Avatar: Le dernier maître de l'air: 25 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur Sokka

Sokka est l'un des personnages les plus aimés de la série télévisée animée de Nickelodeon Avatar: The Last Airbender . Il n'était peut-être pas l'objectif principal de la série, mais il a toujours obligé les fans à faire attention à lui. Son histoire familiale, sa vie amoureuse, son esprit acéré et son sarcasme, et le fait qu'il est le seul membre de l'équipe Avatar sans capacités de flexion, font tous ressortir Sokka. Dans un monde où il est entouré de puissants benders qui sont capables de contrôler par télékinésie les éléments de l'eau, de la terre, du feu et de l'air, Sokka parvient à se maintenir, à être un personnage auquel le public peut se connecter et à devenir une tribu des eaux du Sud le guerrier a l'air cool dans le processus.

Le héros carnivore sage-cracking, qui se décrivait autrefois comme le "gars de la viande et du sarcasme", pourrait sembler au début comme un simple personnage comique de soulagement. Mais il y a un peu plus que ça. En fait, Sokka passe par l'un des arcs de personnages les plus développés de la série.

Avatar: The Last Airbender a été diffusé sur Nickelodeon de 2005 à 2008, attirant les éloges des critiques et des fans et créant une base de fans qui perdure encore aujourd'hui. Il était assez populaire pour obtenir une suite, The Legend of Korra, qui a été diffusée de 2012 à 2014. Les deux étaient visiblement destinés aux enfants de huit ans et plus, mais Avatar s'est révélé assez sophistiqué pour un spectacle pour enfants. Une partie de l'attrait de cela est des personnages développés comme Sokka. Sans Sokka, il est probable que le groupe n'aurait pas réussi dans beaucoup de leurs aventures. C'est lui qui a fourni la voix de la raison, découvert une faiblesse cruciale dans la Nation du Feu et fait en sorte que le groupe ne manque jamais de nourriture ou de pièces.

Voici 25 choses choquantes que vous ne saviez pas sur Sokka, un membre digne et malheureusement souvent négligé de Team Avatar.

25 Depuis le tout début

Sokka, avec Katara, a été le tout premier personnage créé pour Avatar : The Last Airbender . Sokka et Katara ont été conçues exactement en même temps. Les co-créateurs de la série, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, ont déclaré qu'ils aimaient le concept d'un frère et d'une sœur avec des personnalités très différentes, où la fille était une créatrice talentueuse et le garçon non. Sokka et Katara sont nés et ont fait leurs débuts dans l'épisode pilote, "Le garçon dans l'iceberg".

Mis à part la célèbre narration d'ouverture de la série par Katara (de "tout a changé lorsque la Nation du Feu a attaqué" la renommée), Sokka est le premier personnage à parler dans Avatar . Pendant que lui et sa sœur pêchent dans un petit canoë, Sokka se prépare à harponner un poisson et s'exclame: "Ça ne m'échappe pas cette fois!"

24 changements pour le mieux

À l'origine, Sokka était censé être un personnage sérieux au lieu du personnage comique et amusant que nous connaissons tous. Il était également censé être un personnage relativement mineur dans la série. Tout a changé lorsque son comédien, Jack DeSena, a apporté sa propre touche au rôle. DeSena était lui-même un comédien, ayant auparavant rejoint le casting de All That de Nickelodeon dans sa septième saison, et il a apporté une vivacité et une énergie au personnage de Sokka. Avec la contribution de son comédien, les créateurs ont commencé à souligner le côté sage et sarcastique de Sokka.

À la suite de ce changement, Sokka est une source constante de soulagement comique dans le spectacle, prenant souvent la forme d'une comédie visuelle. Le personnage a de nombreux gags en cours d'exécution dans Avatar, y compris des plaisanteries sarcastiques, de mauvais jeux de mots, une immersion dans des substances telles que du lisier, des eaux usées brutes ou de la salive, se moquant de mauvaises blagues dont d'autres personnages ne rient pas, et bien sûr, son oubli historique que Toph est aveugle.

23 Intronisé Lotus Blanc

Le fait peut-être le plus choquant et le plus obscur concernant Sokka est qu'il a été invité à rejoindre l'ancienne "société des secrets" connue sous le nom d'Ordre du Lotus blanc. L'Ordre est une présence discrète tout au long de la série, mais joue un rôle très important à la fin de la guerre de Cent Ans. Notamment, l'oncle Iroh était un grand maître et un grand lotus du groupe, et a souvent remarqué que Pai Sho était "plus qu'un simple jeu". Le Lotus Blanc est connu pour son rejet des haines traditionnelles entre les quatre nations.

Piandao, l'enseignant de Sokka, était également membre de l'Ordre et il a offert à Sokka sa tuile de lotus blanc Pai Sho en cadeau d'adieu. C'était un acte hautement symbolique. La tuile est le symbole secret du groupe, et elle symbolisait sans aucun doute l'appartenance de Piandao à l'Ordre. Il est très probable que Piandao invitait son élève à se joindre à lui.

22 D'une certaine manière, il a sauvé le monde

Bien que pendant son arc de personnage, il devienne beaucoup plus sérieux, concentré et ambitieux (tout en gardant son sens de l'humour caractéristique), Sokka est présenté comme un personnage abrasif et immature au début. Cela est montré dans la scène d'ouverture de la série, où il nargue Katara en disant que cela pourrait être "[laissé] à une fille pour foutre les choses". Bien que cette scène ne l'ait probablement pas immédiatement attiré par les téléspectateurs, ce qui est fou, c'est que Sokka a sauvé par inadvertance l'humanité dans cette scène.

Pensez-y, si Katara ne s'était jamais retournée contre Sokka pour l'avoir contrariée, elle n'aurait jamais brisé la glace. Aang serait toujours pris au piège dans un iceberg, le monde n'aurait toujours pas d'Avatar et le Seigneur du Feu Ozai aurait réussi son plan d'utiliser la comète de Sozin pour brûler le Royaume de la Terre au sol, assurant ainsi la suprématie totale de la Nation du Feu dans le monde. Alors, merci Sokka, d'être un tel parasite.

21 C'est juste un gars avec un boomerang

Dans la série, Sokka est un guerrier de la Southern Water Tribe qui se démarque du reste de l'équipe Avatar en ce qu'il est le seul de l'équipe à ne pas être un bender. Comme il le dit, il est juste «un gars avec un boomerang». Bien sûr, cela finit par devenir un gars avec une épée, mais dans un monde où une partie de la population est capable de manipuler ou de "plier" les éléments par télékinésie, Sokka est notre principale représentation des personnes "normales" qui ne peuvent pas utiliser pouvoirs de flexion.

Son rôle comme "ordinaire" dans une équipe de personnes qui peuvent plier l'un des quatre éléments, ainsi que d'être l'avatar légendaire qui peut plier les quatre, lui donne un arc d'histoire unique qui est plus applicable à la personne moyenne. . Parce qu'il n'a pas de pouvoirs, il est particulièrement pénible de le voir se mettre volontairement en danger de mort pour aider à vaincre la Nation du feu militariste et apporter la paix aux nations déchirées par la guerre.

20 Il voulait gérer Ozai différemment

Vers la fin de la série, Aang doit faire face au fardeau psychologique de concilier ses idéaux pacifistes avec sa mission de tuer le Seigneur du Feu Ozai pour ramener la paix dans le monde. Comme les fans le savent, Aang épargne réellement la vie d'Ozai à la fin de leur bataille tant attendue, choisissant de lui retirer définitivement ses capacités de maîtrise du feu. Alors que certains peuvent applaudir la noblesse d'Aang, pour Sokka, dont la mère a été tuée lors d'un raid de la Nation du Feu quand il était jeune, il n'était pas question de mettre fin au Seigneur du Feu.

Dans l'épisode "La comète de Sozin, partie 1: Le roi des phénix", Sokka fabrique un mannequin nommé "Seigneur des melons" pour que le groupe pratique sa stratégie pour éliminer Ozai. Au cours de cet exercice d'entraînement, Aang est même incapable de porter le coup de grâce au mannequin représentant le Seigneur du Feu, affirmant qu'il "ne se sentait pas bien" en raison de sa nature paisible. Sokka, dans l'un de ses meilleurs moments, décapite immédiatement le mannequin avec son épée sans hésiter pour montrer à Aang comment c'est fait. Bravo, Sokka!

19 framboise dorée

La tentative noble mais infatigable de Night Shyamalan de faire un film à partir d' Avatar a été pour le moins controversée. Certaines décisions sérieusement mauvaises ont été prises, notamment celle de lancer des acteurs blancs dans les rôles de Katara, Sokka et Aang, dont aucun n'est "blanc" au sens traditionnel du terme. On pense que Aang est d'origine asiatique et les maîtres de l'air ont des références au bouddhisme et à la culture chinoise ancienne, tandis que Katara et Sokka ont la peau brune dans la série et sont basées sur la culture inuit.

Rien n'a été laissé intact pour les fans sérieux d' Avatar, y compris leur bien-aimé Sokka. Le film Last Airbender a apparemment oublié que non seulement Sokka a la peau foncée, mais il est censé être drôle. Dans le film, cet aspect de sa personnalité a pratiquement disparu. Son interprétation par Jackson Rathbone a valu au malheureux acteur le Golden Raspberry Award pour le "pire acteur de soutien" de 2010.

18 qualités d'un leader

Ce n'est un secret pour personne, la majorité des moments comiques de la série viennent de Sokka. Pourtant, être le "drôle de gars" est loin d'être son seul rôle. Alors que vous pourriez penser qu'une émission intitulée Avatar: le dernier maître de l'air aurait Aang comme chef du groupe, Sokka joue souvent un rôle de leader. Les exemples de son rôle dans ce poste sont nombreux, y compris la formulation de plans, leur communication au groupe et leur réalisation.

Dans l'épisode "Jet", c'est Sokka qui met sa haine de la Nation du Feu de côté pour sauver les villageois innocents de Gaipan de la noyade de l'équipage de Jet. Dans "The Library", c'est lui qui obtient le parchemin informant l'équipe du Jour du Soleil Noir, et a même mis KO le terrifiant Esprit du Savoir ressemblant à un hibou. Dans "The Boiling Rock", Sokka était essentiel pour aider Zuko et les autres à s'infiltrer dans la célèbre prison de Boiling Rock pour libérer Suki et Hakoda. Oh, et encore une chose: Sokka est celui qui a trouvé le nom "Team Avatar".

17 Un homme de dames

Alors que la relation amoureuse entre Aang et Katara occupe une place centrale dans la série, Sokka a la vie amoureuse la plus dynamique de tous les personnages. Pour commencer, Sokka a embrassé plus de personnages que n'importe quel autre, ayant été embrassé trois fois dans Book One: Water (la première saison) seul. Il est embrassé deux fois de plus dans le livre deux: la Terre, au moins trois fois de plus dans le livre trois: le feu et au moins une fois dans la trilogie The Promise de romans graphiques, pour un total de neuf baisers au moins.

Il a également deux intérêts amoureux notables dans la série, ceux de la princesse Yue de la Northern Water Tribe et, dans une plus large mesure, de Suki des Kyoshi Warriors. Dans les romans graphiques, il est également brièvement sorti avec Kaya, une fille d'un village du Royaume de la Terre, bien que cela ait rapidement pris fin lorsqu'elle a découvert qu'il n'était pas l'Avatar. Enfin, Ty Lee a clairement pris goût à Sokka malgré leur première rencontre en tant qu'ennemis, mentionnant qu'il était "plutôt mignon".

16 Bit Of A Lunatic

Sokka est un homme tellement féminin que, à un moment donné, il est sorti avec la lune. Fait intéressant, ses deux partenaires romantiques confirmés ont des noms qui signifient «lune» dans différentes langues: «Yue» et «Suki» (une version anglicisée de «Tsuki») font tous deux référence à la lune en chinois et en japonais, respectivement. Avec la princesse Yue, leur relation était interdite car il est entendu que Yue était déjà censé être marié à un autre homme, ayant atteint l'âge du mariage selon les traditions de la Northern Water Tribe. Mais les deux ne pouvaient pas cacher leur attirance mutuelle, ce qui a rendu la finale de la saison où Yue a dû sacrifier sa vie pour devenir le Moon Spirit, qui a été tué par l'amiral Zhao, encore plus tragique.

Bien que Sokka soit profondément traumatisé par cela (comme la série le mentionnerait plusieurs fois), sa relation avec Suki a bénéficié de plus de temps d'écran et de développement de personnage. La paire s'est rencontrée dans l'un des premiers épisodes, et Suki était à lui seul responsable de saper la séquence de début de Sokka.

15 Il a même obtenu une statue

Il s'avère que Sokka a très bien fait après la conclusion de l'histoire principale d' Avatar: The Last Airbender . À l'âge de quarante-trois ans, il a été le représentant de la Southern Water Tribe au Conseil de la République-Unie, et finalement même le président du Conseil. C'était lui, ainsi que le reste du Conseil. qui a condamné le seigneur du crime Yakone à la prison à vie pour ses crimes.

En 124 AG, Sokka a écrit une histoire détaillant comment il a "sauvé le monde à lui seul" pendant la guerre de Cent Ans et l'a soumis pour être compilé dans un livre qu'Aang écrivait pour son fils, Tenzin. Il lui a également conseillé de ne pas se fier uniquement à la flexion lorsque la ruse, les réflexes et la stratégie étaient tout aussi importants. Sokka est finalement devenu le chef de la tribu des eaux du Sud et a aidé à sauver le jeune Korra d'être kidnappé par le Lotus Rouge. Sokka a laissé un tel héritage qu'il y a même une statue de lui tenant son boomerang de marque au Southern Water Tribe Cultural Center.

14 Qui avait-il choisi?

La question de savoir si Sokka s'est déjà mariée ou a eu des enfants est l'un des mystères les plus persistants de la série Avatar . Jusqu'à présent, rien sur la question de savoir s'il avait une famille n'a été mentionné dans le canon officiel, mais cela n'a pas empêché les fans de spéculer. Les deux candidats les plus probables sont Toph et Suki, mais la série, les romans graphiques et The Legend of Korra n'ont pas confirmé qui, si quelqu'un, Sokka a fini par se marier. Il reste un sujet très controversé parmi la fanbase, en particulier parmi les expéditeurs "Tokka".

Le fait que les filles respectives de Toph, Lin et les pères respectifs de Suyin n'aient pas été identifiés (même pour eux), a conduit certains à penser que certains d'entre eux étaient Sokka. Mais bien que Sokka ait été le premier coup de cœur de Toph, la série n'a jamais montré que Sokka s'intéresse à elle de manière romantique.

13 Le scepticisme est sain

Sokka s'est révélé avoir une nature protectrice, sceptique et quelque peu méfiante au début d' Avatar . Lors de sa première rencontre avec Aang, Sokka a émis l'hypothèse que le garçon aurait pu être un membre de la Nation du Feu qui a utilisé le faisceau de lumière pour signaler délibérément leur emplacement à Zuko. Même après qu'Aang les ait ramenés à la maison sur Appa, Sokka est resté irrité par la puérilité d'Aang, déclarant que ce n'était pas le moment de jouer avec une guerre en cours. Plus tard dans la série, lorsque Team Avatar a rencontré Jet, Sokka était le seul à rester méfiant de ses intentions et a tenté de convaincre Katara et Aang de sa véritable nature (il s'est bien entendu avéré avoir raison). Il a également été le premier à être sceptique quant à la bonne aventure de tante Wu et à l'efficacité de Painted Lady.

Cette séquence suspecte sauverait plusieurs fois la vie de Sokka et de ses amis. Malgré tous les défauts qu'il peut avoir, Sokka est courageux, fraternel, protecteur et attentionné envers sa sœur et ses amis.

12 Sokka la méfiante

Sokka, comme de nombreux non-benders dans le monde Avatar, a vécu de première main les souffrances qui venaient de ceux qui étaient capables de le plier et de l'abuser pour obtenir le pouvoir et la richesse et commettre des atrocités. La série implique que pendant longtemps après la mort de leur mère, le seul bender en qui il avait confiance était Katara. Il se méfiait particulièrement des maîtres du feu, car ce sont eux qui ont tué sa mère et l'ont séparé de son père. Même ses premières interactions avec Aang étaient teintées de suspicion et de méfiance.

Bien sûr, cette mentalité a commencé à changer avec le temps de Sokka voyageant avec ses amis. En fait, il y a eu des moments où Sokka a estimé qu'il était inutile pour l'équipe en raison de son manque de capacités de flexion. L'occurrence la plus notable de ceci est dans l'épisode "Le Maître de Sokka", où il n'est pas en mesure d'aider à éteindre un incendie de forêt.

11 Swordsmanship

Contrairement à ses compagnons, Sokka n'a pas la capacité d'utiliser les arts de la flexion. Mais au fur et à mesure que le spectacle progresse, il maîtrise un autre des arts martiaux: le jeu d'épée. Dans l'épisode "Le maître de Sokka", Sokka trouve maître Piandao, un maître d'épée de la Nation du Feu célèbre pour sa technique impliquant la créativité et la pensée latérale, comme son instructeur. Afin de développer ses compétences en tant que guerrier, Sokka forge sa propre épée à partir d'une météorite tombée plus tôt dans l'épisode. Sous la direction de Piandao, Sokka suit une formation et affiche plusieurs mouvements peu orthodoxes avec sa nouvelle arme de choix.

Alors que Piandao note que les compétences de Sokka n'étaient pas impressionnantes, il a montré plusieurs traits clés tels que la créativité, la polyvalence et l'intelligence. Ce qui est intéressant, c'est que tous ces traits font partie de son rôle de soulagement comique, mais ils se révèlent également être les plus grandes forces de Sokka au combat. La maîtrise de l'épée de Sokka réaffirme pour Team Avatar à quel point il est important pour leur groupe.

10 élevé comme un guerrier

Les gens qui sous-estiment les capacités de Sokka au combat le font à leurs risques et périls. Le "gars de la viande et du sarcasme" peut devenir mortellement sérieux quand il y pense. Né au pôle Sud en 84 AG du chef Hakoda et Kya de la tribu des eaux du Sud, Sokka a été élevé dès son jeune âge pour être un guerrier et un chasseur. Il possède une connaissance approfondie des armes et des tactiques, comme indiqué lorsqu'il fait référence à la conduite d'un navire de la tribu des eaux et sa connaissance des armures et des armes de la Nation du feu.

Il a formé les enfants de son village à agir comme ses gardiens et son soldat et a même construit une série de tours de guet des neiges. Son échec à battre Zuko dans les premiers épisodes se joue des rires, mais rappelons-nous que Zuko était un royal hautement qualifié d'une nation militariste. En revanche, alors que Sokka avait le cœur d'un guerrier et faisait constamment preuve de courage au combat, il manquait d'abord de compétences pour faire de lui un formidable combattant.

9 Ses défauts ont un sens

Le fait d'appeler Sokka «immature» à cause de son sens de l'humour passe à côté de l'essentiel. En fait, il a peut-être le développement de personnage le plus sensible de l'ensemble du casting. Avant de rejoindre l'équipe Avatar, Sokka avait un ego trop gonflé, était sceptique quant à la flexion et avait une opinion chauvine envers les femmes. Mais rappelons-nous que c'est parce qu'il a passé des années en tant que mâle le plus âgé de la tribu où les hommes faisaient la chasse et les combats, qu'il a perdu sa mère à cause des maîtres du feu et qu'il comptait sur sa sœur cadette, Katara, pour les activités "maternelles" comme la cuisine, lessive et autres tâches subalternes. De cette façon, ses défauts ont du sens.

De tous les membres de l'équipe Avatar, Sokka a été le plus rapide à apprendre de ses erreurs. Il a gagné le respect des arts de la flexion grâce à son amitié avec Aang, a appris le respect des femmes grâce à sa relation avec Suki et a appris que tous les maîtres du feu n'étaient pas des monstres cruels grâce à son amitié avec Zuko.

8 Esprit scientifique vif

Sokka est unique parmi Team Avatar car il est le moins spirituel du groupe et le moins utilisé pour les questions métaphysiques et religieuses. Il traite les choses comme les pouvoirs psychiques, la bonne aventure et, dans une certaine mesure, la flexion, avec scepticisme. Dans l'épisode "La diseuse de bonne aventure", son scepticisme à l'égard de la bonne aventure a sauvé un village entier de l'effacement d'un volcan en éruption, tandis que les villageois inconscients se contentaient de se fier aux prédictions de tante Wu, la diseuse de bonne aventure qui lit les nuages.

Bien qu'il ait un manque d'intérêt pour les affaires d'un autre monde, il possédait un esprit vif pour la science et la technologie, comme le montre l'épisode "The Northern Air Temple", où il rencontre le mécanicien. Alors qu'Aang considère sa mécanisation du Temple comme profanant une culture ancienne, Sokka est impressionné et fasciné par ses inventions, qui montrent leurs différentes visions du monde.

7 Viande, pistage et chasse

Sokka est montré pour être observateur et possède des compétences de pistage, ce qui est logique étant donné qu'il a été élevé dans une tribu qui valorisait la chasse comme une compétence chez les hommes. Sa première apparition le fait pêcher avec une lance en os. Il est un ardent défenseur de manger de la viande, étant le plus ouvertement carnivore du groupe. Sokka a démontré son amour de la viande à plusieurs reprises, contrairement au végétarien Aang.

Les compétences de pistage de Sokka l'ont bien servi au combat. Au cours de la première saison, alors que l'amiral Zhao s'apprête à lancer son attaque contre la Northern Water Tribe, Sokka et la princesse Yue sont partis faire un tour sur Appa (et ont failli s'embrasser). Au cours de cette expédition, Sokka a remarqué que la suie commençait à tomber et il l'a reconnu à partir du moment où sa tribu a été attaquée. En raison du montant, il a également réalisé qu'il s'agissait d'une flotte massive de Fire Nation. La Northern Water Tribe a pu se préparer à l'attaque grâce à son avertissement.

6 Les calembours les plus torrides

L'épisode "The Southern Raiders" est devenu (in) célèbre parmi les fans pour ce qui est sans conteste l'une des insinuations les plus audacieuses de la série. Zuko est en route vers la tente de Sokka pour demander pourquoi Katara le déteste, et en chemin il tombe sur un Suki très agité. Quand Zuko lui demande si elle allait voir Sokka aussi, elle s'excuse à la hâte. Lorsque Zuko entre dans la tente de Sokka, il le trouve sans pantalon et entouré de fleurs et de bougies, avec une rose entre les dents. Sokka le salue même avec un suggestif "Eh bien, hellooo ...." avant qu'il ne réalise qui il est. Après les deux conversations, Sokka précipite Zuko, remarquant qu'il pensait qu'il ne partirait jamais, et appelle Suki.

Mais attendez, il y a plus. Le lendemain matin, Sokka semble sourire et porter un collier de fleurs. Les écrivains d' Avatar eux-mêmes ont admis que c'était un jeu de mots pour que Sokka soit «lei'd» et Suki «défloré». Sérieusement, ils s'en sont sortis avec Nickelodeon.

5 Sokka Le maître d'armes

Sokka a utilisé une grande variété d'armes de mêlée lors de ses voyages avec Team Avatar. En fait, parce que les autres dépendent principalement de la flexion, il a utilisé plus d'armes que quiconque dans la série. Certains, comme son fidèle boomerang et son épée, ont été fréquemment utilisés, tandis que d'autres seulement à des occasions spécifiques. Sokka est vu pour la première fois brandissant une lance à dents de baleine traditionnelle, qu'il a utilisée pour pêcher et (sans succès) attaquer Zuko. Son arme la plus utilisée était le boomerang que son père lui avait donné avant son départ pour combattre pendant la guerre de Cent Ans.

Une autre des armes préférées de Sokka était un club sculpté dans un fémur d'ours polaire avec des dessins de peinture bleue de chaque côté. Pendant l'entraînement avec Piando, Sokka a utilisé une épée noire distinctive sculptée dans une météorite. Il avait également une dague faite à partir de la mâchoire d'un grand loup arctique, qu'il gardait dans une petite poche à l'arrière de sa ceinture. Quelques fois, il a également été vu brandissant une machette, mais rarement au combat.

4 L'homme du marathon

En tant que l'un des personnages les plus évocateurs dont l'humour met le public à l'aise, Sokka obtient beaucoup de temps d'écran. Non seulement il est dans la première scène du premier épisode et le premier personnage non narratif à parler, mais il est également dans presque tous les épisodes d' Avatar: The Last Airbender . En fait, il est vu ou mentionné dans tous les épisodes de la série originale, à l'exception de "Zuko Alone", qui est lui-même le premier (et le seul) épisode de la série où Team Avatar n'apparaît pas du tout.

Cet épisode est également le seul de toute la franchise ( The Legend of Korra inclus) dans lequel l'Avatar n'apparaît pas. Donc, fondamentalement, Sokka est indispensable au groupe en tant qu'Avatar lui-même. De plus, le personnage de Sokka est apparu dans trois jeux vidéo Avatar développés par THQ: Avatar: The Last Airbender, Avatar: The Last Airbender - The Burning Earth et Avatar: The Last Airbender - Into the Inferno . Il apparaît également sur les t-shirts Avatar vendus par Nickelodeon et le ciné-manga de Tokyopop.

3 Un artiste dans l'âme

Il peut ne pas sembler le type, mais Sokka a un côté artistique. Il a montré un talent remarquable pour la poésie dans "Tales of Ba Sing Se", où il tombe sur une lecture de poésie. Il parvient à se défendre longuement contre un instructeur local dans un concours de haïku et a presque gagné. Mais finalement, sa fierté l'a emporté et il a été expulsé pour avoir ajouté par erreur une syllabe supplémentaire à la fin de son haïku. Après cet incident, il a renoncé à son amour éphémère pour la poésie.

Sokka s'est également révélé être quelque chose d'un artiste, bien qu'il soit plutôt terrible. Cela était souvent joué pour rire car il semblait dans le déni ou étrangement inconscient de son manque de talent de dessin. Pourtant, il y a quelque chose à dire pour s'y tenir, et pour le meilleur ou pour le pire, il a toujours défendu son œuvre contre le rire de ses pairs.

2 Flip d'un interrupteur

Sokka s'est révélé ambidextre dans une certaine mesure. À plusieurs reprises, il est montré en utilisant à la fois sa main gauche et sa main droite pour différentes tâches, et même parfois en changeant de main. Il écrit avec sa main droite, mais dessine avec sa main gauche. Bien qu'il ait été démontré que son art de gauche était plutôt mal dessiné, cela peut également être considéré comme un signe de son talent de dessin limité. Il est également montré en utilisant les deux mains au combat, et mangeait notamment avec sa main gauche. On l'a vu peindre à la fois avec sa main gauche et sa main droite à divers moments.

Dans les premiers concepts artistiques d' Avatar, il était décrit comme utilisant principalement sa main gauche pour lancer son boomerang, ce qui peut indiquer que ce trait était considéré comme faisant partie du personnage dès le début. Sokka est le seul montré dans la série comme utilisant les deux mains à des fins diverses. À notre connaissance, il reste le seul personnage ambidextre sur A vatar .

1 Que contient un nom?

Les noms dans le monde d' Avatar ont généralement une signification symbolique dans différentes langues qui donne un indice sur la personnalité du personnage. Dans le cas de Sokka, son nom est multicouche. Son nom est dérivé de la phrase japonaise, "Sou ka", qui peut être traduite en "je comprends". Cela pourrait éventuellement être une référence à la conscience scientifique de Sokka. Cependant, il peut également être traduit par "Est-ce vrai?" qui semble correspondre à la nature sage-craquante du personnage.

Encore mieux, «Sokka» en langue zoulou se traduit par «garçon amoureux». Le nom lui convient certainement, car il est toujours populaire auprès des femmes. Dans "Tales of Ba Sing Se", le nom de Sokka est écrit comme 索卡, où le premier caractère signifie "rechercher" ou "s'enquérir", et le second signifie "bloquer". Les débats abondent quant à savoir laquelle de ces significations était intentionnelle. Il est également possible que son nom dérive du nom indien Ashoka, qui signifie «sans peine».

Articles Connexes