25 Sega Dreamcast Hacks Seuls les Super Fans connaissent

Sega était autrefois une société de jeux vidéo qui développait des jeux vidéo et sortait des consoles. De nombreux joueurs peuvent se rappeler quand Nintendo et Sega ont rivalisé pour attirer leur attention. Plusieurs jeux étaient exclusifs aux consoles, donnant aux jeunes joueurs le choix difficile de la console à acheter. Nintendo a offert la série Super Mario Bros., tandis que Sega nous a présenté le monde en évolution rapide de Sonic the Hedgehog .

Au fil des années, Nintendo a continué à développer des consoles très appréciées des fans. À la fin des années 90, d'autres sociétés se sont également lancées dans le développement de consoles. Sega avait du mal à sortir de nouvelles consoles pour suivre, mais la Sega Saturn n'a pas survécu. Sony et Microsoft ont rapidement augmenté pour devenir des concurrents intenses. Alors que Nintendo prospérait, Sega luttait pour survivre. Ils ont sorti une console de plus dans l'espoir de résoudre la mauvaise marque laissée par Saturne sur leur nom. Sega a sorti le Dreamcast en septembre 1999. Malheureusement, le Dreamcast n'était pas suffisant pour aider Sega à gagner les guerres de la console.

La Sega Dreamcast a été la dernière console commercialisée par la société. Sega a finalement cessé de publier des mises à jour et des jeux pour le système en 2001. Ils n'avaient plus intérêt à publier des consoles lorsqu'ils pouvaient se concentrer sur le développement de jeux vidéo pour d'anciens concurrents. Sega a peut-être abandonné la sortie des consoles, mais les fans ont continué là où la société s'était arrêtée. Les joueurs créatifs ont continué de modifier et de pirater le système. Il existe toujours un potentiel inexploité dans la console et ses accessoires. Les fans ont fait de grands efforts pour insuffler une nouvelle vie au Dreamcast avec une technologie mise à jour.

Si vous possédez toujours une Sega Dreamcast fonctionnelle ou cassée, vous avez de la chance. Notre liste compile plusieurs façons de donner une nouvelle vie à votre Dreamcast. Avec un peu de connaissance en programmation de l'expertise en soudage, vous pouvez continuer à utiliser votre Dreamcast pour les décennies à venir.

25 Ne vous sentez pas enchaîné

Le Sega Dreamcast est sorti avec la console, un modem, un câble d'alimentation, un câble A / V et un contrôleur. Il y avait quatre ports de contrôleur disponibles si vous vouliez jouer avec votre famille ou vos amis. Avec autant de contrôleurs branchés en même temps, il pourrait être facile pour les fils de s'emmêler.

Heureusement, il existe une solution à l'encombrement des fils du contrôleur.

Le Dreamconn + est un contrôleur Dreamcast sans fil qui fonctionne par Bluetooth. Les utilisateurs connectent un connecteur à leur Dreamcast, appuyez sur le bouton Bluetooth du contrôleur et jouent.

24 Apportez de la lumière dans le monde

Au sommet du Dreamcast se trouve une lumière triangulaire. La lumière change de couleur en fonction de l'état de la console. Modders a décidé de donner au Dreamcast un coup de pouce esthétique. Ils ont changé les couleurs de la lumière triangulaire en un arc-en-ciel de teintes. Les couleurs ont également différents motifs clignotants. Programmez un motif unique pour faire briller votre Dreamcast parmi les autres. Bien que ces couleurs n'aient pas d'effet sur le gameplay lui-même, c'est un ajout amusant à la console.

23 choses cool

Si vous avez déjà possédé ou joué un Dreamcast, vous savez qu'ils deviennent chauds. C'est pourquoi les développeurs de jeux avertissent les joueurs de permettre une ventilation suffisante pour leurs consoles car ils peuvent rapidement surchauffer. Laissez votre console devenir trop chaude et cela pourrait faire fondre le matériel sensible à l'intérieur.

Chris Moon a mis en place une campagne IndieGoGo pour résoudre le problème de chauffage du Dreamcast. Il a développé un petit mod appelé Dream PSU qui rendrait le système plus cool. Le petit appareil pourrait empêcher le Dreamcast de surchauffer.

22 Améliorer la qualité sonore

Il existe une variété de mods pour améliorer la résolution et même changer la musique de certains jeux. Quelle est l'utilité de terminer ces mods si votre Dreamcast produit une mauvaise qualité sonore? Heureusement, il existe un mod audio numérique. Si vous ne souhaitez pas terminer le mod vous-même, certaines entreprises le complèteront pour vous moyennant des frais élevés.

Des didacticiels sont disponibles en ligne pour contourner le Dreamcast DAC pour un son plus riche avec réduction du bruit.

Avec un son amélioré, vous pouvez à nouveau profiter de vos jeux musicaux préférés comme Space Channel 5 .

21 Profitez de la bibliothèque complète

La plupart des consoles sont limitées à une certaine région. Cela signifie que toutes les consoles ne peuvent jouer à aucun jeu de n'importe quel pays. Cela laisse les fans nord-américains incapables de jouer des exclusivités japonaises. Ce n'est que récemment que de nombreuses consoles ont publié leurs restrictions régionales.

La version japonaise du Dreamcast a mis de côté les verrous régionaux. Leur Dreamcast peut jouer à des jeux de toutes les régions. mais d'autres pays n'ont pas eu autant de chance. Si vous avez la chance de trouver un Dreamcast japonais, cela en vaut la peine. Vous aurez une grande variété de jeux auxquels vous pouvez accéder.

20 Construire de nouvelles pièces

Bien que le Dreamcast n'ait pas eu autant de succès que les autres consoles, les fans s'amusent toujours. Ils apprécient la bibliothèque de jeux et jouent à des créations créées par des fans. Il peut arriver un moment où le Dreamcast fait face à des dommages cosmétiques. Les joueurs ne veulent pas abandonner leurs consoles préférées pour résoudre un problème. Ils peuvent ne pas avoir les fonds nécessaires pour acheter une nouvelle console.

Les joueurs peuvent utiliser une imprimante 3D pour créer des pièces de rechange pour le Dreamcast. Il suffit d'avoir les bons outils et de créer des conceptions 3D de la pièce dont vous avez besoin.

19 Jouez à des jeux sur du matériel moderne

De nombreux jeux modernes jouent désormais à des résolutions élevées de 1080p sur les écrans HDMI. Des résolutions plus élevées vous permettent de profiter de ces magnifiques développeurs graphiques qui ont passé tant de temps à créer. Le Dreamcast n'a pas de jeux qui pourraient atteindre les graphismes de qualité des jeux actuels, mais beaucoup ne veulent pas configurer un téléviseur séparé pour jouer.

Des adaptateurs DC HDMI sont disponibles pour le Dreamcast.

Tout ce que vous avez à faire est de le configurer avec votre téléviseur et votre console actuels et d'en profiter.

18 Plus d'options de lecture

La Sega Dreamcast était l'une des rares consoles de sa sortie à ne pas lire de DVD. L'autre console qui ne pouvait pas lire les DVD était la Nintendo GameCube, qui jouait plutôt des CD plus petits.

Sega prévoyait d'autoriser la lecture de DVD, mais a finalement dû y travailler séparément. Même une fois le matériel terminé, il n'a pas été publié. Avec le logiciel DreamShell, il est possible de charger des CD et des DVD. Il nécessite d'abord l'utilisation de l'IDE-Mod, ainsi qu'un lecteur DVD-IDE.

17 Faites correspondre votre style

L'étui Dreamcast est une petite boîte carrée. Il n'a pas de détails uniques à l'extérieur, et certains pourraient même appeler cela ennuyeux. L'étui Dreamcast est amovible, ce qui signifie que vous pouvez facilement ajouter votre touche personnelle.

Si la personnalisation de votre étui Dreamcast est trop de travail, il y a eu quelques étuis Dreamcast personnalisés publiés lors de l'amorçage de la console. Dans le Sports Pack, il y avait une console noire avec un contrôleur correspondant. Le package Sakura Wars était livré avec des accessoires roses, y compris une démo du jeu.

16 Changer les qualités graphiques

Le Dreamcast est livré avec des câbles A / V. La plupart des joueurs savent que les câbles A / V ne produisent pas la meilleure sortie. Si vous utilisez une technologie moderne, vous voudrez jouer à vos jeux avec la meilleure qualité possible.

Il existe maintenant des magasins qui expédient dans le monde entier des câbles VGA pour remplacer ces anciens connecteurs A / V.

Utilisez un écran d'ordinateur ou un téléviseur HD pour lire votre Dreamcast. Le Dreamcast a un support VGA natif, ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est d'acheter le câble et de le brancher.

15 Ne vous contentez pas de la musique par défaut

La plupart des jeux vidéo sont livrés avec une bande sonore pour plonger les fans dans le jeu. Parfois, la bande originale est si populaire qu'elle est publiée séparément du jeu. D'autres jeux ne se concentrent pas sur la bande sonore ou n'incluent pas de musique de groupes populaires.

Crazy Taxi contient certaines des chansons les plus populaires de la fin des années 90 et du début des années 2000. Si vous n'aimez pas les morceaux par défaut, il est possible de changer la musique. Plusieurs jeux vous permettront de modifier le système et de changer la musique.

14 Détendez-vous avec votre jeu préféré

Le contrôleur Dreamcast fourni avec la console possède un fil. Malheureusement, le fil est placé au bas du contrôleur. La manipulation d'un seul contrôleur ou de quatre contrôleurs peut rapidement devenir un désordre embrouillé. Si vous voulez vous détendre et jouer à un jeu, vous pouvez vous retrouver limité au sol en raison de la longueur du câble.

Il existe des magasins en ligne qui vendent des câbles d'extension de contrôleur. La longueur du fil ne vous empêchera plus de jouer à vos jeux préférés.

13 Transformez-le en une seule unité

À moins que vous ne possédiez une console portable, vous devrez toujours brancher votre système de jeu sur un téléviseur. Les consoles sont livrées avec une variété de câbles et de fiches, ce qui peut rapidement devenir déroutant pour ceux qui ne sont pas technologiquement avancés. Vous pourriez vous retrouver consulter le manuel pour voir comment allumer la console.

Si vous avez un ancien iMac, vous pouvez combiner votre Dreamcast et un moniteur en une seule unité.

Vous aurez besoin d'un Dreamcast fonctionnel et d'un écran LCD de 15 pouces. Logicdustbin du forum CGCC explique comment il a créé l'iCast.

12 Profitez d'un contenu créé par des fans

Lorsque le Dreamcast a été publié pour la première fois, il a été rapidement piraté. Bien que ce fut un énorme problème après sa sortie initiale, il est devenu une bénédiction après l'arrêt du développement.

Les fans ont commencé à utiliser le logiciel pour créer de nouveaux jeux Dreamcast. Les développeurs indépendants homebrew ont commencé à publier une grande variété de jeux pour les consoles. Les jeux étaient tous hors région et accessibles aux joueurs du monde entier. Même si Sega a cessé de créer de nouveaux contenus pour le Dreamcast, les fans n'ont pas abandonné la console.

11 Testez les limites

Le Sega Dreamcast a sorti la plupart des jeux en 480i. Il y avait un support en 240p et 480p. Si vous jouez à des jeux sur la console des années plus tard, vous pouvez être habitué à des sorties plus élevées.

Heureusement pour les joueurs, il est possible d'overclocker la console si vous avez de l'expérience avec le matériel CPU. Ce hack ne fonctionnera que sur les systèmes Révision 0 et 1 Dreamcast. Les modèles de la révision 2 n'ont pas de chance. Pour que le mod fonctionne, vous devrez apporter quelques modifications au fonctionnement interne du Dreamcast. Augmenter la vitesse d'horloge est un travail délicat mais qui en vaut la peine.

10 Une autre machine de navigation

Le Sega Dreamcast est livré avec un modem. Malheureusement, ce modem était réservé à Internet par ligne commutée. La plupart des utilisateurs n'utilisent plus de services d'accès à distance, et il peut être difficile de trouver un fournisseur de services.

Si vous êtes en vacances et que vous n'êtes pas à proximité d'un fournisseur d'accès Internet rapide, vous avez de la chance.

On peut utiliser le Dreamcast comme navigateur Internet de dernier recours.

C'est une excellente option si vous n'avez pas d'autre choix. J'espère que vous pouvez trouver un fournisseur d'accès à distance pour vous connecter.

9 Apportez-le sur le pouce

Si vous voulez jouer à des jeux vidéo en déplacement, vous devrez faire des sacrifices. Vous devrez composer avec un écran plus petit, des graphismes plus saccadés et vous n'aurez pas accès à votre liste d'amis. Il existe un moyen de modifier votre Dreamcast pour l'emmener dans votre prochaine aventure. Tout ce dont vous aurez besoin est un étui personnalisé, un Dreamcast fonctionnel, un écran LCD et deux batteries de voiture 7.2V 3Ah R / C.

Malheureusement, ce mod est livré avec le CD exposé, vous devrez donc faire une pochette personnalisée ou essayer de ne pas toucher les pièces mobiles. Les commandes et les haut-parleurs sont tous à l'avant du boîtier.

8 Profitez à nouveau des jeux de combat

Le Dreamcast a publié plusieurs jeux de combat, notamment Street Fighter, Power Stone et SoulCalibur . Il y avait beaucoup de jeux dans le genre de combat pour les fans. Le contrôleur Dreamcast n'est peut-être pas le moyen idéal pour profiter de ces jeux.

Heureusement, il existe plusieurs contrôleurs de bâton de combat d'arcade pour le Dreamcast disponibles en ligne. Cela va des simples bâtons pour les joueurs occasionnels aux contrôleurs haut de gamme avec des illustrations professionnelles décorant le boîtier. Si vous aimez les jeux de combat, investissez dans un bâton d'arcade.

7 Profitez du meilleur des deux mondes

Pendant des décennies, les joueurs ont été obligés de choisir entre une console Nintendo ou Sega. Peu de fans pouvaient convaincre leurs parents d'acheter les deux. Heureusement, il y a maintenant un moyen d'avoir le meilleur des deux mondes.

Le projet Nester DC est un projet de mod qui jouera tous vos jeux préférés sur votre console Dreamcast.

Nester DC contient également des images de l'emballage du jeu, des codes de triche et de la musique. Bien que Nester soit disponible pour une variété de plates-formes, il n'exclut pas le Dreamcast.

6 Jouez de la musique plutôt que des jeux

Que pouvez-vous faire lorsqu'une console se casse? Si ce n'est pas réparable, vous avez une boîte en plastique et en métal inutile. Le Dreamcast n'est plus pris en charge par Sega, ce qui rend la console d'origine encore plus difficile à trouver. Grâce à des modders ingénieux, vous pouvez maintenant transformer ce Dreamcast cassé en quelque chose d'utile.

Tout ce que vous avez à faire est de combiner une console et un contrôleur Dreamcast cassés avec quelques pièces de guitare pour les transformer en un nouvel accessoire musical. Un joueur rusé nommé Flooky a passé 40 heures et 20 $ sur les pièces pour donner une nouvelle vie à son Dreamcast.

5 Ajoutez plus d'espace

Si vous avez un ami qui aime autant le Dreamcast que vous, vous voudrez naturellement partager vos jeux préférés. Les jeux de trading sont un passe-temps populaire parmi les joueurs de console depuis des décennies. Il est désormais possible de partager des jeux via des disques durs.

Les disques durs ont plus d'espace disponible que le lecteur de cartes CD Dreamcast. Pour que le disque dur fonctionne avec votre système, vous aurez besoin d'un GDEmu pour contourner le lecteur de disque avec un lecteur de carte SD. Avec quelques ajustements supplémentaires, votre Dreamcast lira les jeux du disque dur au lieu d'un CD.

4 Utilisez-le comme lecteur de musique

Le Dreamcast VMU était une carte mémoire avec un écran LCD. Il pouvait également télécharger et jouer à des mini-jeux car il y avait un contrôleur de base sur le VMU. Ces minuscules cartes portables ne durent pas éternellement. Si le matériel tombe en panne, cela peut être une solution difficile.

Un joueur japonais a réussi à moduler le VMU dans un étui pour leur iPad Nano.

Ils ont utilisé les parties intérieures du lecteur de musique et l'ont inséré dans une VMU vide. L'utilisation d'un iPad Nano vous permet également d'activer l'accès à l'écran tactile si vous ne souhaitez pas utiliser les commandes matérielles.

3 Libérez tout son potentiel

Si vous souhaitez enregistrer votre jeu Dreamcast, vous avez besoin d'un VMU. Le VMU est inséré dans la partie supérieure du contrôleur Dreamcast. Le VMU a une limite de 200 blocs, mais cette limitation a été définie par Sega et non par le matériel.

Les moddeurs ont trouvé un moyen de contourner la restriction et de déverrouiller l'espace inutilisé. Jusqu'à présent, les moddeurs ont débloqué 44 blocs supplémentaires d'espace supplémentaire. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais cette pièce supplémentaire est vitale pour les sauvegardes massives telles que Shenmue ou Sonic Adventure: Chao Adventure .

2 Une autre façon de le rendre portable

Bien que la plupart des mods soient destinés à la console Dreamcast elle-même, il existe de nombreuses façons de réutiliser le VMU et le contrôleur. Le contrôleur Dreamcast possède un mini-écran LCD intégré.

Les joueurs ont trouvé un moyen de pirater des jeux simples dans le contrôleur, tels que Flappy Bird ou Pokémon, sans écran de télévision ou moniteur nécessaire. Bien qu'il doive avoir une source d'alimentation, vous pouvez maintenant utiliser votre manette pour jouer à plusieurs jeux sans compter sur la console principale de Dreamcast.

1 Faites-en un appareil mobile

Le Sega Dreamcast est sorti au début des années 2000. Les joueurs ont maintenant une variété d'options de jeu à leur disposition. Bien qu'il y ait des jeux sur PC et des consoles à considérer, beaucoup recherchent toujours leurs téléphones pour vérifier les médias sociaux. Matthew Sessions a combiné un Dreamcast avec un écran de tablette.

Avec beaucoup de travail, Matthew a pris les composants internes d'un Dreamcast et l'a transformé en un appareil portable.

Il y a même un port pour connecter un contrôleur et la machine fonctionne avec une batterie. Il n'y a aucune raison pour qu'il doive garder son Dreamcast à la maison.

Articles Connexes