Assassin's Creed Odyssey: Un guide pour chaque combat de boss de créature mythique (et comment les battre facilement)
Assassin's Creed: Odyssey a vraiment embrassé l'élément fantastique dans lequel la série a toujours plongé. Les jeux AC ont toujours été basés sur la fiction historique, mais avec un fort dosage de science-fiction. Des morceaux d'Eden, des civilisations anciennes et des dieux sont parmi les nombreuses choses ridicules que la franchise a introduites.
Depuis Odyssey a lieu dans la Grèce antique, il est tout à fait approprié qu'ils introduisent des combats de boss ancrés dans la mythologie grecque. Dans le cadre de la série de quêtes «Deux mondes: l'héritage d'une famille», vous trouverez finalement le père de Kassandra. Il vous dira que vous devez traquer divers artefacts anciens qui aideront à fermer les portes d'Atlantis.
Comme il s'agit d'un jeu vidéo, les artefacts ne peuvent être obtenus qu'en battant divers boss à travers différentes missions secondaires. Le Sphinx, le Minotaure, le Cyclope et la Méduse. Le Sphinx n'est en fait pas un combat de boss traditionnel. C'est principalement une séquence d'énigmes. Les trois autres patrons vont prendre un peu de temps et de préparation.
Chacun de ces boss offre une expérience différente qui devient plus difficile que la précédente. Ce guide vous donnera une idée des attaques à surveiller pour lesquelles chaque boss, ainsi que quelques conseils, pour rendre les combats aussi indolores que possible. Il est recommandé de battre l'histoire principale avant de la reprendre. Ils sont considérés comme faisant partie des activités de fin de partie d' Odyssey . De plus, terminer cette ligne de quête déverrouille la véritable fin du jeu qui fera tomber votre mâchoire.
2 Le Minotaure
Le Minotaure d' Odyssey ne dérange pas! Ce combat de boss est un excellent test de vitesse et de précision. Une mauvaise étape et vous êtes de la viande hachée. Il peut être trouvé lorsque vous suivez la série de quêtes Mythes et Minotaures, qui se trouve sur l'île de Messara. Cela introduira quelques quêtes, où le Minotaure vous attendra à la fin.
Attaques
Le combat se compose de deux étapes. Dans la première étape, il est assez tolérable. Bien qu'il soit rapide, ses attaques ne sont pas aussi dangereuses. Il bascule principalement sa hache sur vous, avec quelques attaques de bond auxquelles vous devez être prêt. Il a également une attaque au poumon où il tiendra sa hache dans sa main droite, et il vous la balayera.
Une fois que sa santé est à mi-chemin, le vrai combat commence! Une cinématique va se produire et vous pouvez voir que le Minotaure est frustré. Une fois le gameplay commencé, vous remarquerez deux choses. L'arène est maintenant beaucoup plus petite, ce qui vous laisse moins de place pour travailler. Pour couronner le tout, ses attaques sont plus rapides et implacables. Au lieu d'un coup de hache, il en fera trois. Les deux premières balançoires sont des attaques par balayage et la dernière vous frappera directement. Si vous êtes pris dans les trois attaques, préparez-vous à une partie terminée.
La dernière attaque à laquelle vous devez être prêt est son attaque de charge lors de la deuxième étape. Il sprintera vers vous puis balancera sa hache. S'il vous frappe, vous subirez d'abord des dégâts de la force de sa hache. Ensuite, il vous fera reculer, ce qui vous fera également subir des dégâts. Si vous n'avez pas un indice d'armure élevé, cela peut vous tirer d'un coup. Donc sois prudent.
Stratégie et conseils
Étant donné que le Minotaure est extrêmement rapide, votre build devrait être fortement tributaire de la capacité Slow Time. Vous devez également vous assurer que votre équipement contient un bon mélange de dégâts des assassins et des guerriers.
Dans cette première étape, vous pourrez dépasser la plupart de ses mouvements. Heureusement, il a tendance à faire une pause entre les attaques, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour perdre sa santé. À ce stade, vous voudrez vous abstenir d'utiliser trop souvent vos capacités. C'est parce que vous devriez avoir une barre d'adrénaline complète au début de la deuxième étape. Il est donc recommandé d'utiliser le temps lent avec parcimonie. Vous voudrez utiliser vos poignards et vos épées pour obtenir plusieurs coups et accumuler cette adrénaline. Vous pouvez utiliser votre Hero Strike ici et là, mais assurez-vous de ne pas vous laisser emporter. Sinon, vous pourriez commencer la deuxième étape avec peu ou pas d'adrénaline.
Une fois la deuxième étape commencée, sautez immédiatement dans Slow Time et courez vers lui. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de capacités, mais nous vous recommandons d'utiliser Hero Strike d'abord, puis de lancer 1-2 attaques de surpuissance sur lui. Ces attaques diminuent considérablement sa santé au début de la deuxième étape.
La clé de ce combat est de s'assurer que vous passez peu de temps dans la deuxième étape car il est si facile de faire une erreur. Plus précisément, se faire prendre dans son attaque de charge, qui vous tuera probablement si vous n'avez pas d'armure élevée. En parlant de cette attaque de charge, assurez-vous d'esquiver vers la droite quand il court directement vers vous. Si vous esquivez à gauche, vous sauterez à droite dans sa hache. Vous devrez également éviter son combo à trois coups. Votre meilleur pari n'est même pas de l'engager quand il fait ça. Ils sont tous difficiles à esquiver et à chronométrer. Attendez donc qu'il fasse sa troisième frappe, puis faites quelques coups sûrs. Vous pouvez également activer votre Battlecry of Ares de temps en temps si vous êtes dépassé. Le boost de dégâts donné est bon, mais vous le souhaitez principalement car il empêche tous les dégâts mortels lorsqu'il est actif.
Depuis que vous avez commencé cette étape avec 3 à 4 attaques puissantes, il ne devrait pas avoir trop de santé. Continuez donc à frapper par derrière et à accumuler cette adrénaline. Pour vous aider dans le deuxième combat, il est recommandé de trouver la gravure légendaire de -25% de temps de recharge pour les capacités. Appliquez-le à l'une de vos armes pour pouvoir utiliser Slow Time aussi souvent que possible. Il ne vous reste plus qu'à obtenir quelques autres frappes de héros ou attaques de surpuissance et vous êtes prêt à partir!
1 Méduse
Méduse est considérée par la plupart comme la plus difficile de toutes les créatures mythiques. Le plus grand défi est que Medusa est souvent difficile à frapper car elle se téléporte constamment dans l'arène, ce qui augmente la durée de ce combat. Plus le combat est long, plus vous avez de chances de faire une erreur et de perdre complètement. La frustration se mettra en marche après avoir passé une bonne dizaine de minutes sur elle, pour mourir d'une petite erreur. Elle sera trouvée lors de la série de quêtes Romancing The Stone trouvée sur l'île de Lesbos.
Attaques
Au début du combat, elle créera autour d'elle un bouclier impénétrable. Elle invoquera ensuite trois sbires de pierre qui commenceront à vous attaquer. Assurez-vous de garder un œil sur Medusa pendant que vous combattez les serviteurs, car elle commencera à déclencher ses deux principales attaques. Le premier est un faisceau de lumière qui peut vous ralentir (vous pétrifier). Sa deuxième attaque est une attaque AoE dans laquelle elle poignarde sa lame dans le sol, qui invoque la foudre du sol où que vous soyez. Une fois que tous les serviteurs sont tués, elle sortira de son champ de force.
De là, vous pouvez commencer à l'attaquer. La seule chose à surveiller pendant que vous êtes de près est son attaque. Vous la verrez lever son bras pour vous attraper. Assurez-vous d'éviter cela, car il peut facilement vous tirer une seule fois. Outre ses attaques à distance et sa saisie, la plupart de ses attaques sont de simples barres obliques que vous pouvez facilement éviter.
Après avoir subi un certain nombre de dégâts, elle ramènera alors son champ de force et invoquera cette fois quatre serviteurs. Une fois que vous les tuez et que vous l'endommagez suffisamment, elle fera un dernier bouclier et invoquera cinq sbires. Ce combat comporte essentiellement trois étapes.
Stratégie et conseils
Pendant le combat, Medusa se téléporte constamment autour de l'arène, ce qui raccourcit la fenêtre d'opportunité pour l'attaquer. C'est pourquoi il est préférable de se spécialiser dans une construction Hunter avec une chance et des dégâts CRIT élevés. Assurez-vous que vous avez un arc qui est à votre niveau et que la gravure des flèches de base devient des flèches de feu. Pour votre armure et vos armes, vous pouvez utiliser n'importe quel type d'équipement épique dont vous disposez, mais presque tous devraient avoir un boost de dégâts de chasseur.
La partie la plus difficile de ce combat concerne ses serviteurs, car vous pouvez être submergé très rapidement. Votre meilleure stratégie consiste à garder vos distances autour de chacun d'eux, tout en trouvant simultanément une couverture derrière des piliers pour sa poutre. La meilleure compétence que vous pouvez utiliser est votre capacité Multi-Shot. S'ils sont tous dans votre champ de vision, vous devriez pouvoir les toucher tous les trois. Cela rendra le contrôle des foules beaucoup plus facile. Si vous manquez d'adrénaline, des tirs à la tête feront le suivi. Ils peuvent être en mesure de vous essaimer, mais ils sont très faibles et peuvent descendre avec 4-5 tirs à la tête.
Ses attaques à distance sont assez faciles à esquiver. Une fois que vous la voyez poignarder son épée dans le sol, commencez simplement à esquiver dans une direction. Les coups de foudre suivront, alors continuez à esquiver jusqu'à ce qu'ils soient terminés. La prochaine attaque dangereuse est son faisceau de lumière pétrifiant. Quand elle tire sur la poutre, vous devez immédiatement chercher un pilier pour vous cacher derrière. Si vous êtes derrière un pilier, vous ne serez pas touché par son faisceau de lumière.
Puisque Medusa est rapide, vous voudrez utiliser le Slow Time (Slow Time est sérieusement la meilleure compétence du jeu si vous ne l'avez pas remarqué). Lorsque le temps est ralenti, vous pouvez venir derrière elle avec vos poignards pour accumuler de l'adrénaline. En règle générale, Medusa se téléporte après avoir pris quelques coups, vous pouvez donc continuer à attaquer et elle se téléportera très probablement. Ne vous inquiétez pas trop gourmand avec vos attaques. Une fois que suffisamment d'adrénaline est accumulée, vous pouvez commencer à utiliser les capacités Tir dévastateur et Flèche fantôme d'Artémis.
Votre arme secrète dans ce combat est la flèche fantôme d'Artémis. Même si cette compétence est principalement utilisée pour les sections furtives, la flèche fantôme peut être assez efficace sur Medusa, car vous avez une grande fenêtre d'opportunité pour l'utiliser. Lorsque vous voyez Medusa charger son faisceau de lumière, placez-vous rapidement derrière un pilier. Vous avez maintenant un bon 5-6 secondes pour diriger votre flèche fantôme vers le pilier où Medusa est directement alignée. Elle ne sera pas mise en évidence comme les gardes sont furtifs. Il vous suffit donc de diriger votre arc vers le pilier jusqu'à ce que le réticule devienne rouge, puis de tirer. Une gravure CRIT Chance est essentielle pour la flèche fantôme car la plupart de vos coups feront un coup critique, peu importe où vous la frappez. En outre, vous pouvez parfois obtenir de bons coups de flèches de base quand elle utilise son attaque par faisceau. Il suffit de glisser lentement sur le côté du pilier, puis vous pouvez viser votre arc pour la mettre dans votre réticule.
Gardez ce schéma pour tout le combat car les étapes sont les mêmes tout au long. Le seul véritable défi est de gérer ses sbires entre les étapes. Les coups critiques importants infligés par Tir dévastateur et Flèche fantôme réduiront rapidement sa santé. Vos flèches seront idéales pour augmenter vos dégâts de feu sur Medusa car elle subira constamment des dégâts. Si vous avez une forte chance de CRIT, certains de ces effets de dégâts de feu au fil du temps peuvent même être des coups critiques (cela n'a pas de sens, je sais).