25 choses qui ne vont pas avec Pokémon Go que nous choisissons tous d'ignorer
Bien que Pokémon GO ne soit plus le méga-hit envoûtant dont tout le monde et son arrière-grand-mère parlent, c'est toujours un jeu mobile très populaire qui bénéficie d'un grand nombre de joueurs actifs ... et nous faisons partie de ce groupe. Pokémon GO est un excellent moyen de pimenter une promenade ou de vous occuper pendant une accalmie au travail, mais il y a toujours eu quelque chose qui manquait à l'expérience. Eh bien, pas seulement quelque chose, mais beaucoup de choses. Malgré notre amour pour le jeu, nous n'avons pas peur d'admettre qu'il est imparfait.
Certaines des plaintes sont simples, comme la progression intense, ou les menus maladroits, tandis que d'autres sont plus difficiles à garder à l'esprit, comme le sens persistant ou l'inutilité due à une finale stérile. Malgré la présence de ces faiblesses tenaces, nous ne nous attardons pas sur elles, préférant plutôt les ignorer et nous amuser avec le jeu pour ce qu'il est. Mais, encore une fois, il pourrait être utile de parler de ces questions que nous négligeons souvent.
Avec cette liste de 25 choses qui ne vont pas avec Pokémon GO que nous choisissons tous d'ignorer, nous visons à expliquer les domaines dans lesquels Niantic a échoué, même si nous comprenons parfaitement les raisons pour lesquelles bon nombre de ces problèmes sont tels qu'ils sont. Néanmoins, il serait agréable de voir au moins quelques modifications être apportées pour pallier quelques-uns de ces faux pas. Comme nous l'avons dit, nous jouons toujours à Pokémon GO et nous l'apprécions pour ce qu'il est, mais il y a toujours place à l'amélioration, même si nous faisons de notre mieux pour ignorer complètement les problèmes.
25 Le système de combat non traditionnel
Il n'est pas surprenant que le système de combat éprouvé de Pokémon ait été démonté pour ses efforts mobiles, mais c'est toujours une déception. Taper du doigt ou du pouce jusqu'à ce que vous ayez des blessures de stress répétitives n'est tout simplement pas excitant, et ni l'un ni l'autre n'essaie d'utiliser le méchant mécanisme d'esquive qui n'enregistre votre mouvement qu'un huitième du temps.
Le système de combat actuel fait que le combat ressemble plus à une corvée qu'à une expérience tactique et viscérale comme celle des jeux principaux, et il ne changera probablement jamais, c'est donc ce qu'il est.
24 Le concept Stardust
Stardust est plus ou moins une forme de monnaie dans Pokémon GO, et il est utilisé pour renforcer votre équipe, le commerce et l'évolution.
Le problème avec la poussière d'étoile, c'est que c'est tellement ... hors du champ gauche.
Nous comprenons pourquoi un système comme celui-ci a été mis en place, mais c'était choquant de se connecter au jeu pour la première fois, s'attendant à quelque chose de relativement familier en termes de mécanique Pokémon traditionnelle, seulement pour avoir des choses comme la poussière d'étoile et les bonbons qui nous sont imposés. Pour être juste, nous nous y sommes habitués, mais il y aura toujours une blessure persistante.
23 défis trop difficiles basés sur les compétences
C'était une excellente idée de mettre en œuvre les défis quotidiens et les objectifs multiples pour des activités spéciales, mais certains d'entre eux sont beaucoup trop exigeants pour le type de contrôles et de gameplay offerts dans l'application.
Faire quelque chose comme dix excellents lancers de balle de courbe d'affilée est une proposition stupéfiante, en particulier lorsque vous aurez besoin de maîtriser la compétence délicate de lancer une boule de courbe (bonne chance avec cela), de la synchroniser avec précision tout en lançant, et également de gérer les éléments à peine gérables. tressaillant de votre cible. Bien que certains de ces défis soient raisonnables sur le papier, en exécution, ils sont absurdes.
22 The Major Grind
Il y a toujours eu une certaine mesure de broyage dans la série Pokémon, même à travers les dernières entrées, mais Pokémon GO lui donne un tout nouveau sens.
Au lieu de passer au niveau supérieur en vous battant, vous devrez accumuler de la poussière d'étoile et des bonbons spécifiques à Pokémon afin d'alimenter vos monstres de poche ou de les faire évoluer. Ces objets ne peuvent être obtenus que par des captures compulsives et répétées, et pour plusieurs évolutions, vous aurez besoin de BEAUCOUP des deux ressources.
Ça fait tellement mal, mais nous le faisons pour Gyarados.
21 Une myriade persistante de connexions
Ce problème particulier a tourmenté Pokémon GO depuis le début, et bien qu'il ait été énormément résolu, il y a encore beaucoup d'erreurs qui apparaissent au moment le plus gênant.
Par exemple, vous venez de gaspiller vingt baies et vingt Ultra Balls sur un Bulbasaur de niveau maximum, mais juste au moment où la balle finale aspire la créature, et qu'elle cesse de se tortiller, le jeu se bloque. Après ce qui ressemble à une éternité, le jeu passe à l'écran principal et le message malveillant "erreur" apparaît en haut. Amusement!
20 Pokémon spécifiques à une région décevante
Nous aimons l'idée que certains Pokémon spécifiques ne peuvent être trouvés que dans certaines parties du monde. Cela dit, nous pensons que Niantic aurait pu aller beaucoup plus loin avec le concept (bien que nous comprenions pourquoi ils ne l'ont pas fait).
Par exemple, il aurait été génial de voir des types d'insectes ou d'herbe exclusivement dans les forêts ou des types de fantômes dans les cimetières.
Bien sûr, il y aurait un danger inhérent pour les personnes non intelligentes de risquer la vie et les membres pour obtenir une créature numérique, nous comprenons donc pourquoi cela ne fait pas partie du jeu, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d'y aspirer, peu importe.
19 La décharge de batterie toujours sérieuse
Lorsque Pokémon GO a explosé sur la scène et a pris le monde d'assaut, c'était vraiment une chose de beauté. Pour une fois, nous avons vu qu'il y a vraiment beaucoup de plaisir, de bonnes personnes dans le monde, et tous les Pokélove ont même stimulé l'économie.
Il y avait cependant un problème: les batteries étaient vidées à un rythme exponentiel.
Ce problème était si répandu que des sociétés tierces ont proposé des housses de téléphone avec batterie de style Pokémon . Bien qu'il semble que la décharge de la batterie ait diminué, c'est toujours un problème, et nous espérons que Niantic pourra trouver un moyen d'aider le jeu à fonctionner encore plus efficacement.
18 Ça ne ressemble pas à "Le monde Pokémon"
L'un des éléments les plus intrigants de la franchise Pokémon est le monde passionnant et mystérieux dans lequel il se déroule.
Que ce soit l'anime ou les premiers jeux, quelque chose à propos de ce monde a simplement séduit les joueurs.
Pokémon GO réussit à lier notre monde avec le concept Pokémon, mais il ne sent jamais vraiment que nous faisons partie du Pokéverse, peu importe la difficulté de l'écriture. Et cela pourrait être un peu compliqué, mais les conceptions des personnages pour les PNJ se sentent beaucoup moins "Pokémon" et plus de pseudo-anime qu'ils ne le devraient probablement.
17 Problèmes d'interface utilisateur maladroits
Alors que le gameplay de base de Pokémon GO capture principalement des Pokémon, il y a beaucoup de temps passé dans les menus. Que ce soit pour alimenter des Pokémon, soigner des guerriers blessés, défausser des objets ou transférer trente Pidgeys, vous regarderez un menu pendant un certain temps.
Pour cette raison, il est dommage que les menus et l'interface utilisateur générale soient inacceptablement maladroits.
Le pire délinquant est lorsque vous essayez simplement de faire défiler votre longue liste de Pokémon, et que vous finissez par aller «trop loin» avec votre doigt (selon la définition du jeu) et que vous finissez par fermer la liste.
16 Une prolifération de Pokémon d'événement
"Êtes-vous sûr de vouloir transférer ce Pokémon Événement?"
Euh… oui. Bien qu'il soit déjà difficile de supporter le fait qu'un chapeau de Père Noël portant Pikachu est ridiculement difficile à attraper (surtout sans réelle récompense pour l'effort), c'est encore plus pénible de devoir passer par l'invite ci-dessus lorsque vous besoin de vider votre espace de stockage.
En bref, les Pokémon Événement sont si communs, que cela ressemble presque à une gêne de les voir.
Nous espérons qu'ils seront plus rares à l'avenir, ce qui en vaut la peine.
15 modèles et animations cheesy
Nous voulons préfacer cela en disant que les Pokémon dans le jeu ont l'air bien.
Ils ne sont pas décevants ou terriblement rendus ou quelque chose comme ça ... mais il y a beaucoup de place pour l'amélioration.
Apparemment, les modèles eux-mêmes ont été arrachés de leurs jeux respectifs, moins leurs contours de dessins animés, et c'est bien pour la réduction des coûts, mais il y a quelque chose qui a l'air bizarre à leur sujet. Ajoutez à cela des animations en conserve de style Pokémon Stadium, et ils ressemblent plus à des jouets qu'à des êtres vivants.
14 Articles pas assez classiques
Bien sûr, nous avons les Poké Balls and Potions, entre autres, mais avec tant de concentration sur la poussière d'étoile et les bonbons, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser qu'il y a des objets classiques qui nous manquent encore.
Ce serait cool s'il y avait un système d'équipement, où nous pourrions donner à notre Pokémon un objet de guérison pour une utilisation au combat.
Heck, cela ne nous dérangerait même pas de prendre le Itemfinder, où au lieu de trouver des objets cachés (lorsque vous y étiez autorisé), cela augmenterait la portée de votre capacité à faire glisser PokeStops, de sorte que vous pourriez frapper tout un troupeau de les à la fois.
13 Bots et comptes alternatifs
Il semble que peu importe le jeu auquel vous jouez, s'il existe un composant multijoueur en ligne, quelqu'un a trouvé un moyen de gâcher le plaisir. Dans le cas de Pokémon GO, en particulier, il y a une prolifération de bots et de comptes alternatifs qui font à la fois des combats de gymnastique de base et du méta-jeu de haut niveau une vraie douleur à l'arrière.
Niantic fait probablement de son mieux en ce qui concerne la recherche et l'élimination des comptes malveillants, mais c'est un problème qui est tout simplement trop important pour être traité ou excisé de manière permanente.
12 évolutions éreintantes
Nous avons déjà mentionné la gravité de la mouture dans Pokémon GO, avec des joueurs obligés de capturer parfois des centaines des mêmes Pokémon afin d'acquérir suffisamment de poussière d'étoile et de bonbons pour faire évoluer un monstre préféré.
Niantic a tenté de supprimer une partie de la pression de broyage en mettant en œuvre le système Buddy, mais même cela ne rapporte que très peu de récompense pour l'effort fourni, récompensant parfois un seul bonbon pour 5 km de voyage. Lorsque vous essayez d'obtenir un Gyarados ou de faire évoluer votre Swablu, vous regardez 400 bonbons pour déclencher l'évolution. C'est un chiffre élevé… peut-être un peu trop élevé.
11 Dépendance excessive à l'égard du RNG
Il y a toute une série de joueurs Pokémon compétitifs qui déroutent les fans occasionnels en calculant les nombres et en parlant des véhicules électriques et qui savent quoi d'autre, mais il y a toujours un élément de RNG dans tous les jeux, même si les joueurs maîtrisent de nombreuses façons de gérer il.
Pokémon GO, d'autre part, semble utiliser le RNG presque arbitrairement.
Il n'y a aucun moyen réel d'évaluer la force attendue des créatures que vous trouverez pendant votre voyage, et il n'y a aucun moyen réel d'obtenir l'objet dont vous avez désespérément besoin d'un Poké Stop.
10 Un manque global de profondeur
Nous avons déjà déploré la perte d'un système de combat traditionnel et d'une expérience typique de mise sous tension de votre équipage, mais tout cela se résume à un manque de profondeur qui a tourmenté Pokémon GO depuis le premier jour, et continue de le faire malgré les nombreux excellents ajouts de l'équipe.
Nous comprenons parfaitement que Pokémon GO est pour tout le monde, et pas nécessairement pour les joueurs de Pokémon aguerris, mais quand même.
Même les batailles se résument à utiliser votre équipe la plus forte, et l'ordinateur fait généralement un excellent travail pour les sélectionner pour vous, ce qui signifie que vous n'avez même pas besoin de bien élaborer une stratégie.
9 L'inutilité des Pokémon légendaires
Les Pokémon légendaires sont extrêmement difficiles à acquérir. Vous devez soit vous battre dans un raid intense ou accomplir des tâches de recherche compliquées (et grincheuses), sans parler de faire exploser la majorité de vos arsenaux Ultra Ball et de baies pour attraper les choses sacrées.
Bien qu'il soit certainement cool de dire que vous avez Suicune ou Mewtwo, ils ont souvent un PC dérisoire difficile à monter en niveau en raison de leur rareté, provoquant un manque de bonbons. Pire encore, vous ne pouvez même pas les laisser dans les gymnases.
8 énormes avantages pour les joueurs des villes
Les joueurs qui vivent dans les villes se retrouvent avec un immense avantage sur les péons qui vivent dans les banlieues ou les zones rurales (que nous approfondirons un peu), avec des quantités apparemment infinies de Pokéstops et de gymnases sous tous les angles.
Qu'est-ce que c'est ça? Un raid Mewtwo commence? Pas de soucis, il y a déjà un énorme groupe de personnes prêtes à se battre.
En bref, les joueurs de la ville sont stockés avec des objets puissants et des Pokémon de haut niveau et bon nombre de devises premium durement gagnées.
7 Mauvais gameplay dans les zones rurales
À l'inverse, les joueurs qui ne vivent pas dans une ville se retrouvent dans une situation très défavorisée. Habituellement en proie à un manque de PokéStops et de gymnases, les joueurs des zones rurales et des banlieues font souvent face à une grave pénurie de fournitures nécessaires.
Moins de fournitures équivaut à moins de bonbons équivaut à des Pokémon plus faibles.
En parlant de Pokémon, il y a aussi un manque important de variété et de frai dans les zones qui ne sont pas couvertes de gymnases et de PokéStops. Bien que ce problème ait été bien pire, c'est toujours quelque chose qui peut désavantager les Pokéfans distants.
6 Movesets limités
Chaque dernière créature dans Pokémon GO a une attaque rapide et une attaque lourde chargée. C'est ça.
Même Pokémon Rouge et Bleu avait quatre mouvements maximum par monstre.
Bien que cela remonte certainement à la mécanique de combat simplifiée du Pokémon GO, il serait toujours agréable pour les joueurs d'avoir peut-être la possibilité de choisir ce que leur attaque rapide et leurs attaques lourdes étaient à partir d'un pool de mouvements, plutôt que de s'appuyer sur les MT et les des mouvements aléatoires qu'ils vous assignent. C'est tellement dégonflant de savoir combien d'options vous avez en tant que formateur.
5 Les mises à jour massives d'équilibre qui jettent votre équipe pour une boucle
Étant donné que Pokémon GO est une entreprise multijoueur massive, il n'est pas surprenant que Niantic soit toujours à la recherche de problèmes d'équilibrage qui ont des effets énormes sur la scène de combat au gymnase et d'accaparement de territoires. Nous félicitons Niantic d'avoir trouvé et résolu les problèmes, mais ces mises à jour provoquent parfois un tourbillon d'effets secondaires néfastes.
Un jour, vous vous connecterez et verrez que la majorité de vos Pokémon ont soudainement la moitié des HP en raison d'un rééquilibrage universel.
D'autres fois, vous verserez votre poussière d'étoiles et vos bonbons durement gagnés dans un Pokémon puissant, seulement pour découvrir qu'ils ont été nerfés dans l'oubli. C'est une sorte de douleur.
4 badges que personne ne veut
L'un des éléments les plus emblématiques de Pokémon est l'obtention de badges par les animateurs de gym.
Pokémon GO a également des badges, mais pas du genre qui nous tient à cœur.
Vous les gagnerez pour certaines tâches comme attraper 100 types de bogues, mais où les badges méritent-ils d'être vantés? Peut-être qu'il pourrait y avoir un système où les joueurs qui ont le meilleur record dans un gymnase peuvent concevoir leur propre badge et le distribuer à ceux qui les ont finalement renversés.
Si c'est trop, cependant, nous serions ravis de relever un défi de la Ligue Pokémon hyper difficile contre les CPU qui donneront des badges en récompense.
3 Une fin de partie faible
Vous avez donc attrapé tous les Pokémon et atteint le niveau maximum. Maintenant quoi? C'est la question qui tourmente d'innombrables joueurs qui ont atteint les principaux objectifs de n'importe quel jeu Pokémon, et il n'y a pas de vraie réponse.
Mis à part les combats d'entraîneurs, il n'y a vraiment rien en fin de partie.
Une solution possible serait d'incorporer un système comme le jeu précédent de Niantic, Ingress, où des factions spécifiques contrôlaient visiblement des zones de la carte du monde. Cela donnerait aux joueurs de haut niveau quelque chose à faire et ravitaillerait également les guerres idiotes Mystic, Instinct et Valor, leur donnant en fait quelque chose qui valait la peine d'être combattu.
2 Pas de vrais éléments RPG
Les jeux Pokémon, à leur base, sont des JRPG, et il est regrettable que Pokémon GO ait plus ou moins éliminé ou réutilisé ces concepts révélateurs. La montée en niveau ne se fait pas par l'expérience des batailles, mais plutôt par l'affectation de ressources, et les batailles ne sont plus des affaires tactiques au tour par tour.
Nous battons juste un cheval décédé maintenant, et nous comprenons parfaitement pourquoi ces éléments ont été supprimés ou réduits pour Pokémon GO, mais allez… pas de nivellement traditionnel!? Si même un semblant mineur de celui-ci pouvait être ajouté, il apporterait une quantité importante de profondeur qui fait cruellement défaut.
1 RA décevante
Il n'était pas surprenant que voir des Pokémon numériques se battre de façon réaliste dans le monde réel grâce à la réalité augmentée dans la bande-annonce de Pokémon GO n'allait pas être dans le jeu final.
Nous ne sommes cependant pas ici pour nous plaindre de cela. Au lieu de cela, nous voulons simplement souligner que l'AR qui existe est décevant.
Prendre des photos de vos Pokéfriends à votre bureau est mignon, mais c'est tout. En fait, nous parions que la plupart des gens qui jouent encore au jeu ont depuis longtemps désactivé la RA lors des rencontres. Il y a beaucoup de place pour l'amélioration, mais nous ne savons tout simplement pas quoi.