5 meilleurs jeux révélateurs (et 5 pires)

Telltale a eu un impact énorme sur l'industrie du jeu, d'abord en étant l'un des rares développeurs à maintenir le genre pointer-cliquer en vie, puis plus tard en étant l'un des pionniers de la vulgarisation des jeux d'aventure narrative.

Une excellente écriture, des personnages forts et une narration intelligente basée sur le choix ont contribué à l'essor du développeur populaire. Ils ont acquis leur solide réputation en raison d'un flot constant de hits qui est venu après la première saison de leur adaptation de Walking Dead, qui a époustouflé tout le monde. Cependant, tout n'a pas été parfait, comme avec tout développeur qui a une grande sélection de titres, ils n'ont pas tous été gagnants.

Cette liste tente de séparer le meilleur travail de Telltale de ce qui mérite d'être oublié.

10 meilleurs: The Walking Dead: la dernière saison

Alors que tout le monde se concentrait sur la fermeture de Telltale à l'époque, la dernière saison des jeux The Walking Dead a été négligée, même si elle était la seule à être à la hauteur du premier.

Le fait que Clémentine s'occupe et guide un petit enfant d'une manière similaire à ce que Lee avait à faire avec elle, a donné une sensation de cercle complet à son arc. De plus, faire ce que vous avez dit et fait en tant que Clémentine affecte directement le petit comportement d'AJ, a créé un dilemme intéressant car vous vouliez que l'enfant puisse survivre sans vous, mais vous ne vouliez pas qu'il se transforme en tueur de sang-froid comme beaucoup de méchants que vous aviez rencontrés dans la série.

9 Pire: Jurassic Park: le jeu

Les jeux narratifs de Telltale vivent et meurent selon leurs personnages et leur intrigue. Dans Jurassic Park: The Game, le récit se résumait à un groupe de personnes essayant de s'échapper du parc, ce qui aurait pu être bien s'ils vous avaient donné une raison de vous soucier des personnes qui s'échappaient.

Bien qu'il y ait une litanie de personnages dans le jeu, il a changé entre eux si souvent qu'il n'y a jamais eu l'occasion de passer du temps avec aucun d'entre eux, ce qui rend impossible de montrer qu'ils étaient plus profonds que les gens unidimensionnels qu'ils étaient. à la surface.

8 Best: Le loup parmi nous

Lorsque vous discutez des meilleurs jeux vidéo basés sur des bandes dessinées, The Wolf Among Us devrait être juste là-haut. Torsades, harengs rouges et personnages fascinants, ce jeu les avait tous, car Telltale a conçu un mystère véritablement intrigant entourant la mort d'une fille appelée Faith. Même les gens qui n'avaient aucune connaissance des bandes dessinées des Fables étaient saisis par le récit.

De plus, ce serait un crime de ne pas mentionner les scènes d'action avec Bigby sous sa forme de loup, car elles faisaient partie des séquences les plus étonnantes visuellement que Telltale ait jamais rassemblées.

7 Pire: The Walking Dead: Michonne

Telltale a prouvé dans certains de leurs autres titres que le contrôle et la prise de décisions avec des personnages déjà établis peuvent fonctionner. Cependant, The Walking Dead concerne uniquement qui vit et qui meurt, et les liens de ce jeu avec les bandes dessinées signifiaient que tous ceux qui les lisaient savaient que Michonne allait survivre aux trois parties et retourner au groupe de Rick Grimes.

L'invincibilité de Michonne n'aurait pas été un tel problème si les autres personnages de la minisérie étaient forts, mais ils étaient tous très banals, et il est même difficile de s'en souvenir.

6 Meilleur: Batman: l'ennemi intérieur

Bien que le premier jeu Batman de Telltale ait été un effort solide, sa suite The Enemy Within a relevé la barre. C'est la narration qui a distingué celui-ci car il a réussi à tisser plusieurs excellents arcs ensemble.

Bruce Wayne a infiltré un groupe maléfique nommé le Pacte rempli de certains des plus grands méchants de Batman, John est descendu dans un Joker méchant ou un Joker justicier selon la façon dont vous l'avez traité, et Alfred a perdu confiance en Batman et Bruce Wayne. Les trois arcs émotionnels ont été pleinement développés et ont coulé avec brio au cours de seulement cinq épisodes.

5 Pire: Law & Order: Legs

En parlant de mystères intrigants, il n'y en a pas ici. Les cas dans cette adaptation dramatique du crime n'étaient pas engageants, et ils n'ont pas été aidés par le gameplay accablant du jeu.

Vous avez passé la majeure partie de Law & Order: Legacies à parler aux gens, puis à vous souvenir de ce qu'ils ont dit, à utiliser plus tard. Le gameplay lourd de la conversation est peut-être ce pour quoi les titres de Telltale sont connus, mais cela ne fonctionne que lorsqu'il est accompagné de grands personnages et d'une écriture forte, qui étaient tous deux absents ici. Telltale a fait beaucoup avec de nombreuses franchises différentes, mais il semblait qu'ils ne savaient pas comment introduire Law & Order dans le monde du jeu vidéo.

4 Best: Tales From The Borderlands

Tales From The Borderlands était si fantastique que c'était l'un des meilleurs efforts de Telltale tout en étant l'un des meilleurs versements de la série Borderlands .

L'humour utilisé par le jeu est une grande raison pour laquelle il était si génial, car les cinq épisodes débordaient de moments de rire, de blagues visuelles à des commentaires drôles. Heureusement, la comédie du titre n'a pas nui aux moments émotionnels merveilleusement écrits qui se produisent au cours des cinq épisodes. Mélanger un dialogue amusant avec des lignes plus sérieuses a été rendu possible grâce à de fortes performances de voix de la distribution, en particulier Troy Baker dans le rôle de Rhys et Laura Bailey dans le rôle de Fiona.

3 Pire: CSI: Conspiration fatale

Il convient de souligner que l'un des jeux CSI de Telltale aurait pu faire la pire liste, mais comme c'était le quatrième, ils auraient dû mieux le savoir à ce stade.

Avoir des écrivains de la série et la voix de Laurence Fishburne ne pouvait pas empêcher le gameplay répétitif de faire glisser le tout. La série de mini-jeux que vous deviez faire pour analyser les indices impliquait généralement de faire correspondre une chose à une autre et était assez ennuyeuse par eux-mêmes, alors ils devenaient carrément ennuyeux en les faisant pour chaque cas. D'autres sections de gameplay impliquaient la recherche d'indices sur les scènes de crime, mais elles n'étaient pas suffisamment intéressantes pour distraire de l'analyse fastidieuse des données.

2 Best: The Walking Dead (Saison 1)

Ce jeu a amené Telltale aux échelons supérieurs de l'industrie du jeu et a mis les jeux d'aventure narratifs au premier plan.

La première saison de Telltale de The Walking Dead a raconté une histoire exceptionnelle qui s'est rendue dans de nombreux endroits sombres et était pleine de rebondissements. Ce fut une expérience incroyablement tendue car vous aviez l'impression que tout mauvais choix signifierait la disparition de l'un de vos personnages préférés. Lee et Clementine et la relation entre eux étaient si bien écrits qu'ils sont toujours deux des personnages les plus aimés que Telltale ait produits. Ils ont ensuite utilisé la sympathie du duo pour créer l'une des fins les plus émotionnelles de l'histoire du jeu.

1 pire: Minecraft: mode histoire (saison un)

Après des succès tels que The Walking Dead, The Wolf Among Us et Tales Of The Borderlands, Telltale a publié le mode Minecraft: Story plus adapté aux enfants .

Faire appel aux enfants ne rend pas automatiquement un média mauvais, car Pixar et Disney ont montré qu'il est possible d'écrire des histoires captivantes qui intéressent les gens de tous âges. Cependant, Minecraft: Story Mode n'a pas réussi à le faire, à la place, le jeu était rempli de dialogues ringards et comprenait un scénario terne. La seule chose que le jeu avait pour lui était le style artistique, qui provenait de Minecraft .

Articles Connexes