30 choses étranges sur l'anatomie Sith dans Star Wars

Peu de méchants de cinéma ont captivé des fans comme l'Ordre Sith de Star Wars . Homologues des Jedi en quête de paix, les Sith utilisent le côté obscur de la Force pour acquérir un pouvoir immense. Impitoyables, ambitieux, cruels, ce sont des adversaires coriaces qui ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent. La plupart des fans de Star Wars connaîtront Dark Vador, Dark Maul, Dark Sidious et Dark Tyranus (Count Dooku) des films, mais l'univers étendu de Star Wars est plein de Sith Lords and Ladies qui possèdent des pouvoirs au-delà de ce que vous pourriez imaginer.

Les Sith ont des histoires riches et étendues, et tandis que certains sont, simplement, purement sombres, d'autres ont des personnalités et des histoires beaucoup plus complexes. Peu importe à quel Sith vous pensez, cependant, il y a certainement quelques choses étranges à leur sujet - l'utilisation du côté obscur de la Force a un prix. Qu'il s'agisse d'une défiguration totale ou partielle, d'identités secrètes, de tenues qui gardent les gens en vie ou d'un autre fait étrange sur les Dark Lords and Ladies de la galaxie, il y a toujours quelque chose d'intéressant à dire sur les Sith. En remarque, cette liste ne mentionnera pas Snoke des préquels, car il n'est techniquement pas un Seigneur Sith.

Peut-être la raison pour laquelle ils fascinent autant de fans est que, contrairement aux Jedi et à leurs règles apparemment restrictives, les Sith incarnent la liberté de faire ce que vous voulez. Cependant, comme vous le verrez dans cette liste de 30 faits étranges sur les Sith, ils ne sont pas aussi «libres» qu'ils le semblent. Un apprenti Sith sert son maître, après tout, et ils sont tous pris au piège dans un cycle sans fin de violence et de haine.

30 Leurs yeux méchants

Avoir des yeux jaunes ou semblables à des serpents est un trope courant chez les méchants de cinéma, et les Sith ne font pas exception.

Les yeux d'Anakin deviennent rouge orangé quand il devient un Seigneur Sith, les yeux de Dark Sidious sont positivement reptiliens et les yeux de Dark Maul sont vraiment effrayants.

Que les «yeux Sith» effrayants soient le résultat de la colère ou un effet secondaire de l'utilisation du côté obscur de la Force, ils sont une caractéristique Sith très perceptible. Chose intéressante, certains Sith semblent pouvoir cacher leurs yeux «sinistres».

29 L'effet de la foudre Sith

La foudre Sith est une arme difficile, une émanation du côté obscur de la Force si forte qu'elle a le pouvoir de provoquer une douleur intense. Dans les films, nous voyons principalement Dark Sidious / Palpatine utiliser la foudre Sith.

Nous pouvons également voir à quel point ses effets sont dévastateurs lorsque la foudre de Sidious se retourne contre lui.

Il est alors défiguré et ne peut plus se déguiser en chancelier bienveillant Palpatine: la foudre Sith l'a transformé au point que son apparence correspond maintenant à sa personnalité tordue.

28 Brûlures de Dark Vador

La défiguration de Dark Sidious n'est rien à côté de Lord Vader, bien sûr. Le bel ancien Dark Vador a non seulement été défiguré mais a également perdu ses membres dans une bataille contre son ancien maître, Obi-Wan Kenobi. Obi-Wan a laissé Vador à moitié vivant dans la lave de Mustafar, et le Seigneur Sith a été gravement brûlé, le forçant à vivre le reste de sa vie dans un costume en métal qui prendrait en charge la plupart de ses fonctions corporelles. Bien sûr, le costume rend également Vader effrayant et est devenu un costume de méchant emblématique.

27 La résurrection de Dark Maul

Dark Maul est tombé entre les mains d'Obi-Wan Kenobi pendant la bataille dans le générateur de Naboo, non? Faux. Grâce à l'univers étendu de Star Wars, nous apprenons que l'apprenti Sith a survécu à la rencontre.

Il a pu utiliser la haine pure pour rester en vie et sortir de Naboo, malgré avoir perdu ses deux jambes.

Plus tard, il a obtenu des jambes mécaniques, réapparaissant dans Rebels, The Clone Wars et Solo . On dirait qu'il est difficile pour Sith de garder tous ses membres intacts! Quoi qu'il en soit, Maul est encore plus effrayant en tant que demi-robot.

26 Comment Buff Kylo Ren est

Tous les Seigneurs et Dames Sith ne sont pas vraiment défigurés (ou mis en deux). Kylo Ren est devenu une sorte de sensation sur Internet depuis sa scène torse nu dans The Last Jedi . Et vraiment, pouvez-vous blâmer Internet? Kylo a clairement travaillé. Beaucoup. Apparemment, cependant, il y a une raison à la scène torse nu de Kylo. Il est censé faire écho aux scènes torse nu d'Anakin Skywalker dans la préquelle de Star Wars - les deux hommes sont présentés dans un moment vulnérable. Cela montre également que Rey peut voir Kylo lorsque leurs esprits sont liés.

25 L'identité secrète de Dark Sidious

Dark Sidious apparaît d'abord comme une mystérieuse silhouette à capuchon - jusqu'à ce que nous apprenions qu'il n'est en fait autre que le bon ami d'Anakin, le chancelier Palpatine. Incroyablement, l'un des Sith Lords les plus redoutés de la galaxie parvient à se faire passer pour un homme innocent et bienveillant. C'est, bien sûr, jusqu'à ce que sa vraie nature soit révélée - mais d'ici là, il est trop tard, et Dark Sidious devient le sinistre empereur, chef de la galaxie.

24 Personne ne connaît le sabre laser de Sidious

Il existe sept formes de sabre laser, et la plupart des Jedi et Sith ont leur préféré. Par exemple, Dark Maul se bat en utilisant la branche Juyo de la forme VII, qui est un style de combat féroce, agressif et chaotique. Yoda et Qui Gon Jinn ont favorisé la forme acrobatique IV, également connue sous le nom d'Ataru. Le comte Dooku a utilisé la forme II, la forme de duel connue sous le nom de Makashi. Mais personne ne sait vraiment quelle forme de sabre laser utilise Sidious - il semble que le Seigneur Sith en mélange plusieurs pour créer son propre style. La seule chose qui est sûre, c'est qu'il est un redoutable adversaire.

23 Comment Darth Vader mange

En raison des blessures qu'il a subies lors de son combat contre Obi-Wan sur Mustafar, Dark Vador ne peut pas manger normalement. Cela a du sens, si vous nous le demandez, d'être gravement brûlé et battu jusqu'à un pouce de sa vie a généralement quelques conséquences.

Il doit se nourrir à l'aide d'une pâte nutritive.

Cependant, que ce soit parce que la pâte a un goût horrible ou parce que le Seigneur Sith a simplement de meilleures choses à faire, il choisit plutôt de recevoir sa nourriture par injection.

22 Vador ne peut pas survivre sans son costume trop longtemps

En parlant des blessures de Vador, son costume lui a littéralement sauvé la vie. En fait, cela lui sauve la vie tous les jours. Les blessures qu'il a subies étaient si graves que la tristement célèbre combinaison et le masque sont la seule chose qui l'empêche de s'effondrer. Vador ne peut pas vraiment enlever son costume, car il s'occupe de beaucoup de ses fonctions corporelles, y compris sa respiration, provoquant la râpe de signature de Vader. Il ne peut enlever qu'une partie de son masque dans une chambre hyperbare, et puis encore une fois, pas pour longtemps.

21 Vador ne peut pas utiliser la foudre Sith à cause de ses membres mécaniques

Non seulement Dark Vador dépend de son costume pour survivre, mais ses membres mécaniques sont également un peu un problème quand il s'agit de se battre. Il ne peut pas trop lever son sabre laser au-dessus de sa tête à cause du poids de la combinaison, et surtout, il ne peut pas canaliser la foudre Sith. Contrairement à son maître, Dark Sidious, Vader n'est jamais vu utiliser ce pouvoir Sith particulier. C'est probablement parce que ses membres artificiels ne le lui permettent pas; au lieu de cela, son mouvement de signature est le fameux étranglement de la Force.

20 Sidious a empêché Vader d'utiliser ses pleines capacités

Ne vous méprenez pas, Dark Vador était un combattant incroyablement puissant et Sith Lord, mais il était en fait capable de beaucoup, beaucoup plus. Il était censé être l'Elu, après tout, celui qui apporterait l'équilibre à la Force.

Sidious l'a empêché d'utiliser ses véritables capacités, ce qui est logique, car les apprentis Sith ont tendance à se débarrasser de leurs maîtres pour gagner du pouvoir.

On se demande à quel point le jeune Anakin aurait pu grandir s'il ne s'était pas tourné vers le Côté Obscur…

19 Le maître de Dark Plagueis voulait le posséder

Dark Plagueis The Wise était l'un des rares seigneurs Sith à préférer la brillance intellectuelle à la puissance physique. Il était, bien sûr, extrêmement puissant, il ne se souciait pas beaucoup de se battre. Son maître Sith, Dark Tenebrous, le méprisait activement et, sentant la fin de sa vie, prévoyait de posséder son apprenti pour gagner son corps et rester en vie. Malheureusement pour lui, Dark Plagueis l'a éliminé avant qu'il ne puisse le faire. Je ne mentais pas à propos des Sith et de leur tendance à se débarrasser de leurs maîtres…

18 Sidious n'était qu'un apprenti dans la menace fantôme

En fait, Dark Plagueis a rencontré sa fin plus tard aux mains de son propre apprenti, Dark Sidious. Dark Sidious n'était en fait qu'un apprenti dans The Phantom Menace, rendant son apprenti Dark Maul illégal, conformément à la règle Sith de deux (plus à ce sujet plus tard). Il s'est débarrassé de son maître pendant que Plagueis dormait, devenant le Seigneur Sith régnant de la galaxie, et a plus tard embauché Dark Vador comme apprenti (seulement pour - devinez quoi - rencontrer sa fin aux mains de Vador dans Return of the Jedi ).

17 Le comte Dooku (Dark Tyranus) était à l'origine destiné à être une femme

Alors que les suites de Star Wars sont pleines de protagonistes féminines incroyables et fortes, les films précédents ne comportaient pas autant de femmes, en particulier chez les Jedi et les Sith. Mais saviez-vous que le méchant préféré des fans, le comte Dooku, était à un moment donné destiné à être une femme? George Lucas a pensé à de nombreux modèles différents pour Dark Tyranus, comme il est également connu. Certaines d'entre elles étaient des femmes Sith Ladies, ce que nous ne pouvons pas nier aurait été vraiment génial - même si la performance de Sir Christopher Lee en tant que Dooku est incroyable.

16 scènes de combat de Dooku sont le résultat de la manipulation numérique

En parlant de Sir Christopher Lee, alors que l'acteur fait généralement ses propres scènes de combat, la manipulation numérique a dû être utilisée pour certaines de ses scènes de combat. Bien sûr, dans son combat contre Yoda, le Maître Jedi était animé.

Lee a également eu un doublé pour certaines scènes, et son visage a été placé numériquement sur le double.

Cela a du sens, car même si Christopher Lee est un escrimeur talentueux qui se targue d'avoir réalisé la plupart de ses scènes de combat, il avait 79 ans lors du tournage.

15 Dark Revan: la lutte entre la lumière et l'obscurité personnifiée

Vous ne connaissez peut-être pas Dark Revan si vous n'avez pas joué à Star Wars: Knights of the Old Republic . Si vous l'avez, cependant, vous savez à quel point il est complexe. Revan était un ancien chevalier Jedi devenu Seigneur Sith, puis lavé au cerveau pour devenir un héros de la République. En d'autres termes, il est une véritable incarnation de la lutte entre la lumière et l'obscurité. Son histoire mérite certainement d'être examinée - il est à la fois l'un des Jedi les plus cool et les Sith Lords les plus cool du marché.

14 Le prénom de Dark Sidious est Sheev

Voici un fait amusant pour vous: le vrai nom complet de Dark Sidious est Sheev Palpatine. Dans les films, il est principalement appelé chancelier Palpatine, empereur Palpatine ou simplement Palpatine, puis, plus tard, Dark Sidious ou l'empereur. Connaître son nom complet semble étrange, car cela l'humanise en quelque sorte. C'est un rappel qu'avant de devenir l'empereur vicieux et cruel, il était autrefois un politicien régulier, quoique ambitieux. Sheev Palpatine a rapidement abandonné son ancienne identité pour devenir l'un des Sith les plus redoutables et puissants que la galaxie ait jamais connus.

13 Le frère parfois oublié de Dark Maul

Dark Maul avait un frère nommé Savage Opress. Bien qu'il n'ait pas été vraiment mentionné ou vu dans les films, Savage Opress a fait son apprentissage avec Dark Tyranus (comte Dooku) dans Clone Wars . Il a en fait été choisi par l'ancien apprenti de Dooku (et ancien Jedi) Asajj Ventress, qui voulait se venger de son ancien maître. Opress est en fait celui qui a aidé son frère Maul à reprendre des forces et à survivre après sa rencontre avec Obi-Wan et Qui Gon Jinn sur Naboo, il a donc joué un rôle assez important dans la série.

12 La raison pour laquelle les sabres laser Sith sont rouges

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les Jedi devaient s'en tenir aux couleurs pastel pour leurs sabres laser, alors que les Sith obtenaient (sans doute beaucoup plus cool) des sabres laser rouges? C'est parce que les cristaux utilisés pour fabriquer les sabres laser ne sont pas naturellement rouges.

Cependant, ces cristaux de sabre laser peuvent devenir rouges avec le côté obscur de la Force.

C'est pourquoi la plupart des Sith préfèrent les lames rouges! Quant au général Grievous, qui brandit des sabres laser verts et bleus, il n'est pas sensible à la Force et, en tant que tel, pas un Sith. Ses lames sont les sabres laser des Jedi déchus qu'il a combattus.

11 Certains Sith utilisent la sorcellerie Sith

Saviez-vous qu'il existait quelque chose comme Sith Sorcery? Il y a beaucoup à faire avec le côté obscur de la Force. Selon Wookiepedia, «la magie Sith, également connue sous le nom de sorcellerie Sith, était une expression mystérieuse de la capacité de Force développée et pratiquée pour la première fois par les espèces Sith originales à travers lesquelles ils manipulaient le pouvoir du côté obscur». De la nécromancie aux illusions puissantes en passant par les explosions de Force et les artefacts magiques, Sith Sorcery est une utilisation incroyablement puissante du côté obscur de la Force.

10 Nous entendons à peine parler des dames Sith…

Comme je l'ai dit plus tôt, il y a très peu de dames Sith. En fait, dans les films, aucun des Sith que nous voyons ou entendons n'est une femme. Mais il y avait des Sith Ladies, dont Dark Zannah, qui n'était autre que l'apprentie de Dark Bane (jusqu'à ce que, vous l'aurez deviné, elle ait mis fin à sa vie en duel). C'est dommage qu'aucun des films de Star Wars n'ait pour l'instant présenté de femmes Sith, d'autant plus qu'elles ont ajouté de nouvelles protagonistes féminines fortes dans les suites. Il reste à voir si Qi'Ra se révélera être un apprenti Sith dans les films Solo, cependant.

9… Mais certaines des Sith les plus puissantes étaient des femmes

J'ai mentionné Dark Zannah, qui était une sorcière Sith incroyablement puissante - assez puissante pour vaincre Dark Bane, que beaucoup considèrent comme l'un des seigneurs Sith les plus puissants à rejoindre l'Ordre. Dark Traya (ou Lady Traya) était également incroyablement puissant, ainsi que Dark Talon, qui avait des tatouages ​​un peu comme Dark Maul. Il y en avait beaucoup d'autres, comme Lumiya, qui, avant que les suites de Star Wars ne deviennent canon, transformaient le fils de Leia, Jacen Solo, du côté obscur. Bien sûr, c'est une histoire complètement différente de celle que vous verrez sur grand écran.

8 Dark Vador avait un apprenti secret

En fait, ce n'est pas tout à fait exact - selon l'histoire de Star Wars à laquelle vous pensez, Vader avait en fait plusieurs apprentis.

Ils devaient être secrets, bien sûr, car étant techniquement un apprenti lui-même, Vader n'avait pas le droit de former ses propres apprentis.

Le plus célèbre de ces apprentis secrets était Garen Malet, autrement connu sous le nom de Starkiller, que Vader a formé depuis son enfance. Lumiya était également l'un des apprentis de Vador, tout comme l'ancien Jedi Padawan Tao. Bien sûr, aucun de ces apprentis n'est référencé dans les films.

7 Dark Traya pourrait drainer la force vitale des autres

Dark Traya était vraiment l'un des membres les plus puissants de l'Ordre Sith, capable d'utiliser la Force pour drainer la force de vie des autres.

Elle pouvait également manier des sabres laser avec son esprit, la rendant capable de se battre avec plusieurs lames à la fois. Et c'est sans utiliser ses mains.

Elle est un excellent exemple, avec Dark Zannah, de la façon dont les films Star Wars nous montrent peu du côté obscur de la Force. Des films avec des personnages comme Dark Traya (ou Lady Traya) seraient vraiment incroyables!

6 Dark Nihilus était une incarnation réelle du côté obscur

Dark Nihilus est également un Seigneur Sith incroyablement puissant, et certains pensaient qu'il figurerait dans les suites (au lieu de Snoke, qui, comme je l'ai mentionné au début, n'est pas réellement un Sith). Lui aussi pouvait absorber la force vitale des autres (il était connu comme le Seigneur de la faim), et, avec son masque effrayant et son aura effrayante, il a effrayé le cœur de ceux qui l'ont rencontré. Certains disent qu'il est une véritable incarnation du côté obscur de la Force. Il était encore plus corrompu que la plupart des seigneurs Sith et un être d'une obscurité absolue.

5 Son masque était imprégné de son énergie sombre

Contrairement à Vador, le masque de Dark Nihilus n'était peut-être pas essentiel à l'origine à sa survie, mais Nihilus a lié le masque effrayant à son esprit en utilisant la Force.

Sa faim le consumait et endommageait son corps physique, ce qui signifiait qu'il devait lier son essence à ses robes, armures et masque.

Le masque de Dark Nihilus était la seule trace restante du Seigneur Sith après sa fin, et c'était toujours un objet intrinsèquement sinistre, imprégné du Dark Power du Seigneur de la Faim. S'il était porté, cela donnerait au porteur de plus grands pouvoirs de Force - mais le ferait également basculer vers le Côté Obscur.

4 «Un pour incarner le pouvoir, un pour le désirer:» La règle des deux

J'ai déjà mentionné la règle des deux, et c'est un élément important de la loi Sith. C'est même mentionné dans les films. Comme les Sith sont des gens très destructeurs, violents et avides de pouvoir, ils peuvent être, en grand nombre, dangereux pour les autres et pour eux-mêmes. C'est pourquoi Dark Bane a créé la règle de deux: le maître et l'apprenti. Un pour incarner le pouvoir, et un pour le désirer. Comme nous l'avons vu au cours de cette liste, cependant, cette règle a été enfreinte tout le temps .

3 L'esprit de Marka Ragnos a erré dans la galaxie après sa fin

Bien que les Sith ne deviennent généralement pas des fantômes de la Force, certains des esprits des Seigneurs Sith les plus puissants sont restés coincés après leurs fins. Dans les films, devenir un fantôme de Force est une chose réservée aux Jedi, et nous ne voyons que des Jedi déchus revenir en tant qu'esprits de Force à l'apparence holographique. Même dans l'univers étendu, les fantômes de la Force Sith étaient rares. L'un des plus remarquables était Marka Ragnos, qui était un seigneur Sith brutal et particulièrement sanguinaire, et qui a erré dans la galaxie et influencé d'autres Sith même après sa fin.

2 pouvoirs étendus de Darth Sidious

Dark Sidious est peut-être l'un des Sith Lords les plus puissants de Star Wars. Après tout, il est devenu empereur, a gouverné la galaxie et a presque réussi à détruire l'ordre des Jedi. CV Sith assez impressionnant, si vous nous demandez. Sidious est déjà incroyablement puissant dans les films, mais, dans l'univers étendu, ses pouvoirs sont presque divins. Il peut utiliser la magie Sith, était presque immortel, peut contrôler le feu et déchirer un trou de ver dans l'espace et le temps . La duel de foudre et de sabre laser presque parfait était déjà impressionnante, mais vous ne voulez certainement pas jouer avec l'univers étendu Sidious.

1 Un Sith Gungan?

Jar Jar Binks est un personnage des préquelles de Star Wars que les fans adorent détester, et, sans doute, une grande raison pour laquelle les gens détestaient tant les préquelles.

Il n'est pas aussi innocent qu'il n'y paraît, même s'il n'est probablement pas assez intelligent pour être réellement sinistre.

Il contribue à la montée en puissance de Palpatine, car il suggère de donner au chancelier le plein pouvoir sur le Sénat. En outre, une théorie de 2015 considérait Jar Jar comme un Seigneur Sith, qui ne faisait que feindre l'idiotie pour gagner du pouvoir.

Articles Connexes