5 meilleurs MMORPG gratuits (et 5 payants pour gagner)

Prospection de MMORPG qui sont libres de jouer avec l'espoir que vous trouverez un titre parfait, immersif et bien soutenu qui n'incite pas à le nourrir avec vos dollars durement gagnés est une course qui doit se terminer de deux manières: les larmes ou déception. Et parfois les deux. Il s'avère qu'il y a une raison parfaitement légitime pour laquelle personne ne gagne sa vie en tant que chasseur de licornes - les licornes n'existent pas.

Cependant, avec des attentes correctement mises à l'échelle et un soupçon de tolérance, on peut réussir à déterrer pas mal de MMORPG qui fourniront beaucoup de contenu incroyable sans demander un centime en retour. Ci-dessous, vous trouverez cinq des meilleurs fests grind massivement multijoueurs free-to-play, ainsi que cinq qui sont virtuellement conçus pour frustrer leurs joueurs "gratuits" à ouvrir leurs portefeuilles.

10 jeux gratuits: Star Wars: The Old Republic

Ne vous y trompez pas, The Old Republic aimerait beaucoup que vous y dépensiez de l'argent. Une multitude d'améliorations de la qualité de vie, de récompenses de mission et de contenu d'extension se cache derrière le mur des gains. Mais il a fallu beaucoup de temps pour s'assurer que l'expérience gratuite soit bonne.

L'histoire complète de la classe pour chaque personnage et progression jusqu'au niveau cinquante n'est pas vérifiée, et il y a même un système de guilde séparé visant à assurer aux joueurs gratuits une expérience communautaire solide. Tout compte fait, cela vaut le coup, même si une grande partie du contenu est retenue.

9 Pay To Win: APB rechargé

Malgré les origines troublées d' APB, la prémisse unique d'un scénario entre flics et voleurs enveloppé dans un hybride MMO-shooter est toujours assez convaincante. Et le rendre libre de jouer devrait le faire doublement, non?

Enfin, pas tant que ça. Bien qu'il soit suffisamment accessible et jouable, la boutique en ligne permet des achats assez simples d'équipements de haut niveau, fournissant essentiellement une définition parfaite du dictionnaire d'un système de rémunération à gagner.

8 Free To Play: Old School Runescape

Ah, Runescape . Bien que ce ne soit peut-être pas exactement comme les anciens joueurs s'en souviennent, cette version rétro de la sensation en ligne classique est très gratuite. Il y a quelques limitations, en particulier la zone de jeu restrictive pour les joueurs F2P, mais il y a toujours énormément de contenu sur la table sans frais.

De nombreuses quêtes et compétences sont ouvertes aux joueurs gratuits, mais si cela ne suffit pas, des obligations d'adhésion peuvent être achetées auprès d'autres joueurs en utilisant la monnaie du jeu, permettant aux acheteurs de profiter des avantages de l'adhésion s'ils peuvent en déterminer le prix.

7 Pay To Win: Black Desert en ligne

De nombreux vétérans des MMO établissent une distinction complètement dénuée de sens et fallacieuse entre un modèle "pay to win" et un modèle "pay forommodity", et Black Desert Online sert à expliquer pourquoi cette ligne imaginaire dans le sable est largement dépourvue de logique cohérente.

Le concept de "broyage" va de pair avec les concepts de base d'un MMORPG pour la plupart, et c'est le travail du développeur de rendre ce broyage engageant et amusant. Assurer délibérément que la mouture engourdit ridiculement l'esprit et offrir des options payantes pour soulager son ennui comme le fait BDO est une manipulation insultante et moralement en faillite.

6 Free To Play: Neverwinter

Neverwinter fait efficacement la distinction entre ses offres gratuites considérables et être un salaire pour gagner une vache à lait. Mais il contient une telle abondance de contenu totalement gratuit qu'il doit être reconnu pour cela.

La plupart de tout ce qui peut être acheté dans le jeu peut également être gagné avec le broyage, bien qu'avec une mouture considérable. La pression pour acheter n'est pas trop intense jusqu'à la fin du match, mais cela laisse encore aux joueurs potentiels un tas de contenu agréablement gratuit à parcourir en chemin.

5 Pay To Win: Le Seigneur des Anneaux en ligne

LOTRO est un peu un canard étrange, car environ les trente premiers niveaux et une poignée de zones initiales sont entièrement libres de jouer. Cependant, à ce stade, le mur de rémunération frappe de manière brutale, bloquant complètement toute nouvelle progression.

La monnaie premium peut être corroborée par des réalisations pour débloquer davantage de contenu. Mais cette mouture est l'un des investissements en temps les plus ridicules jamais imaginés dans un MMO, ce qui veut vraiment dire quelque chose. C'est possible, mais seulement par la marge la plus mince, et la plupart des joueurs choisiraient facilement d'acheter le contenu plutôt que de souffrir d'atrophie musculaire.

4 Free To Play: Tera

Tera est loin d'être un concept de "freemium" parfaitement équilibré, car à la fin de la journée, les joueurs peuvent essentiellement dépenser des sommes exorbitantes pour obtenir des avantages ou retourner des articles dans la boutique en ligne, mais le contenu et le rythme disponibles pour les joueurs gratuits sont en fait assez bien.

Pour être clair, il existe énormément d'offres de "paiement par convenance" pour faciliter le broyage, les boîtes à butin sont certainement une chose, et le fait de les signaler entraînera un débat sans fin et improductif entre les joueurs. Mais en le regardant pour ce qu'il est, il est plus que possible de jouer et de profiter pleinement de Tera sans y vider un compte bancaire.

3 Pay To Win: Anarchy en ligne

Anarchy Online est un MMO de l'âge d'or qui s'accroche toujours à la vie environ vingt ans depuis son apogée, apparemment uniquement sur le mérite de son magasin de trésorerie intégré et rien d'autre. Les niveaux de personnages, l'équipement et même les touches contournant de gros morceaux de contenu sont tous en vente.

Cela dit, il contenait un ensemble de contenu gratuit assez robuste qui englobait l'intégralité du contenu "classique" du jeu, qui était assez décent tout en étant suffisamment peuplé pour favoriser une communauté de joueurs gratuits. Mais avec sa base de joueurs en diminution, son économie en jeu écrasée et sa progression alambiquée, il ressemble plus à un appât de portefeuille qu'autre chose.

2 Free To Play: Rift

Rift pourrait être un choix controversé ici, car il héberge un magasin de caisse de fromage proposant des équipements, des boosts et plus encore. Son infraction la plus flagrante est de verrouiller une fente d'équipement réelle (la fente de boucle d'oreille) derrière un mur de paiement.

Cela dit, les joueurs gratuits obtiennent en fait une très bonne affaire avec Rift . La plupart des articles payants peuvent être achetés dans la devise du jeu, et la quantité de contenu gratuit inclus dans l'expérience est impressionnante. Il existe également un serveur de progression basé sur un abonnement qui détruit sévèrement le magasin de trésorerie, mais cela sort un peu du champ de cet article.

1 Pay To Win: ArcheAge

Conceptuellement, ArcheAge est un titre incroyablement prometteur. Sa grande profondeur de gameplay en bac à sable et ses systèmes gérés par les joueurs (tels que ses tribunaux de justice pénale radicalement reconnus) parviennent à créer un environnement que peu d'autres titres MMO imitent avec succès.

Cependant, son magasin de trésorerie correspond certainement au moule. La monnaie premium peut être achetée dans le jeu, elle doit être achetée par un autre joueur et mise en vente en premier, créant une sorte de système de rémunération pour gagner en lui-même. Il a récemment fait quelques progrès dans la limitation des bonus offerts par le cash shop, mais dans son cœur, la dynamique P2W est toujours très en jeu.

Articles Connexes