Apex Legends: Le Mozambique fait de son mieux, alors pourquoi tout le monde le déteste?

Pourquoi tout le monde déteste le fusil de chasse du Mozambique dans Apex Legends ? C'est vraiment simple: c'est # $ ing poubelle.

Pourquoi le fusil de chasse du Mozambique est-il si poubelle? Maintenant, mes amis, c'est un peu une histoire.

Le SA-3 Mozambique a été initialement introduit dans Titanfall 2, le précurseur des Apex Legends d' aujourd'hui. Dans Titanfall 2, le SA-3 a commencé comme un pistolet semi-automatique avec un chargeur à 4 coups. Cependant, il est devenu plus tard un fusil de chasse entièrement automatique avec un magazine à 5 coups après un patch en octobre 2017. Il est également devenu une arme principale au lieu d'une arme secondaire pour mieux tenir compte de sa plus grande puissance en tant que tireur automatique.

Au moment où Apex Legends a eu sa sortie surprise le 4 février 2019, le Mozambique avait subi toute une transformation. Fini le fusil de chasse entièrement automatique de Titanfall 2, et à la place, le Mozambique était de retour à ses racines semi-automatiques. Il a également perdu en quelque sorte 2 rounds de son magazine, descendant à un maigre trois obus.

Le Mozambique dans Apex Legends pic.twitter.com/OvH1EoyvcY

- Jack "CouRage" Dunlop (@CouRageJD) 10 février 2019

Pire encore, le Mozambique avait une animation de rechargement extrêmement longue, ce qui signifiait que si vous ne comptiez pas chacun de ces trois coups, vous aviez une attente de près de trois secondes avant de pouvoir tirer à nouveau. Trois secondes est une éternité dans Apex Legends, ce qui a grandement contribué à faire du Mozambique la réputation de la pire arme du jeu.

Pourquoi le Mozambine est un incendie de benne à ordures

Dans les tireurs en ligne, le temps de tuer (TTK) est tout. Toutes choses étant égales par ailleurs, l'arme qui peut infliger plus rapidement des dégâts plus cohérents à votre adversaire déterminera le vainqueur de chaque engagement. Malheureusement, le TTK du Mozambique est tout à fait atroce.

Sur un adversaire non blindé et non blindé, le SA-3 Mozambique met 0, 91 seconde à tuer avec des coups de corps au point mort. Comparez cela à la carabine R-301 à 0, 49 seconde, et à tout engagement où deux personnes armées de ces armes commencent simplement à tirer sur la poitrine de l'autre, et le Mozambique perdrait à chaque fois.

Même face à des armes moins puissantes, comme le RE45 Auto (0, 69 seconde) ou le pistolet mitrailleur alternateur (0, 7 seconde), le Mozambique perd toujours. Ce n'est que contre l'humble pistolet P2020 (0, 94 seconde) que le Mozambique a réellement une chance, et seulement par la plus mince des marges.

Cependant, même dans ce cas, la plupart des joueurs prendraient la plus longue portée du P2020 et une précision plus cohérente sur le Mozambique.

Les choses s'améliorent légèrement si vous tirez sur la tête d'un adversaire non blindé avec le Mozambique, où le TTK peut tomber à aussi peu que 0, 49 seconde. Cependant, cela suppose que vous êtes à très courte portée et que vous êtes suffisamment habile pour frapper deux fois une cible en fuite dans la tête. Dans des scénarios plus réels où la cible est à la fois blindée, blindée et trop éloignée pour garantir que la propagation du Mozambique frappe toujours entièrement la cible, le TTK peut prendre de 3 à 5 secondes - plus de deux fois plus longtemps que toute autre arme .

CONNEXES: Un fan d'Apex Legends fait une chanson de rap complète à l'aide de clips vocaux de Lifeline

Que faire au Mozambique?

Respawn Entertainment, les créateurs d' Apex Legends, sait que le Mozambique est une poubelle. Les mèmes du Mozambique se sont répandus sur Reddit au point que le petit pistolet semi-automatique est une plaisanterie largement comprise.

Un de ces mèmes a même reçu une réponse du designer senior de Respawn, Sean Slayback. Lorsqu'on lui a demandé si le Mozambique pourrait recevoir des changements d'équilibre dans les patchs à venir, Slayback a répondu: "Le plan actuel est de continuer à profiter des mèmes. En attendant, souvenez-vous que l'ADSing étouffe le spread, ce qui facilite la détection de ce schéma. 2 à la poitrine, 1 à la tête. "

Le 4 mars, Respawn reconnaît même la réputation pathétique du Mozambique dans sa vidéo de remerciement pour avoir atteint 50 millions de joueurs. Alors que la vidéo affichait des statistiques impressionnantes pour le match vieux d'un mois, la statistique partagée du Mozambique était un peu ironique.

Peut-être que Respawn changera d'avis à l'avenir, mais pour l'instant, vous feriez presque toujours mieux d'ignorer le Mozambique en faveur de tout pistolet léger ou SMG. Si vous obtenez un kill avec un, cependant, vous pouvez ajouter votre nom au groupe d'élite des légendes qui parviennent à tuer en utilisant le Mozambique.

Le Mozambique est sans aucun doute la pire arme d' Apex Legends .

LIRE SUIVANT: Le réalisateur de Dark Souls veut faire un jeu Battle Royale

Articles Connexes