25 voitures Hot Wheels qui valent aujourd'hui une fortune

Ayant grandi dans les années 80, j'étais au paradis de Hot Wheels. À côté des cartes de baseball et des bandes dessinées, j'en avais facilement des centaines. Mais comme la plupart des enfants, je n'ai jamais compris la valeur de ma collection. De les faire tomber sur des rampes faites maison sur des fenêtres de trois étages à les faire exploser (ne demandez pas), il ne reste plus personne en ma possession aujourd'hui.

Ceux qui étaient intelligents, cependant, ont gardé leurs pièces de collection séparées des voitures de 99 cents qui ne valent encore que quelques dollars aujourd'hui. Hot Wheels a commencé en 1968 par le biais de la société de jouets Mattel. Les véhicules moulés sous pression ont été initialement conçus pour représenter des versions réelles, mis à l'échelle pour tenir dans la paume de votre main (et parfois légèrement plus grands).

Sur des milliards de véhicules Hot Wheels produits en série, il y en a quelques-uns qui valent plus que ce qui est imaginable. Et puisque j'ai déjà frappé tous les flops fabriqués par Hot Wheels, il est juste de les racheter en mettant en vedette ceux qui valent de l'argent, sinon une petite fortune, aujourd'hui.

Certaines des mines d'or de ces collectionneurs sont incroyables tandis que d'autres pourraient être juste une autre voiture dans sa collection. Selon l'année, le concepteur, les prototypes sortis de l'usine ou simplement basés sur des voitures emblématiques - les voitures Hot Wheels les plus précieuses ne sont pas nécessairement ce que vous attendez. Certains sont basés sur des films et des émissions de télévision tandis que d'autres ont été parmi les premiers jamais créés et vendus. C'est pourquoi nous revenons à la nostalgie alors que nous utilisons des Hot Wheels qui valent de plusieurs centaines à bien plus de 100 000 $.

25 Super Rare

Officiellement connu parmi les têtes de Hot Wheels sous le nom de Hot Wheels Collector Numéro 271 avec une carte bleue, il n'y en a que 12 en sortie. Sorti en 1995, le Collector Number 271 est probablement le modèle de voiture Hot Wheels le plus rare des années 90.

Le Collector Number 271 vaut environ 3 500 $.

Le seul hic, c'est que si vous n'avez pas l'emballage, il ne peut pas être vérifié comme authentique. Il existe également de fausses versions d'emballage, alors ne vous contentez pas de cliquer si vous en voyez une sur eBay. En 2016, seulement environ 7 ont été officiellement authentifiés. Laissant cinq voitures Hot Wheels Collector Numéro 271 là-bas qui pourraient recueillir la poussière dans votre zone de stockage. Si vous l'avez laissé dans l'emballage.

24 Bombe de plage rose

Connue dans la communauté Hot Wheels sous le nom de bombe de plage Volkswagen rose à chargement arrière de 1969, il n'en existe que deux. Détenue par Bruce Pascal, la bombe de Pink Beach a été abandonnée et modifiée après un seul casting. Hot Wheels a ensuite fabriqué environ 200 Beach Bombs (conçues par Ira Gilford) qui comportaient plutôt des planches de surf sur le côté. Le véhicule était toujours jugé trop lourd, car il ne pouvait pas traverser une piste Hot Wheels.

Toutes les bombes de plage sont des modèles rares, vendus entre 80 000 $ et 125 000 $.

Dans les années 70, les ensembles de chenilles et les compresseurs Hot Wheels étaient des vendeurs à chaud. La bombe de plage rose n'a pas réussi à traverser les décors, ce qui a conduit à d'autres modèles. Les planches de surf ont été déplacées sur le côté, et un gros morceau carré de métal solide a été moulé au milieu de la base - pour garder la camionnette alourdie.

23 Argent comptant

Les voitures Hot Wheels dépassent rarement la barre des 100 000 $, mais la voiture incrustée de diamants n'est pas un véhicule jouet de tous les jours. C'est la voiture-jouet la plus chère jamais fabriquée. À partir d'un prix d'environ 140 000 $, la voiture incrustée de diamants a un cadre en or blanc 18 carats, ainsi que 2 700 diamants bleus, noirs et blancs. Le dessous de la voiture Hot Wheels est peint avec de la peinture bleu spectraflame et les feux de freinage sont en rubis rouge taillé.

Les diamants de la voiture pèsent à 23 carats et valent à eux seuls 140 000 $.

Sur les 2 700 diamants, il y en a 40 blancs. Chaque diamant représente une année dans l'héritage de Hot Wheels. La voiture elle-même a été conçue pour commémorer la production du véhicule Hot Wheels de 4 milliards de dollars.

22 Mac Mutt Daddy

Le Hot Wheels Mutt Mobile a été conçu par Larry Wood, qui a fait ses débuts en 1971. Les caractéristiques principales incluent un moteur et des tuyaux d'échappement apparents, une direction à manette de contrôle et un compartiment arrière pour transporter les chiens. Oui, vous avez bien lu, le compartiment arrière a un porte qui s'ouvre pour révéler deux chiens blancs.

Il existe deux versions rares du Mutt Mobile. Les deux portent le nom d'Odd Job, mais le plus rare des deux a été fabriqué au Mexique par CIPSA. Ces modèles sont similaires à la version standard, sauf que la plupart sont livrés avec des roues Blackwall d'aspect étrange, et la peinture est différente. The Odd Job est également l'un des deux moulages CIPSA se trouvant toujours sur la carte d'origine, l'autre étant la turbine superfine. Il existe également une version dorée présentée dans l'image avec des moteurs et des tuyaux Chrome

21 Rodger That Dodger

Basée sur la Dodge Charger SE de 1973 avec option de fenêtre à triple opéra, cette voiture Hot Wheels Rodger Dodger a été conçue par Larry Wood. Les premières versions avaient une base en métal et des lignes rouges plafonnées à l'arrière uniquement. Ils ont été peints en émail fou Prune avec des tampos de flamme. Le Rodger Dodger a réutilisé la même base d'une version précédente, nommée Show-Off. Sur les modèles rares, vous pouvez trouver le nom Show-Off saignant partiellement à travers la plaque de suppression. Il existe une autre version rare de 1974 qui a un intérieur blanc.

La version la plus rare de tous, cependant, serait le Rodger Dodger peint en bleu. Produit au milieu des années 70, il n'existe que 7 Rodger Dodgers bleus. Selon les rumeurs, il s'agissait d'une exclusivité britannique, ces sept Hot Wheels rares se vendront environ 8000 $.

20 Illuminez-le

La Mystery Machine facilement reconnaissable et emblématique (appartenant à Fred) était la principale source de transport pour l'équipage de Mystery Inc. Sorti en 2012 par Hot Wheels et conçu par Manson Cheung, le modèle 2017 en aura le plus pour votre argent. Le modèle Retro Entertainment 2013, cependant, contient le punch Scooby-Doo Zoinks.

La version Retro a une base en métal inachevé tandis que les autres modèles sont un mélange de plastique et de chrome. Il comporte des décalcomanies Scooby-Doo classiques sur le côté tandis que d'autres versions présentent des fleurs rouges avec le texte de Mystery Machine. Vous pouvez trouver différentes versions en ligne, allant de 15 $ à 80 $ . Mais honnêtement, nous le voulons plus à des fins de nostalgie. Il a l'air bien et vous fera toujours sourire lorsque vous vous souviendrez de vos personnages préférés.

19 Web-Slinging

Ok, tu nous as sur celui-ci. Non, ceux-ci ne valent pas beaucoup d'argent car ils varient de 5, 00 $ à 50 $ selon la condition. Mais, son Spiderman, qui le rend cool quoi qu'il arrive. Les deux versions de cette voiture Hot Wheels présentées dans l'image sont l'adaptation Spiderman Shredster dans la ligne The Heroes et la camionnette Hot Wheels Spiderman.

La version Heroes Spiderman a été produite en 1979 et 1984 uniquement. Contrairement à des dizaines d'autres adaptations, celles-ci valent en fait un peu d'argent. Conçu par Larry Wood, l'intérieur était non peint et arborait des fenêtres rouges. Il y avait aussi une version qui avait des fenêtres de couleur orange. Il n'est venu que dans la couleur noire et a été fabriqué à Hong Kong.

18 Je veux ma garde!

KITT (Knight Industries Two Thousand) est issu de la série télévisée à succès Knight Rider. Dans la série, KITT est un Pontiac Trans Am 1982 avec AI (et attitude). La première version Hot Wheels de Knight Industries Two Thousand est sortie en 2012. Conçu par Brendon Vetuskey (basé sur la conception originale de Glen A. Larson), KITT est présenté dans un modèle à l'échelle 1/64, avec 1/43 et 1/18 échelle de la ligne Hot Wheels Elite.

Le modèle moulé à l'échelle 1/64 comprend la barre de scanner emblématique de KITT. Bien qu'il soit difficile à voir, le détail de la console au pavillon est coulé dans le toit du véhicule. La version à l'échelle 1/18 est l'endroit où l'argent est. Il est livré avec un scanner lumineux, des phares escamotables, ainsi que des portes à charnières, un capot et un coffre. Il comprend des dessus en T amovibles, un intérieur floqué, des sièges éjectables qui se penchent en avant, un siège arrière inclinable et même une plaque d'immatriculation rotative.

17 Batman en métal rouillé sacré

Les modèles Batman Hot Wheels sont naturellement un succès, en raison des designs élégants présentés sur les films et la télévision. Il existe actuellement un total de 16 différentes lignes d'adaptation Batman parmi lesquelles choisir. Les deux plus rares, cependant, sont l'édition limitée à l'échelle 1:64 de Comic-Con à San Diego et la Batmobile Hot Wheels 2004 # 001 avec une variation de base grise.

Les prix de ces Batmobiles vont de quelques dollars trop bien à une centaine selon le modèle et l'état. La Batmobile '66 (basée sur la série télévisée originale) a été créée par Larry Wood et a fait ses débuts en 2007. Il y avait aussi un prototype sorti la même année qui présentait un corps non peint et des fenêtres teintées bleu clair. Comme Robin était connu pour avoir dit: «Holy Hole in a Donut!»

16 Purple Mania

The Olds 442 est une coulée Hot Wheels conçue par nul autre que Larry Wood, débutant en 1971. Basée sur la conception d'une Oldsmobile 442 1970, cette voiture Hot Wheels est la coulée la plus rare de l'ère Redline (1968-1977). Même les voitures en mauvais état sont toujours recherchées. Le plus rare d'entre eux est le Olds 442 violet.

Un Purple Olds 442 se vendra de 1 500 $ à 7 000 $.

Le Olds 442 dispose d'un capot qui s'ouvre et comprend un moteur détaillé en dessous. Le verre de l'Olds 442 varie de clair à légèrement teinté bleu clair, et il était initialement emballé avec une feuille de décalcomanie de rayures blanches avec des étoiles. Le Olds 442 était également livré avec un bouton de collection en métal ou en plastique. Tous les modèles fabriqués en série avaient un intérieur blanc, mais certaines voitures rouges spectraflame ont été trouvées avec un intérieur noir

15 Qui tu vas appeler?

Ghostbusters, le film a été présenté en 1984, mais les voitures Hot Wheels ne se sont retrouvées sur la chaîne de production qu'en 2010. Il existe trois modèles différents qui sont normalement recherchés. Le plus populaire (et le plus cher) est le Hot Wheels Ecto-1A. Avec des centaines de prix, jusqu'à un millier de dollars, l'Ecto-1A est sorti en 2014. L'Ecto-1a est un moulage sous pression à l'échelle 1:43 basé sur le véhicule présenté dans le film Ghostbusters II .

Le deuxième modèle le plus populaire est la voiture de dessin animé Hot Wheels Ecto-1 Ghostbusters, sortie en 2015. Il s'agit d'un véritable modèle de représentation (moulé sous pression à l'échelle 1:64) du break Ghostbusters original présenté dans la série animée.

La troisième est une petite voiture moulée sous pression à l'échelle 1: 64 basée sur l'Ecto-1 du premier film Ghostbusters . Une version hautement peinte de cette Hot Wheel a été vendue en exclusivité au SDCC en 2010.

14 Mauvais à l'os

Connu sous le nom de The Demon, ce délice Hot Wheels a été créé pour la première fois en 1970. Basé sur la voiture d'exposition personnalisée Dave Stuckey Ford Lil 'Coffin de 1932 des années 50 à 60. Ce jouet peut parfois coûter plusieurs centaines de dollars. Il se trouve normalement avec un intérieur noir, mais il existe un modèle magenta avec un intérieur blanc qui est connu pour être extrêmement rare.

Après le casting initial de The Demon, la voiture a été renommée Prowler de 1973 à 1983. Puis, en 1993, le casting a reçu un nouvel outil et meurt dans le cadre de la série 25th Anniversary. Certaines versions du début de 1973 peuvent être trouvées avec une base Demon, mais cela n'affecte pas sa valeur globale. Peut-être qu'un jour, cela pourrait même augmenter sa valeur?

13 Hotshot Ace

En 1968, Monogram (appartenant à Mattel à l'époque) sort le Red Baron. La rumeur veut que la voiture a été inspirée par le dessin animé Peanuts . Plus précisément, les combats imaginaires de Snoopy avec le baron rouge. L'original était un kit modèle d'un hot-rod stylisé avec un casque d'infanterie allemand de la Première Guerre mondiale et un motif de croix de fer sur le radiateur. La version publiée en 1970 par Hot Wheels est l'une des voitures les plus populaires et les plus mémorables de tous les temps.

La valeur estimée est d'environ 3 000 $ à 4 000 $.

Le Red Baron original comportait des roues redline coiffées, de la peinture rouge spectraflame et une pointe pointue sur le casque. Il était emballé avec un bouton de collection en métal ou en plastique. Certaines versions du Red Baron 1970 ont été trouvées avec un intérieur blanc au lieu de noir. Il n'y en a qu'une poignée connue.

12 Rolling Munchies

En raison d'un contrat d'un an avec Frito-Lay, Hot Wheels n'a produit que quelques-uns de ce qui est désormais connu sous le nom de The Delivery Van. Sorti en 1984, le camionnette de livraison se trouvait dans le coffret cadeau City qui a remplacé le Letter Getter. Cependant, certains camionnettes de livraison ont été trouvées sous blister avec le nom de Letter Getter.

Après la conclusion du contrat avec Frito-Lay, le nom a changé pour Combat Medic en 1986 et Delivery Truck en 1989 (avec Wonder Bread). La partie intéressante de la camionnette de livraison Frito-Lay était que l'arrière était ouvert. Il y a au moins une douzaine d'autres pièces moulées basées sur le camion de livraison, et à notre connaissance, son nom n'a plus jamais été utilisé.

11 Pimpin AMX

Généralement connue sous le nom de Custom AMX, cette voiture Hot Wheels a été initialement lancée en 1969. La Custom AMX a été fabriquée uniquement aux États-Unis, avec un intérieur blanc. La plupart des voitures étaient livrées avec des roues Redline argentées tandis que les versions ultérieures comportaient des roues Redline à capuchon chromé. Diverses productions ont même produit un mashup des deux. Il était également livré avec un bouton de collection en métal. Mais l'AMX personnalisé normal n'est pas là où l'argent est.

Le 1970 Ed Shaver Custom AMX coûte environ 4000 $.

Vendu uniquement au Royaume-Uni, le Ed Shaver Custom AMX était une version sponsorisée de la vraie affaire. La seule différence réside dans les autocollants. L'authenticité nécessite la preuve que les autocollants ont été achetés avec la voiture Hot Wheels. Après 41 ans, le Custom AMC AMX a été réoutillé en 2010 dans le cadre de l'adhésion au Red Line Club

10 Great Scott!

Le premier DeLorean de Hot Wheels basé sur Back to the Future est sorti en 2011. Depuis lors, il y a eu six versions distinctes, avec environ une demi-douzaine d'adaptations. L'original en vedette DMC a écrit sur le devant et OUTATIME sur le dos. Il a également été peint en métal argenté pour représenter un ton naturel en acier inoxydable. Parce que, comme le savent les geeks de Back to the Future, le corps en acier inoxydable du DeLorean a permis au condensateur de flux de générer les 1, 21 Jigowatts d'électricité dont il avait besoin.

Diverses versions valent plus que d'autres, allant de 5 $ à plusieurs centaines. Tout ce que nous savons, c'est que c'est une DeLorean. Ça vaut plus que de l'argent. La version Comic-Con de San Diego est celle qui est la plus difficile à trouver. Cependant, nous aimons personnellement le style de la version originale.

9 Sur la route à nouveau

Sorti en 1977 dans le cadre de la série Flying Colours, le camping-car GMC a été conçu par Bob Rosas et Larry Wood. Il a fait ses débuts dans le pack de 6 Truckin 'Machines avec des lignes rouges. Rosas avait contacté GMC pour une demande de construction. GMC a accepté d'envoyer les plans s'ils obtenaient 30 versions or en retour.

La valeur estimée du camping-car Gold GMC est d'environ quelques milliers de dollars.

Les 30 versions Gold ont été remises aux commerciaux. Ils sont extrêmement rares. Le moulage de ce modèle a également été utilisé avec le Hot Wheels Airport Transportation et le Captain America Van. En 2009, il a été publié comme une chasse au trésor. Dans l'ensemble, il existe une bonne vingtaine de versions ou adaptations du camping-car GMC par Hot Wheels.

8 Pinto Fabulous

L'original Hot Wheels Poison Pinto est sorti en 1976. Il faisait partie de la série Flying Colors et a été conçu par Larry Wood. Le casting est basé sur le Ford Pinto Van. Une version alternative est sortie en 1979, dans la ligne Heroes, sous le nom de The Thing. L'intérieur de l'original a été coloré en Chrome et a été produit à Hong Kong. Son plus connu pour son crâne et ses os croisés emblématiques présentés sur le côté.

Alors que l'original coûte généralement entre 75 $ et 150 $, ce modèle est souvent collecté davantage pour son attrait visuel, plutôt que pour sa valeur réelle. Au total, il existe douze différentes dates de sortie et adaptations du Hot Wheels Poison Pinto. Trois de ces versions ultérieures sont proposées en rouge, vert et même rose.

7 Elite Truckin '

À partir d'un prix d'environ 70, 00 $, le Design Custom '38 Ford COE autographié par Larry Wood vaudra plus cher à l'avenir qu'il ne l'est aujourd'hui. Le camion Ford COE original '38 a été lancé en 1998 et a fonctionné jusqu'en 2009. Les versions proposées sont les plates-formes, les plates-formes Airstream, les remorques Airstream et les versions à caisse. Globalement, il existe une dizaine d'adaptations diverses.

L'une de ces versions est l'Elwoody Custom Cars 2-Car Set. Créée par Larry Wood en 1998, la spéciale Hot Wheels comprend un wagon Buick 1950 à 2 portes lambrissé sur le plateau. Il s'appelait Elwoody et était livré avec une impressionnante dépanneuse à cabine Ford personnalisée comme moyen de transport. Bien que Larry Wood ait peut-être eu quelques flops, la majorité de son travail est totalement sur le point.

6 Funny Car

Cette beauté rare de Hot Wheels est connue sous le nom de Corvette Pro Street 1967. Il a fait ses débuts en 2002 dans le Cool & Custom III 2-Car Set. Cette Corvette homologuée pour la rue modifiée de 1967 comprend un compresseur, des roues arrière surdimensionnées et une cage de sécurité. Le capot s'ouvre également pour donner au collectionneur un aperçu de la puissance massive qu'il détient en dessous.

La Corvette Pro Street de 1967 n'a été vue que 4 fois avant d'être arrêtée.

Deux de ces versions ont été publiées dans l'ensemble Cool & Custom III 2-Car. Les deux autres ont été publiés dans les ensembles de 2 voitures Hot Mod Magazine Pro Mods et 100% Hot Wheels. Le premier ensemble était présenté en bleu métal flocon tandis que les autres étaient en noir, blanc, magenta et jaune.

5 Mad Slick

Basé sur le Ford Maverick 1969, le Hot Wheels Mighty Maverick a été introduit en 1970. Au cours de la phase de prototype, il a d'abord été nommé Mad Maverick. Quelques-uns de ces modèles existent, ce qui les rend extrêmement rares et difficiles à trouver.

Seuls cinq Mad Mavericks ont été trouvés.

Des cinq connus pour exister, ils sont dans les couleurs bleu (deux) et violet. Des deux autres, l'un n'est pas assemblé et l'autre n'a pas reçu de couleur. La seule façon de faire la différence est à partir du nom sur le bas de la voiture. Si vous en avez un qui dit Mad Maverick, vous venez de gagner sérieusement à la loterie. En 1973, l'aile a été retirée et le Mighty Maverick a été renommé Street Snorter. En 1975, il revient au nom de Mighty Maverick, sans l'aile.

4 Guépard ronronnant

Le Hot Wheels Python est l'un des 16 modèles originaux moulés sous pression de Hot Wheels Mattel sorti au printemps 1968. Les tout premiers produits ont été fabriqués à Hong Kong. On leur a donné le nom de Cheetah Python. Mais l'exécutif de GM, Bill Thomas, avait déjà un nom de guépard attaché à son modèle Cobra Killer.

Le guépard Python vaut au moins 10 000 $.

Quelques-unes seulement ont été fabriquées avant le changement de nom. Ces guépards Hot Wheels étaient tous de couleur rouge. Le public n'a jamais été censé connaître le guépard, mais quelques-uns ont échappé à l'usine de production, devenant une légende. Le Python est basé sur une voiture de rêve conçue par Bill Cushenberry. Dean Jeffries était le concepteur de Hot Wheels.

3 Toit ouvrant manquant

Conçue par Ira Gilford et sortie uniquement en 1968, la Hot Wheels Custom Volkswagen était basée sur la populaire Volkswagen Beetle. La voiture a été fabriquée à Hong Kong mais n'est sortie qu'au Royaume-Uni et en Allemagne. Il comportait un toit ouvrant et un moteur à l'avant (au lieu de l'arrière). Dans le coffre se trouve un moteur V-8 soufflé.

La version manquante du toit ouvrant vaut environ 1 500 $.

Les modèles super rares peuvent être trouvés en orange, rouge, vert et cuivre. Le plus souvent, ils se trouvent en bleu ou en aqua. La Hot Wheels Custom Volkswagen était dotée d'un verre bleu teinté, d'un volant noir et de quatre trous dans la base et la suspension détaillée. Dans les versions sans toit ouvrant, il n'y a pas de fenêtres latérales en vedette, et l'intérieur était différent.

2 Larry Wood Beetle

À partir d'un minimum d'environ 100 $, le Hot Wheels Larry Wood World Tour Purple VW Bug Beetle Limited est une beauté. Larry a conçu le scarabée VW d'origine pour Hot Wheels en 1989. Cette version spéciale ressemble à la fonte de Hong Kong. Au cours des décennies, il y a eu des dizaines et des dizaines de coccinelles VW produites par Hot Wheels. Il y avait même une version Footloose basée sur le film de 1984.

La Hot Wheels Larry Wood World Tour Purple VW Bug Beetle Limited n'est pas une voiture Hot Wheels que vous souhaitez retirer de l'emballage. Signé par Larry Wood, il célèbre 35 ans de brillance du design. Les conceptions pourpres ombrées combinées aux roues Redline font de ce Hot Wheels Beetle un investissement intéressant.

1 première roue chaude jamais fabriquée

Ce n'est pas un secret au sein de la communauté Hot Wheels que les premières voitures Redline ont une histoire mystérieuse. La Custom Camaro, cependant, a été la première voiture Hot Wheels à être rendue publique. L'émail blanc est un prototype et est extrêmement rare. La raison pour laquelle la Camaro est blanche au fabricant vérifie les imperfections. En règle générale, une usine peindrait le prototype en blanc ou en noir pour vérifier les problèmes.

Seules quelques Camaro White Enamel Custom ont été publiées.

Si vous en rencontrez un, il sera probablement en mauvais état, mais vaudra toujours un minimum de 2500 $. Pour l'instant, aucune version noire n'a encore été découverte. Si quelqu'un a pu mettre la main sur le blister, eh bien - disons simplement qu'il est si rare qu'il n'a même pas de valeur.

Articles Connexes