5 meilleures cultures à Stardew Valley (& The 5 Worst)

Gagner de l' argent à Stardew Valley est vital. Sans cela, vous ne pourrez pas faire la plupart des choses ou étendre vos opérations. Il existe d'innombrables façons de rentabiliser votre travail ou vos articles, mais certains sont certainement meilleurs que d'autres.

La principale source de revenus, au moins la première ou les deux premières années, sera vos récoltes. Les graines de chaque culture coûtent un montant différent, tout comme les cultures lorsque vous les vendez. Pour gagner le plus d'argent, vous aurez besoin de savoir quelles cultures gagnent plus que d'autres. Bien sûr, différentes professions, la fabrication artisanale et d'autres critères changeront la culture qui vous convient le mieux. De manière plus générale, voici les meilleures et les pires cultures de Stardew Valley.

10 Pire - Riz non moulu

Le printemps n'a pas de récoltes vraiment terribles. Les fraises ont des marges bénéficiaires folles, les haricots verts se reproduisent plusieurs fois tout au long de la saison et sont fiables, et le chou-fleur peut devenir la légendaire culture géante. C'est bien sûr le cas pour les cultures régulières qui peuvent être vendues telles quelles.

Le riz est une autre histoire. Une fois planté à partir d'une pousse de riz, vous perdrez de l'argent sur cette culture. La pousse coûte 40 pièces d'or tandis que la valeur de base du riz non moulu n'est que de 30 pièces d'or. Il est destiné à être transformé en riz blanchi, mais même cela ne se vend que pour 100 maigres or.

9 Meilleur - Starfruit

Ces cultures en forme d'étoile sont fantastiques. Ils se vendent à un taux de base de 725 pièces d'or, ce qui est beaucoup plus élevé que la plupart des cultures. Lorsqu'ils sont transformés en vin, ils sont l'un des meilleurs produits à vendre dans le jeu. Une fois que vous avez accès à l'oasis du désert, ces graines valent la peine d'être ramassées.

La raison pour laquelle Starfruit n'est pas plus élevé sur cette liste est double: ils n'ont qu'une seule récolte et doivent ensuite être replantés, et vous devez avoir accès au désert pour les obtenir. Ils sont excellents, mais pas la meilleure récolte.

8 Pire - Maïs simple saison

Le maïs est une culture intéressante. C'est l'une des seules plantes qui ne mourront pas au début de la saison. Si vous plantez du maïs en été, il continuera de croître jusqu'à l'automne. De plus, il ne disparaît pas après une seule récolte et continue de se reproduire.

Si vous ne plantez du maïs qu'en une seule saison, ce n'est pas le meilleur choix. Vous obtiendrez environ quatre récoltes de maïs au cours d'une même saison et environ 11 récoltes au cours de deux saisons. Compte tenu de la marge bénéficiaire assez bonne du maïs, vous gaspillez votre argent si vous le réduisez après une seule saison

7 Best - Maïs double saison

D'un autre côté, si vous quittez le maïs pendant le changement de saison, c'est en fait assez bon. Vous obtiendrez (espérons-le) 11 récoltes de votre maïs si vous le plantez le premier jour de l'été. Cela prend les profits épouvantables d'une saison et les suralimente, vous donnant beaucoup plus de valeur pour l'argent que vous avez dépensé pour les semences.

Le bonus ici est aussi en termes de travail. Si vous avez des plants de maïs à l'automne, vous n'avez pas besoin de perdre le premier jour à planter de nouvelles cultures et vous pouvez commencer immédiatement d'autres travaux. Le maïs et les marchandises qu'il peut être transformé sont également nécessaires pour quelques lots de centres communautaires différents.

6 Pire - Artichauts

Les artichauts, comme la rhubarbe, ne sont pas les pires cultures de tous les temps, mais ils ne sont pas non plus les meilleurs de leur saison. Les graines d'artichaut sont disponibles à l'automne à partir de l'année 2. Elles se vendent pour environ 30 pièces d'or et un artichaut de base se vend 160 pièces d'or. Leur valeur s'élève à environ 16, 25 pièces d'or par jour.

La marge bénéficiaire sur les artichauts est faible, en particulier par rapport aux superstars de l'automne comme les canneberges, les raisins ou les baies de pierres précieuses. En plus de cela, les artichauts ne sont utilisés dans aucun paquet et ne sont pas un cadeau préféré des villageois. Évitez-les si vous le pouvez.

5 meilleurs - Graines rares / baies de gemme douce

De loin, le prix de vente le plus élevé se présente sous la forme de Sweet Gem Berry, planté à partir de graines rares. Ces fruits orange se vendent pour un incroyable 3000 pièces d'or. Même avec un prix des semences de 1000 pièces d'or, il s'agit d'un bénéfice de 2000 pièces d'or, dont aucune autre récolte ne se rapproche.

Les deux seules choses qui empêchent les graines rares et les baies de gemmes sucrées de figurer en tête de liste sont leur disponibilité et leur croissance. La graine rare est uniquement disponible en quantités très limitées au hasard dans le chariot de voyage. Vous pouvez bien sûr utiliser un générateur de semences, mais c'est fastidieux et prend beaucoup de temps. En termes de croissance, chaque graine ne produit qu'un seul fruit.

4 Worst - Graines saisonnières

Chaque saison à Stardew a quelques choses différentes qui peuvent être recherchées dans la vallée. Le printemps a des jonquilles, l'été a des baies d'épices, etc. Ce sont un petit coup de pouce à votre revenu (et ils ont aussi quelques autres utilisations).

Avec un paquet de graines sauvages pour chacune des différentes saisons, ces articles fourragers peuvent être cultivés au hasard dans votre ferme. Cependant, ils génèrent rarement un profit valable, et les graines doivent être créées à partir des cultures et ne peuvent pas être achetées. De plus, les cultures cultivées peuvent être trouvées gratuitement dans la vallée. La seule saison qui vaut les graines sauvages est l'hiver où rien d'autre ne peut être cultivé de toute façon.

3 Best - Baies

À chaque saison, il y a une baie disponible qui souffle tout le reste hors de l'eau. Au printemps, vous trouverez des fraises, l'été des bleuets et l'automne des canneberges. Chacun d'eux se vend pour un profit ridiculement élevé par rapport au coût des semences, et ils produisent tous à plusieurs reprises avec une seule graine.

Le vin, les conserves et autres produits qui peuvent être créés à partir de baies sont également parmi les meilleurs éléments du jeu. Avec un disponible à chaque saison, les baies devraient être le choix absolu pour tout agriculteur digne de ce nom.

2 Pires - Tournesols

Les tournesols pauvres et tristes ont la réputation parmi les joueurs d'être la pire récolte, et pour une bonne raison. À leur taux de base, les tournesols perdent réellement de l'argent à partir de leur prix des semences. Bien sûr, ils laissent tomber des graines gratuites lorsqu'ils sont récoltés et peuvent être cultivés en deux saisons, mais aucun de ces faits ne modifie leur faible valeur.

Un tournesol peut être transformé en huile de cuisson ordinaire à utiliser dans les recettes, mais cet article n'est pas considéré comme un bien artisanal et ne reçoit pas le bonus en espèces pour la profession d'artisan. Il est préférable de cultiver des tournesols pour le paquet dans le centre communautaire ou si vous essayez de romancer Haley. Sinon, évitez.

1 meilleur - fruits anciens

La meilleure récolte que vous puissiez espérer faire pousser est sans aucun doute le fruit ancien. Une fois que vous pouvez mettre la main dessus, ces cultures ne disparaissent jamais (sauf en hiver), ce qui signifie que vous pouvez les planter le premier jour du printemps et les récolter à plusieurs reprises jusqu'à la fin de l'automne. Dans la serre, ils ne mourront jamais.

En plus de cela, les fruits anciens se vendent pour une tonne d'or. Il y a de fortes chances que vous trouviez la première graine ancienne quelque part en dehors de l'acheter, ce qui signifie que vous ne dépenserez jamais d'argent pour des graines (obtenez un fabricant de graines!) Et la valeur la plus basse qu'un fruit antique peut être est de 550 pièces d'or. Transformez ces fruits en vin et vous serez millionnaire en un rien de temps.

Articles Connexes