les cicatrices sur ses bras
Quelque chose que les fans ont rapidement remarqué dans les bandes-annonces de God of War 4, c'est que Kratos ne maniait plus les Lames du Chaos / Lames d'Athéna. Bien que cela n'ait pas toujours été montré dans les jeux précédents, c'est canon que les chaînes des lames ont marqué de façon permanente les bras de Kratos. Dans le nouveau jeu, il a caché ces marques avec des bandages.
Le simple fait de regarder le combat dans les précédents jeux God of War peut faire imaginer le bilan de l'arme sur le corps de Kratos. Dans la cinématique où il reçoit les lames d'Arès, on dirait que les chaînes de l'arme brûlent dans ses bras.
13 Atreus est enseigné les langues et le tir à l'arc par sa mère
Il convient de noter que les mères (et les femmes en général) obtiennent l'extrémité courte du bâton dans la série God of War . Un article étonnant a même été écrit avec une lecture approfondie sur la façon dont Freya et Faye sont des parallèles avec ce que l'on attend des mères de la série.
Nous apprenons dans God of War 4 que Faye contribue aux compétences et aux connaissances de son fils depuis que Kratos était occupé à être dans les bois. Pas seulement des compétences normales, mais ses compétences les plus emblématiques, le tir à l'arc et la langue.
12 est devenu assez célèbre pour les représentations artistiques
Une tournure bizarre des événements dans God of War 4 conduit le joueur à trouver un vase avec une représentation de Kratos. Bien sûr, Kratos a rapidement cassé le vase; même si c'était un vase ordinaire, il l'aurait probablement cassé aussi.
Ce vase faisait partie d'une collection de biens du monde, il provenait donc probablement de la Grèce.
Les Grecs semblaient tous connaître le titre de Ghost of Sparta, mais à quel point est-il devenu célèbre en Grèce depuis God of War 3 ? Quand ce vase a-t-il été fabriqué?
11 Faye a gardé les secrets de Kratos
Kratos et Atreus apprennent des informations choquantes à la fin de God of War 4 . Tout d'abord, Faye était un géant et son nom était Laufey. Si vous recherchez Laufey, elle est un personnage réel du mythe nordique et est connue pour être la mère de Loki.
Ce n'était pas si surprenant qu'elle ait caché cela à Atreus, mais Kratos? Il ne semblait pas lui cacher ce qu'il était, alors pourquoi a-t-elle décidé de ne pas le lui dire?
10 Kratos obtient un bouclier
C'est peut-être un détail mineur, mais Kratos obtient un nouveau bouclier entre les troisième et quatrième matchs. Selon le wiki God of War, «Le bouclier gardien est un cadeau offert à Kratos par sa femme bien-aimée à l'anniversaire de la nuit où ils se sont rencontrés.»
Le bouclier remplace la Toison d'or des jeux précédents.
Ce qui est cool, c'est qu'il est rétractable de l'intérieur d'un gant sur le bras gauche de Kratos. Le bouclier est sans doute moins solide, car la toison d'or pourrait absorber tous les types d'attaques et le bouclier est plus limité.
9 Atreus nommé d'après un ami grec
Nous apprenons que tandis que Faye voulait nommer leur bébé Loki, Kratos a gagné le débat et a pu donner son nom à Atreus. Kratos révèle à Atreus dans le jeu qu'il a été nommé d'après un jeune soldat spartiate que Kratos commandait.
Apparemment, le jeune soldat spartiate a fait une impression sur Kratos car Kratos dit que le soldat était plein d'espoir même à l'heure la plus sombre et s'est finalement sacrifié pour sauver ses amis.
Ceci est différent du mythe grec actuel, où Atreus était le nom d'un roi qui était le fils de Pélops et d'Hippodamie.
L'artiste est inconnu.
8 Faye a indiqué où disperser ses cendres
Faye voulait que ses cendres soient éparpillées sur la plus haute montagne et savait très bien que cela mènerait Kratos et Atreus à sa peinture murale pour leur montrer sa véritable identité.
Nous apprenons également qu'elle a marqué un arbre pour Kratos à couper pour alimenter son bûcher et que cet arbre même a également brisé une barrière de protection qu'elle avait autour de l'endroit où ils vivaient, forçant essentiellement Kratos et Atreus à partir.
C'est aussi ce qui invite Baldur à venir les attaquer. Alors, quel est le plan global de Faye?
7 Faye lui dit au revoir
Il est prudent de supposer que cela s'est produit très près du début de God of War 4 puisque nous commençons par brûler le corps de Faye en cendres. Cependant, il y a encore beaucoup de mystère autour de sa fin, comme qu'est-ce qui l'a terminée? La maladie semblait probable, mais on apprend alors qu'elle était un géant célèbre, une maladie la détruirait-elle vraiment? Quel âge avait-elle?
Une autre grande question est son décès prévu? C'est une pensée effrayante qu'elle mourrait exprès pour réaliser une sorte d'intrigue qu'elle a conçue depuis le début.
6 Kratos reçoit la hache de Faye
Avant de décéder, Faye a sur un point offert la hache du Léviathan à Kratos. Nous découvrons qu'il a été fabriqué par Sindri et Brok pour elle, car ils ont reconnu sa hache lorsqu'ils rencontrent Kratos.
C'est plutôt cool car ils ont également forgé Mjolnir, et la hache, comme Mjolnir, peut être lancée et rappelée à son propriétaire d'une manière boomerang mortelle.
Le nom «Léviathan» vient d'un monstre marin de la Bible hébraïque. Puisque nous savons maintenant que tous les mythes ont leur propre domaine, ce monstre est probablement là-bas et réel.
5 cache ses lames de signature
Cory Barlog, directeur de God of War, avait beaucoup à dire dans une interview avec Games Radar au sujet de Kratos n'utilisant plus son arme de signature.
«... Les lames représentent une période très sombre de la vie de [Kratos]», a-t-il déclaré.
«Ils ne sont pas seulement une arme pour lui. Ils sont sa lettre écarlate. Ils marquent que quelqu'un l'a trompé, qu'il a fait une mauvaise affaire, qu'il a fait une erreur. Puissant, mais je pense aussi fortement chargé dans son émotion. Je pense donc qu'une partie de lui qui veut aller de l'avant est de pouvoir [laisser les lames derrière]. "
L'artiste est inconnu.
4 Grew A Beard
Certains fans détestaient Kratos arborant une barbe, mais l'esthétique velue de l'homme de la montagne correspondait vraiment à l'environnement nordique. Cory Barlog a également parlé de ce choix de conception dans une interview avec Kotaku.
«Nous travaillions avec un artiste conceptuel, Jose Cabrera et il a réalisé les premières images de Kratos qui sont devenues la lumière directrice pour nous et notre vision du personnage. J'ai dit: "Je pense qu'il a vraiment grandi sa barbe comme un secondeur pendant l'intersaison." Et il a fini par avoir l'air très usé, comme Clint Eastwood dans Unforgiven. »
L'art a été fait par tricepterry.
3 a choisi de vivre comme un homme ordinaire
Il a été révélé à partir d'une ligne dans God of War 4 que Kratos prévoyait de vivre comme un homme régulier en Norvège. La ligne se produit alors que Kratos découvre sa divinité à Atreus, "Quand je suis venu sur ces côtes, j'ai choisi de vivre comme un homme."
Donc ce que voulait vraiment Kratos était de recommencer et de mettre toutes ses erreurs derrière lui.
Il relie les erreurs et les malheurs qu'il a causés et enduré à sa divinité. Quoi qu'il veuille, cela n'a pas fonctionné.
2 Kratos a passé beaucoup de temps dans les bois
Malgré une deuxième famille et un nouveau départ, Kratos ne devient jamais le type d'homme qui traîne à la maison. Divers plaisanteries dans God of War 4 ont révélé que Kratos passait très peu de temps à la maison et était généralement à la chasse dans les bois.
C'est compréhensible car ne pas être occupé laisserait Kratos à ses propres pensées qui sont probablement toutes associées au chagrin et à l'anxiété. C'était aussi un moyen pour Kratos d'en savoir plus sur la nouvelle terre sur laquelle il vit et les créatures qui s'y trouvent.
1 A gardé de nombreux secrets d'Atreus
Peu de fans ont dû se demander pourquoi Kratos ne voulait pas en dire beaucoup sur Atreus. Bien sûr, il n'a jamais dit à son fils qu'il était un dieu qui a détruit d'autres dieux et condamné la Grèce. Il ne dit même pas à Atreus qu'il est grec.
Cela conduit à des moments difficiles dans God of War 4, comme quand Atreus demande à Kratos pourquoi quelqu'un mettrait fin à son propre père (Kratos a détruit son propre père).
Kratos raconte métaphoriquement son histoire à Atreus. Il raconte l'histoire d'un cheval qui renonce à sa liberté pour combattre ses ennemis (le cheval c'est lui).