5 meilleurs speedruns de l'AGDQ 2020

Awesome Games Done Quick, un rassemblement annuel des meilleurs speedrunners de jeux vidéo au monde, est entré dans l'histoire début janvier 2020 après avoir collecté un record de 3, 1 millions de dollars pour la Prevent Cancer Foundation. Ce fut un exploit formidable pour toutes les personnes impliquées, et, bien que l'événement ne serait pas ce qu'il est sans les milliers et les milliers de téléspectateurs et de donateurs, il n'aurait pas attiré autant d'attention sans les dizaines de personnes incroyablement talentueuses. joueurs présents.

Bien qu'à peu près chaque course tentée à AGDQ 2020 ait été impressionnante dans une certaine mesure, quelques-uns sont allés au-delà de l'appel du devoir - jeu de mots voulu - et ont imposé des restrictions supplémentaires, joué à travers plusieurs jeux en une seule manche, ou aplati notre monde ou notre monde effacé enregistrements. Tout cela est incroyablement impressionnant, et cela montre que les heures passées à pratiquer votre speedrun Untitled Goose Game n'ont peut-être pas été vaines.

Reliure d'Isaac mais 7 fois

L'événement peut prendre tous les arrivants et accueillir tous les types de jeux, mais aucun ne peut être plus difficile ou périlleux que ceux du genre rogue-lite. Un sous-ensemble de titres principalement indépendants qui sont fortement tributaires du RNG, la vitesse d'exécution de ces jeux nécessite une tonne de réflexion critique et est moins sur l'entrée de contrôle parfaite que sur la prise de décision d'experts. Cela dit, le speedrunner StoneAgeMarcus s'est attaqué à The Binding of Isaac: Rebirth - l'un des titres les plus importants du genre - en seulement une heure et quinze minutes. Cela peut ne pas sembler impressionnant, mais, plutôt que de simplement proposer un jeu propre, il a battu le jeu sept fois de suite, jouant avec un personnage différent à chaque fois. Isaac est également un jeu particulièrement punitif, rendant l'exploit de ce coureur d'autant plus audacieux.

Tous les retombées

Le même jour, le coureur TomatoAngus a publié un incroyable speedrun de deux heures et quinze minutes de toute l'anthologie Fallout de la ligne principale. C'est cinq jeux distincts encapsulant les quatre titres énumérés, ainsi que New Vegas développé par Obsidian en 2010. N'importe lequel de ces jeux pourrait prendre des dizaines de dizaines d'heures à des joueurs inexpérimentés, et ce coureur les a tous parcourus en moins de temps qu'il ne faudrait généralement pour être banni par Bethesda dans Fallout 76 . Cela ne veut rien dire de la façon radicalement différente dont chacun de ces jeux joue - le premier Fallout étant un RPG isométrique traversant et Fallout 4 étant principalement un FPS avec quelques éléments RPG. Exécuter tous ces jeux dans l'ordre prendrait une incroyable polyvalence, et le record de TomatoAngus est louable.

Ils pourraient vraiment battre Punch Out les yeux bandés

Plus impressionnant encore serait l'impensable course aux yeux bandés tentée par les speedrunners Sinister1 et Zallard1. Traversées les yeux bandés du titre classique de NES Mike Pys-Out de Punch-Out !! Ce n'est pas nouveau, mais les tentatives avec les yeux bandés de deux joueurs partageant un contrôleur sont tout autre chose. Le transfert de la moitié des tâches de jeu à un autre joueur peut apparemment rendre le jeu un peu plus facile, mais, puisque le titre dépend tellement du rythme et du timing, une petite erreur d'un coureur pourrait ruiner le tout. Gardez à l'esprit que Punch-Out fait partie de ces titres Nintendo old school presque imbattables que la plupart des joueurs ne parviennent pas à compléter avec les yeux et les mains.

Dernier d'entre nous en cinq minutes

Une autre course digne de mention est venue du speedrunner AnthonyCaliber qui a complètement décimé le DLC The Last of Us ' Left Behind, le battant en cinq minutes à plat. Alors qu'un jeu standard peut prendre jusqu'à trois heures, la tentative Any% de ce coureur a utilisé un problème hilarant hors des limites qui fait disparaître toutes les portes et permet au joueur de passer presque immédiatement au cinquième des six chapitres du DLC. La chose intéressante à ce sujet, cependant, est que le problème fait également disparaître la plupart des textures du jeu, ce qui signifie qu'AnthonyCaliber a dû s'appuyer sur sa connaissance approfondie du jeu - et une quantité non négligeable de chance - pour réussir le parfait courir.

Bien sûr, l'oie était là

Il convient également de noter la course Untitled Goose Game de Tasselfoot qui l'a vu accomplir toutes les tâches stupides du titre en seulement quinze minutes. La forte dépendance au RNG du jeu rend le speedrun difficile, et Tasselfoot s'est retrouvé juste en deçà de son record de quatorze minutes et huit secondes. L'AGDQ 2020 a également franchi la barre des deux millions de dollars au cours de cette course, ce qui est d'autant plus doux à regarder.

Le speedrunning peut avoir quelque chose d'un mauvais rap grâce à tout le sel et l'étrangeté qui sont parfois répartis autour de conventions comme celles-ci, mais il est sûr de dire que Awesome Games Done Quick 2020 a été un succès retentissant. Il y a une tonne de speedruns intéressants à regarder au cours des dernières semaines, et nous vous recommandons de donner à tout le personnel assidu de l'événement et aux speedrunners de l'amour!

Articles Connexes