5 jeux de combat adaptés aux débutants (et 5 réservés aux experts)
Depuis la fin des années 70, la communauté des jeux de combat s'est développée pour devenir une grande partie du paysage des jeux. À commencer par les jeux de boxe de la vieille école jusqu'à aujourd'hui, où nous avons des pouvoirs spectaculaires et des acrobaties de haut vol pour lutter contre.
Bien qu'il soit devenu un genre énorme, il est également l'un des plus intimidants pour les nouveaux joueurs. Il n'a pratiquement aucune compétence transférable avec aucun autre genre, créant une énorme courbe d'apprentissage avec la plupart des jeux que les joueurs doivent endurer au début. C'est pourquoi il est si important d'avoir des jeux pour faciliter le processus d'apprentissage d'un tout nouvel ensemble de compétences. Voici quelques jeux sur lesquels vous pouvez compter pour soulager le coup, et d'autres qui s'adressent au combattant compagnon parmi nous.
10 débutants: Street Fighter V
Street Fighter est l'un des géants du genre combatif. Bien que cela puisse sembler un peu intimidant, cela signifie également qu'il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider dans vos premiers pas sur le chemin d'un guerrier.
Avec une communauté aussi grande pour pratiquer vos compétences, il est difficile de ne pas trouver de partenaire de formation avec lequel vous pouvez affiner vos compétences. Combinez cela avec les mécanismes relativement simples du jeu et vous avez le jeu parfait pour introduire le genre.
9 Experts: Virtua Fighter 5
Le tristement célèbre Virtua Fighter, un jeu réputé pour sa complexité et ses détails pointilleux. Aimez-le ou détestez-le, Virtua Fighter est parmi la franchise de combat la plus profonde du marché. Pour certains, cela devient ennuyeux et trop compliqué, mais ceux qui aiment mémoriser des listes de combinaisons devraient l'adorer.
Certains personnages ont 150 combinaisons! Compte tenu des 20 personnages de la liste, il commence à s'additionner à une tâche intimidante pour tous, sauf les plus hardcore. C'est aussi le plus dépouillé visuellement, ne vous donnant aucun mouvement fou pour infliger des dégâts massifs. Les jabs, les lignes droites et les uppercuts sont roi dans cet anneau.
8 débutants: Street Fighter II
C'est le jeu qui a commencé l'engouement autour de la communauté des jeux de combat. Street Fighter II est la plupart des jeux de combat actuels dépouillés de leurs os.
Si vous voulez vous perfectionner, commencez par les bases. Street Fighter II propose les A, B et C de la mécanique de jeu. Il y a un compteur efficace pour chaque mouvement et il n'y a pas de combinaisons de 16 boutons à apprendre. Juste les heures avant que vous ne soyez battu avec ces mêmes mécaniciens.
7 Experts: Tekken 5
Un autre géant de la communauté, Tekken a un large éventail de niveaux de compétence qui jouent le jeu. Depuis que son appel de masse a amené tant de nouveaux joueurs à sa porte, Tekken a dû accueillir tous les nouveaux joueurs, de sorte que la scène décontractée est beaucoup plus grande de nos jours.
Cependant, au sommet de la pyramide se trouve encore une grande communauté qui apprend les combinaisons des différents personnages depuis des années. Tekken a maintenant une grande liste de 49 personnages à affronter. Si les joueurs veulent participer, vous devrez connaître une bonne partie des mouvements de ces personnages. La défense est le nom du jeu et avec tous les différents styles de combat disponibles, Tekken augmente considérablement le niveau de difficulté.
6 débutants: Killer Instinct
Les dieux du redémarrage nous ont bénis en ce qui concerne cette série. Killer Instinct a été introduit dans la nouvelle ère en 2013 et depuis, il a introduit de nombreuses personnes dans le monde des jeux de combat.
Quand un système de combo illimité rencontre des entrées de mouvement simples, vous avez le monde parfait pour un débutant en purée de boutons à explorer librement. En plus de cela, vous avez le mode Dojo qui vous guide tout au long du jeu, des bases aux fins avancées du gameplay. Même la version gratuite vous permet d'expérimenter quand il change de personnage à chaque jeu, c'est indéniablement accessible.
5 experts: Ultimate Marvel Vs. Capcom 3
L'un des rares jeux de mashup qui est assez bon pour être considéré comme un jeu de combat sérieux. Contrairement au style brut de Virtua Fighter, Ultimate Marvel vs Capcom 3 fournit tout le flash et le smash que tout le monde pourrait demander. d'autre part, il vous faudra un certain temps pour apprendre à réussir ces mouvements insensés.
Habituellement, c'est la mémoire combinée où la plupart des gens ont des problèmes. Avec Ultimate Marvel vs Capcom 3, cela se résume vraiment à la mécanique délicate et aux combinaisons d'équipe qui compliquent les choses. Le tutoriel est également terne, augmentant encore la barre d'entrée pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux précédents.
4 débutants: Dragon Ball FighterZ
Bien que ce jeu ne possède pas la mécanique la plus simple, il introduit un large éventail de systèmes sans noyer les joueurs dans les détails. Sans parler des graphismes et des animations incroyables qui donnent l'impression de contrôler l'anime.
Au lieu de votre scénario traditionnel en face à face, FighterZ propose 3 combattants qui peuvent être commutés à la volée. les mouvements spéciaux sont assez cinématographiques pour garder les joueurs engagés suffisamment longtemps pour faire tomber les mécanismes. Surtout, il capture les jeux de combat amusants censés être. Ce n'est pas la lourde cage technique dans laquelle certaines franchises se sont enfermées.
3 experts: BlazBlue
Les combattants d'anime ont toujours été plus difficiles mécaniquement que la plupart des autres. Introduisant des mécaniques techniques que l'on ne voit pas dans Street Fighter et Tekken, cela a tendance à rebuter le joueur occasionnel qui veut juste passer un bon moment.
Bien que BlazBlue propose un didacticiel complet, vous devrez être compétent pour chaque mécanicien pour avoir une grande chance. Avec tous les déclencheurs d'écrasement et le blocage de la barrière à prendre en compte, ce n'est pas un choc que l'osier bien versé pour entrer dans l'arène.
2 débutants: Skullgirls
Le jeu indépendant qui a pris d'assaut la communauté des jeux de combat. Il est logique qu'un jeu à plus petite échelle soit un bon début pour un débutant, une liste de personnages plus petite et des mécanismes moins écrasants constituent un excellent début pour le nouveau joueur.
Skullgirls a également un tutoriel qui couvre plus que la plupart des jeux de combat. Est-ce que chaque tutoriel de combat explique comment lancer un coup de poing ou un coup de pied? Mais personne ne répond Quand? ou pourquoi? Jusqu'à maintenant. Skullgirls est l'introduction parfaite à un jeu de combat plus complexe tout en vous donnant tous les outils pour réussir.
1 Experts: Guilty Gear Xrd
Guilty Gear est connu pour avoir envoyé de nombreux nouveaux arrivants dans un tourbillon. Ceux qui s'en tiennent au jeu et gèrent ces eaux rocheuses au début, trouvent bientôt le plaisir de jouer avec les mécaniques techniques que ce jeu apporte à la table.
Tout comme BlazBlue (même studio de jeu), le didacticiel devrait aider les joueurs à parcourir les étapes initiales. Cependant, Guilty Gear a une courbe d'apprentissage abrupte. En ligne est rempli de gens qui maîtrisent la mécanique technique dont vous n'êtes même pas proche. C'est la barrière à l'entrée pour les courageux qui osent entrer sur le ring.