25 secrets sur Fight Club que seuls les superfans connaissent
Basé sur le livre du même nom de l'auteur Chuck Palahniuk, Fight Club est un classique culte qui a polarisé le public et les critiques à sa sortie, mais qui a connu un succès lors de sa sortie en DVD. Réalisé par David Fincher - qui à l'époque n'avait tourné que trois films, Alien 3, Seven et The Game - Fight Club a suscité beaucoup de controverse lors de sa première apparition dans les cinémas en Amérique pour sa représentation de la violence et des thèmes sombres, notamment le nihilisme, le fascisme, et l'estime de soi, enveloppée sous le couvert d'une histoire de passage à l'âge adulte.
Le film est un regard complexe sur la génération X et la façon dont les personnes nées à cette époque naviguent dans une culture qui annonce le faux bonheur. Bien sûr, cela va beaucoup plus loin que cela, mais si je devais expliquer toutes les nuances de l'intrigue, je serais ici toute la journée. Il suffit de dire que Fight Club est un regard stimulant sur la façon dont nous vivons nos vies qui est toujours d'actualité, près de deux décennies depuis la sortie du film.
Fight Club a non seulement transformé Fincher en l'un des réalisateurs les plus demandés de notre génération, mais a solidifié le statut de premier homme de Brad Pitt et a souligné Edward Norton comme un talent d'acteur. Avec Helena Bonham Carter, les trois acteurs et le réalisateur ont créé une œuvre d'art qui a encore des gens qui posent des questions toutes ces années plus tard. Cette pièce cherche à répondre à certaines de ces questions tout en abordant des faits sur le film que vous ne connaissiez peut-être pas.
25 Vous ne pouvez pas échapper à la publicité
Fight Club aborde certains thèmes lourds tout au long de son exécution, mais cela ne signifie pas que le réalisateur David Fincher ne s'est pas amusé pendant le tournage. En plus d'ajouter l'avertissement spécial supplémentaire avant le film sur la sortie vidéo, comme expliqué ci-dessus, Fincher a également rempli Fight Club de tasses de café Starbucks. Considérant que l'un des principaux thèmes du film concerne les sociétés géantes régissant nos vies, il est logique que Starbucks fasse une apparition. Dans plusieurs interviews au fil des ans, Fincher a déclaré qu'il y avait une tasse Starbucks dans presque toutes les images du film. Il a utilisé Starbucks comme un moyen de montrer comment une grande entreprise peut avoir une influence sur le monde, bien que cela soit censé être une blague et non une légère sur Starbucks. Pour leur part, Starbucks semblait apprécier la publicité et n'avait aucun scrupule à ce que leur produit soit utilisé, tant que leur nom n'était pas réellement vu ou prononcé, en particulier dans la scène où le café était détruit.
Si vous n'êtes pas gêné de revoir le film et d'essayer de repérer toutes les tasses à café, vous avez de la chance car quelqu'un a fait le travail dur pour vous. Starbucks In Fight Club est un site Web montrant toutes les coupes Starbucks présentées dans Fight Club, y compris le moment où elles sont apparues dans le film.
24 Il y a une raison pour laquelle Pitt et Norton sont si différents
En regardant Fight Club, vous remarquerez à quel point Brad Pitt et Edward Norton sont différents physiquement, en particulier au fil du film. Le réalisateur David Fincher et les stars Pitt et Norton ont convenu que les deux personnages devraient être remarquablement différents, car Tyler Durden de Pitt se voit comme l'incarnation de la masculinité et le Narrateur de Norton une coquille de l'homme qu'il était autrefois. Les deux acteurs ont adopté différents régiments d'entraînement et ont mis en œuvre des stratégies diététiques complètement opposées. Pitt a beaucoup travaillé et s'est mis en pleine forme, montrant son cadre musculaire tout au long du film. Norton, qui avait renforcé son rôle dans le célèbre American History X, a été contraint de faire le contraire. Il a dû perdre plus de 20 livres de muscle pour représenter le Narrateur à l'aspect maladif, mais cela en valait la peine, car la distinction entre lui et Durden était perceptible.
Un autre petit morceau intéressant Norton a discuté dans des interviews concernant le Narrateur basé sur le personnage fictif Holden Caulfield du roman de 1951 de l'auteur JD Salinger, The Catcher in the Rye . Bien que je ne vois pas moi-même les similitudes, le livre a évidemment eu un impact sur Norton et l'a aidé dans sa création du Narrateur.
23 Veuillez ne pas regarder maman et papa
En tant qu'acteur, vous mettez tout ce que vous avez à l'écran pour que d'autres les dévorent et les critiquent, et si votre performance était bien reçue, j'imagine que vous voudriez que le plus de gens la voient. Brad Pitt a pensé différemment lorsque Fight Club a frappé les cinémas, l'acteur suppliant ses parents de ne pas regarder. Il est compréhensible que ses parents voulaient le soutenir et voir à quoi ressemblait son dernier film, mais Pitt pensait que Fight Club était trop, même pour eux. Malgré les avertissements sur le film, ses parents William Alvin Pitt et Jane Etta (née Hillhouse) étaient convaincus qu'ils voulaient voir ce qu'était la grosse affaire. Pitt allait céder jusqu'à ce qu'il décide de leur montrer un court extrait du film afin qu'ils comprennent de quoi ils parlaient.
Le clip en question était la scène où Durden de Pitt verse des trucs sur Norton et le convainc qu'il doit accepter sa mortalité.
Il convainc le Narrateur que ce n'est qu'une fois que nous savons que nous mourrons que nous sommes libres de faire quoi que ce soit. C'est une scène assez puissante et douloureuse à regarder et les parents de Pitt ont pensé la même chose. Après avoir regardé, ils ont tous deux suivi les conseils de leur fils et ont raté le Fight Club, au grand soulagement de Pitt.
22 Avertissement de Tyler Durden
De nos jours, la plupart des gens regardent des films via des services de streaming, mais à l'époque de la sortie de Fight Club, les gens visitaient des endroits appelés vidéothèques où ils pouvaient louer des vidéos et des DVD à emporter chez eux et à regarder. La plupart de ces vidéos comprenaient un avertissement qui était apparu avant le début du film. Les petits caractères étaient là pour persuader les gens de pirater le film, les avertissant des conséquences auxquelles ils seraient confrontés. Après que l'étiquette d'avertissement soit apparue, mais avant le début de Fight Club, une autre a suivi pendant un bref instant. Cet avertissement était de Tyler Durden lui-même et déclare:
«Avertissement: si vous lisez ceci, cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ces petits caractères inutiles est une autre seconde de votre vie. Vous n'avez rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que vous ne pouvez honnêtement pas penser à une meilleure façon de passer ces moments? Ou êtes-vous tellement impressionné par l'autorité que vous accordez du respect et de la crédibilité à tous ceux qui le revendiquent? Lisez-vous tout ce que vous êtes censé lire? Pensez-vous que tout ce que vous êtes censé penser? Achetez ce qu'on vous dit de vouloir? Sortez de votre appartement. Rencontrez un membre du sexe opposé. Arrêtez les achats excessifs et [expurgé]. Démissionne. Commencez un combat. Prouvez que vous êtes vivant. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Tu étais prévenu ……. Tyler ”
Bien que cela n'affecte pas votre visionnage du film, c'est un œuf de Pâques astucieux qui ne fait qu'ajouter à la mythologie du film.
21 Helena Bonham Carter est tombée malade après le tournage
En tant que sensuelle et complexe Marla, Helena Bonham Carter a fait un travail fantastique en tant qu'intérêt romantique pour Fight Club . Dans ce qui aurait pu être un rôle féminin standard, elle a donné à Marla une personnalité et un impact sur la direction du film. Tout au long du film, Marla a souvent été vue en train de fumer. Comme nous le savons tous, fumer n'est pas bon pour vous et cela s'est avéré avoir un impact négatif sur la santé de Carter après qu'elle ait terminé le tournage. En parlant avec Total Film, elle a expliqué comment tout le tabagisme pendant le tournage l'a rendue très malade.
"À la fin du tournage, j'ai donné à Fincher une radiographie de mes poumons", a déclaré l'actrice à Total Film . «J'ai dû passer une radiographie parce que j'ai eu une bronchite - surprise, surprise - pendant les six mois de tournage. Et Fincher fait tellement de prises et beaucoup de coups de fumée. Il est devenu obsédé par la fumée. Il devait flotter d'une manière particulière. J'étais donc toujours assis là, dans un cimetière de mégots de cigarettes. »
Heureusement, Carter a récupéré et la maladie n'était pas mortelle, mais cela montrait son dévouement à l'artisanat ainsi que la quête obsessionnelle de Fincher pour les détails lors du tournage.
20 secondes à Mars
Au moment de la sortie du film, Jared Leto était encore un acteur raisonnablement petit. Il avait présenté dans un certain nombre de films avec de petites parties dans l'horreur Urban Legend et l'épopée de guerre The Thin Red Line ses réalisations les plus remarquables. Un an avant la sortie de Fight Club, Leto avait formé un groupe de rock avec son frère appelé Thirty Seconds To Mars. Déterminés à réussir sans utiliser sa position d'acteur, Leto et le groupe ont commencé à écrire des chansons et à jouer en Californie pour perfectionner leurs compétences. Ce n'est que quatre ans plus tard, en 2002, lorsque le groupe a sorti son premier album éponyme que les gens ont commencé à les prendre au sérieux, avec un suivi en 2005, A Beautiful Lie, qui a donné naissance au single à succès "The Kill (Bury Me)".
Il y a un clin d'œil aux rêves de rockstar de Leto dans une scène du film lorsque Pitt's Durden parle aux membres du Fight Club.
«Nous avons tous été élevés à la télévision pour croire qu'un jour nous serions tous millionnaires et rock stars. Mais nous ne le ferons pas », dit Durden à l'équipe hétéroclite réunie. Comme il dit les mots «rock stars», Tyler regarde directement un personnage appelé Angel Face, qui, vous l'avez deviné, est joué par Jared Leto, également une véritable rock star. Alors que personne ne savait à quel point Leto réussirait en tant que musicien, c'était une blague assez drôle du farceur connu Fincher.
19 Comment un voyage de camping a influencé le roman
Aussi fou que cela puisse paraître, l'inspiration de l'auteur Chuck Palahniuk pour Fight Club est venue après avoir été battu lors d'un voyage de camping. En parlant avec The Guardian, Palahniuk a expliqué comment un événement malheureux l'a conduit à son plus grand succès en tant que romancier. "Les autres personnes qui campaient près de nous voulaient boire et faire la fête toute la nuit, et j'ai essayé de les faire taire une nuit, et elles m'ont littéralement battu la chamade. Je suis retourné au travail tellement déçu, et horrible. Les gens ne m'ont pas demandé ce qui s'était passé. Je pense qu'ils avaient peur de la réponse. J'ai réalisé que si vous aviez l'air assez mauvais, les gens ne voudraient pas savoir ce que vous avez fait pendant votre temps libre. Ils ne veulent pas de connaître les mauvaises choses à votre sujet. Et la clé était d'avoir l'air si mauvaise que personne ne le demanderait jamais. Et c'était l'idée derrière Fight Club . "
Dans l'interview, Palahniuk poursuit en disant qu'en écrivant le livre, il sortait souvent et cherchait des combats car il n'avait jamais connu ce côté de la vie auparavant. Tout en admettant qu'il aimait ça, Palahniuk a laissé entendre que ses amis n'avaient jamais voulu sortir avec lui pendant cette période de peur d'être attaqué.
18 Qui avait le plus gros chèque de paie?
Fight Club avait un budget assez modéré d'un peu plus de 60 millions de dollars et 20 millions de dollars ont été répartis entre les deux stars du film Brad Pitt et Edward Norton. Au moment de la distribution du film, les deux acteurs étaient à des stades différents de leur carrière. Pitt était devenu un nom familier grâce aux tours d'étoiles dans l' interview avec un vampire d' Anne Rice, le thriller criminel en série Seven, le film de science-fiction bizarre 12 Monkeys et le drame acclamé Sleepers . Malheureusement, il avait touché un mauvais coup après l'échec de Seven Years In Tibet et Meet Joe Black au box-office. Norton, quant à lui, n'était qu'à cinq films de profondeur et sortait du double bien reçu des jeux vidéo Rounders et du drame lourd American History X. Malgré les difficultés de Pitt, on lui a offert 17, 5 millions de dollars pour le rôle de Tyler Durden alors que 20th Century Fox pensait qu'un grand nom comme Pitt pourrait aider à vendre le film. Norton, d'autre part, n'a reçu que 2, 5 millions de dollars pour jouer The Narrator, et bien qu'il soit très demandé en tant qu'acteur, il a volontiers pris le chèque de paie car il pensait que le script était fantastique.
Cela a été une bonne affaire pour toutes les personnes impliquées, alors que Fight Club a gagné plus de 100 millions de dollars au box-office et des millions de plus grâce aux ventes de DVD. Pitt a ensuite été jeté dans Snatch, le classique du gangster anglais de Guy Ritchie, et a revitalisé sa carrière tandis que Norton a obtenu des rôles dans The Score aux côtés de Marlon Brando et Robert De Niro.
17 C'est trop pour le grand écran
Les producteurs étaient satisfaits du script de Fight Club, à l' exception d'une seule ligne. Après que Marla et Tyler soient descendus et sales pour la première fois, Marla devait dire la phrase: "Je veux que votre [expurgé]." Cela n'a pas bien fonctionné avec la présidente de la production de 20th Century Fox, Laura Ziskin, qui était dégoûtée par les mots. "Je vous en supplie, s'il vous plaît. C'est trop offensant. Vous devez le retirer", a-t-elle dit au directeur.
Fincher n'était pas satisfait du changement mais a accepté une condition.
«Je vais tirer quelque chose d'autre pour remplacer cette ligne, mais vous devez me promettre que j'ai le dernier mot sur quoi que ce soit. Je dois trouver le remplaçant », a déclaré Fincher à Ziskin. Heureux d'avoir supprimé la ligne d'origine, Ziskin a accepté sans réserve. Malheureusement pour Ziskin, Fincher avait quelque chose d'encore plus terrible à dire pour Marla d'Helena Bonham Carter. La nouvelle ligne était, "Oh mon Dieu, je n'ai pas été [romance] comme ça depuis l'école primaire." Quand Ziskin a entendu cela, elle a presque eu une crise cardiaque, la trouvant bien pire que la ligne originale que Fincher avait prévu. Elle a supplié lui de revenir à la ligne prévue, mais Fincher lui a dit qu'un accord était un accord et la nouvelle ligne est restée.
16 Personne à l'abri des blessures
Il est évident qu'un film avec le titre Fight Club va impliquer une sorte de confrontations physiques, mais personne n'imaginait le nombre de blessures que les deux stars subiraient pendant le tournage. Comme le réalisateur David Fincher est un perfectionniste et connu pour le tournage de plusieurs prises, Brad Pitt et Edward Norton ont subi le plus de blessures pendant la production. Norton s'est cassé le pouce en frappant les abdominaux durs de Pitt tandis que les deux subissaient des commotions cérébrales, des côtes cassées et un coup de vent. Norton a également été victime d'une méchante blessure à la tête dont il a parlé à Total Film lors d'une interview.
"Il y a une photo dans le film où Brad me jette à travers le péage d'un parking et je rampe sous une voiture", se souvient Norton. "C'est un plan élaboré et Fincher voulait tout faire en un. Nous l'avons donc fait plusieurs fois. Comme beaucoup. Comme 20 ou 25 fois. Je me souviens être entré dans un état-major du genre, '[Oubliez]. Je peut faire autant qu'il veut, car il n'y a pas de retour possible maintenant. Finalement, Brad a commencé à se sentir mal à l'aise, vers 33 ou 34 ans, et il a dit: "Écoutez, sérieusement, plus. Il se fait vraiment battre!" Fincher dit simplement: "Le dernier, je le jure! Le dernier!" Alors je suis allé ramper sous la voiture aussi fort que j'ai pu et j'étais trop fatigué et je n'ai pas assez esquivé et j'ai vraiment sonné la tête contre la transmission et j'ai en quelque sorte crié et il saute et dit: `` C'était celui-là ! "
15 Russell Crowe aurait pu être Tyler Durden
Aussi fou que cela puisse paraître, Russell Crowe aurait pu jouer Tyler Durden dans Fight Club . Pendant les premières étapes du casting, le producteur Ross Bell a rencontré Crowe pour discuter du rôle, sachant qu'un grand nom aiderait à la commercialisation du film. À l'époque, Crowe sortait du succès de LA confidentielle et de la comédie romantique Breaking Up . Au même moment où Bell courtisait Crowe, le coproducteur Art Linson était en discussion avec Brad Pitt pour le rôle. Linson était le producteur senior des deux, donc le studio est allé avec son choix et Pitt a fini avec le rôle.
Quant au Narrateur, les producteurs aimaient Matt Damon et Sean Penn, mais Fincher voulait Edward Norton après l'avoir vu en 1996 The People contre Larry Flynt . Norton était enthousiaste mais n'a pas pu signer immédiatement car il avait l'obligation contractuelle d'être dans un autre film de Paramount Pictures. Il a finalement accepté de jouer un petit rôle dans le remake de Heist The Italian Job (sorti en 2013) et a reçu le feu vert pour jouer dans Fight Club . Avec les deux rôles masculins principaux, il ne restait plus qu'à trouver quelqu'un pour représenter Marla Singer, quelque chose qui s'est avéré un peu plus difficile que le casting des deux rôles principaux.
14 Helen Bonham Carter n'est pas le premier choix
Choisir la bonne femme pour jouer Marla Singer a été un processus épuisant qui a pris les producteurs et réalisateurs David Fincher beaucoup plus longtemps que n'importe lequel d'entre eux. Le premier choix de Fincher pour Marla était la comédienne et actrice Janeane Garofalo, mais après avoir lu le scénario, elle s'est opposée au contenu intime du film et a réussi. Le studio voulait lancer Reece Witherspoon mais Fincher pensait qu'elle était trop jeune pour le rôle. Julia Louis-Dreyfus de Seinfeld a également été envisagée, mais après avoir rencontré son Fincher, elle savait qu'elle n'était pas bonne pour le rôle. S'adressant à Total Film, il a déclaré: "Elle n'avait aucune idée de qui j'étais. Je suis assise là à penser à moi-même, " Mon Dieu, tu es un tel perdant [expurgé]. " Je pense qu'elle est incroyablement talentueuse, je pensais juste qu'elle était trop jeune. Lorsque vous réalisez que Tyler n'existe pas et que le Narrateur a abusé de Marla lui-même, il fallait que ce soit quelqu'un qui, faute d'une meilleure explication, était là par choix; pas quelqu'un qui ne savait pas mieux. "
L'auteur Chuck Palahniuk pensait que Courtney Love était prête à jouer ce rôle en raison de sa relation avec Edward Norton. "Au moment où Courtney Love sortait avec Edward Norton et elle faisait vraiment campagne pour ce rôle, alors j'avais supposé qu'elle jouerait Marla", a déclaré Palahniuk à Men's Health . "Mais David [Fincher] ne voulait pas la lancer. Il voulait lancer contre le type et c'est pourquoi il préconisait Helena." Après l'avoir vue dans le film The Wings Of The Dove Fincher de 1997, il était convaincu d'avoir trouvé sa Marla Singer et Carter bientôt signée sur la ligne pointillée.
13 Pitt et Norton ont tous deux appris à faire du savon
Le savon joue un rôle assez important dans Fight Club . Tyler Durden fabrique du savon et le vend pour un joli sou, le savon lui-même étant un symbole de la brutalité observée dans le «monde réel». Il illustre les thèmes de l'oppression humaine et du sacrifice des pauvres au profit des riches.
Le savon que Durden fabrique provient de la graisse des riches qu'il leur revend ensuite, renversant ainsi l'emprise des riches sur les pauvres.
Dans le film, les personnages de Pitt et de Norton sont impliqués dans la fabrication du savon et pour s'assurer qu'ils savaient ce qu'ils faisaient tous les deux, le processus a été enseigné par Cheryle-Anne Townsend, propriétaire d'Auntie Godmother's en Californie. Malheureusement, une recherche rapide sur Google révèle que tante marraine n'a pas été active depuis un certain nombre d'années, mais si vous voulez vraiment mettre la main sur du savon Fight Club, vous pouvez l'acheter en ligne via eBay. Le plus difficile est de trouver du savon Fight Club authentique vendu pendant la tournée promotionnelle du film, car la plupart des savons trouvés en ligne sont des répliques. Cela dit, ils ont l'air plutôt cool et sont un souvenir de houle à avoir pour les cinéphiles.
12 Faire votre propre maquillage
Marla Singer est aussi troublée que la narratrice du Fight Club . En visitant également des groupes de soutien faisant semblant d'avoir quelque chose qui ne va pas avec elle, Marla voit un esprit semblable dans Le Narrateur pendant qu'il voit quelqu'un interrompre le seul endroit où il trouve la paix. Alors que les deux se séparent et acceptent de ne pas aller dans les mêmes groupes, ils finissent par se croiser à nouveau lorsque Tyler Durden sauve Marla d'en avoir trop et que les deux deviennent un élément. Elle devient omniprésente dans le film et Carter voulait que les gens comprennent qu'elle n'était pas quelqu'un qui se souciait beaucoup de ce que les autres pensaient d'elle. Pour cette raison, Carter a demandé aux maquilleurs d'appliquer du maquillage sur son visage avec leurs mains gauches. Elle croyait que Marla ne serait pas trop préoccupée par l'apparence de son maquillage, pensant que si elle avait l'air un peu salissante ou tachée, elle ne se bat pas les paupières. Lorsque vous regardez Fight Club, vous pouvez parfois voir que son maquillage semble un peu appliqué au hasard, ce qui ne fait qu'ajouter à la nature instable du personnage.
11 Pitt et Norton impliqués dans le programme de formation Hectic
Bien que cette pièce ait déjà mentionné comment Brad Pitt et Edward Norton ont opté pour différentes formes de corps pendant le tournage, je n'ai pas abordé la formation de combat exténuante à laquelle ils ont participé. Malgré son apparence physique différente, Pitt a opté pour une apparence musclée et bronzée pendant que Norton semblait pâle et mal nourri, les deux acteurs ont suivi une formation intense pour apprendre à se battre. Ils ont suivi une formation de base en Taekwondo, boxe et grappling, afin que les scènes de combat du film soient aussi réalistes que possible. Bien que les deux acteurs aient subi des blessures pendant le tournage, ils sont restés relativement indemnes pendant la formation, les deux se familiarisant rapidement avec les arts martiaux et les styles de combat qui leur ont été enseignés. Les deux hommes se sont également intéressés à l'Ultimate Fighting Championship (UFC) pendant cette période, regardant des heures de télévision pour apprendre comment les combattants se déplaçaient sur le ring et les différents styles de combat employés. Cela a fait des merveilles en regardant Fight Club, vous pouvez sentir l'intensité des scènes de combat et croire que Pitt et Norton se donnent des coups de pied.
10 Leonardo DiCaprio camée inconnu
Ok, le titre est un peu trompeur car Leo ne s'affiche pas à l'écran mais son souffle fait une apparition lors de la scène de la grotte avec The Narrator et Marla. Pendant cette partie du film, alors que Marla est allongée sur le dos, vous pouvez voir le souffle sortir de sa bouche, qui se trouve être le même souffle qui est sorti de la bouche de Leo pendant le Titanic.
Blue Sky Studios était la société qui a fait le CGI pour Fight Club et était également impliquée dans une autre société appelée VIFX, qui était responsable des effets spéciaux vus dans Titanic . Blu Sky Studios avait accès à un certain nombre d'effets de respiration différents de leur travail sur Titanic et on pense qu'un de ces effets a été utilisé pour la scène de Fight Club . On pense que l'effet respiratoire qu'ils ont utilisé a été pris à la fin du Titanic avant que Leo ne disparaisse sous l'eau. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de prouver si c'était, en fait, le souffle de Leo, j'aime à penser que c'était, ce qui signifie que Leo avait un camée non crédité dans Fight Club, même si cela semble un peu absurde.
9 Pain de viande et graines pour oiseaux
Meatloaf a eu une carrière musicale de haut en bas. Son album de 1977 Bat Out Of Hell est largement considéré comme sa sortie la plus aboutie à ce jour, alors que sa performance à la Grande finale des règles australiennes était en ruine. Entre sa carrière musicale, l'homme né Marvin Lee Aday a également figuré dans un certain nombre de projets cinématographiques et télévisuels, son rôle dans Fight Club étant l'un de ses meilleurs. Le pain de viande a été interprété comme Robert "Bob" Paulson, un homme que le Narrateur rencontre dans un groupe de soutien pour le cancer des testicules qui rejoint Fight Club. Le pain de viande a eu du mal à jouer ce rôle car il devait porter un gros costume rempli de graines pour oiseaux pesant plus de 100 livres.
Il a tellement lutté pendant les scènes de combat avec Norton qu'il avait besoin d'un masque à oxygène pour le pomper avec de l'air entre les prises parce qu'il était tellement épuisé.
Deux gros costumes ont été créés, l'un avec une poitrine anatomiquement correcte et l'autre sans, juste au cas où le studio n'approuverait pas le réalisme, mais à la fin, Meatloaf portait un t-shirt pendant les scènes de combat. Cela allait à l'encontre de la sixième règle de Fight Club, "Pas de chemises, pas de chaussures", mais personne ne semblait trop s'en préoccuper.
8 Pourquoi Tyler Durden vous semble familier?
La première fois que le public a vu Tyler Durden dans Fight Club, il est apparu sur le trottoir roulant de l'aéroport. Alors que le Narrateur saute sur le voyageur en mouvement, vous pouvez voir Durden passer, la caméra le suivant pendant quelques secondes. Mais avant ce moment, Durden est apparu quatre fois de plus pendant les scènes d'ouverture des films. Il s'est d'abord présenté près du photocopieur au travail des Narrateurs, puis dans le couloir devant le bureau du médecin, à la réunion du groupe de soutien du cancer des testicules, et derrière Le Narrateur quand il voit Marla quitter la réunion. Ces apparitions durent moins d'une seconde et vous devrez interrompre le film pour les voir. Vous pouvez en voir quelques-uns sous forme de gif.
Fincher n'a jamais confirmé pourquoi vous voyez ces images de Durden, mais beaucoup pensent que c'est une façon de présenter le personnage de manière subliminale et met le spectateur dans les chaussures des Narrateurs. Si vous savez ce qui se passait, cela donne certainement la fin du film, mais heureusement, les flashs de Durden sont si rapides que personne n'a remarqué la première sortie du film. En bonus, Durden est également apparu comme un serveur à l'extrême droite dans la vidéo de présentation de l'hôtel dans lequel le Narrateur vérifie.
7 Tu me frappes à l'oreille?!
Cet article a déjà expliqué comment Brad Pitt et Edward Norton ont été blessés lors du tournage, mais au cours d'une scène, le réalisateur David Fincher a encouragé la violence entre les deux. Pendant la scène où Durden de Pitt essaie d'aider le Narrateur de Norton à apprendre à se battre, il lui demande de le frapper. Dans le scénario, The Narrator est censé lancer un coup de poing doux sur Pitt, mais Fincher a pris Norton de côté avant de filmer et lui a dit de frapper Pitt durement sur l'oreille. Alors que les caméras tournaient, Norton fit ce que Fincher demandait et frappa Pitt sur le côté de la tête. La réaction de Pitt au coup est réelle alors qu'il prononce un juron avant de murmurer les mots, "Tu m'as frappé à l'oreille?!" Pitt a pris sa revanche tout de suite après, revenant servir sur Norton. Fincher pensait que la réaction de Pitt était inestimable et l'a gardée dans le film.
Ce sont des moments comme celui-ci qui démontrent le génie de Fincher en tant que réalisateur et la volonté de ses acteurs de faire confiance à ses décisions. Ce n'est qu'une petite chose, mais cela a eu un impact immédiat en regardant et a ajouté à la grandeur du film.
6 parties cachées
Dans Fight Club, Tyler Durden occupe un emploi à temps partiel dans une salle de cinéma où il est chargé de changer les bobines du film. Bien sûr, compte tenu du type d'homme qu'il est, il ne se contente pas de changer les bobines mais d'épissure des images adultes dans les films que les gens regardent. Alors que personne ne regarde ce qu'il regarde, Durden pense que les images jouent sur le subconscient et est une façon de lutter contre le système. Mais ce n'est tout simplement pas Durden qui fait ça, avec David Fincher ayant le dernier rire en épissant une image d'un homme pendant la scène finale. C'est un autre œuf de Pâques de Fincher qui pensait que ce serait drôle de faire exactement ce que Durden fait pendant le film. On pense qu'il s'est assuré que les cheveux autour de l'anatomie masculine étaient noirs afin que les gens ne pensent pas que c'était une vraie photographie de Brad Pitt. Dans le commentaire du réalisateur du film, Edward Norton entend dire que l'image cachée est en fait celle de Fincher, une rumeur qui a continué pendant un certain temps, mais Fincher a dit que ce n'était pas vrai.
5 Ce sont de vrais trucs qu'ils boivent
L'une des scènes les plus drôles de Fight Club a été lorsque Tyler Durden et The Narrator en ont trop et ont frappé des balles de golf dans des véhicules à l'arrêt. De tous les reportages, les deux n'ont pas eu à faire grand-chose pour cette scène, car ils étaient tous deux déjà partis lorsqu'ils ont filmé la scène. Le réalisateur David Fincher a réussi à convaincre les deux de tourner la scène après en avoir eu quelques-uns, les deux continuant de faire tomber les boissons pendant le tournage tout en essayant de frapper des balles de golf sur le camion de restauration en face. À un moment donné, vous voyez Norton frapper une balle de golf et Pitt se déplace immédiatement. Apparemment, la balle de golf a frappé un objet et a rebondi sur les deux, avec Pitt chanceux de ne pas avoir été touché.
Il est assez surprenant qu'un réalisateur laisse ses acteurs devant la caméra après en avoir autant, mais quand on considère que c'est Fincher, cela a un sens total. Jamais quelqu'un à jouer selon les règles stéréotypées d'Hollywood ce type d'impulsion de la direction du moment est ce qui fait de lui un tel talent.
4 dents ébréchées pour des scènes torse nu
Une fois que Brad Pitt a été choisi comme Tyler Durden, David Fincher avait une image en tête de ce qu'il devrait porter et à quoi il devait ressembler, et cela incluait le personnage ayant une dent ébréchée. Pitt était tellement engagé dans le rôle qu'il a subi une chirurgie dentaire pour faire ébrécher ses dents de devant par un dentiste. Fincher pensait qu'en tant que chef d'un ring de combat souterrain, Durden aurait subi de nombreuses blessures, en particulier au visage. Même si Pitt était heureux de faire un effort supplémentaire, le studio était un peu inquiet. Ils voulaient Pitt pour le film à cause de sa beauté et de son pouvoir de star autant que de ses talents d'acteur, donc avoir l'acteur principal fait pour paraître laid n'était pas ce qu'ils voulaient.
Le studio a permis à Pitt d'avoir les soins dentaires si Fincher avait promis que Pitt apparaîtrait torse nu dans au moins deux scènes différentes du film.
Fincher n'a eu aucun problème avec cela et a obtenu son homme de tête avec des dents ébréchées et quelques scènes torse nu. C'était gagnant-gagnant pour tout le monde et a certainement fonctionné pour le personnage.
3 Coupure originale de la scène de combat de Jared Leto
En plus de la blague sur Jared Leto étant une rockstar, l'acteur et musicien oscarisé a pris un bon coup dans Fight Club . En tant que blonde Angel Face blanchissante, Leto était détesté par Edward Norton du Narrateur en raison du favoritisme que lui avait montré Tyler Durden. En raison de l'envie du Narrateur pour Angel Face et la relation de Durden, il le prend dans un combat et le bat brutalement. L'équipe de maquillage a fait un excellent travail pour donner à Angel Face l'impression qu'il avait été renversé par un camion.Le studio a insisté pour que la scène révélant le visage sanglant d'Angel Face soit coupée. La cinématique aurait révélé que le nez d'Angel Face s'était ouvert et que le sang coulait de son visage dans une horrible démonstration de sang. Les prothèses qu'il portait étaient apparemment si dégoûtantes pour le reste du casting et l'équipe évitait à tout prix Leto.
Ce ne serait pas la dernière fois que Leto incarne un personnage physiquement troublé, son personnage perd un bras dans Requiem For A Dream et Leto lui-même perd 30 livres pour jouer un personnage infecté au Dallas Buyers Club, ce qui lui vaut son premier Oscar.
2 Retard dû aux événements scolaires
Le tournage de Fight Club s'est terminé fin 1998 et après quelques mois de montage, David Fincher avait le film prêt à montrer aux chefs de studio. Bien qu'ils soient extrêmement fiers de ce qu'il avait créé, les gros bonnets n'étaient pas impressionnés et ne savaient pas comment ils allaient commercialiser le film. Néanmoins, le film a été emballé pour la sortie et prêt à partir en juillet 1999, mais lorsque l'attaque du Columbine High School a eu lieu en avril de la même année, les dirigeants craignaient que le contenu de Fight Club ne soit encore plus mal vu après le tournage et a repoussé la date retour en août. Cela a de nouveau été repoussé après que la saison estivale ait été jugée surpeuplée, Fight Club ayant finalement été présenté au 56e Festival de Venise le 10 septembre. Le film a finalement vu le jour en octobre quand il a reçu une sortie cinématographique. Bien qu'il ait sous-performé au box-office et que les critiques aient été mitigées, le film a continué à avoir une seconde vie sur DVD et s'est propagé grâce au bouche à oreille, devenant un classique culte très apprécié aujourd'hui.
1 C'est un nombre populaire
Après avoir rencontré les groupes d'entraide et accepté de ne pas les visiter, Marla Singer remet au Narrateur un petit morceau de papier signé avec son numéro.
Cela ne signifie peut-être pas grand-chose lorsque vous regardez le film, mais si vous vous souvenez du nombre, vous avez peut-être réalisé qu'il avait déjà été utilisé auparavant.
Le numéro sur le papier, 555-0134, est également le même que le personnage que Teddy de Memento écrit sur une photo de lui afin que Leonard puisse se souvenir de lui. Bien qu'il n'y ait pas de corrélation entre les films, il est inhabituel que les deux utilisent le même numéro, mais après avoir creusé un peu, j'ai trouvé que le nombre est apparu dans plusieurs films au fil des ans. C'est également le même que le numéro de téléphone du restaurant Hong Kong dans Harriet The Spy, le numéro de téléphone d'Eddie Alden dans le film Someone Like You, et le numéro d'une institution psychiatrique dans un épisode de l'émission d'horreur Millennium . Bien que cette information ne vous aide pas à avancer dans la vie, elle pourrait être utile lors d'une soirée de quiz, donc au moins vous avez acquis des connaissances en lisant cet article.