Tout ce que nous savons sur Baldur's Gate III

Le développeur Larian Studios a travaillé dur sur Baldur's Gate III, un jeu soumis à une énorme pression pour répondre aux attentes des fans de longue date de la série. Depuis que la suite a été publiée pour la première fois une semaine avant le début de l'E3 l'année dernière, des informations ont lentement révélé ce qui attend ce titre tant attendu. Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent et à quoi s'attendre lorsque le jeu sera enfin lancé.

Un focus sur les écorcheurs d'esprit

Les premières images ont révélé que les joueurs verront leur personnage capturé et ensuite infecté par les créatures parasites qui les transformeront tous en écorcheurs. Ceux-ci doivent être supprimés pour survivre, mais le truc est que pour une raison quelconque, les personnages principaux ne sont pas affectés comme tout le monde. Un effet secondaire inattendu de l'infection est que les joueurs acquerront certaines capacités grâce au squatter parasite à l'intérieur d'eux, et chaque joueur décide d'embrasser ou de rejeter ces capacités, ce qui est sûr d'avoir un impact sur la façon dont l'histoire progresse.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Quelles classes les joueurs peuvent-ils choisir?

Jusqu'à présent, la sélection des classes semble prometteuse, avec huit des douze actuellement confirmées. Il s'agit notamment de Cleric, Rogue, Wizard, Fighter, Warlock, Ranger, entre autres, et la liste est susceptible de continuer à s'étendre à mesure que le jeu approche de sa date de sortie.

Plus important encore, le développeur a été clair en déclarant que le jeu étant basé sur le jeu de règles de Dungeons & Dragons Fifth Edition, les joueurs devraient pouvoir recréer leurs personnages préférés et les faire jouer comme ils le feraient dans un rôle de table en direct- session de jeu. Tout ne sera pas transféré directement pour les joueurs et les monstres afin de maintenir l'équilibre dans le jeu, mais le noyau sera préservé.

Les histoires d'origine offrent un dialogue unique

Semblable à Divinity: Original Sin II, les joueurs peuvent créer leur propre personnage personnalisé ou choisir parmi un personnage premade avec une trame de fond. Les deux sont des options viables, mais la sélection d'un personnage premade avec une histoire d'origine fournira un dialogue et des perspectives uniques non disponibles pour les personnages personnalisés. Les joueurs de longue date de la série ne devraient rien attendre de moins de la série, ce qui ajoutera certainement un niveau de rejouabilité au jeu avec tous les personnages d'origine.

À l'heure actuelle, les cinq caractères d'origine suivants sont confirmés:

  • Shadowheart - Ce clerc demi-elfe a été envoyé en mission suicide pour voler un objet de grande puissance, a des ennemis de tous les côtés et un secret enfoui depuis longtemps à découvrir.
  • Gale - Un sorcier humain qui s'efforce de devenir le plus grand jamais connu. Un Orbe de Destruction Néerlandais bat dans sa poitrine, comptant jusqu'à une explosion qui peut facilement détruire une ville, mais Gale est confiant qu'il peut la surmonter, bien que cette confiance puisse être déplacée.
  • Wyll - Démoniste humain noble de naissance, il garde son pacte avec le diable bien caché et cherche une solution pour le dispenser de l'affaire.
  • Astarion - Un vampire qui a servi un méchant maître pendant des siècles jusqu'à ce qu'il se libère enfin. Il peut marcher dans la lumière et possède un héritage noble.
  • Lae'zel - Un combattant Githyanki qui est un guerrier qualifié et féroce même selon les normes de son peuple. Elle est en quête de prouver qu'elle est digne de rejoindre son peuple.

CONNEXES: Krystina Arielle de Sirens Of The Realms donne ses conseils pour effectuer vos jeux de rôle pour un public

Mécanique furtive

Comme dans Dungeons & Dragons, les joueurs pourront utiliser leur environnement, le manque de lumière et d'autres facteurs environnementaux pour se cacher de la vue des autres. Fait intéressant, cela semble être représenté à l'écran d'une manière similaire aux jeux d'action furtifs comme Metal Gear Solid, où un PNJ hostile a sa ligne de vue représentée par un cône s'étendant vers l'extérieur, permettant aux joueurs de manœuvrer plus facilement dans l'ombre pour éviter la détection . Ci-dessous, une capture d'écran montrant cela au milieu d'une journée ensoleillée. Grâce aux hautes herbes, les monstres à proximité ne peuvent pas voir le joueur.

Sortez vos morts

Une fonctionnalité intéressante récemment montrée dans les séquences de jeu montre aux joueurs l'utilisation de l'amulette de joie et de tristesse pour accorder à un cadavre la possibilité de parler avec vous. Cela signifie que les joueurs auront un nouvel outil pour aider à résoudre les mystères du monde, mais apparemment, ils peuvent également choisir une méthode d'interrogation plus créative pour les individus difficiles. Vous n'obtenez pas les réponses que vous cherchez d'un PNJ vivant? Tuez-les et utilisez l'amulette! Cela semble extrême et ridicule, et jusqu'à un certain point c'est certainement le cas.

Va-t-il jouer sur la Nintendo Switch?

Depuis que la Nintendo Switch a commencé à voir sortir de nombreux ports de jeux impressionnants comme Divinity: Original Sin II, The Witcher III: Wild Hunt, et d'autres, il ne semble pas y avoir de limite à ce que la petite console portable peut accomplir.

Dans cet esprit, Russ Frushtick de Polygon a récemment discuté avec David Walgrave, le producteur principal du jeu, de la possibilité d'un port Switch. Pour l'instant, il n'y a pas de réponse définitive dans un sens ou dans l'autre, comme Walgrave le décrit: «Nous nous concentrons actuellement sur le PC. Nous commencerons à penser à d'autres plateformes dès que celle-ci sera terminée. » Pour l'instant, nous devons attendre et voir, mais avec les ports impressionnants vus jusqu'à présent, il n'y a aucune raison de ne pas imaginer une éventuelle sortie sur le Nintendo Switch.

Accès anticipé, Soonish

Pour l'instant, nous ne pouvons qu'attendre que plus d'informations soient publiées, et cela se fera principalement sous la forme de la version Early Access du jeu sur Steam. Ceci est prévu pour un certain temps cette année, mais étant donné la beauté du jeu jusqu'à présent et à PAX East le week-end dernier, nous pourrions voir le jeu plus tôt que tard.

Articles Connexes