Another Eden: The Cat Beyond Time and Space Review: Un incontournable JRPG en déplacement
Les JRPG de qualité et les jeux mobiles sont deux choses qui ne vont généralement pas ensemble, mais Another Eden: The Cat Beyond Time and Space est l'exception. Créé par le légendaire Masato Kato ( Chrono Trigger, Xenogears, Final Fantasy XI ), le jeu est un gamechanger dans le genre du jeu mobile. Another Eden est une aventure nostalgique dans les tactiques JRPG classiques combinées à de beaux arts et à des personnages bien écrits, tous animés par une histoire narrative captivante et engageante.
Voyons à travers le temps et l'espace!
Another Eden: The Cat Beyond Time and Space raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Aldo, qui se retrouve pris dans une aventure épique après que sa sœur Feinne a été kidnappée par le méchant Beast King. Aldo entreprend de récupérer sa sœur, mais se retrouve bientôt à parcourir le continuum espace-temps pour sauver Feinne et l'univers entier.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCONNEXES: Persona 5 Royal Heroes se joignent à un autre Eden dans un événement Crossover JRPG
Au fond, Another Eden a tout ce que vous pourriez souhaiter dans un JRPG. Tout d'abord, les graphismes et les animations. Un autre Eden a opté pour une conception bidimensionnelle à défilement latéral, qui coule de manière transparente de chaque emplacement à l'autre. Le jeu s'arrête rarement pour charger les écrans, et courir d'un endroit à l'autre est aussi transparent que s'il s'agissait d'un monde ouvert.
En parlant du monde ouvert, les illustrations du jeu sont magnifiques. Riche de couleurs et de profondeur, chaque nouveau monde est magnifique; et combiné avec la boutique épique du jeu, se sent unique et spécial.
Un autre Eden se démarque des autres RPG mobiles en se concentrant sur le développement de personnages au lieu de combats, la mécanique PvP ou les microtransactions gacha (nous en parlerons plus tard). Les premiers chapitres se concentrent sur l'introduction des personnages et l'établissement de qui ils sont, plutôt que de sauter directement dans les batailles. C'est un départ rafraîchissant du jeu de combat mobile typique, et illustre la quantité de soin et de réflexion qui ont été consignés dans l'écriture. Bien que les personnages soient en deux dimensions comme le paysage, ils sont adorablement animés de mouvements spécifiques pour réagir aux autres PNJ du jeu, donnant à chacun une sensation plus active.
Et l'écriture! Alors qu'un autre Eden propose des aventures secondaires, le jeu se concentre principalement sur une histoire principale, ce qui le rend uniquement narratif. Cela ressemble à un vrai RPG, sans gadgets ni distractions sur le chemin. Il utilise le combat au tour par tour, les ennemis devenant de plus en plus difficiles à mesure que vous progressez dans le jeu.
Bien qu'un autre Eden ne soit pas à l'abri du piège du gacha auquel de nombreux jeux mobiles ont succombé, la fonctionnalité est tellement sous-promue et inutile dans l'histoire que vous pourriez même honnêtement oublier qu'elle est là (je l'ai certainement fait). Oui, vous pouvez dépenser de l'argent supplémentaire pour acheter des "Chronos Stones" pour débloquer de nouveaux personnages, mais ce n'est certainement pas nécessaire.
Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous débloquerez de nouveaux personnages à ajouter à votre groupe. À aucun moment au cours des 26 chapitres du jeu, vous ne devrez dépenser un sou pour avancer. Bien sûr, vous serez peut-être tenté après avoir perdu plusieurs fois contre un boss et voudrez tenter votre chance avec un nouveau membre du groupe, et c'est bien qu'un autre Eden ait cette option, mais vous n'en avez pas besoin. Le jeu n'essaie certainement pas de vous forcer non plus.
Enfin, l'histoire parallèle de la collaboration. Un autre Eden propose actuellement une histoire parallèle - que vous pouvez jouer indépendamment de l'histoire principale - intitulée Bound Wills and the Hollow Puppeteer, qui présente les célèbres Phantom Thieves de Persona 5 . Oui, vous devrez compléter des parties de l'histoire principale pour la déverrouiller, mais mon garçon, c'est mignon et très amusant.
Une aventure épique ... sur votre smartphone
À vrai dire, mon plus gros problème avec Another Eden est que c'est un jeu mobile. Cela ressemble à un gaspillage pour un jeu avec de si beaux graphismes et une histoire épique à régler comme quelque chose comme un smartphone. Bien que les jeux mobiles ne soient rien à se moquer, j'étais déçu de ne pas avoir pu vivre les combats et dialoguer sur mon écran de télévision avec mes pouces écartés et en utilisant un vrai contrôleur pour courir et combattre des monstres.
Une remarque: si vous êtes un joueur mobile occasionnel qui cherche quelque chose à jouer pendant les trajets en train ou qui attend dans le cabinet du médecin, ce n'est pas le jeu pour vous. Je me souviens avoir passé au moins cinq minutes dans chaque nouvel emplacement juste pour parler à chaque PNJ et explorer chaque maison et magasin, avant même de continuer avec l'histoire principale. Cinq minutes peuvent ne pas sembler beaucoup de temps, mais pendant un trajet en train de vingt minutes où il y a plusieurs nouveaux endroits à explorer les uns après les autres, j'ai parfois passé tout mon trajet sans vraiment avancer dans l'histoire.
Ce qui m'amène à mon autre con principal avec ce jeu: le manque de sauvegarde manuelle. Un autre Eden enregistre automatiquement après chaque bataille, chaque conversation importante et après chaque cinématique. Ces sauvegardes automatiques sont assez fréquentes, donc en théorie, cela ne devrait pas être un problème. Mais en tant que jeu mobile, que je jouais dans le métro ou dans les salles d'attente, je n'arrivais parfois pas à économiser quand je devais soudainement interrompre ma partie.
Soi-disant, il est prévu de porter Another Eden sur la Nintendo Switch, alors peut-être que mes scrupules seront vains dans un avenir proche. Jusque-là, si vous êtes d'humeur pour un plaisir JRPG de qualité et les microtransactions gacha les moins agressives que vous rencontrerez probablement dans un jeu mobile, Another Eden est l'application pour vous.
Une version iOS de Another Eden a été utilisée par TheGamer pour cet examen. Un autre Eden est actuellement téléchargeable gratuitement pour les appareils iOS et Android.
LIRE SUIVANT: Kingdom Hearts III Re: Mind Review: Une Ode aux Sweaties