5 façons dont Pathfinder 2e est meilleur que les donjons et les dragons (et 5 façons qui ne le sont pas)

La plupart des jeux de rôle subissent des révisions occasionnelles. Il y a toujours des problèmes à régler et des règles révolutionnaires à réécrire. Dans le cas de Dungeons & Dragons, les révisions conduisent à la naissance d'un système entièrement distinct. Pathfinder est né de la fracture entre les joueurs de D&D 3.5 et de la 4e édition.

Beaucoup pensaient que D&D s'éloignait de ce qui rendait le jeu unique. Pathfinder est basé sur Dungeons and Dragons et est toujours très similaire, mais ce sont deux systèmes distincts avec leurs propres forces et faiblesses. La comparaison des deux présente de nombreux avantages par rapport à l'autre. Quel jeu arrive en tête dans chaque domaine?

10 Pathfinder: Personnalisation des personnages

C'est un domaine où Pathfinder souffle des donjons et des dragons hors de l'eau. Le système de règles Pathfinder est infiniment plus détaillé et pointilleux en matière de création de personnages. Les joueurs peuvent se spécialiser jusqu'à l'atome. Pathfinder est le rêve d'un min-maxer devenu réalité.

On pourrait facilement affirmer que toute cette nuance peut être jouée par le personnage dans l'un ou l'autre système. Ils auraient raison, car la plupart de ces personnalisations pourraient être mises en jeu, mais avoir des règles et un cadre en place pour UTILISER les caprices du personnage enlève beaucoup de poids aux épaules d'un DM. Pathfinder facilite le jeu d'un personnage complexe en ce qui concerne les mathématiques.

9 D&D: flexibilité

Dungeons and Dragons a une grande flexibilité dans le système. Comparé à Pathfinder, il peut être vague en bas à droite. Si un joueur est nouveau dans la pose de table, cela pourrait le laisser se sentir perdu, mais pour les joueurs vétérans, c'est un bac à sable qui attend votre créativité.

Cette flexibilité donne aux joueurs et aux DM plus d'espace pour négocier. Cela met une grande partie de la force créative entre les mains du parti en tant que groupe. Si le joueur se sent à l'aise de créer ses propres règles et de jouer à sa façon, D&D est le bon jeu pour lui.

8 Pathfinder: Précision

Pathfinder est un jeu mécaniquement intense. Chaque détail est pensé et tracé pour le joueur. Pathfinder a une règle pour presque toutes les situations de combat. Cela prend beaucoup de conjectures et de prise de décision des mains du groupe de jeu.

La réduction des heures passées à débattre des interprétations des règles est une amélioration majeure par rapport au modèle D&D. Pathfinder est un système extrêmement détaillé et précis. C'est génial pour les débutants qui ne sont pas à l'aise de remplir les blancs. Il joue aussi bien pour les vétérans chevronnés du jeu.

7 D&D: Improvisation

L'avantage d'avoir un système de règles lâche et parfois vague est toute la place qu'il permet pour l'improvisation. L'exécution d'un jeu D&D ne nécessite pas nécessairement beaucoup de travail de préparation lourd de la part du DM.

Pathfinder est si serré qu'il est difficile de trouver de la place pour effectuer des changements à la volée. Si le joueur n'a pas beaucoup de temps pour le travail de préparation entre les sessions, D&D est le jeu pour eux. Avec une connaissance de base des règles, onecan peut s'adapter rapidement à tout ce dont le groupe ou l'histoire a besoin.

6 Pathfinder: variété de matériel

Pathfinder est entièrement compatible avec D&D 3.5. cela signifie que le joueur peut choisir n'importe quel livre Dungeons & Dragons 3.5 et l'exécuter dans sa campagne Pathfinder. Avec tout ce qui a été publié pour D&D 3.5 combiné avec tous les matériaux Homebrew créés au fil des ans, il existe une quantité presque infinie de ressources.

On ne manquera jamais de choses à faire dans Pathfinder. Les livres D&D de 5e édition sont rares. Wizards of the Coast et n'en a sorti que quelques-uns depuis 2014. La différence dans le nombre de matériaux est la nuit et le jour.

5 D&D: création rapide de personnage

Dungeons & Dragons a un système de création de personnages beaucoup plus simple. Moins d'options signifie moins de temps passé à affiner un personnage avant qu'il ne soit prêt à commencer à jouer. Si la création rapide d'un personnage est importante pour le groupe, D&D pourrait être le meilleur jeu. De nombreux joueurs s'assoient pour étoffer un personnage avec un concept de base déjà en tête.

Si l'on sait déjà à quelle race et quelle classe ils veulent jouer, il reste très peu à faire. Il leur suffit de remplir quelques chiffres en fonction des jets de dés et des tableaux et de choisir certains sorts ou compétences. En quelques minutes, on sera prêt à commencer son aventure.

4 Pathfinder: Clarté

En ce qui concerne la clarté des règles, Pathfinder a clairement le dessus sur Dungeons & Dragons. Dungeons & Dragons a beaucoup de caprices et non spécifiques dans son système de règles. Cela permet un espace créatif de guerre, mais cela peut également attendre beaucoup de temps lorsque les DM et les joueurs ne s'entendent pas sur les interprétations des règles.

Si l'on est prêt à s'éloigner du câblage réglementé, Pathfinder est une excellente option. Lorsque les règles sont si précisément écrites et qu'il n'y a rien à laisser au hasard, il n'y a pas de place pour l'interprétation ou le débat.

3 D&D: jeu de rôle

Avec les règles plus ouvertes de D&D, il y a plus de place pour permettre aux joueurs de créer leur réalité à travers des jeux de rôle. Si quelqu'un préfère passer son temps à discuter de ce que son personnage donnerait à sa personnalité plutôt que de compter sur la règle lourde que Dungeons & Dragons gagne dans cette arène.

Il existe un monde infini de possibilités pour les joueurs et les maîtres des donjons. Dungeons & Dragons fournit un cadre lâche sur lequel on peut construire son propre fantasme.

2 Pathfinder: Jeux vivants

Si l'on n'a pas de groupe de jeu régulier à rencontrer, on peut toujours entrer dans un jeu vivant. Dungeons and Dragons et Pathfinder proposent ces jeux de suppression en cours, mais Pathfinder a été ajouté beaucoup plus longtemps. Connu sous le nom de Pathfinder Society, ces jeux ont lieu dans des espaces publics locaux tels que les magasins de jeux.

Les joueurs peuvent créer un personnage qu'ils jouent à travers toutes leurs aventures de la société Pathfinder. Ils peuvent s'inscrire pour 1 module ou peuvent apparaître chaque semaine, c'est entièrement au joueur. Dungeons & Dragons offre une expérience très similaire dans Adventure League. Alors que les deux jeux fonctionnent de manière similaire, Pathfinder Society existe depuis bien plus longtemps et a beaucoup plus d'aventure à choisir.

1 D&D: Nostalgie

Dungeons & Dragons a été le tout premier jeu de rôle sur le marché. Les joueurs ont commencé à se rassembler autour des tables de la salle à manger pour débusquer ces aventures fantastiques à la fin des années 1970. Dungeons & Dragons a subi de nombreuses révisions depuis lors, mais les os et les fantômes du jeu original existent toujours.

Si son groupe est intéressé par le jeu pur, Nostalgia Dungeons & Dragons prend le gâteau. Rien ne vaut l'original si l'on est juste d'humeur à faire du bon hack-and-slash à l'ancienne.

LIRE SUIVANT: Old Spice crée une nouvelle classe «Gentleman» pour les donjons et les dragons (et Pathfinder!)

Articles Connexes