25 Magic: Les cartes de collecte qui sont impossibles à trouver (et combien elles valent)

De tous les jeux de cartes basés sur la fantaisie qui ont fait leur apparition sur le marché au fil des ans, aucun n'est aussi respecté que Magic: The Gathering . Et une grande partie de ce qui l'a rendu si populaire depuis sa création en 1993 est la quantité de stratégie qui y est associée.

Avec cinq types de mana différents (marais, plaines, île, forêt et montagne), d'innombrables types de créatures, artefacts, enchantements et autres types de sorts, il y a tellement de façons de jouer au jeu et tant de combinaisons pour les decks qui il garantit qu'aucun jeu ne se jouera de la même manière. Vous pouvez garder votre Pokémon et Yu-Gi-Oh, Magic: The Gathering est certainement le jeu de cartes le plus approfondi.

Et comme tous les jeux de cartes à collectionner, Magic: The Gathering abrite toutes sortes de cartes rares et chères. Certains d'entre eux sont rares en raison de leurs capacités et avantages incroyables qu'ils peuvent donner à un joueur par rapport à leurs adversaires. En fait, voir certaines des cartes de cette liste dans un deck auquel vous êtes confronté devrait vous faire paniquer. D'autres, cependant, sont tout simplement rares car ils ne pouvaient être trouvés que dans le jeu de cartes original imprimé en 1993. Et puis il y en a qui sont rares en raison des deux facettes.

Si vous possédez l'une des cartes suivantes, vous devriez vous considérer chanceux. Et puis mettez immédiatement lesdites cartes en lieu sûr. Voici 25 cartes Magic: The Gathering qui sont impossibles à trouver et combien elles valent.

25 Jace, The Mind Sculptor: 90 $ - 360 $

Faire sortir un Planeswalker sur le terrain est un excellent moyen de provoquer un chaos supplémentaire pour vos adversaires. Bien qu'ils ne puissent pas attaquer, ajouter ou retirer des marqueurs à chaque tour peut vous donner certains avantages.

Pour celui-ci en particulier, la capacité -12 de Jace fait de lui une cible énorme dès sa sortie.

Cela peut essentiellement faire perdre un des joueurs car il exile toutes les cartes de sa bibliothèque, mais les autres capacités de Jace sont également très utiles. Il est apparu dans l'extension Worldwake, et bien que la carte la plus courante soit évaluée à 90 $, la version en aluminium est à 360 $.

24 Port Rishadan: 60 $ - 550 $

Le terrain est essentiel pour jouer, mais celui qui a un bonus stratégique est quelque chose que chaque joueur devrait vouloir dans son deck. Cependant, vous voudrez peut-être en chercher un qui est un peu plus facile à trouver que le port de Rishadan.

Il peut exploiter un mana incolore. Mais, plus important encore, vous pouvez payer un mana pour le toucher et toucher un terrain ciblé. Cela peut être utile lorsque vous essayez d'empêcher vos adversaires de jouer leurs sorts. Originaire de l'ensemble Mercadian Masques, une carte ordinaire est évaluée à environ 60 $ mais la version en feuille insaisissable est de 550 $.

23 Wheel Of Fortune: 100 $ - 2 200 $

Il existe de nombreuses cartes de l'ensemble d'origine en 1993 qui ont été réimprimées plusieurs fois, ce qui permet de larges gammes de prix selon la version de la carte. Wheel of Fortune est une telle carte.

C'est une carte de rituel qui oblige chaque joueur, y compris le lanceur de sorts, à se défausser de sa main et à tirer sept nouvelles cartes.

L'édition révisée (troisième édition bordée de noir des cartes originales) est évaluée à environ 100 $, mais l'édition alpha (première impression des cartes originales en 1993) est évaluée à environ 2200 $. Il existe plusieurs autres impressions de la carte qui se situent quelque part entre les deux.

22 Ravages Of War: 105 $ - 200 $

Ravages of War est une carte extrêmement risquée à avoir dans votre deck car cette sorcellerie détruit tous les terrains, y compris le vôtre. Mais si le jeu ne se passe pas bien, il peut être utile d'avoir ce petit reset.

Elle faisait partie de l'extension Portal Three Kingdoms lancée en 1999. Ces cartes ont été spécialement lancées pour le marché asiatique, tandis que les seules traductions en anglais ont été vendues en Australie et en Nouvelle-Zélande. C'est pourquoi il est un peu difficile à trouver et évalué à 200 $. Il a également été réimprimé pour Magic: The Gathering Judges, et cette version est évaluée à 105 $.

21 Liliana Of The Veil: 75 $ - 350 $

Un autre Planeswalker, mais dont les capacités peuvent être atteintes beaucoup plus rapidement que celles de Jace. L'ajout d'un compteur obligera chaque joueur à défausser une carte. Mais si quelqu'un le souhaitait, ils pourraient la jouer et demander immédiatement à un adversaire de sacrifier une créature. Cependant, sa capacité de -6 obligerait un joueur à sacrifier avec frustration la moitié de ses permanents sur le terrain.

Originaire de l'extension Innistrad, la valeur de Liliana peut varier en fonction de l'ensemble dans lequel vous l'avez trouvée. Mais la version en aluminium de cet ensemble est connue pour se vendre entre 250 $ et 350 $ selon la condition.

20 Mox Jet: 235 $ - 3200 $

Il y a plusieurs cartes du jeu original de 1993 qui étaient beaucoup trop puissantes et ont donc été interdites de la plupart des compétitions. Mox Jet en fait partie. C'est un artefact que vous pouvez jouer sans toucher à aucun mana, et il permet également d'ajouter un marais à votre réserve de mana.

Contrairement aux terrains, vous pouvez jouer autant d'artefacts pendant un tour que vous le pouvez.

Cela a entraîné une montée en puissance précoce du mana, permettant aux joueurs de sortir les sorts beaucoup plus rapidement. Il n'a pas été réimprimé depuis le début des années 90 et celui des impressions Beta ou Unlimited peut coûter 3200 $.

19 Mutavault: 600 $

Il existe quelques versions de Mutavault sans art complet, mais celle qui en contient est la carte qui vaut un peu d'argent. Elle a été distribuée sous forme de carte Champs Promo pour les joueurs qui ont remporté des compétitions donc il n'y en a pas beaucoup, d'où le prix. Le fait qu'il soit en aluminium le rend encore plus spécial.

C'est aussi assez utile d'avoir dans votre deck. Il peut taper pour ajouter un mana incolore ou vous pouvez en payer un pour le transformer en créature 2/2 avec tous les types de créatures jusqu'à la fin du tour. Peut-être achetez-vous une des versions beaucoup moins chères et non complètes.

18 Elesh Norn, Grand Cenobite: 290 $

Toute carte qui peut donner à toutes vos créatures + 2 / + 2, et toutes les créatures que vos adversaires contrôlent -2 / -2, est une bonne carte à avoir. Cette créature légendaire 4/7 fait cela, et elle a également de la vigilance. Inutile de dire que c'est assez puissant avant de le booster avec n'importe quel nombre de cartes.

Il ne vaut normalement que 15 $ environ, mais la version en aluminium donnée aux juges est celle des collectionneurs.

Celui-là coûte environ 290 $. Ce n'est pas aussi vieux que certaines autres cartes de cette liste que l'expansion a été créée en 2003, donc il va probablement continuer à augmenter en valeur.

17 Moat: 775 $

Si vous exécutez un deck qui comporte fortement des créatures avec le vol, cet enchantement serait sans aucun doute un ajout bienvenu car il empêche toutes les créatures non volantes d'attaquer. Et si vos adversaires n'ont aucune créature avec le vol ou la portée, cela signifie qu'ils ne peuvent pas vous bloquer non plus.

Oui, ce serait une carte fantastique à avoir si ce n'était pas 775 $ et avait déjà été réimprimé.

Il est apparu dans l'extension Legends, qui était la troisième extension jamais imprimée en 1994.

16 Mox Pearl: 188 $ - 3 714 $

Avant que cette liste ne touche à sa fin, vous aurez vu ces cinq cartes Moxen car elles sont incroyablement maîtrisées mais très difficiles à trouver. Mox Pearl fonctionne exactement comme Mox Jet, juste avec du mana blanc. Il a été réimprimé plusieurs fois mais cela ne le rend pas plus facile à trouver.

Ces cinq cartes d'artefact ont été réimprimées au cours de la première extension et au cours des deux premières années de création de Magic.

La version internationale de la carte est la moins chère à 188 $, tandis que la version alpha originale est évaluée à environ 3715 $.

15 Mer souterraine: 155 $ - 8 000 $

Oui, c'est tout à fait la gamme de prix. La valeur de certaines cartes peut varier considérablement en fonction de l'état ou, dans le cas de la mer souterraine, de la couleur d'impression et de la bordure.

À son prix le plus bas, cette carte terrestre est évaluée à environ 153 $ pour la réimpression internationale.

Au plus cher, la version alpha est de 8 000 $ et la version bêta (deuxième impression) est de 6 000 $. Les versions révisées avec différentes couleurs de bordure peuvent varier de 275 $ à 800 $. C'est purement un objet de collection car c'était l'un des premiers exemples d'un terrain ayant plus d'une couleur de mana.

14 Tarmogoyf: 90 $ - 860 $

Non seulement Tarmogoyf ne coûte que deux manas à lancer, mais sa puissance est égale au nombre de types de cartes dans tous les cimetières tandis que son endurance est ce nombre plus 1. Le lancer plus tard dans un jeu pourrait entraîner une créature extrêmement intimidante pour un fou faible coût de coulée.

Il n'est donc pas étonnant que cette carte vaut une somme d'argent décente. Il a été réimprimé plusieurs fois avec différentes illustrations et ces versions sont évaluées à environ 50 $. La carte originale de l'extension Future Sight est évaluée à 90 $, tandis que la version en aluminium rare est de 860 $.

13 Île tropicale: 150 $ - 1 900 $

Semblable à la mer souterraine, l'île tropicale est l'une des premières occurrences d'une terre comptant pour deux types de mana. Cela deviendrait une chose plus courante dans les extensions ultérieures, c'est donc uniquement pour les collectionneurs de nos jours.

Tout comme de nombreuses autres cartes dans Magic: The Gathering, la valeur de cette carte peut dépendre du nombre d'impression ainsi que de la couleur de la bordure. Le moins cher est la réimpression internationale à 150 $. Curieusement, TCGPlayer.com répertorie actuellement la deuxième impression à une valeur plus élevée que l'original. La version alpha se situe à 1045 $ et la version bêta à 1900 $.

12 chaînes de méphistophèles: 500 $

Cet enchantement pratique pourrait être très utile lorsque vous jouez contre un deck avec beaucoup de puissance de tirage comme Blue. Si vous jouez à cela, tout joueur se défausse d'une carte à chaque fois qu'il en tire une. Cela ne compte pas la phase de tirage principale du joueur au début de son entretien, mais cela pourrait encore vraiment gêner certains joueurs.

Il n'a été vu que dans l'extension Legends et n'a pas été réimprimé, c'est pourquoi sa valeur est quelque peu élevée à 500 $. Mais la condition est tout; une carte classée 8, 5 est actuellement sur eBay pour 900 $.

11 Candélabres de Tawnos: 800 $

Il peut être beaucoup plus facile de réduire la valeur d'une carte si elle n'a pas été réimprimée. Candelabra of Tawnos provient de l'expansion des Antiquités, seule la deuxième extension de Magic: The Gathering jamais vue et a été publiée en 1994.

Comme il s'agit de la seule version existante, elle est devenue plutôt rare. C'est aussi une carte assez utile car vous ne devez payer qu'un mana pour la lancer et vous pouvez payer X quantité de mana pour dégager X terrains séparés. Il est évalué à 800 $.

10 Mox Sapphire: 282 $ - 3 000 $

Ces 282 $ sont destinés à la réimpression internationale. Au-delà, cette carte monte en flèche en valeur. Semblable aux autres cartes Moxen, Mox Sapphire permet au lanceur de sorts d'ajouter un mana bleu à sa réserve et vous n'avez pas à en payer pour le lancer.

Bleu se concentre sur le tirage et le contrôle des cartes, empêchant les adversaires de lancer leurs sorts.

Donc, naturellement, vous ne voudriez pas que ces joueurs obtiennent beaucoup de mana rapidement et Mox Sapphire leur a permis de le faire. La troisième impression est évaluée à 1200 $, la version bêta à 2200 $ et l'alpha à environ 3000 $, bien qu'elle puisse se vendre plus cher.

9 Bazar de Bagdad: 1200 $ - 1600 $

Le bazar de Bagdad peut être un terrain très utile si vous avez dans votre main certaines cartes qui ne s'appliquent pas à la stratégie que vous envisagez actuellement et qui ont besoin d'un certain pouvoir de pioche. Au lieu de l'utiliser comme mana, vous pouvez l'utiliser pour piocher deux cartes et en défausser trois. Cependant, si vous n'avez pas trois cartes ou plus dans votre main, vous défaussez simplement la main entière.

Il provenait de l'expansion d'Arabian Nights, qui était également la toute première, en 1993. Il n'a pas été réimprimé, il est donc évalué à environ 1 200 $ mais peut se vendre plus selon la condition.

8 Atelier de Mishra: 1 500 $

Ce terrain spécial de l'extension Antiquités pourrait être vraiment utile dans un deck lourd d'artefacts car il permet au joueur de toucher trois manas incolores tant qu'il est utilisé pour lancer un artefact. Et dans un deck qui comporte fortement des créatures artefacts, c'est encore plus bénéfique.

C'est probablement pourquoi il n'a pas été réimprimé et est actuellement évalué à 1 500 $. Cela rendait trop facile la montée en puissance de ces types de decks, donc des cartes similaires qui ne sont pas aussi utiles ont été imprimées pour des extensions ultérieures.

7 Mox Emerald: 193 $ - 2700 $

La réimpression internationale des cartes Mox a été interdite dans toutes les compétitions, ce qui est probablement l'une des raisons pour lesquelles elles sont beaucoup moins chères à l'achat que la première ou la deuxième impression. Bien que ceux-ci ne soient autorisés que dans les tournois vintage.

Mox Emerald est l'un des moins chers de ces artefacts à trouver, même si à son plus cher, il est toujours évalué à 2700 $ pour l'impression alpha. La version bêta est évaluée à 1 600 $ tandis que la troisième impression est évaluée à 900 $.

6 Le Tabernacle de Pendrell Vale: 1600 $

Ce terrain légendaire pourrait être utile contre quelqu'un qui dirige un jeu de créatures lourdes, mais le lanceur de sorts devrait être prudent. Cela le rend si toutes les créatures nécessitent 1 mana pour être payé afin de le garder sur le terrain. Mais cela pourrait empêcher certains joueurs de jouer plus de sorts si tout leur mana est retiré afin d'éviter que leurs créatures ne soient détruites.

Il a été présenté dans l'extension Legends et est évalué à 1 600 $. Utile, mais certainement pas la peine en dehors d'un point de vue de collection.

Marche en 5 temps: 226 $ - 3 000 $

Tout comme les cartes Mox, la réimpression internationale et moins chère de cette carte de sorcellerie est interdite d'utilisation dans les tournois et il est très facile de comprendre pourquoi. Vous n'avez qu'à payer deux manas pour l'utiliser et cela vous permet d'avoir un tour supplémentaire. Dans 60 jeux de cartes, où les joueurs sont autorisés à avoir plus d'une copie d'une carte, c'est un sort extrêmement maîtrisé.

La version bêta est évaluée à environ 1200 $, l'illimité (troisième impression) est un peu plus élevé à 1725 $, et l'impression alpha est proche de 3000 $.

4 Time Vault: 100 $ - 5 900 $

Cet artefact est similaire à Time Walk en ce qu'il ne coûte que deux manas et vous donne un tour supplémentaire. Mais en tant que permanent, il peut être utilisé autant de fois qu'il est disponible. C'est un peu équilibré en vous faisant sauter votre prochain tour si vous l'utilisez.

Pourtant, si vous savez que vous êtes suffisamment stratégique ou que vous pouvez gagner dans les deux prochains coups, cette carte est très utile.

Le moins cher est la réimpression internationale qui est interdite d'utilisation dans les tournois à 100 $. Alors que la deuxième impression vaut 1 295 $, l'alpha est beaucoup plus cher à 5 900 $.

3 rubis Mox: 130 $ - 2700 $

La cinquième et dernière carte Moxen est le Mox Ruby, qui permet aux joueurs de toucher une montagne supplémentaire. Bien que vous ne souhaitiez pas affronter un adversaire avec l'un de ces cinq artefacts dans leur deck, les joueurs qui dirigent des decks rouges comptent généralement sur une puissance considérable, ce qui signifie des créatures ginormeuses et effrayantes comme les dragons.

Tout comme les autres, la réimpression internationale ne vaut que 130 $. Mais si vous aviez l'un des premiers à imprimer comme l'illimité (2300 $), la bêta (2200 $) ou l'alpha (2700 $), vous seriez bien loti.

2 Rappel ancestral: 80 $ - 6 500 $

Le rappel ancestral a l'un des plus grands sauts de valeur entre la première et la deuxième impression. Le 80 $ fait référence à la réimpression internationale tandis que la troisième impression est évaluée à environ 2 000 $ et la seconde à environ 2 500 $. Mais l'alpha est le gros à 6500 $.

Pour un seul mana bleu, cela permet au lanceur de tirer trois cartes ou de forcer un adversaire à tirer trois cartes. Et puisque, dans des circonstances normales, les joueurs ne sont autorisés qu'à sept cartes en main, cela pourrait forcer un adversaire à se défausser lors de son prochain tour.

1 Lotus noir: 545 $ - 26 000 $

Très probablement la plus célèbre des cartes Magic: The Gathering rares et chères est Black Lotus. Cet artefact (c'est-à-dire permanent) peut être lancé gratuitement et permet au joueur d'ajouter trois manas incolores à sa réserve de mana, qui est défaussée après utilisation. Fondamentalement, c'est trois manas sans en payer.

Sa réimpression internationale est plus chère que la plupart à 545 $, mais l'impression originale est actuellement évaluée à environ 26 000 $. C'est une pâte sérieuse jusqu'à ce que vous considériez qu'un Lotus noir de 9, 5 classé s'est vendu plus tôt cette année pour 87 000 $.

Articles Connexes