30 films Disney inoubliables des années 2000 Seuls les super fans se souviennent

Disney a sorti son premier film entièrement animé, Blanche-Neige et les sept nains, en 1937. Au cours des 80 dernières années, Disney a créé des centaines de films. Les années 2000 ont notamment présenté de nombreux films mémorables. Des films comme Les Indestructibles, Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl et The Princess Diaries ont séduit le public avec leurs histoires uniques et amusantes.

Cela dit, tous les films de cette période de 10 ans n'ont pas été un succès retentissant. Alors que certains films étaient simplement sous-estimés, d'autres n'étaient pas si bons, pour commencer. Ils ne peuvent pas tous être gagnants. Nous sommes ici pour vous montrer le meilleur et le pire des films Disney des années 2000 que vous avez probablement oubliés. Des films originaux de Disney Channel aux animations, nous sommes prêts à tout couvrir.

Saviez-vous que The Haunted Mansion n'est pas seulement un tour? Vous souvenez-vous du film loufoque avec Adam Sandler dans lequel les histoires au coucher sont devenues réalité? Il est temps de tester vos connaissances. Seuls les fans de Disney les plus sérieux se souviendront de tous ces films moins que populaires!

Alors que nous sommes toujours prêts à discuter de Finding Nemo ou High School Musical, Disney est bien plus que ses franchises les plus rentables. Pour marquer gros, Disney a dû prendre quelques chances en cours de route. Bien que tous les films ne soient pas bons, nous sommes heureux qu'ils aient pris des risques. Baissez les lumières, faites taire votre téléphone portable et prenez un seau de pop-corn. Le film (en fait, une liste amusante) est sur le point de commencer. Vous ne voudrez pas le manquer!

30 Cendrillon III: une torsion dans le temps (2007)

Alors que la plupart d'entre nous ont vu Cendrillon de Disney dans les années 1950, nous n'avons pas tous vu la deuxième suite directe à la vidéo. Dans ce film, la belle-mère maléfique de Cendrillon s'empare de la baguette de la fée marraine et l'utilise pour inverser le temps et ruiner la vie de Cendrillon. C'est en fait un peu plus sombre que les premier et deuxième films de la franchise Cendrillon et présente une fin de torsion étrange. Cela étant dit, si vous êtes une princesse fanatique, il est temps de regarder celui-ci. Vous vous en souviendrez à partir de maintenant.

29 102 dalmatiens (2000)

Vous vous souvenez peut-être de l'action en direct des 101 Dalmatiens, mais vous souvenez-vous de sa suite? Alors qu'il a gagné plus de 183, 6 millions de dollars au box-office, son prédécesseur a gagné plus de 100 millions de dollars de plus. Il n'a pas non plus reçu d'excellentes critiques aux États-Unis.

Sur Rotten Tomatoes, le film a obtenu un faible score de 31%. Pourquoi? Les cinéphiles l'ont trouvé trop similaire au film avant lui. Sa note G était également assez discutable grâce à une action caricaturale.

28 Cow Belles (2006)

Bien que ce film original de Disney Channel ait reçu des critiques positives, il n'était pas aussi populaire que High School Musical, qui a été présenté quelques mois plus tôt.

Ce film présentait les sœurs qui formaient le duo musical Aly & AJ. Cow Belles est assez mignon et vous rappellera les bons vieux jours de Disney Channel où les intrigues étaient plus attachantes et les intrigues un peu plus intelligentes. Après tout, la plupart des films Disney d'aujourd'hui n'ont pas lieu dans une usine laitière.

27 Le manoir hanté (2003)

The Haunted Mansion est devenu un manège en 1971. À l'insu de beaucoup, il est devenu un film plus de 30 ans plus tard. Le film met en vedette Eddie Murphy et est une horreur de comédie fantastique basée sur l'attraction originale.

Vous vous souvenez quand nous avons dit, il y a deux entrées, que 102 Dalmatiens avaient mal fait sur le site Web de Rotten Tomatoes? Le manoir hanté a fait encore pire.

Il a obtenu une note de 13% sur la base de 137 avis. Selon les critiques, cela ne vaut pas la peine de rire ou de crier dessus. C'est fade. Peut-être que celui-ci devrait rester oublié.

26 Autour du monde en 80 jours (2004)

Vous vous souvenez probablement du roman. Vous ne vous souvenez probablement pas de ce film d'aventure.

Le film s'écarte beaucoup trop du roman et n'a pas été apprécié non plus. C'était ringard, mais pas dans le bon sens.

Malheureusement pour les acteurs et l'équipe, ce film s'est effondré au box-office. Le budget était de 110 millions de dollars, mais il n'a pas atteint 75 millions de dollars. Celui-ci n'a pas gagné du tout, donc si vous ne vous en souvenez pas, nous ne vous en voulons pas.

25 Rencontrez les Robinsons (2007)

Et maintenant, nous interrompons vos flops Disney régulièrement programmés pour vous apporter un film sérieusement sous-estimé: Meet The Robinsons . Cette animation Disney a suivi un inventeur et orphelin de 12 ans en voyage pour retrouver sa famille. C'était drôle, intelligent et touchant. Bien que ce ne soit pas un flop au box-office, cela n'a pas fait de charges non plus.

Peu de films Disney ont une histoire aussi originale et attachante.

Si vous n'avez pas vu ce film, allez le regarder. Oui, comme maintenant. C'est sur Netflix.

24 Underdog (2007)

Ce film est si mauvais que je ne m'en souviens même pas. Son budget de 25 millions de dollars est faible en termes hollywoodiens, mais cela ne devrait pas être une excuse pour le méga studio de cinéma. La qualité de la production a été pour le moins décevante.

Sur le plan positif, le chien vedette était plutôt mignon. Il était joué par un beagle nommé Leo.

Malgré sa cape amusante et ses oreilles souples, ce film n'a pas pu être sauvé par un adorable super chien. Si vous êtes d'humeur pour une certaine gentillesse, allez plutôt voir le dernier long métrage de Disney, Christopher Robin .

23 Le livre de la jungle 2 (2003)

Le livre de la jungle a connu plus d'un succès commercial. Le film de 1967 a rapporté plus de 90 fois le montant de sa production et le film de 2016 a réussi à gagner près d'un milliard de dollars au box-office. La suite de l'original s'est bien passée, mais ce n'était pas aussi bon ou aussi réussi que les deux autres films.

Le livre de la jungle 2 suit la vie de Mowgli alors qu'il s'adapte au village des hommes

L'animation n'était pas si géniale et même si c'est une belle suite, ce n'est rien d'impressionnant.

22 histoires au coucher (2008)

Ce film familial original a été critiqué… beaucoup… mais Adam Sandler a quand même réussi à sortir une performance amusante et exagérée. Oui, c'est ringard. Mais c'est censé l'être. Si c'est votre tasse de thé, vous vous retrouverez à rire à travers elle.

Ce n'est pas une œuvre d'art, mais il ne faut pas l'oublier. Il incarne la sensation d'un film familial des années 2000 et pour la nostalgie seule, il convient de se rappeler.

Note latérale: le caractère de Russel Brand est assez génial.

21 Dinosaure (2000)

Dinosaur a fait du bon travail au box-office, devenant le cinquième film le plus rentable de l'année de sa sortie. Alors pourquoi ne nous en souvenons-nous pas? Vous pouvez remercier la beauté de l'animation moderne pour notre oubli.

Au moment de sa sortie, Dinosaur était loué pour ses graphismes époustouflants

Ce qui était magnifique à l'époque, cependant, ne se compare pas à l'animation moderne. La technologie s'est beaucoup améliorée, nous avons donc été stupéfaits par d'autres films Disney plus importants depuis sa sortie.

20 Invincible (2006)

Ce drame sportif de Disney était basé sur une histoire vraie et mettait en vedette certains acteurs populaires, dont Mark Wahlberg et Elizabeth Banks. Il a obtenu des critiques globalement favorables et a compensé ses coûts de production au box-office, mais ce n'est certainement pas un souvenir pour la plupart d'entre nous. C'est probablement parce que Disney n'a pas «poussé» ce film autant qu'il en avait d'autres. Cars et le deuxième film Pirates des Caraïbes sont sortis cette année. Invincible aurait pu être un bon film, mais il n'a jamais été conçu pour être un énorme faiseur d'argent.

19 Atlantis: l'Empire perdu (2001)

Peut-on dire beaucoup sous-estimé? Atlantis: The Lost Empire a été le premier film d'animation de science-fiction de Disney. Bien qu'il ait eu un box-office peu impressionnant, il a gagné un culte.

Atlantis s'est écartée des caractéristiques typiques de Disney en sautant tous les principaux numéros musicaux.

Au lieu de cela, il présentait un art unique et des thèmes anticapitalistes. Bien que le film n'ait pas obtenu le battage médiatique qu'il méritait, il a quelques fans. Nous croisons les doigts que vous êtes l'un d'eux.

18 trous (2003)

Ce film était basé sur le roman de comédie mystère pour jeunes adultes du même nom. Il a obtenu des critiques favorables et a connu un succès modéré au box-office. Cela étant dit, cela ressemble maintenant à un souvenir brumeux. Alors que le public a apprécié ce film intelligent, il n'a pas attiré les mêmes chiffres que Finding Nemo a fait un mois plus tard.

Si vous ne l'avez pas regardé, c'est votre chance. Donnons un peu plus de respect à ce film!

17 Programme de protection des princesses (2009)

Vous souvenez-vous quand Demi Lovato et Selena Gomez se sont associés dans ce film original de Disney Channel? Si vous étiez une adolescente en 2009, probablement. Comme pour tout le monde, vous avez raté une enfance solide.

Bien que ce film semble avoir disparu du paysage Disney de nos jours, c'était tout le discours de la journée. Qui n'aime pas une bonne vieille histoire d'une princesse venant vivre dans la maison d'un garçon manqué?

16 Retour à Never Land (2002)

Vraiment, c'est dommage que ce film n'ait pas attiré plus d'attention. Peter Pan est super populaire, mais son deuxième film ne l'était pas. Cela aurait pu rapporter beaucoup, mais ce n'était pas écrasant.

Malgré son oubli, le scénario était en fait assez solide et a fait durer un peu plus longtemps la magie de Neverland. Il suit la fille de Wendy, et c'est assez chouette de voir un personnage Disney grandir et avoir des enfants. Il y a rarement un saut dans le temps dans les films Disney, donc la nouvelle perspective était très cool.

15 Les ours du pays (2002)

Le parc à thème Magic Kingdom en Floride abrite le spectacle Country Bear Jamboree . Bien que l'attraction et ses nombreux ours chantants audio-animatroniques soient appréciés, le film qui en découle a floppé au box-office. Elle n'a rapporté que la moitié environ de son budget.

Le film est hokey et les costumes d'ours sont un peu bizarres sur grand écran.

Nous nous en tiendrons à nos visites à Disney World, merci beaucoup.

14 La planète au trésor (2002)

Ce que voulait ce film, c'était une quantité folle d'unicité. Basé sur le roman Treasure Island, il a été stocké avec une animation intéressante. Malheureusement, cela a échoué au box-office. Cela n'a probablement pas aidé que Harry Potter et la Chambre des secrets fassent leurs débuts le même week-end.

Malgré cela, la plupart des gens semblaient aimer le film. Bien qu'elle ait été saluée, la suite a été annulée et le premier film a été balayé sous le tapis trop tôt.

13 Le secret de la gourde magique (2007)

Le secret de la courge magique était le premier long métrage d'animation de Disney créé pour un marché chinois. Il a été publié aux États-Unis en 2009 avec Corbin Bleu exprimant Magic Gourd, mais même son son Disney identifiable ne pouvait pas le racheter.

Le film s'est révélé un peu effrayant. La façon dont les voix et l'animation ne correspondaient pas grâce à la traduction du chinois vers l'anglais n'était pas non plus géniale. Si vous oubliez celui-ci, c'était pour une bonne raison.

12 Princesse des glaces (2005)

Ce film de patinage artistique a été enterré par les films les plus populaires de Disney. Il a presque coupé même au box-office et a reçu des critiques moyennes. La bande originale était pleine de pop teen boppin '. L'histoire était bien. Mais cela n'a jamais été exceptionnel.

Si vous regardez attentivement, vous pouvez apercevoir le microphone furtivement dans le cadre près de la fin du film. Bon travail, équipe de production. Au moins tu as essayé.

11 Frère Ours (2003)

Habituellement, les films d'animation Disney sont très attendus. Celui-ci est venu et il est parti. Bien qu'il ait en quelque sorte marqué une suite, ce n'est vraiment pas si remarquable. Il s'agissait du dernier long métrage d'animation Disney créé aux studios Disney-MGM à Orlando, en Floride, avant sa fermeture en 2004.

Le film lui-même a reçu des critiques mitigées. Alors que les films axés sur les animaux comme Le Roi Lion et Finding Nemo étaient mémorables, celui-ci n'était que hein. Sur le plan positif, Phil Collins, qui a fait la trame sonore notoire de Tarzan, a également aidé avec la musique sur celui-ci.

10 Teenage Drama Queen (2004)

Deux mots: Lindsay Lohan.

Bien qu'il n'ait pas été apprécié par la critique, c'est un film décent dans toute sa splendeur de tweenage brillante ... si c'est le genre de chose que vous aimez.

Le film se déroule à New York et est rempli de musique

Ce n'est pas un chef-d'œuvre original, c'est pourquoi vous avez probablement oublié qu'il existait. Mais bon, accrocheur du titre, et Lohan a réussi à gagner un Teen Choice Award pour Breakout Movie Star peu après sa sortie.

9 Sky High (2005)

Sky High n'est pas assez parlé, mais nous espérons que vous ne l'avez pas oublié!

L'histoire suit un groupe d'adolescents dans leur lycée de super-héros dans le ciel. C'est drôle, créatif et mémorable. Même la plupart des publics et des critiques semblaient en profiter!

C'est un de ces films pour adolescents qui, bien qu'un peu ringard, est trop beau pour être laissé passer. Il incarne une période beaucoup plus simple pour les super-héros dans laquelle Marvel ne dirigeait pas le box-office tous les week-ends. Qui a besoin d'effets spéciaux impressionnants lorsque la réconfortante de votre scénario est à elle seule?

8 Le chien hirsute (2006)

Tim Allen est connu pour apporter beaucoup de plaisir à chaque rôle qu'il incarne. Cela étant dit, les gags de ce film ne l'ont pas tout à fait coupé.

Le film suit le parcours d'un avocat pour renouer avec ses enfants après qu'il se soit transformé en chien.

Cheesy, je sais. Bien que ce remake du film du même nom de 1959 soit agréable à regarder en famille, il n'a rien d'impressionnant. Je suggère d'obtenir votre correctif Tim Allen en regardant plutôt Toy Story ou The Santa Clause .

7 Un chant de Noël (2009)

Cette version animée en 3D du chant de Noël de Charles Dickens est trop souvent négligée. C'est basé sur un classique, après tout, et l'art du film est enchanteur. Bien sûr, c'est un peu obsédant, mais cela fait partie de ce qui le rend si amusant.

Jim Carrey est divertissant, pour dire le moins, alors qu'il exprime Scrooge et les trois esprits visiteurs. Bien que ce ne soit pas tout à fait le classique de Noël du Polar Express, il vaut au moins une montre à chaque saison des fêtes.

6 Le film Tigrou (2000)

La franchise Winnie the Pooh est un incontournable de Disney depuis les années 70. Bien que de nombreux longs métrages animés mettant en vedette Pooh et ses amis aient été produits, ce film n'était en fait que le deuxième long métrage de la série. Et oui, il s'est concentré sur Tigrou dans toute son énergie rebondissante.

Ses notes étaient supérieures à la moyenne, mais la plupart des gens ont encore tendance à mieux se souvenir des anciennes animations Pooh. Celui-ci s'est perdu quelque part dans le mix.

5 huit ci-dessous (2006)

Nous manquons de voir Paul Walker dans la série The Fast and Furious, mais vous souvenez-vous de lui dans ce drame de survie glacial? Il est inspiré du film japonais Antarctica (1983) et suit des explorateurs condamnés qui décident de rechercher le pôle Sud aux côtés d'adorables chiens de traîneau.

Bien que celui-ci ne soit pas souvent parlé, il a obtenu de bonnes notes. C'était considéré comme excitant et efficace. Bien qu'il ait ses détracteurs, il a triplé ses coûts de production au box-office. Allez l'équipe!

4 College Road Trip (2008)

Raven-Symoné est synonyme de Disney des années 2000. Elle a joué dans That's So Raven, a fait une apparition dans The Princess Diaries 2 et a exprimé un personnage dans Kim Possible au cours de ces années. Bien que College Road Trip ait obtenu des critiques mitigées, ce n'était certainement pas la plus mémorable de ses performances. Certaines publications l'ont loué pour la performance de la distribution principale, tandis que d'autres l'ont trouvé bon marché et sans imagination. De toute façon, vous l'avez probablement oublié. Cela n'a jamais été une vedette.

3 vieux chiens (2009)

Cette comédie avait beaucoup de promesses en mettant en vedette John Travolta et Robin Williams. Bien que ces deux soient drôles, le film était tout sauf. Il a été nominé pour quatre Golden Raspberry Awards, décernés lors d'une cérémonie destinée à rendre hommage aux pires films d'Hollywood. C'était l'un d'eux.

Le film suit les personnages avertis de Travolta et William alors qu'ils sont forcés au hasard d'apprendre à prendre soin des jumeaux. Cela semble excitant, non? Non, nous ne le pensions pas non plus.

2 Lisez-le et pleurez (2006)

Ce film original de Disney Channel du milieu des années 2000 était basé sur le roman de Julia DeVillers, How My Private, Personal Journal Became A Bestseller .

Si vous cherchez quelque chose d'original, vous allez devoir chercher ailleurs

Ce film est un autre film entre clichés mettant en vedette la fille impopulaire commune qui devient populaire. Oui, nous sommes sûrs que vous l'avez déjà vue.

Est-ce bien? Eh. Pas vraiment.

Comme Cow Belles, il est sorti la même année que High School Musical et s'est caché dans l'ombre. Contrairement à Cow Belles, c'est ringard d'une manière qui n'est pas attachante.

1 Obtenez un indice (2002)

Ah, obtenez un indice : un film original de Disney Channel qui remonte à l'époque de Lindsay Lohan.

Ce mystère du lycée était entre l'or. Bien sûr, il n'y a vraiment pas grand-chose à part cela, à part la nostalgie. Mais vraiment, les vêtements datés à eux seuls vous renverront directement au début des années 2000.

Si vous l'avez oublié, nous ne vous en voulons pas. Lohan a joué dans d'autres films Disney qui sont plus mémorables, notamment The Parent Trap et Freaky Friday . Celui-là? Cela ne se démarquait pas du reste.

Articles Connexes