Assassin's Creed: 5 choses qui sont historiquement précises (et 5 choses qui ne le sont pas)
Peu de jeux considèrent notre histoire comme une inspiration principale. La plupart d'entre eux sont généralement basés sur la Seconde Guerre mondiale ou sur d'autres guerres d'époque, mais les jeux d'action n'emploient presque toujours jamais d'histoires non romanesques. C'est pourquoi les jeux Assassin's Creed sont si uniques, ils sont semi-historiques mais ont également leur propre monde de jeu fictif. Cela peut ne pas sembler si spécial puisque nous en obtenons un presque chaque année, mais il est difficile d'imaginer la communauté des joueurs sans Assassin's Creed .
Ils ressemblent à un régime de base des joueurs à ce stade, comme Call of Duty ou les jeux de bataille royale. Cependant, avant de substituer vos leçons d'histoire aux jeux Assassin's Creed, notez qu'il s'agit principalement de fiction historique. Les développeurs eux-mêmes ont pris quelques libertés avec eux; voici cinq des libertés les plus flagrantes et les plus importantes et cinq précisions historiques qui devraient vous faire sentir comme un majeur de l'histoire de la remise. Soit dit en passant, nous ne nous attarderons pas sur les détails mineurs ou les éléments de fantaisie / science-fiction évidents; sinon, cette liste pourrait continuer indéfiniment.
10 CHIFFRES HISTORIQUES (PRÉCIS)
Léonard de Vinci, Niccolo Machiavel, Jules César, Socrate, Karl Marx et bien d'autres. Il n'est pas nécessaire d'être un génie pour savoir que ces personnes existaient dans la vraie vie. Plus que cela, ils ont également été intégrés par le développeur Ubisoft dans leurs nombreux jeux Assassin's Creed à la fois en tant qu'ennemis et personnages de soutien. Alors, comment tiennent-ils bien par rapport à leurs homologues manuels? Assez bien.
Leurs actions, apparences, vêtements et même leurs motivations sont bien documentés et bien appliqués. Même leurs morts exactes et certaines de leurs citations et actes les plus célèbres sont tous inclus dans les jeux. C'est presque comme une explosion du passé où vous pouvez parler aux plus grandes personnes qui ont déjà marché sur notre monde. Heck, vous pouvez même en assassiner certains.
9 HAUTEUR DES PERSONNES (INEXACTE)
En contraste frappant avec la précision de certaines célébrités historiques dans les jeux Assassin's Creed, certains membres de sa population fourragère commune ont tendance à ressortir comme des pouces douloureux. Nous parlons des hordes de légionnaires romains de sept pieds de haut, des hoplites grecs des montagnes de viande ou d'énormes gardes papaux. De toute évidence, les gens n'ont rien à faire à l'époque.
Même s'il y avait des anomalies verticales, ils ne pourraient pas accumuler de muscle ou de force en raison de la mauvaise nutrition et de la disponibilité de la nourriture. Malheureusement, il semble que c'était le seul moyen pour Ubisoft de créer des conceptions ennemies variées et de rendre les autres ennemis visuellement imposants. Cela nuit à l'immersion, mais c'est un peu un prix raisonnable à payer pour la variété du gameplay
8 ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES (PRÉCIS)
Étant donné que des personnages historiques sont présents dans chaque jeu Assassin's Creed, il y a forcément des événements historiques. Certains d'entre eux sont fortement modifiés et même bâtards (comme la Révolution française dans Assassin's Creed Unity ) mais pour la plupart, ils se déroulent très bien et sont suffisamment bien intégrés dans le gameplay. Sachant qu'ils existent dans cette période de temps spécifique est généralement suffisant pour suspendre votre incrédulité.
Certains de ces événements occupent une place importante dans nos livres d'histoire, comme le Boston Tea Party, la bataille des Thermopyles, César et Cléopâtre, et bien d'autres. Vous pouvez les voir se dérouler et même avoir une part (fictive) en eux. Cela peut être une lame à double tranchant, car connaître suffisamment vos leçons d'histoire peut devenir un gâchis pour les histoires des jeux Assassins Creed .
7 STYLES DE COMBAT (INEXACTS)
Les jeux vidéo sont similaires aux films hollywoodiens dans la mesure où ils privilégient les spectacles à l'aspect pratique ou même parfois logique. Les jeux Assassin's Creed ne font pas exception; le combat dans ces jeux est quelque chose qui ne fonctionnera jamais dans la vraie vie ou même qui a existé dans l'histoire. Ce sont les attaques de rotation des personnages qui donnent le plus de réalisme (personne ne fait ça, même dans les sports de combat).
De plus gros problèmes avec le combat des jeux surviennent chaque fois que l'IA commence à se heurter. Il s'agit davantage d'un problème technique et d'une limitation, mais à quel point peut-il être difficile d'incorporer la guerre Phalanx dans Assassin's Creed: Odyssey ? Au lieu de rester vraisemblablement en formation lors d'une grande bataille, les hoplites de la Grèce antique à Odyssey se battent comme des soldats à l'époque médiévale, ce qui est étrange car leurs armes n'étaient pas faites pour ce genre de combat.
6 LES VILLES (PRÉCISES)
Ce ne sont pas seulement les personnages historiques qui sont le plus grand clin d'œil à l'histoire dans les jeux Assassin's Creed, c'est aussi le décor. Le décor est la star de l'émission et le facteur numéro un que les fans rechercheront dans les suites du jeu. C'est parce que les développeurs ont tendance à tout faire pour recréer les villes, faisant essentiellement des jeux Assassin's Creed une expérience numérique dans le passé.
Ils l'ont fait avec Paris, Athènes, Florence, Rome et même Londres. Certains d'entre eux ont même un rapport de 1: 1, ce qui signifie une réplique exacte de la ville pendant cette période. Bien sûr, la plupart des bâtiments y ont été placés uniquement en tant que structures non interactives en raison de limitations technologiques, mais les jeux ultérieurs ( Unity, Origins, Odyssey ) commencent à faire de chaque bâtiment plus que de simples remplisseurs de carte.
5 FONCTIONS D'ARMES (INEXACTES)
Si le combat est inexact, les fonctions d'armes le sont aussi. Il n'est pas difficile de voir certains ennemis ou même votre propre personnage dans le jeu utiliser certaines des armes les plus courantes du jeu comme des lances ou des épées kopis en faveur de l'exposition ou en raison du manque d'animations. Curieusement, dans Odyssey, votre personnage n'a pas l'un des outils les plus courants pendant la guerre du Péloponnèse (la période du jeu), qui est le bouclier. Cela rend sans doute votre personnage moins cool.
En dehors de cela, plusieurs autres jeux Assassin's Creed ont pris beaucoup de libertés avec leurs armes telles que les pistolets à silex et les mousquets de Black Flag qui se rechargent trop rapidement. Sans oublier que ce sont des armes notoirement inexactes dans la vraie vie, mais les ennemis peuvent toujours vous sniper de loin dès qu'ils vous voient. Il existe sûrement d'autres moyens d'augmenter la difficulté autrement que par des moyens artificiels.
4 LES REPÈRES (PRÉCIS)
Si vous étiez surpris de ce que les jeux Assassin's Creed ont fait avec les homologues du passé numérique des villes du monde réel, alors vous seriez probablement ravi de la façon dont ils ont recréé certains des monuments historiques les plus célèbres qui sont maintenant détruits. Les pyramides de Gizeh, l'Acropole, le Colisée et, bien sûr, la cathédrale Notre-Dame qui doit être utilisée pour la restauration de la chose réelle depuis qu'elle a brûlé il y a un mois.
La plupart d'entre eux ont été construits à l'échelle 1: 1 dans le jeu et même les détails étaient incroyablement précis. Ils ont même inclus des parties génitales des statues de rock pour des rires. Cependant, tous ces points de repère n'étaient pas réels, en particulier dans Origins et Odyssey . Après tout, il est assez difficile d'essayer de recréer l'architecture d'il y a plus de deux mille ans, alors ils ont dû imaginer certaines choses.
3 MODÈLES (INEXACTS)
Les Templiers ou Ordre des Templiers tels qu'ils sont connus dans les jeux Assassin's Creed sont les ennemis jurés de la Confrérie des Assassins. Apparemment, ils existent comme une sorte d'Illuminati dans le jeu - des individus qui aspirent à contrôler le monde. Il s'avère que leurs homologues réels n'étaient pas vraiment si mauvais. Les membres de l'Ordre des Templiers prêtent généralement serment de chasteté, de pauvreté et d'obéissance. Ce sont à peu près des Jedi médiévaux.
De plus, ils n'étaient pas autorisés à boire, à jouer ou à jurer; ils protégeaient également souvent les pèlerins des dangers - loin de ce que les jeux Assassin's Creed les décrivent. L'Ordre a finalement décliné après que Jérusalem a été reprise par les musulmans et que les Templiers auraient été dissous il y a 700 ans. Quoi qu'il en soit, certains historiens spéculent qu'ils se sont simplement reformés en d'autres groupes tels que les francs-maçons. Non, ils ne rivalisent toujours pas pour le contrôle du monde.
2 EXPLETIFS ÉTRANGERS (PRÉCIS)
Il n'y a que quelques jeux Assassin's Creed qui se déroulent dans des pays anglophones natifs. En fait, seuls deux jeux se déroulent en Amérique et au Royaume-Uni. Cela signifie que la culture étrangère est présente dans la plupart des jeux et donc la langue étrangère. Bien sûr, par souci de simplicité, ils parlent simplement une langue anglaise fortement accentuée. Pourtant, ils mélangent et associent souvent des langues étrangères avec l'anglais.
Plus surprenant même, ce sont généralement les propos étrangers qu'ils mêlent au dialogue anglais. Cela a été une grande partie de l'immersion depuis Assassin's Creed 2 et même Origins et Odyssey ne sont pas conservateurs dans leur utilisation de ces bus emblématiques et même dignes de memes. Pas besoin de les chercher, vous pouvez probablement dire ce qu'elles signifient à partir du contexte et de la manière de parler des personnages. De plus, oui, les gens dans d'autres pays les utilisent encore à ce jour.
1 FRÈRE ASSASSINS (INEXACTE)
Nous avons déjà discuté que les Templiers (dans le jeu) étaient faux et très fictifs. D'ailleurs, leurs ennemis jurés, la Confrérie des Assassins ne sont pas différents. Pire encore, il n'y a aucune trace de leur existence. Il y a des assassins à louer dans l'histoire, mais une organisation mondiale d'assassins est non seulement artificielle mais aussi impraticable, en particulier en termes de communication à l'époque pré-moderne.
La ressemblance la plus proche avec une confrérie des assassins du monde réel a également été l'inspiration principale pour le premier jeu: les Hashashins qui sont originaires de Syrie (aujourd'hui Iran) en 1094. Il a été fondé par Hassan-i Sabbah, un leader musulman respecté et il a fait le pour combattre ses ennemis politiques et religieux en Terre Sainte. Bien que leur talent d'espionnage et d'assassinats ait conduit à l'expansion de l'organisation, il semble qu'ils n'aient jamais quitté la Syrie. Ils y ont simplement établi des forteresses mais ont finalement été conquis par les Mongols.