25 choses que les superfans n'ont jamais connues sur Pokémon Diamond And Pearl

Pokémon Diamond and Pearl est sorti il ​​y a une dizaine d'années. Oui, le pays de Sinnoh a été libéré pour les amateurs de Pokémon à explorer dans les années 2006 et 2007.

Ce n'était pas un jeu Pokémon ordinaire, attirant plus de fans que même votre aventure Pokémon typique. Pourquoi? Peut-être parce que c'était le premier jeu à mettre en œuvre le système commercial mondial, également connu sous le nom de GTS. Ou peut-être que c'était l'introduction du système d'attaque spécial contre physique. D'un autre côté, il y avait aussi beaucoup de choses à faire comme cuisiner des Poffins pour votre Pokémon, les emmener au parc, des concours, le métro et même simplement nettoyer vos badges de gym.

La connectivité était un aspect énorme du monde de Sinnoh. Il y avait un mode de duel-slot où vous pouviez mettre votre ancien jeu Game Boy Advance dans un slot et Diamond ou Pearl dans l'autre et transférer des Pokémon. Cela peut sembler normal aujourd'hui, mais à l'époque, le transfert de Pokémon entre des jeux comme celui-là était énorme!

Comme avec la plupart de leurs jeux, de nouveaux Pokémon sont sortis, comme le favori des fans, Lucario. N'oublions pas non plus les nouvelles évolutions comme Leafeon et Glaceon. Le jeu a également présenté des légendaires populaires tels que Darkrai, Giratina et Cresselia. Mis à part le Pokémon, l'un des personnages les plus mémorables était probablement Cynthia, la championne élite quatre habillée en noir. Elle a été la première championne féminine Elite Four!

Que dire de plus sur ces jeux? Beaucoup en fait. Consultez cette liste.

25 Obtenir Arceus avec la flûte Azure

Arceus est un gros problème dans le monde Pokémon, étant donné que sa trame de fond l'a désigné comme le créateur ultime de l'univers Pokémon. Malgré un titre aussi lourd, c'est toujours un Pokémon, donc les joueurs peuvent toujours attraper Arceus.

Cependant, la plupart des joueurs de Diamond et Pearl ont dû tricher pour même voir Arceus.

Le légendaire résidait dans le Hall d'origine, et les joueurs avaient besoin d'un élément clé particulier pour invoquer Arceus. Malheureusement, cet élément clé, la flûte Azure, n'a jamais été distribué par Mystery Gift comme prévu.

24 Draco Meteor a été nommé par les fans

Connue comme l'une des attaques de type dragon les plus puissantes, Draco Meteor est toujours utilisée aujourd'hui comme un mouvement compétitif et puissant dans les batailles Pokémon. Ce que les fans moyens ne savent pas, c'est que le mouvement n'a pas été nommé par les développeurs. Il a été nommé par des fans japonais.

Le nom de ce qui serait le plus fort mouvement de type Dragon faisait partie d'un concours pour le magazine CoroCoro, une publication connue pour sa promotion des jeux vidéo et des jouets. Le nom Draco Meteor a remporté le concours.

23 versions coréennes n'avaient pas de fentes

Les jeux Pokémon avaient souvent des coins de jeu. Ces endroits n'étaient pas un casino luxueux de Las Vegas, mais ils avaient des machines à sous où vous pouviez collecter des pièces et les échanger contre des prix.

Ce n'était pas le cas dans les versions coréennes de Diamond et Pearl. En Corée, il y a une interdiction de jouer.

Cependant, le coin de jeu est Diamond et Pearl n'a pas été effacé de la carte Sinnoh. Au lieu de cela, les machines à sous ont été remplacées par des «machines à sous». Le dialogue et les autres textes ont été modifiés pour changer également les machines à sous en «machines de jeu».

22 Surf Move Glitch

Les versions japonaises de Diamond et Pearl abritaient un problème particulier autour du mouvement Pokémon de type aquatique, Surf. En raison d'une erreur de programmation, la chambre d'Aaron dans la Ligue Pokémon a une porte qui peut être traversée.

Cela a donné aux joueurs un accès fou à d'autres contenus de jeu tels que l'île de Newmoon et le paradis des fleurs sans l'élément exclusif de l'événement qui était généralement requis. Cela signifiait que les joueurs pouvaient attraper Darkrai et Shaymin. Du côté négatif, les joueurs pourraient également rester coincés dans le vide entre les zones.

21 Wayward Cave: entrée cachée pour attraper la Gible

Les zones du monde Pokémon, en particulier les grottes, possèdent souvent des entrées cachées. Ce sont des chances de trouver des objets et d'attraper des Pokémon rares. La grotte Wayward de Diamond and Pearl est une de ces zones avec une entrée cachée.

L'entrée est recherchée par les fans car c'est le seul moyen d'attraper le rare Pokémon de type Dragon, Gible.

Pour ceux qui ne le savent pas, l'entrée cachée de la grotte Wayward se trouve sous Cycling Road. Cela révèle un sous-sol avec des obstacles tels que des rampes de vélo et des pentes de boue.

20 Nettoyage de vos badges de gym

Diamond et Pearl se sont assurés d'utiliser la capacité d'écran tactile de la Nintendo DS. Ils l'ont parfois fait de la plus petite des manières. Les joueurs de Pokémon pouvaient regarder leurs badges de gym et comme petite activité supplémentaire, ils pouvaient nettoyer les badges.

C'est vrai, nettoyez les badges. Le point était purement pour des raisons esthétiques. Au bout d'un moment, les badges du gymnase devenaient ternes. Si le joueur frottait son stylet sur les badges, les badges ternes seraient nettoyés de manière grinçante au point de scintiller.

19 Drifloon n'apparaît que le vendredi

L'adorable Pokémon fantôme du ballon, Drifloon, avait un ensemble unique d'exigences que le joueur devait capturer. Tout d'abord, ils ont dû vaincre l'équipe Galactic au Valley Windworks. C'est la partie facile puisque vous devez quand même le faire pour l'intrigue du jeu.

Ce que tous les joueurs ne savent pas, c'est que Drifloon n'apparaît au Valley Winndworks que le vendredi.

Pas le matin ou le soir non plus, seulement pendant la journée. Pourquoi vendredi? Personne ne le sait mais selon son entrée sur Pokédex, Drifloon emmène des enfants. Vendredi, c'est peut-être quand la plupart des enfants jouent?

18 Obtenir le Darkrai légendaire

Comme Arceus, Darkrai est un légendaire difficile à obtenir pour les joueurs. Si ce n'est par un problème ou une tricherie, les joueurs devaient garder les yeux et les oreilles ouverts pour les événements. Certains événements n'étaient même pas basés à Diamond and Pearl . Le 30 janvier 2009, Pokemon Ranger: Shadows of Almia a eu un événement Darkrai où Darkrai pourrait être attrapé et transféré à Diamond and Pearl.

D'autres événements comprenaient l'obtention d'une clé d'adhésion pour accéder à une zone dans une auberge à Canalave City où Darkrai peut être attrapé.

17 La méthode d'éclosion de Masuda

Obtenir des Pokémon brillants n'a jamais été aussi facile, bien que de nombreuses stratégies aient été créées dans le but de faciliter l'épreuve. Une telle méthode a été créée par le directeur de Game Freak lui-même, Junichi Masuda, qui a programmé Diamond and Pearl . Par conséquent, la méthode s'appelle la méthode Masuda.

Typiquement, trouver un brillant est une chance de 1/8192 dans Diamond and Pearl.

Masuda a fait une chance de 1/2048. Cela a été accompli en élevant deux Pokémon de deux jeux différents dans différentes langues. Les chances sont encore très minimes, mais la différence est énorme quand on regarde les chiffres.

16 Attraper Spiritomb

Spiritomb est un autre des Pokémon de Sinnoh qui ne peut pas être attrapé par des moyens réguliers. Le joueur devait obtenir un Odd Keystone, un objet rare qui ne peut être trouvé qu'en creusant dans le souterrain de Sinnoh. Ils inséreraient l'Odd Keystone dans un mystérieux puits appelé la «Tour sanctifiée» sur la route 209.

Ensuite, les joueurs ont dû parler à d'autres joueurs dans le métro 32 fois. Notez que les 32 interactions n'avaient pas à être avec 32 joueurs complètement différents, c'est donc une pitié. Ensuite, Spiritomb apparaîtra lors de votre prochaine interaction avec la tour sanctifiée.

15 Rencontrer Giratina

À côté de Darkrai en termes de légendaire le plus sombre, Giratina a également été introduite et capturable en diamant et perle . Aucun événement nécessaire. Ce que le joueur devait faire était de battre l'Elite Four, puis de trouver un endroit appelé «Turnback Cave».

La grotte est située à travers le chemin du printemps et apparaîtra sur la route 214.

Bien sûr, la grotte est pleine de puzzles, de portes et de brouillard. Ce qui est cool, c'est que le texte dans le jeu implique que la grotte existe réellement entre les mondes.

14 Obtenir les Regis et Regigigas

L'astuce pour trouver Regigigas était que vous aviez besoin de Registeel, Regice et Regirock (connu sous le nom de «Regis»). Ce qui a rendu cela difficile pour les fans, c'est qu'ils devaient avoir attrapé ces trois Pokémon dans les jeux Emerald, Sapphire ou Platinum . Ils sont inaccessibles en diamant et perle .

Si le joueur parvient à les attraper dans ces jeux et à amener les Regis à Diamond and Pearl, Regigigas apparaît au Snowpoint Temple. Le Légendaire ne se réveillera que si le joueur a les Régis dans son groupe.

L'art a été réalisé par Novere.

13 Rotom et le manoir hanté

Comme d'autres répertoriés, Rotom n'est accessible qu'après avoir vaincu l'Elite Four en Diamond et Pearl. Ce qui est amusant, c'est que le Pokémon de type Ghost-Electric peut être trouvé dans un manoir hanté appelé "Old Chateau".

C'est dans la chambre avec une télé à l'intérieur.

Avec Diamond et Pearl ayant nuit et jour comme la plupart des jeux Pokémon, Rotom n'apparaîtra également qu'après 20 heures. Qu'attendiez-vous d'un fantôme? Interagir avec la télévision convoquera Rotom. Essayez de ne pas le laisser s'évanouir! C'est votre seule chance d'en attraper un.

12 Transformer votre carte de formateur en noir

Un élément de base de l'expérience Pokémon est votre carte d'entraîneur, montrant votre carte d'identité, vos badges de gym et votre achèvement Pokédex. Dans Diamond and Pearl, il existe un système dans lequel la carte d'entraîneur change de couleur en fonction de ce que vous avez terminé dans le jeu.

Toutes les cartes d'entraîneur commencent en rouge mais progressent en bleu, bronze, argent, or et noir. Les progrès pour changer de couleur incluent la victoire sur l'Elite Four, la capture du mini-jeu de drapeau sous terre, l'achèvement du Pokédex National et l'obtention de 100 victoires consécutives dans la Battle Tower.

11 Le système commercial mondial est introduit

Le système commercial mondial, également connu sous le nom de GTS, a changé la donne pour les jeux Pokémon. Avec le GTS, les joueurs pouvaient mettre leur Pokémon en échange et demander un Pokémon spécifique en retour.

Pour certains joueurs, c'était le seul moyen d'obtenir des Pokémon légendaires bloqués par les événements.

Cela a facilité l'évolution de certains Pokémon comme Haunter ou Machoke car certains ne pouvaient évoluer que vers leur évolution finale par le biais du commerce. Ce fut également le début de joueurs mettant en place des Caterpies de niveau cinq tout en demandant Mew ou Dialga. Ça vaut le coup, non?

10 Nouveau système de combat: types de mouvements spéciaux et physiques

Avant Diamond et Pearl, les attaques et défenses spéciales Pokémon étaient déterminées spécifiquement pour les types de mouvements Pokémon. Par exemple, tous les mouvements de type Rock étaient physiques. Lorsque Diamond et Pearl sont sortis, tous les types de mouvements sont devenus divers avec des mouvements spéciaux et physiques. Les joueurs devaient réapprendre comment ils comprenaient les mouvements des Pokémon.

Heureusement, les joueurs pouvaient facilement vérifier si leur mouvement était spécial ou physique dans le menu d'état. Dans les jeux précédents, les joueurs ne pouvaient le découvrir que par le biais de sites Web et de guides.

9 La région de Sinnoh est basée sur Hokkaido

Avez-vous déjà pensé que certaines régions de Pokémon ressemblaient beaucoup à certains endroits de la vie réelle? Par exemple, Kalos était évidemment la France. Les fans non japonais ne savent pas aussi bien que de nombreuses régions, y compris Sinnoh, sont basées sur des régions du Japon. Kanto emprunte même le nom à la région japonaise sur laquelle il est basé.

Johto est basé dans la région du Kansai au Japon.

Sinnoh est basé à Hokkaido, l'île la plus au nord du Japon. Selon Inverse, «Modern Jubilife City ressemble beaucoup à Sapporo, la plus grande tour de télévision du centre urbain d'Hokkaido et tout. Le mont Coronet… imite la chaîne de montagnes d'Ezo, l'une des plus grandes destinations de ski du Japon. »

8 Renaissance de la connectivité

Diamond and Pearl a été le début des jeux Pokémon capables de se connecter les uns aux autres. Quelques exemples rapides incluent des sujets déjà passés en revue sur cette liste tels que le Global Trading System, le transfert d'œufs de Pokémon Ranger et le transfert de Pokémon de jeux précédents.

Il existe cependant d'autres exemples. Pour les joueurs avec une Wii, ils pourraient stocker leurs Pokémon dans un environnement de type ferme sur My Pokémon Ranch . Si les propriétaires de Wii avaient également Pokémon Battle Revolution, Diamond et Pearl pourraient également se connecter à ce jeu.

7 était le jeu Pokémon Nintendo DS le plus vendu

Entre d'autres jeux Pokémon Nintendo DS comme Black and White, Soulsilver et Heartgold et Pokémon Ranger, ce sont Diamond et Pearl qui ont vendu le plus de copies.

Environ 17 millions d'exemplaires ont été vendus, soit deux millions de plus que Noir et blanc et cinq millions de plus que Soulsilver et Heartgold.

N'importe qui pourrait débattre de la raison pour laquelle c'est le cas. Cela pourrait être parce que Diamond et Pearl ont été les premiers jeux à sortir sur Nintendo DS, il y avait donc plus de battage médiatique pour un jeu nostalgique sur un nouveau système.

6 De nombreux articles n'ont jamais été utilisés

Les pirates ont découvert de nombreux éléments clés dans le code Diamond et Pearl qui ne sont jamais utilisés. Un élément a déjà été mentionné dans cette liste, la flûte Azure pour l'événement Arceus qui ne s'est jamais produit. Les éléments trouvés dans le code comprenaient un laissez-passer de concours, un sac de butin, une pierre de magma, une chaîne rouge, un livre de règles, un sac scellé et un ticket SS.

Certains objets tels que le ticket SS et le Pass Contest sont familiers aux joueurs Pokémon, car ces objets étaient dans les jeux précédents. Nous ne pouvons qu'imaginer ce que les développeurs ont pu planifier et supprimer.

5 Multijoueur souterrain

Si vous aviez des amis qui possédaient également une Nintendo DS avec une copie de Diamond ou Pearl, vous aviez de la chance car vous pouviez jouer ensemble dans le métro de Sinnoh.

Alors que les joueurs seuls pouvaient simplement profiter de la collecte d'objets et de l'utilisation des capacités de l'écran tactile de la DS, ils pouvaient également créer des bases secrètes et poser des pièges dans un jeu multijoueur de capture du drapeau.

Les joueurs pouvaient également se parler pour échanger des objets afin de décorer leurs bases secrètes. Il y avait aussi un menu de sélection de questions et réponses de base.

4 Tour de bataille

La Battle Tower était quelque chose de familier aux joueurs vétérans de Pokémon. Dans Diamond and Pearl, les joueurs avaient accès à tout un Battle Park, la Battle Tower n'étant qu'un de ses atouts. C'était à la Battle Tower où les joueurs devaient battre 100 batailles consécutives pour changer la couleur de leur carte d'entraîneur, et ce n'était certainement pas facile.

Le plus grand défi de la tour était le Tower Tycoon Palmer, un entraîneur que vous avez dû battre deux fois lors de votre bataille consécutive. Dans la deuxième bataille, il utilise des Pokémon légendaires comme Cresselia, Heatran et Regigigas.

3 Se promener avec votre Pokémon sur Amity Square

Les joueurs avaient une relation amour-haine avec Amity Square dans Diamond and Pearl . Tout d'abord, qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer de voir votre Pokémon en dehors de son pokéball et d'interagir avec lui et de se promener ensemble?

Eh bien, Amity Square n'autorisait qu'environ 16 Pokémon spécifiques dans le parc.

Certains de ces Pokémon comprenaient Pikachu, Skitty, Drifloon, Clefairy, Buneary, Psyduck et Sinnoh's starters. Ceux qui préfèrent des Pokémon plus gros ou moins mignons n'ont pas eu de chance. Dans l'ordre des choses, le parc ressentait beaucoup de préjugés.

L'art a été fait par furikku.

2 Changer la forme de Deoxys

Si vous avez réussi à obtenir le Deoxys légendaire et à le transférer dans votre jeu Diamond ou Pearl, vous avez la possibilité de changer ses formes. Il a une forme régulière, une forme d'attaque, une forme de défense et une forme de vitesse. La forme par défaut du joueur dépendait du jeu auquel il attrapait Deoxys.

Il a fallu attendre Diamond et Pearl pour que le formulaire puisse être modifié par défaut. Les joueurs pourraient le faire dans Veilstone City en interagissant avec les météorites du côté est de la ville.

L'art est par autobottelsa.

1 Décorer des Pokéballs avec des phoques

Sinnoh abritait une mode où des entraîneurs mais des autocollants sur leurs Pokéballs appelés sceaux. Les sceaux l'ont fait ainsi quand un Pokémon a été libéré de sa balle, une animation différente se produira autre qu'un simple flash de lumière.

La plupart des phoques en diamant et en perle pouvaient être achetés au marché Sunyshore, et ils avaient beaucoup de choix en termes de taille, de couleur et de style.

Il y avait des phoques, des étoiles, des phoques, des phoques, des phoques, des phoques électriques, des phoques, des phoques, des phoques de flore et des phoques.

Articles Connexes