Goku Vs Frieza: qui est vraiment plus puissant?
La «Frieza Saga» est l'un des arcs les plus emblématiques et les plus percutants de Dragon Ball. C'est assez impressionnant étant donné que les événements n'ont pas eu lieu avant le 25e volume collecté de la série. Malgré tant de choses qui se passent avant et après, ce qui s'est passé sur Namek est resté avec les fans pour de nombreuses raisons; avec l'un des plus grands facteurs contributifs étant la rivalité de Goku et Frieza.
À Frieza, Akira Toriyama a créé le méchant Dragon Ball le plus complet et le plus mémorable jamais vu. Sa revitalisation dans Return of F l' a encore une fois rendu pertinent pour le récit après tant d'années. Puisque lui et Goku sont devenus beaucoup plus forts depuis leur première rencontre, il peut être utile d'essayer de déterminer lequel d'entre eux a l'avantage au combat.
10 Frieza: est dans une ligue à lui
Lorsque Frieza a été introduite pour la première fois, il était décrit comme l'un des êtres les plus forts de la galaxie. Il était un ennemi intimidant qui pouvait toujours prendre le dessus sur son adversaire lorsque son dos était contre le mur.
Même parmi sa propre famille, qui est considérée comme l'un des guerriers les plus féroces de la galaxie, Frieza s'est avéré être un cran au-dessus. Cela a été confirmé par son ascension vers sa forme d'or. Parmi tous les ennemis de Goku, Frieza s'est avéré être l'un des plus naturellement doués.
9 Goku: attire facilement de nouveaux alliés
Depuis ses débuts en tant que jeune aventurier dans la série originale de Dragon Ball, Goku a toujours su conquérir les ennemis potentiels, les transformant en alliés de confiance et appréciés. C'est arrivé avec des combattants puissants comme Piccolo, Vegeta et bien d'autres.
C'est cette capacité d'attirer de nouveaux alliés qui permet à Goku de devenir plus fort; se défiant constamment en repoussant ses limites et en ayant un grand casting de soutien pour l'aider en cours de route. Bien qu'ils ne soient pas tous aussi utiles au combat qu'auparavant, ce sont ces liens qui ont permis à Goku de devenir aussi fort que lui.
8 Frieza: peut détruire des planètes sur un coup de tête
Les fans l'ont vu si souvent que cela peut sembler routinier à ce stade, mais la capacité de Frieza à anéantir n'importe quelle planète quand il en a envie prouve qu'il est parmi les êtres les plus puissants de tout l'Univers 7.
Sa destruction de la planète Vegeta a pris la plupart des Saiyans au dépourvu, et aussi fort que soit leur race, ils étaient finalement impuissants. Une seule attaque de Frieza a provoqué l'extinction de l'une des races les plus fortes de la galaxie. Cela met vraiment son énorme pouvoir en perspective.
7 Goku: ne recule jamais devant un combat
L'un des traits les plus connus de Goku est sa volonté de se battre. Que ce soit toujours la meilleure attitude ou non, c'est quelque chose qui l'a aidé à devenir aussi fort qu'il est. Cela montre non seulement à quel point Goku est un compétiteur, mais montre également son impétuosité et sa bravoure.
Sauf pour son combat contre Cell, il n'y a pas tant d'exemples de Goku qui se retirent volontairement d'une bataille sur laquelle il s'est fixé. C'est un adversaire difficile à porter physiquement et mentalement, et c'est ce qui le rend si difficile à battre.
6 Frieza: était capable de subjuguer et de détruire les Saiyans
Bien qu'il soit bien connu que Frieza ne pensait pas beaucoup aux Saiyans, sa décision d'éliminer leur race était plus un produit de la peur que du dédain. Même si Frieza a su subjuguer les Saiyans avec une relative facilité, leur potentiel les faisait trop menacer à ses yeux.
Aussi forts que les Saiyans étaient, ils ne pouvaient pas tenir une bougie au pouvoir de Frieza à l'époque. Frieza a essentiellement pris possession de la planète entière à la fois - quoique par surprise - et les a anéanties en quelques secondes.
5 Goku: Les avantages d'être un Saiyan
Aussi puissant que Frieza soit, il y a une chose qui fait des Saiyans la race guerrière ultime. Frieza a peut-être la capacité brute, mais les Saiyans peuvent devenir plus forts après chaque coup sûr. Plus ils sont battus, plus ils deviennent forts.
Goku en a profité plusieurs fois. Il a été battu et ravivé tant de fois que son pouvoir a atteint des sommets inimaginables au cours de sa vie. Même s'il est mis dans un coin, Goku peut l'utiliser à son avantage et changer les choses.
4 Frieza: n'a pas peur de se battre sale
Alors que Frieza est un personnage fier qui se tient à certaines normes, il ne peut pas gérer l'échec et semble réagir mal face à ses lacunes. Ces crises de colère le rendent encore plus dangereux, car il devient déséquilibré et imprévisible.
Comme le montre la «Frieza Saga», cela peut se retourner assez mal. Mais la volonté de Frieza de faire quoi que ce soit pour sortir victorieux est quelque chose qui lui donne un avantage sur des personnages plus honnêtes comme Goku. Nous avons déjà vu Goku se faire piéger par Frieza auparavant.
3 Goku: Ultra Instinct et autres transformations inévitables
À un certain moment, la franchise Dragon Ball est devenue fortement dépendante des transformations et des power-ups. Avec Super Saiyan servant de tournant dans le manga, d'autres transformations ont suivi. Dans la dernière série, en particulier, beaucoup de nouvelles formes ont été introduites en un temps relativement court.
Même avec Ultra Instinct servant de nouvelle compétence à maîtriser, Goku finira par gagner de nouvelles formes sur toute la ligne. Il deviendra également plus fort en conséquence. Bien que cela minimise en quelque sorte l'importance des transformations plus anciennes, cela augmente également les enjeux en permanence.
2 Frieza: n'a pas autant formé que Goku
Comme les fans l'ont découvert lors de la résurrection de Frieza, sa force ne venait pas d'un entraînement vigoureux comme ses ennemis Saiyan. Au lieu de cela, le pouvoir de Frieza lui est venu naturellement. C'est un exploit incroyable, quand vous vous souvenez combien il a poussé Goku lors de leur première rencontre.
Sa forme dorée étant le résultat d'un court entraînement, il est difficile d'imaginer à quel point Frieza pourrait être fort s'il y pensait vraiment et faisait autant d'efforts que Goku et Vegeta.
1 Goku: est devenu plus fort depuis qu'il était enfant
Les fans de Dragon Ball suivent les exploits de Goku depuis qu'il est jeune, et si une chose s'est démarquée pendant tout ce temps, c'est comment il a réussi à relever l'occasion à maintes reprises. Avec chaque ennemi qui l'a défié, Goku a trouvé des moyens de gagner, se poussant constamment et dépassant ses limites.
Avec chaque ennemi auquel il fait face, Goku s'adapte, devient plus fort et trouve finalement un moyen de s'imposer. C'est cette qualité qui fait de lui le plus puissant de son univers et, finalement, le personnage le plus fort de Dragon Ball.