30 mèmes hilarants de Disney qui vous feront changer d'avis

Si vous n'aimez pas les films Disney, nous ne pouvons probablement pas être amis. Et je ne dis pas que je suis meilleur que vous. C'est juste que les films Disney étaient une partie incroyablement fondamentale de mon enfance, et ils m'ont aidé à devenir l'adulte que je suis aujourd'hui. Cela peut sembler ringard, mais c'est un fait simple. Donc, si vous n'aimez pas ces films, vous ne m'aimerez probablement pas.

Mais ça va parce que je sais que ce grand grand monde qui est le nôtre est plein d'esprits apparentés. Ceux qui peuvent chanter chaque chanson de Disney par cœur, dont les conversations quotidiennes sont des citations de Disney à 50%, et qui ont encore au moins un jouet sur le thème de Disney de leur enfance affiché dans un endroit bien en vue de leur maison (le mien est un chat du Cheshire en peluche). Désolé, pas désolé. C'est ainsi que nous, les nerds de Disney, roulons.

L'une des meilleures choses à propos des films Disney est leur pertinence pour tous les âges, mais pas seulement dans le sens où ils sont classés G. Au cœur de ces films se trouvent des histoires intemporelles avec des thèmes intemporels d'amour, de nostalgie, de famille, de communauté, de bien, de mal et de rédemption. Ce même sujet est couvert par les plus grands écrivains de l'humanité, de Shakespeare jusqu'à Stephen King, donc si vous pensez que les films Disney sont juste pour les enfants simplement parce qu'ils sont animés, vous voudrez peut-être réfléchir à nouveau.

Parfois, en fait, plus on vieillit, plus il y a d'aimer à leur sujet. Voici 30 mèmes hilarants garantis pour changer la façon dont vous regardez les films Disney.

30 Le petit Weasley

En ce moment, nous vivons tous dans l'âge d'or des Fandom. Selon l'Urban Dictionary, un fandom est "la communauté qui entoure une émission de télévision / un film / un livre, etc." et avec la prolifération d'Internet et des médias sociaux, les fans ont désormais plus d'occasions que jamais de se connecter avec d'autres fans. Avec des choses comme la fan fiction, l'expédition et les univers partagés, les possibilités sont infinies. Vous pourriez même commencer à voir les choses un peu différemment.

Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé s'il n'y avait pas une raison plus profonde pour laquelle Ariel est obsédé par le monde humain? Peut-être qu'elle est hantée par des souvenirs profonds à peine mémorisés du Terrier, et elle aspire secrètement à retourner dans sa vraie famille dans le monde sorcier. Peut-être que si elle n'avait pas été mise à l'écart par ce prince dès qu'elle est devenue humaine, le film aurait eu une fin complètement différente. Tu ne peux pas imaginer le Patronus d'Ariel?

29 Fille Boss

Historiquement, les princesses de Disney ont été conçues pour représenter l'idée de la femme idéale de la société. Ce que c'était dépendait de la période en question. La plupart des princesses de Disney sont basées sur des contes de fées beaucoup plus anciens (de Hans Christian Anderson, les frères Grimm, etc.) et sont donc justes, gentils et passifs. S'ils sont très chanceux, ils pourraient aussi devenir intelligents, mais pas toujours. Habituellement, ils sont trop occupés à s'évanouir ou à se jeter sur leur lit et à sangloter.

Mais au final, grâce à leur cœur pur, ils gagnent généralement le prince de leurs rêves.

Il a fallu un certain temps pour que les princesses Disney présentent le genre de qualités que le public moderne attendait de leurs héroïnes: l'indépendance, la force et les ambitions au-delà de la simple obtention de leur diplôme MRS. C'est probablement pourquoi il est si amusant de revenir en arrière et d'imaginer ces premières princesses avec une touche plus contemporaine.

28 nuits arabes

Si vous avez grandi avec des dessins animés, vous acceptez beaucoup de choses étranges comme étant une vérité factuelle. Les animaux qui peuvent parler et chanter et conduire des voitures et même posséder d'autres animaux comme animaux de compagnie (vous regarder, Mickey et Pluton) sont monnaie courante. Nous avons également des personnages qui ne portent pas de pantalons mais qui ne sont gênés que s'ils sont également sans chemise (vous regarde, Donald). Et qu'en est-il du fait que tout le monde n'a que quatre doigts?

Disney's Aladdin a aussi quelques choses étranges. Par exemple, dans la scène où on nous présente Aladdin et Abu, cela va du petit-déjeuner au coucher au cours d'une chanson de trois minutes. Jasmine ne peut pas sortir des murs du palais parce que le monde extérieur est dangereux, mais son tigre de compagnie va parfaitement bien. Et Al, mon pote, avez-vous vérifié votre poitrine récemment? Eh bien, au moins vous avez les cinq doigts.

27 cicatrices émotionnelles

La génération silencieuse avait la mère de Bambi. Les baby-boomers avaient Old Yeller. Gen X avait Artax et Antie. Et pour nous, la génération Y, c'était Mufasa. Chaque génération a eu ses éliminations d'animaux fictifs déchirantes qui étaient oh bien plus qu'elles ne semblaient en surface (et non, je ne pleure pas simplement en écrivant cette liste; VOUS pleurez juste en écrivant cette liste).

Ce mème est drôle à première vue, mais moins si vous y pensez trop.

C'est vraiment la faute de Mufasa. S'il avait expliqué à Simba quel événement devait se produire pour qu'il monte sur le trône (en termes plus clairs que "le soleil se couchera sur mon temps ici"), nous savons tous qu'il n'aurait jamais voulu devenir Roi. Mais bon, au moins de cette façon, nous avons obtenu une chanson entraînante de l'accord.

26 Rasoir d'Occam

Vous vous souvenez de cette scène de Jumanji lorsque le personnage de Robin Williams émerge du jeu de société pour la première fois depuis 30 ans et ressemble (à juste titre) à un homme de la jungle poilu et fou? Ouais, ce n'est pas le look que Disney recherchait dans leur adaptation de Tarzan . Mais pour être juste, Lord Greystoke a toujours été nu, même aussi loin que les films muets de Tarzan des années folles.

Alors, comment est-ce possible? Le Dollar Shave Club livre-t-il dans la jungle africaine? Peut-être que ses poils du visage sont tombés après un accès de poux de la jungle? Ou la théorie la plus simple est qu'il ne peut tout simplement pas se faire barbe même s'il le voulait. Essayez de googler "comment faire pousser les poils du visage", et vous verrez que beaucoup de gens sont dans le même bateau.

25 vous juger

En ce qui concerne les méchants de Disney, Claude Frollo est une sorte de canard étrange. Habituellement, ils ont des motifs clairs de gain personnel: Scar veut être le roi des Pridelands, Ursula veut être la reine de la mer, Jafar veut être le sultan, etc.

Mais Frollo veut détruire une course.

Vraiment, en fin de compte, il n'y a pas d'autre moyen de le dire. Il veut débarrasser la France des gitans parce qu'il les croit tous des voleurs, des fripons et des scélérats du pire type. Donc, même si ses méthodes sont odieuses, ses motivations sont pures (je sais que c'est un tronçon, mais travaillez avec moi ici). Bien sûr, il est aussi un harceleur effrayant et possessif d'une fille mineure (dans le livre, Esmeralda n'a que 16 ans, juste en train de dire), et c'est le genre de chose qui rend un peu plus difficile de se proclamer un héros.

24 pauvres âmes malheureuses

J'ai deux méchants Disney préférés: la Reine de cœur et Ursula, et quand vous les mettez côte à côte, je suppose que vous pourriez dire que j'ai un type (en ce qui concerne les méchants). Les deux sont des femmes alpha impitoyables et puissantes qui savent comment obtenir ce qu'elles veulent. Mais alors que la reine de cœur accomplit cela principalement par l'effusion de sang, Ursula manipule sa proie pour qu'elle fasse ses enchères. Quand on y pense vraiment, est-elle vraiment si mauvaise? Je veux dire, est-ce vraiment de sa faute si tout le monde signe ce contrat sans même le lire? Elle a simplement donné aux gens ce qu'ils voulaient, puis l'a repris si ils prenaient du retard sur leurs factures. Tout est parfaitement légal. Elle est fondamentalement comme une société de cartes de crédit. D'accord, peut-être qu'elle est mauvaise.

23 J'ai 99 problèmes

En ce qui concerne les problèmes des protagonistes de Disney, il est difficile de rivaliser avec Quasimodo. Tout d'abord, sa mère a été tuée et il s'est presque noyé. Il a ensuite été contraint de vivre avec l'agresseur, qui, sans surprise, est également violent envers son pupille. Mais grâce à sa difformité, Quasi ne reçoit aucune sympathie de la société non plus.

Il est fondamentalement indésirable et mal aimé par tout le monde dans le monde.

Ensuite, il y a la princesse Jasmine, qui vit la vie moelleuse du 1%. Le mariage arrangé a toujours été le destin de la royauté mondiale, peut-être comme un moyen d'équilibrer le fait qu'ils tirent le meilleur parti de tout le reste. Je suis presque sûr que Quasimodo donnerait n'importe quoi à échanger contre les problèmes de Jasmine, mais alors, bon gars qu'il est, il se sentirait mal pour elle et reviendrait tout de suite.

22 Juste une petite fille de la ville

Selon le Pew Research Center, 40% des adultes passent toute leur vie à vivre dans leur lieu de naissance. Qu'est-ce que cela signifie pour un personnage animé de Disney? Rien du tout, mais cela montre que la maison est parfois le cœur. Belle rêvait "d'aventure dans le grand large quelque part", mais une fois qu'elle a épousé le prince d'à côté, nous nous retrouvons à la fin du film en supposant qu'ils se sont installés et ont vécu heureux pour toujours. Et moi, pour ma part, choisis de croire qu'ils l'ont fait. Mais pourquoi le bonheur pour toujours et l'aventure dans le grand large quelque part devraient-ils s'exclure mutuellement? Surtout après son mariage en argent, qui dit que Belle n'a pas voyagé aux quatre coins du monde? Si elle avait un compte Instagram, je parie que tout serait #travelgram.

21 Sing-A-Long

Lorsque vous pensez aux caractéristiques qui composent généralement un film Disney, la chanson est probablement l'une des premières choses qui vous viennent à l'esprit. Les films Disney sont réputés pour leurs partitions et leurs numéros musicaux. Pensez à des chansons comme «Part of Your World», «Friend Like Me», «Hakuna Matata» et tant d'autres; ils sont si capables de chanter longtemps, si vous me permettez de faire un terme pour cela.

Frappez une de ces chansons dans un endroit aléatoire, et je serais prêt à parier de l'argent qu'au moins une personne se joindrait à vous.

Il n'y a qu'une différence principale entre les personnages de Disney qui chantent la chanson et le reste d'entre nous: Disney choisit des individus avec des talents vocaux exemplaires, et la plupart d'entre nous sont ... enfin, pas à ce niveau. Mais ça va parce que je vais encore chanter comme personne n'écoute.

20 Hide Ya Kids, Hide Ya Wife

Peter Pan est l'esprit de l'enfance personnifié. Le garçon qui n'a jamais grandi, celui pour qui la magie devient réalité et l'aventure est une réalité quotidienne. Mais il montre également l'égoïsme, l'arrogance et la myopie d'un enfant. Et à cause de cela, il est littéralement le pire cauchemar d'un parent. Se faufiler dans la chambre de votre enfant, les éloigner au milieu de la nuit et les tenter de rester avec lui pour toujours. Au fil des ans, beaucoup de gens ont vu comment ce modèle de Peter Pan est vraiment gâché, c'est pourquoi le Pan fait un méchant si naturel dans des émissions comme Once Upon a Time ou des livres comme The Child Thief . Il s'avère que le visage d'un petit garçon innocent cache des intentions sinistres. Pas étonnant que son ombre ait tenté de s'échapper.

19 Je mer ce que vous avez fait là-bas

Le nom Moana a du sens pour son caractère puisque la mer est fondamentalement son animal spirituel (si la mer peut être un animal spirituel). Mais ce qui n'a pas de sens, c'est pourquoi le chef Tui a nommé son unique enfant d'après la chose qu'il craint le plus: l'océan. Le parent ultra surprotecteur est un outil de narration très utile (quoique fatigué à mon avis, mais je m'égare). Rien que dans les films Disney, le Sultan refuse de laisser Jasmine dehors, Mère Gothel garde Raiponce enfermée dans sa tour et le chef Tui amasse avec zèle son peuple sur leur île. Bien sûr, ils ont tous des raisons très logiques de faire ces choses, et cela présente également un arc de caractère très facile lorsque l'enfant protégé émerge finalement pour affronter un monde qui n'était pas comme il l'avait rêvé.

18 Stranger Danger

Hé, un autre enfant excessivement abrité par des tuteurs surprotecteurs ... oh, tant pis. La Belle au bois dormant, comme son nom l'indique, est la plus passive de toutes les princesses Disney.

Aurora ne fait vraiment rien pour elle-même dans tout le film.

On lui donne des cadeaux de chanson et de beauté, elle est poursuivie par un prince, elle est attirée par la roue qui tourne, elle est endormie et elle est réveillée par un baiser. Pour tout ce que nous savons, parler au prince Phillip (même si elle lui a d'abord dit non, mais c'est un tout autre problème) pourrait être la première quasi-décision qu'elle ait jamais prise pour elle-même au cours de ses 16 années de vie. D'accord, elle a donc abandonné ses protocoles de sécurité au premier signe de ce sourire parfait, alors peut-être que nous lui donnerons juste un C + sur celui-ci.

17 Exprimez-vous

Comme vous vous en souvenez, dans le Toy Story original, le garçon voisin dérangé Sid aimait à démembrer et à assembler des jouets comme un Dr Moreau miniature. Afin de l'arrêter, les jouets concoctent un stratagème pour lui faire peur, ce qui se termine par Woody lui disant de "jouer gentiment". C'est vraiment le plan parfait. Les jouets peuvent cesser de vivre dans la peur, et parce que Sid ne semblait que mentalement stable au départ, aucun adulte ne le croirait.

Il pourrait même être envoyé en thérapie, ce qui est honnêtement probablement la meilleure chose pour lui.

Donc, dans toutes les fois suivantes, Woody et ses amis sont en danger, pourquoi ne se sont-ils plus jamais exprimés? Peut-être que c'est une de ces "pertes d'innocence" où les adultes ne pourraient pas les entendre même s'ils essayaient? Quelle que soit la raison, je suis juste content que tout se soit bien passé au final.

16 égaux intellectuels

Ne pas être un con, mais c'est une bonne chose qu'Ariel et le prince Eric soient vraiment jolis car aucun d'eux ne semble être particulièrement chargé dans le département du cerveau. Nous avons déjà discuté de la façon dont Ariel s'est laissée manipuler par Ursula et a signé son âme sans même lire les petits caractères. Et d'accord, peut-être qu'Eric est juste un gars sympa quand il arrive qu'il trouve Ariel sur la plage vêtue de toile ancienne et l'invite à rester au palais, sans poser de questions. Peut-être que ce serait impoli de simplement l'installer dans un hôtel? Mais il y a aussi la question flagrante de savoir pourquoi aucun d'eux n'a pensé à demander à Ariel d'écrire tout ce qu'elle avait à dire. Je suppose que dans ce sens, ils sont un match fait au paradis.

15 Laisse tomber

Si je devais remettre le prix de la chanson Disney la plus susceptible de rester coincée dans votre tête, je la donnerais à "Voulez-vous construire un bonhomme de neige". Et depuis la sortie de Frozen en 2013, les gens lancent le refrain à chaque fois qu'il neige, ce qui signifie qu'il est maintenant aussi intelligent que cette atroce plaisanterie «à l'année prochaine» dit énormément de fois chaque soir du Nouvel An. Mais je pense que la raison pour laquelle la ligne a une telle résistance à la colle est à cause de la grande envie d'Anna.

Construire un bonhomme de neige avec Elsa était fondamentalement son Saint Graal, sa baleine blanche.

Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé? Elsa a finalement émergé de son exil et a construit en solo un bonhomme de neige magique. Juste pour cela, elle doit probablement à Anna comme sept millions de bonhommes de neige maquillés.

14 Oh My Goth

* toux * Un autre parent surprotecteur! *la toux*

Une grande partie de ce qui fait de Finding Nemo un film réconfortant (après, bien sûr, il nous a traumatisés à vie avec toute la partie barracuda au début) est que le petit Nemo apprend qu'il n'est pas impuissant dans le grand monde. Il se fait des amis, il contribue aux efforts du groupe, et il apprend même qu'il est capable de se défendre malgré ses limites physiques. Les parents d'hélicoptères qui montrent ce film à leurs enfants ne réalisent probablement même pas l'ironie. Mais c'est une bonne chose que le film se termine là où il l'a fait, car les choses sont presque assurément moins réconfortantes une fois que Nemo a atteint son adolescence. Il vient probablement de passer beaucoup de temps dans sa chambre à peindre ses nageoires en noir et à écouter Jimmy Eat Walrus.

13 meilleurs Bros

Quand le Génie chante "Tu n'as jamais eu d'ami comme moi", on a l'impression qu'il le pense vraiment. Bien sûr, il y a le sens évident de la surface, où Aladdin n'a littéralement jamais eu d'ami auparavant qui possédait les pouvoirs magiques pour lui accorder 75 chameaux d'or. Mais il y a un sens plus profond à la chanson du Génie dont il n'était peut-être même pas conscient au début. Même s'ils ne s'entendent pas toujours,

Aladdin et le génie finissent par devenir les meilleurs amis.

Aladdin libère le Génie à la fin du film, mais si vous avez vu Le Retour de Jafar, vous savez qu'il revient au palais pour vivre avec son meilleur ami. Et il ne faut pas beaucoup d'imagination pour l'imaginer à ce devoir sacré de meilleur ami de prêter l'oreille lorsque son copain est en désaccord avec son SO.

12 Sous la mer

Je sais que je me suis plaint que la plupart des parents de Disney étaient trop surprotecteurs, mais Pinocchio en est un où je pense que le parent n'était pas assez protecteur. Malgré la naïveté douloureusement évidente de Pinocchio, Geppetto envoie la petite marionnette dans le monde sans aucune sorte d'avertissement contre le tabagisme, la boisson ou la fuite avec des renards géants qui parlent. Et c'est un enfant au cœur si pur qu'il ne lui viendrait jamais à l'esprit que quelqu'un lui souhaiterait du mal. Même s'il apprend finalement que le monde est un endroit dangereux, cela ne l'empêche pas d'affronter courageusement Monstro pour sauver son père. Peut-être la raison pour laquelle il a semblé se noyer après sa rencontre avec la baleine est qu'il était déjà un vrai garçon à l'intérieur. La fée bleue vient de le rendre officiel à l'extérieur.

11 Sifflez pendant que vous travaillez

L'une des raisons pour lesquelles le film Enchanted était si drôle est qu'il a fallu du temps pour parodier les nombreux films de princesse que Disney avait sortis avant. Tout le monde sait qu'il existe un stéréotype défini: de belles filles qui sont probablement un peu naïves, qui peuvent parler à des créatures des bois, qui ont une belle-mère méchante et qui prennent une grande joie dans les travaux ménagers.

Blanche-Neige a été la première, et elle a à peu près défini le plan.

Après avoir fui la reine méchante, elle a erré perdue dans les bois jusqu'à son arrivée au chalet des nains. S'arrête-t-elle pour réfléchir aux conséquences que pourrait avoir une intrusion dans la maison d'hommes étranges qui vivent au milieu de nulle part? Bien sûr que non. Mettre une princesse Disney dans une maison sale, c'est comme mettre une pastèque devant Gallagher. Il ne faut pas un génie pour deviner ce qui va se passer ensuite.

10 Skin Deep

Parfois, la nature cyclique de la vie fait que les actions quotidiennes semblent dénuées de sens. On mange en sachant qu'on aura encore faim dans quelques heures. Nous lavons la voiture en sachant qu'elle va à nouveau se salir. Nous nous maquillons le matin pour le retirer le soir. Et surtout si vous obtenez les choses avec de la tenue (donc vous ne réappliquez pas de rouge à lèvres ou d'eye-liner vingt fois par jour), il est juste plus difficile de s'en débarrasser lorsque vous en avez vraiment besoin.

Mais pas Mulan. Par le pouvoir de la magie Disney, après sa rencontre désastreuse avec le Matchmaker, tout ce qu'elle a à faire est de se frotter la manche sur le visage, et voilà! Peau au coucher parfaitement immaculée. Je paierais n'importe quelle somme pour cette manche.

9 Le Seigneur des Mèmes

Lorsque Frozen est sorti, "Let It Go" est devenu un méga hit instantané. Cela s'explique en partie par l'attrait universel de la chanson en tant qu'hymne. Tout le monde, quelle que soit sa situation, a quelque chose de négatif auquel il tient. Soudain, YouTube a été inondé de couvertures "Let It Go"; tout le monde, des filles de quatre ans à Alex Boyé et au chœur d'enfants One Voice, a eu un tour à jouer. Le résultat prévisible de cela est la fatigue «Let It Go». La plupart des gens aiment probablement la chanson à un certain titre, mais maintenant c'est presque plus une punchline qu'une chanson de combat.

Et une fois que cela se produit, vous savez où il va ensuite.

C'est vrai: Memeland. Vous avez votre "Gardez votre calme et laissez-le aller", vos riffs du Titanic ("Je ne le lâcherai jamais, Jack"), et mon préféré, ce mash-up Frozen / Lord of the Rings .

8 modèles

À moins que vous ne soyez la personne la plus chanceuse sur terre, à un moment donné, la vie vous renversera au point où vous sympathiserez soudainement avec les méchants du cinéma. Peut-être qu'il est coupé dans le trafic pour la 79e fois en un seul trajet. C'est peut-être un collègue qui vous jette sous le bus pour sauver sa peau lorsqu'un projet tourne mal. Peut-être que ce sont ces fils de singe tricheurs, pépins dans votre FPS en ligne préféré. Quelle que soit la raison, il vous vient soudain à l'esprit que parfois les gens sont des imbéciles, et vous avez ce bref fantasme d'une vie libre des crétins du monde.

Heureusement, il y a une différence entre avoir une pensée et agir sur cette pensée, sinon le monde serait plein de super méchants. Mais c'est dans ce moment de clarté que vous réalisez soudain la vérité: Scar a fait tellement de sens pendant tout ce temps.

7 Mariage au fusil de chasse

À moins que vous ne fassiez partie de ces personnes très chanceuses qui épousent leur amour d'enfance et vivent heureux pour toujours, il y a de fortes chances que vous ne soyez plus avec la première personne dont vous êtes tombé amoureux (ou peut-être plus précisément, la première personne avec laquelle vous PENSEZ être tombé amoureux de).

Souhaitez-vous encore aujourd'hui être avec la personne que vous auriez choisie pour vous-même à l'âge de 16 ans?

Je sais que non. Donc, quand vous le regardez de cette façon, il devient un peu plus difficile de prendre au sérieux les malheurs romantiques des princesses Disney. Au moins, la modernisation de la princesse Disney nous a donné des personnages qui ont plus d'objectifs dans leur vie que la conquête romantique, mais c'était toujours agréable d'Elsa de dire enfin ce que nous pensions tous.

6 Ressemblance familiale

La plupart des gens regardent avec émotion leurs années d'enfance et souhaitent pouvoir revenir à cette période sans soucis, mais pour ma part, je suis ravi d'être un adulte. Bien sûr, l'âge adulte a ses inconvénients (taxes, maux de dos, ils ne vous laisseront plus dans la fosse à bille chez McDonalds, etc.), mais il y a aussi des avantages. Pizza pour le petit déjeuner? Terminé! Vous voulez rester debout jusqu'à 3 heures du matin? C'est votre appel à faire! Vous en apprenez davantage sur vous-même et sur le monde, et vous commencez à voir les choses un peu différemment.

Par exemple, vous remarquez enfin beaucoup de blagues pour adultes qui se cachent dans les divertissements pour enfants. Ils ont été là tout le temps; vous étiez trop jeune pour comprendre. Prenez le dessin animé de la symphonie idiote de Disney de 1933, Les Trois Petits Cochons . Je me demande ce qui est arrivé à maman.

5 maman chérie

Imaginons que vous ayez un invité qui vient d'arriver pour un séjour prolongé dans votre maison. Cette personne a récemment traversé une période difficile et vous aimeriez qu'elle se sente la bienvenue. Leur apportez-vous spécifiquement des rafraîchissements dans une tasse cassée afin qu'ils puissent accidentellement leur ouvrir la bouche, ou choisissez-vous simplement une meilleure tasse?

Pour la plupart de Beauty and the Beast, nous supposons que Chip est utilisé pour servir le thé de Belle parce qu'il est la seule tasse de thé du château.

Mais soudain, nous voyons la vérité: dans une scène, Mme Potts met Chip au lit avec ses «frères et sœurs». Qui sont ces enfants? Pourquoi ne les revoyons-nous plus jamais? Qu'est-ce qui se passe dans ce château? Hé Disney, nous demandons des réponses!

4 Prince alarmant

La plupart des gens, par simple familiarité, acceptent le complot consistant à réveiller une princesse (ou, dans certains cas, à la ramener à la vie) avec True Love's Kiss. Nous avons nourri ces histoires depuis la plus tendre enfance. Nos parents aussi. Et leurs parents. En fait, chaque génération des 200 dernières années a été informée de la puissance légendaire de True Love's Kiss (les frères Grimm ont publié leur première collection de contes populaires en 1812). Mais qu'en est-il de cette toute première génération? Personne ne s'est-il arrêté pour remettre en question cette prémisse? Apparemment non, ou l'idée aurait été étouffée dans l'œuf à ce moment-là. Au lieu de cela, le prince charmant pose une grande bécasse effrayante sur le défunt récemment, dont le résultat final est logiquement Zombie Snow White.

3 Pas de filles autorisées

Les femmes qui se cachent comme des hommes sont en fait une tradition séculaire (bien que subversive). Pensez à Jeanne Baré, qui s'est fait passer pour un homme afin de se faire passer une expédition de botanique et qui est devenue par la suite la première femme à faire le tour du globe. Ou Margaret Ann Bulkley, qui s'est déguisée en homme pour aller à l'école de médecine (à l'époque, les femmes n'étaient pas autorisées à pratiquer la médecine) et est devenue la première femme médecin du Royaume-Uni. Beaucoup, beaucoup de femmes se sont également fait passer pour des hommes afin d'aller à la guerre pour se battre pour leur pays, donc l'histoire de Mulan a des racines solides et réelles. Naturellement, il y a des défis pratiques qui accompagnent les efforts de ce genre, donc chaque femme doit trouver son chemin autour d'eux. Et si les hommes impliqués sont un peu ignorants, tant mieux.

2 réduire les brioches à la cannelle

Jusqu'à assez récemment, les princesses Disney avaient un look. Vous savez de quoi je parle: la peau de porcelaine, la taille super skinny, les cheveux longs et flottants, les grands yeux d'anime. Finalement, le public a commencé à exiger des héroïnes plus diverses, et bien qu'il reste encore beaucoup à faire, Disney a fait des progrès. Lorsque Disney a acheté Lucasfilm pour 4 milliards de dollars en 2012 et est devenu le nouveau maître de l'univers Star Wars, la princesse Leia a été réintégrée dans les rangs des princesses Disney.

De toute évidence, en tant que personne vivante, elle ne correspond pas aux limites du look.

Elle ne correspond pas non plus au moule princesse typique d'être une demoiselle en détresse. Imaginez, si elle avait attendu qu'un prince vienne la sauver, l'Empire aurait gouverné la galaxie avec une poigne de fer pendant tout ce temps. Où seraient alors les suites de Disney?

1 liens familiaux

Mufasa. La maman de Bambi. Les parents d'Anna et d'Elsa. La maman de Nemo. Les parents de Tarzan. Le père de Tiana. La maman de Quasimodo. Sur le papier, il semble que Disney ait une sérieuse vendetta contre les parents. En tant qu'intrigue, un parent décédé fournit un plan rapide et sale pour l'histoire de la maturité du protagoniste.

Mais il pourrait y avoir une raison beaucoup plus triste que les héros de Disney soient souvent orphelins.

Selon Don Hahn, producteur de longue date de Disney, Walt Disney a acheté une maison pour y habiter ses parents, mais le four a fui, tuant sa mère et hospitalisant son père. Disney était naturellement hanté par cela. Il est facile de conjecturer qu'il aurait pu chercher sa propre rédemption à travers ses personnages orphelins, et le schéma a continué même après son décès. Je suppose que la prochaine fois que je regarderai Le Roi Lion, je ne pleurerai pas seulement pour Mufasa.

Articles Connexes